Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
machine à pain et farine
c
26 août 2015 11:56
bonjour,
je souhaite acheter une machine à pain ce week inchaalah
mais avant je veux me renseigner sur quelle farine à utiliser
il y en a qui parle de la farine lidl laquelle?sinon quaoi d'autre?
sinon pouvez me dire svp quelles sont vos recettes de pain et cuisson à la machine
26 août 2015 14:48
salam cerise31 tu peu utiliser toute les farines que tu veut ,en sachant qu'avec la farine t45 tu peu faire les pâte feuilletée, à crêpe, briochée viennoiserie, gâteau très fin

qu'avec la t 55 tu peu faire les pâtes brisée, pizzas gâteau pain normal

apres c'est des farines pour pains complet rustique etc etc


ta MAP te serviras a faire des pains aux céréales , pains
ciabatta ,pains blanc ,pains entier ,briochés etc etc ,
tu pourras cuire ton pain dans la machine ou seulement le pétrir et le cuire dans le four thumbs up car tu auras une option pétrissage uniquement thumbs up très utilise si tu veut faire des msamens ,mahjouba ,pizza ,sfenjs ,pain arabe ,
pour les pains spéciaux exemple pain ciabatta aux céréales et autres tu as des paquets tout préparer à Lidl ou dans d'autres grandes surface il y a même un mode d'emploi .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
26 août 2015 17:01
salam aichaa
merci pour ta réponse smiling smiley

peux tu me donner une recette pour pain complet et une pour brioche stp?
je vois que tu hadga tbark allah 3lik confused smiley
M
12 septembre 2015 00:05
Salam
J'ai pour habitude de pétrir moi-même mon pain et je suis dubitative sur cette machine
Est ce qu'elle donne le même goût et rendu que le matlou3??
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
12 septembre 2015 15:33
Ma recette de pain en machine tu m'en Dira des nouvelles!j'utilise la feulle pour pétrir
1kg farine
1 verres de semoule fine
750ml d'eau
1 cas sel
60g levure boulangère
Un peu d'huile

Dans la map incorporez la farine et la semoule , rajouter la levure diluée avec un peu d'eau, ensuite le reste d'eau, mettre la map. Marche rajouter le sel et laisser pétrir 10 min environ a la fin versez un peu d huile et ramassez votre pate laisser monter 20 a 25 min une fois que la page a doubler de volume.
Former 3 boules , huiles les plaques y mettre les boule et pétrit sur les plaques saupoudres a la fin de semoule de farine de mais ou de l'orge. Laisser reposer environ 20 a 25 min faites un trou au milieu et enfourner au four ien chaud vers 250 degré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook