Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron l'inconscient ?
8 mai 2017 12:56
Bonjour à toutes et à tous.

Je me rends compte que je lance là un sujet qui va forcément partir dans tous les sens mais je vais quand même, pour la forme, faire les demandes d'usages.

Merci de ne pas dévier du sujet blabla respecter les autres blabla...

Hier soir Emmanuel Macron a été "élu" président de la république.

Depuis plusieurs années, on assiste à une monter en puissance du "complotisme" au sein du petit peuple. Qu'on réduit parfois à un signe de faiblesse intellectuelle. Mais voilà, ces dernières années (et ça remonte à pas mal de temps) on constate, même si beaucoup refusent de l'accepter, une inquiétante constance en matière de politique internationale de présidents qui, de base, ont des opinions très différentes. Le dernier trio de présidents américains en est la preuve la plus flagrante.

Durant ces élections, beaucoup ont mis en garde contre E. Macron. Il est un ancien employé de la banque Rothschild, sa gestuelle rappelle des signes de franc maçon... Je vous avoue que je n'ai pas cherché à décrypter tout ça.

Hier soir durant son discours, on a été obligé de voir les symboles mis en avant. Pyramide avec l'œil, pupitre qui ressemble étrangement au temple de Salomon. En ces temps de divisions et de méfiance qui donnent une impression pré-guerre civile, je trouve que mettre en avant de manière aussi flagrante ces symboles est complètement stupide.

Mes questions sont :

1) Pensez-vous qu'il est (avec ceux qui ont mis en scène tout ça) juste inconscient et naïf ? Qu'il voulait juste symboliser la victoire des lumières de manière totalement innocente ?
2) Ou alors, les complotistes ont-ils raison et on l'a dans l'os ?
3) Pour ceux qui se moquent des complotistes, vous ne pensez pas que ça fait beaucoup de coïncidences ?

Je me rends compte que je lance un sujet à polémique mais svp, donnez votre opinion sans agresser les autres.

Attention, lâcher de taureaux dans 3,... 2,... 1...
S
8 mai 2017 13:03
Tu propose un débat qui demande des grosses connaissances historique sur l'economie, la banque, la monnaie, la politique, les sciences etc

Ton débat est inutile parce que les yabis vivent sous un paradigme complètement différent, pour eux il est inconcevable de croire que tout peux être prémédité ça remettrai en cause toute leur réalité et leur croyance sur leur façon de percevoir la vie et le monde.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 mai 2017 13:10
Oh NON !

C'est faux, certains yabis sont très conscients de ce qui se trame;

C'est juste qu'ils veulent savourer la défaite de la plus grande islamophobe de France.



Citation
MuraSensei a écrit:
Tu propose un débat qui demande des grosses connaissances historique sur l'economie, la banque, la monnaie, la politique, les sciences etc

Ton débat est inutile parce que les yabis vivent sous un paradigme complètement différent, pour eux il est inconcevable de croire que tout peux être prémédité ça remettrai en cause toute leur réalité et leur croyance sur leur façon de percevoir la vie et le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 13:11 par Imran-Marie .
8 mai 2017 13:11
C'est plus de la curiosité qu'un débat. Je sais que quand on a des idées bien arrêtées, on change rarement de bord. Mais merci pour ta réponse.

Citation
MuraSensei a écrit:
Tu propose un débat qui demande des grosses connaissances historique sur l'economie, la banque, la monnaie, la politique, les sciences etc

Ton débat est inutile parce que les yabis vivent sous un paradigme complètement différent, pour eux il est inconcevable de croire que tout peux être prémédité ça remettrai en cause toute leur réalité et leur croyance sur leur façon de percevoir la vie et le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 13:11 par Jesaispasquoimettre.
8 mai 2017 13:22
J'espère que se ne soit pas hors-sujet. Cette petite vidéo montre bien son vrai visage mais je pense que ceux qui le découvre que maintenant sont un peu naïfs avec tout mon respect.

[www.yabiladi.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
8 mai 2017 13:35
1+2+3, mais pas avec les explications:

Citation
a écrit:
1) Pensez-vous qu'il est (avec ceux qui ont mis en scène tout ça) juste inconscient et naïf ? Qu'il voulait juste symboliser la victoire des lumières de manière totalement innocente ?
2) Ou alors, les complotistes ont-ils raison et on l'a dans l'os ?
3) Pour ceux qui se moquent des complotistes, vous ne pensez pas que ça fait beaucoup de coïncidences ?

1) C'est un acteur. Il n'y a que du vide derrière son discours. Il fait comme on lui dit de faire.
Manière innocente: Non, son rôle est de prendre le pouvoir et le scénario a été écrit afin qu'il puisse prendre le pouvoir.

2) Oui, pas forcément de la manière qu'ils imaginent, mais avec de nombreux résultats qui y correspondent. Depuis Sakozy, on aura eu 3 présidents sur la même ligne de destruction de l'héritage du Général de Gaulle.
Quand des groupes s'allient pour procéder à la même chose, tout en le cachant (ici) sous des mensonges (2 partis présentés comme étant ennemis et qui ont les même plans), ça se nomme "complot"
[www.cnrtl.fr]

3) On ne peut nier des coïncidences (ce sont des faits objectifs). Lorsqu'il y a de nombreuses coïncidences, surtout quand on peut trouver une liaison entre certaines d'entre elles, ça donne un faisceau de présomptions.
[www.cnrtl.fr]ésomption

Lorsqu'on répond oui à cette question et qu'on connaît la réponse aux précédentes, on est en droit d'accuser.
C'est là qu'il faut apporter des preuve concrètes, faire un procès et juger de ce qui est vrai et de ce qui est faux.

Actuellement, de nombreuses personnes font, à titre privé, des procès basés sur ce qu'on sait. Certains le disent sur Internet.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
8 mai 2017 13:48
macron est une prostituée employé au service des banques depuis des lustres,
afin de pallier au PS en mort cérébrale depuis plusieurs années, il fallait trouver un
parti/ un candidat aux nouvelles couleurs afin d'éviter l'alternance qui commençait à
montrer de grosses lacunes,
on a donc mis sur le devant de la scène un produit vide, mais assez attrayant physiquement
pour que les greluches lui trouvent du charme,
le mec il parle on ne comprend rien, il explique mais ça n'a aucun sens, alors il fallait
matraquer le public à coup de clip pré pubère et de une de journaux, et ce pendant une
année entière, on nous a fait bouffer du macron à toutes les sauces alors même qu'on ne
comprenait rien à ce qu'il disait,
l'objectif principal étant qu'il valide le GOPE et les prochaines interventions militaires en
Syrie, ainsi qu'un affrontement inconscient avec poutine,

et pour être sûr qu'il passe il fallait mettre face à lui le grand méchant loup, lepen,

si je ne vivais pas ici ainsi que ma famille, je vous dirai bien fait pour votre gueule bande
de débiles, mais comme je vis ici et que je fais partie de la classe moyenne, c'est-à-dire
celle qui va ramasser le plus, ba j'ai la haine,
du reste le seul truc qui ma rassure c'est que ma mère prend bientôt sa retraite et que
donc ses 45 années de labeur ne lui seront pas bouffées
b
8 mai 2017 13:51
ceux qui ne voit de magouilles ou de complot nul part son en général des personnes
avec une intelligence relativement peu élevée, on va pas se mentir, j'en connais tout un
tas,
pour eux l'Irak ça reste une histoire floue, ainsi que le scandale des couveuses au Koweit
8 mai 2017 14:12
Salut,

Je ne pense rien.

Partant de là on arrive à tout expliquer avec tout.

On ne peut pas nier qu'il y'a un changement. On en vient à le critiquer, alors que juste précédemment on parle du "système"

C'est curieux.

Voici ma modeste contribution Welcome
8 mai 2017 14:31
Merci pour vos réponses. Beaucoup attendent les législatives pour contrer ce pouvoir. Reste à voir si ça donnera quelque chose.
U
8 mai 2017 14:36
La majorité absolue à l'Assemblée Nationale a très bien été décrite en un seul dessin.

Avertissement:
Ce lien contient des images qui pourraient choquer certaines sensibilités.
Ces sensibilités doivent éviter de suivre ce lien


[fanzine.hautetfort.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
8 mai 2017 14:57
Les complots sont plus subtiles. Il faut s'intéresser au fonctionnement des médias. Sans cela, on ne comprendra rien. Comprendre qui détient les médias, leur idéologie et l'idéologie de certains "groupes".

C'est à cause de certaines théories farfelues que ceux qui prêchent les versions officielles parviennent à décrédibiliser tous les sceptiques.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
h
8 mai 2017 16:03
Salam,

Il faut arrêter avec les franc-maçons...

Vous tombez justement dans le piège en les associant au satanisme, en vous focalisant dessus

Si vous plongez dans le complotisme maçonnique, vous vous déconnectez du réel

Salam,
8 mai 2017 16:06
tu sais, la très grande majorité des présidents et rois du monde sont franc-maçons, et ça varie du degré le plus bas au degré le plus - au quel ils y sont placés
ceux qui sont dans les niveaux - degré - les plus bas n'ont parfois même pas conscience de ce qui se passe au sein de la hiérarchie. pour eux quand tu les entends parler, la franc-maçonnerie
n'est pas une doctrine luciférienne mais juste une confrérie qui regroupe des gens bien placés dans la société, dans le commerce, des prof, des riches, .....

la franc- maçonnerie luciférienne , a toujours eu , depuis des siècles et des siècles sa place dans la politique

que ça soit Macron ou MLP ou Fillon ou peut importe

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je me rends compte que je lance là un sujet qui va forcément partir dans tous les sens mais je vais quand même, pour la forme, faire les demandes d'usages.

Merci de ne pas dévier du sujet blabla respecter les autres blabla...

Hier soir Emmanuel Macron a été "élu" président de la république.

Depuis plusieurs années, on assiste à une monter en puissance du "complotisme" au sein du petit peuple. Qu'on réduit parfois à un signe de faiblesse intellectuelle. Mais voilà, ces dernières années (et ça remonte à pas mal de temps) on constate, même si beaucoup refusent de l'accepter, une inquiétante constance en matière de politique internationale de présidents qui, de base, ont des opinions très différentes. Le dernier trio de présidents américains en est la preuve la plus flagrante.

Durant ces élections, beaucoup ont mis en garde contre E. Macron. Il est un ancien employé de la banque Rothschild, sa gestuelle rappelle des signes de franc maçon... Je vous avoue que je n'ai pas cherché à décrypter tout ça.

Hier soir durant son discours, on a été obligé de voir les symboles mis en avant. Pyramide avec l'œil, pupitre qui ressemble étrangement au temple de Salomon. En ces temps de divisions et de méfiance qui donnent une impression pré-guerre civile, je trouve que mettre en avant de manière aussi flagrante ces symboles est complètement stupide.

Mes questions sont :

1) Pensez-vous qu'il est (avec ceux qui ont mis en scène tout ça) juste inconscient et naïf ? Qu'il voulait juste symboliser la victoire des lumières de manière totalement innocente ?
2) Ou alors, les complotistes ont-ils raison et on l'a dans l'os ?
3) Pour ceux qui se moquent des complotistes, vous ne pensez pas que ça fait beaucoup de coïncidences ?

Je me rends compte que je lance un sujet à polémique mais svp, donnez votre opinion sans agresser les autres.

Attention, lâcher de taureaux dans 3,... 2,... 1...
8 mai 2017 16:27
Je pense qu'il y a beaucoup de fantasme autour de tout cela. Complots, illuminatis, franc-maçon.

J'ai adhéré à un groupe de franc-maçon sur Facebook, juste pour voir de mes propres yeux ce qui se disait et étonnamment, bah rien lol, bcp étaient contre Macron et avaient le même discours de pas mal de monde ici. Les gens confondent franc-maçon et satanisme. On parle de nouvel ordre mondial etc... mais je suis certaine que même les protagonistes se font prendre à leurs propres jeux. Personne n'est à l'abri de trahisons, de faiblesse etc... Quant à Macron, oui il doit bénéficier de fort protectorat mais comme c'est le cas dans une entreprise (j'ai bossé dans une boîte "élitiste" française, et effectivement au delà des compétences, on choisit qqn qui a du bagoût, qui présente bien etc...).

Je pense que ç'est beaucoup plus secret que çà, que les magouilles se font entre 4 murs, ce serait trop facile sinon.

Mais j'avoue que l'image du Louvre, avec Macron, représentant le triangle et l'oeil m'intrigue quand même bcp. Coïncidence? Evidence? Dieu Seul Sait.

Mais en tant que croyants musulmans, n'oublions pas que la Fin des Temps est déjà pré-déterminée.
8 mai 2017 16:38
Salam
Alala j'ai fait des recherches sur lui, on est dans la grosse marde.
Mais très grosse..
Moi qui croyait que Lepen allait nous tuer.. Bah non c'est son pote qui va s' en occuper..
Maintenant je le voit différemment cet idiot homme grinning smiley
8 mai 2017 16:40
Nous sommes nombreux à savoir ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer, qu'on soit athées, musulmans, chrétiens ou autres on le sait.
J'avais déjà capter les signes qu'ils faisaient avec ses mains comme le triangle ou les messages subliminaux qu'il envoyer comme : " Nous allons LE faire gagner, c'est notre projet"

Tant pis pour ceux qui se voilent la face mais ce qui est sur c'est que lui et ses partisans ne sont pas la pour aider les peuples.
F
8 mai 2017 16:49
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolée c'est une question bête mais c'est quoi le franc-maçon, j'en entends souvent parler sans savoir ce que c'est ?!

Shoukhran.
Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Il faut arrêter avec les franc-maçons...

Vous tombez justement dans le piège en les associant au satanisme, en vous focalisant dessus

Si vous plongez dans le complotisme maçonnique, vous vous déconnectez du réel

Salam,
8 mai 2017 19:11
Wa alaykoum salam.

C'est un groupe de parole très secret. Tu ne peux y entrer que par parrainage. Tu as plusieurs grades, une tenue pour chaque grade,...
C'est une sorte de société parallèle qui discute et critique la vraie société. Celle dans laquelle tout le monde vie. Et bien sûr, tu participes financièrement, sinon ce ne serait pas drôle...

Merci à tous pour vos réponses. Je constate que ce sentiment étrange de se faire entuber est partagé par beaucoup.

Ne loupez pas les législatives !

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolée c'est une question bête mais c'est quoi le franc-maçon, j'en entends souvent parler sans savoir ce que c'est ?!

Shoukhran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 19:27 par Jesaispasquoimettre.
e
8 mai 2017 19:24
Salam

Hier soir devant la tv mon mari me fait remarquer la pyramide au dessus de lui avec l oeil et me montre des images sur Google image de la dite pyramide

J avoue que la ressemblance était frappante.

Mais comme j'ai dit a mon mari je ne crois pas aux théorie du complot.

Car jai vu clairement que plusieurs théorie se sont avérés fausses...

Si un jour on me prouve le contraire j'y croirais peut etre
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook