Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'ssemen
m
8 août 2006 13:11
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous faites m'ssemen car le ramadan approche et je voudrais apprendre.
8 août 2006 14:27
[www.forums.supertoinette.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 août 2006 18:55
Citation
aicha a écrit:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_45887.matlouh_msemen_a_pate_levee_methode_detaillee_en_photo.html winking smiley

oui mais a ce que jaio ompris pour faire l'messemen il faut pas mettre de levure, et par conséquent faut pas laisser lever/reposer la pate pendant plus d'1 heure?

pareil pas d'huile d'olive?huile normale(enfin moi jprends mélange 4 huiles..)

c'est ça les modifs a faire?
p
10 août 2006 19:02
Citation
papillote a écrit:
Citation
aicha a écrit:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_45887.matlouh_msemen_a_pate_levee_methode_detaillee_en_photo.html winking smiley

oui mais a ce que jaio ompris pour faire l'messemen il faut pas mettre de levure, et par conséquent faut pas laisser lever/reposer la pate pendant plus d'1 heure?

pareil pas d'huile d'olive?huile normale(enfin moi jprends mélange 4 huiles..)

c'est ça les modifs a faire?


ha oui, aussi ma belle mere utilise du beurre aussi

a moins que jme rappelle pas bien..............
10 août 2006 19:13
En faite tu as raison pour faire le msemens il ne faut que que de la farine, de l'eau,de l'huile,et du selsmiling smiley mais la recette que j’ai mise avant avait, des photos et étais beaucoup plus explicative.

voila la vraie recette winking smiley

1 kg de farine
1 cuillerée à café de sel
2 verres d'eau
huile d'olive ou sans goût grinning smiley ou beurre selon le choix

Mettre la farine dans un plat creux genre gas3a, ajouter le sel l'eau peu à peu en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Huilées les mains, et faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée.
Les étaler une à une avec la paume de la main en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine.

Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir beau un carré
et les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 août 2006 19:21
Citation
aicha a écrit:
En faite tu as raison pour faire le msemens il ne faut que que de la farine, de l'eau,de l'huile,et du selsmiling smiley mais la recette que j’ai mise avant avait, des photos et étais beaucoup plus explicative.

voila la vraie recette winking smiley

1 kg de farine
1 cuillerée à café de sel
2 verres d'eau
huile d'olive ou sans goût grinning smiley ou beurre selon le choix

Mettre la farine dans un plat creux genre gas3a, ajouter le sel l'eau peu à peu en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Huilées les mains, et faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée.
Les étaler une à une avec la paume de la main en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine.

Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir beau un carré
et les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée

merci Aichathumbs up

c'est vrai que les photos du liens sont très bien et jvais ré-éssayer bientot inchallah car ma premiere tentative était pas terrible.......spinning smiley sticking its tongue out
m
10 août 2006 21:25
moi je met un peu de semoule aussi
et des fois je met de la levure
de l'huile d'olive aussi mais melangé à une autre huile
et c'est tout aussi bonwinking smiley
r
11 août 2006 15:08
ok pour la préparation mais pour la mise en forme , je fais pas du tout comme cela

les miens sont carré et non rond???
m
11 août 2006 15:15
salut,

Je compte me jeter à l'eau ce week end inch'allah.
Mais faut il laisser reposer la pâte et à quel moment si oui?
Combien de temps faut il travailler la pâte?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook