Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’oblige à travailler
B
1 novembre 2021 11:06
Comment peux tu dire qu’il t’oblige à travailler puisque vous n’êtes pas mariés?
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam a tous

Cela fais plusieurs mois que je discute avec un homme agé de 29 ans pour bien sur le mariage. Après avoir longuement discuté de comment on voit les choses une fois marié il me dit qu’il touche pas assez 1600€ et que son salaire ne suffira jamais pour payer tous les charges de la maison (loyer courses, assurances , sorties, ect…) et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante. En gros je me reposerais jamais. Moi de mon point de vue je travaille et j’ai toujours voulu travailler parfois j’enchaine meme 2 travaille pour mettre un maximum de côté mais je trouve ça malsain d’obliger sa femme de travailler meme dans les périodes les plus difficiles. Pour moi c’est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non l’homme ne doit en aucun cas la forcer. A part ce bémol la je ne vois pas d’autre défaut chez lui il est pieux pratique sa religion comme il faut fais la prière va a la mosquée tous les vendredis ect.. il y a juste ce point la qui me pose pb je trouve ça osé et que si il exige déjà des choses avant même qu’on soit marié j’imagine même pas qu’est ce que ça sera après le mariage..

Les filles comme les garçons vous en pensez quoi?
Dois je continuer ou mettre un terme à cette relation ?

Je suis perdue..
1 novembre 2021 11:06
"A part les arriérés et les bledards"


Quand j'étais marié, je subvenais à tous les besoins de mon foyer. Je ne suis ni un arriéré, ni un blédard mais simplement musulman conscient de ses responsabilités.

Permets moi donc de te prier, s'il te plaît, d'aller de faire cuire un œuf* grinning smiley


Je t'en remercie par avance.







*mon éducation me pousse à la retenue...







...

Citation
Yasmine* a écrit:
Il yen a pas beaucoup d'hommes de nos jours qui subviennent totalement aux besoins de la famille surtout à notre époque actuelle c'est de pire en pire

A part les arriérés et les bledards les autres attendent que la femme aille travailler et soit indépendante pour qu'elle paye une bonne partie et c'est souvent ça maintenant malheureusement et il yen a ils cachent ça avant le mariage on le découvre après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 11:08 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
1 novembre 2021 11:08
Vous avez approfondi le sujet ? Mise en situation etc. ?

S’il estime que la femme doit travailler à plein temps même en étant enceinte, et en période d’allaitement, il estimera que ton argent ira forcément dans les dépenses du foyer que tu le veuilles ou non. Donc tu ne sera pas spécialement libre de ton argent. Je vois la chose comme ça peut-être que je me trompe.

Après on sait pas dans quelle région vous souhaitez vivre, par ce qu’avec 1600 euros tu peux très bien vivre à deux à trois comme à quatre dans un foyer sans soucis. C’est qu’une question de gérance dont plusieurs choses à prendre en compte.
1 novembre 2021 11:09
« On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre »
1600 € n’est suffisant pour vivre confortablement dans un couple
S’inscrire au chômage pour ne pas travailler c’est Haram
Se déclarer invalide ou malade sans l’être c’est malsain
Compter QUE sur l’intervention financière de son conjoint c’est injuste
Il y a un droit légal de congé maternité indemnisé attribué aux travailleurs
Dans un couple tout se partage, le bon comme le mauvais pour éviter le déséquilibre qui fait déstabiliser l’union, juste c’est juste Angel
D
1 novembre 2021 11:14
Oui aussi
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si elle ne veut pas, qu'elle arrête de lui parler
1 novembre 2021 11:15
Salam

Mon mari a gagné bien moins que ça en début de mariage et on avait un enfant. Mon salaire représentait le quart d'un smic, c'était juste de l argent de poche quoi. Et on s'en sortait.

Quand on ne gagne pas assez, il y a es aides pour y arriver.

Bien sûr ça sous entend aussi qu'on n'ait pas de loisir non plus à côté. On fait avec ce qu'on (n') à (pas).

Mais jamais mon mari ne m'a imposé de bosser. Ça a toujours été mon propre choix.

Là ça me fait penser que monsieur à un certain train de vie avec ses 1600 euros et qu'il ne veut surtout rien perdre de son train de vie une fois toi dans la tienne.

J'appelle ça finalement se prendre une boniche à moindre coût.

Il ne veut pas entretenir son épouse et ses futurs enfants. Il veut juste une femme pour combler ses besoins et être à son service. Ses enfants ? Rien à foutre ! Elle se débrouillera avec, c'est pas son problème.

Et tu sais pourquoi les hommes comme lui réagissent de la sorte ? Parce qu'ils se marient sans être amoureux de leur femme.

Et c'est normal. A piocher sur des sites de rencontre, aucune bonne émotion ne peut en sortir.

Pour qu'un homme tombe amoureux, il lui faut une vraie relation où on se voit, où on se parle ... les réseaux sociaux n'engendrent chez les hommes aucune emotion amoureuse.

Y'a que les femmes qui tombent amoureuses d'un pseudo et arrivent à se projeter sur rien... Et ça n'a aucun sens.

Au suivant. Et arrête les réseaux sociaux, c'est une pure perte de temps.
1 novembre 2021 11:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'aimerais bien savoir t'as définition de pieux car il m'a plutôt l'air d'un homme en carton.
^
^$#
1 novembre 2021 11:24
qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante.

Ce passage dénote un manque d'empathie et de bienveillance.

Une des qualités indispensables dans la solidité d'un couple est la bienveillance et savoir se tourner vers l'autre pour son bonheur / son bien être.
La bienveillance c'est le respect de l'autre et chercher son bonheur.

Épouser un homme qui se contrefout de ton état en étant enceinte et des contraintes de l'allaitement n'est pas signe de beaucoup d'empathie.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Le fric passe avant pr lui.

Ensuite si tu as envie de t'arrêter quelques années pour éduquer tes enfants en bas âge ce n'est pas avec lui que tu pourras le faire ou ça va être conflictuel.

Il serait mieux de choisir un homme ou peu importe si tu travailles ou pas.

La bienveillance est une qualité importante dans le choix de son partenaire.
Je ne réponds pas aux Mps.
1 novembre 2021 11:54
Question : est ce que sa mère travaille ?
1 novembre 2021 12:10
C'est fini l'époque où la femme ne travaillait pas maintenant il fait que tout le monde bosse hommes et femmes ca permet de vivre mieux et davoircde quoi éduquer des enfants et leur montrer l'exemple !

Beaucoup je remarque de fainéants se cache derrière des excuses bidons pour pas aller bosser et ça les gens n aiment pas !
1 novembre 2021 12:35
Salam
Si tu ne veux pas travailler et lui travaille je trouve cela injuste, à moins de dépendre des m’intimas sociaux je ne vois pas trop.
Vous pensez trop que l’homme doit tout assumer mais de nos jours en 2021, ce n’est pas trop le cas, il ne faut pas dépendre de son mari car ce n’est pas bon après ça crée des tensions au sein du couple.
Le mariage ce n’est pas tout rose tu ne sais pas de quoi demain est fait donc trouves toi un revenu de substitution ou travaille à mi-temps et met de l’argent de côté pour ne pas dépendre de ton mari.
Essayer d’être indépendante on se demande dans quel pays vous vivez, on est en France pas dans un pays pas développé ou la c’est différent mais vous préférez la facilité en vous reposant sur vos maris et après vous pleurnichez sur ce forum.
1 novembre 2021 12:38
Il t'oblige à rien du tout il te juste son point de vue à toi d'accepter ou pas
Mais sans vouloir être indiscrète y a quelques semaines tu disais parler avec un homme de 44 ans maintenant ca fait plusieurs mois que tu parles avec cet homme tu parles à combien d'hommes en même temps ?
C'est pas un jugement mais si tu veux qu'il y ait de la baraka dans ce que tu fais fais les choses correctement
1 novembre 2021 12:42
Exactement trop de fainéants de nos jours qui préfèrent ne rien fourré de leur journée et attendre que ça tombe du ciel !

J'entends beaucoup de personnes qui détestent cette attitude c'est pas possible en France en 2021 de prétendre a un salaire et rester au foyer sauf le temps d'un congés mat ou d'avoir 3 gamins en bas ages a éduquer jusqu'à leur entrée a l'école sinon c'est vraiment de la fainéantise et de l'irresponsabilité vis a vis de ses moyens il faut en avoir pour vivre et faire vivre les personnes du foyer !
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Si tu ne veux pas travailler et lui travaille je trouve cela injuste, à moins de dépendre des m’intimas sociaux je ne vois pas trop.
Vous pensez trop que l’homme doit tout assumer mais de nos jours en 2021, ce n’est pas trop le cas, il ne faut pas dépendre de son mari car ce n’est pas bon après ça crée des tensions au sein du couple.
Le mariage ce n’est pas tout rose tu ne sais pas de quoi demain est fait donc trouves toi un revenu de substitution ou travaille à mi-temps et met de l’argent de côté pour ne pas dépendre de ton mari.
Essayer d’être indépendante on se demande dans quel pays vous vivez, on est en France pas dans un pays pas développé ou la c’est différent mais vous préférez la facilité en vous reposant sur vos maris et après vous pleurnichez sur ce forum.
C
1 novembre 2021 12:44
Tu mélanges tout la et je suis choquée qu'en tant que femme et zaama maghrébine et musulmane tu fasses culpabiliser une sœur, tu n'as pas lu le passage ou il dit qu'elle doit bosser même en étant enceinte et allaitant ou quoi ??
A ce point vous êtes devenus durs et froids les maghrébins de France ??
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est fini l'époque où la femme ne travaillait pas maintenant il fait que tout le monde bosse hommes et femmes ca permet de vivre mieux et davoircde quoi éduquer des enfants et leur montrer l'exemple !

Beaucoup je remarque de fainéants se cache derrière des excuses bidons pour pas aller bosser et ça les gens n aiment pas !
C
1 novembre 2021 12:49
Chut ici on va passer pour des arriérés intégristes, ici il faut que la femme charbonne au milieu d'un patron pervers et de collègues masculins aux intentions pas tres nobles sinon la femme est une fainéante irresponsable et j'en passe
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'aimerais bien savoir t'as définition de pieux car il m'a plutôt l'air d'un homme en carton.
1 novembre 2021 12:51
Jparle pas d'elle mais des feignasses qui veulent pas bosser et se cavhe derrière de fausses excuses cramees a 10 000 bornes Bye
Citation
Coco50 a écrit:
Tu mélanges tout la et je suis choquée qu'en tant que femme et zaama maghrébine et musulmane tu fasses culpabiliser une sœur, tu n'as pas lu le passage ou il dit qu'elle doit bosser même en étant enceinte et allaitant ou quoi ??
A ce point vous êtes devenus durs et froids les maghrébins de France ??
C
1 novembre 2021 12:53
Ce n'est pas un homme mais une femelette , un spécimen très répandu chez les maghrébins de France je ne sais même pas comment tu acceptes encore de parler avec un type qui te dit que même enceinte de son ENFANT et ALLAITANTE tu dois aller charbonner, mon dieu quelle manque de rahma envers sa femme, si tu acceptes ça et que tes parents trouvent cette situation normale ben vazy fait la désespérée comme si c'était le seul homme existant sur terre et lies toi à ce spécimen qui t'en fera voir de toutes les couloirs.
Les personnes ici qui valident les propos du mec vous êtes graves ce qui me fait mal au coeur c'est que ce sont surtout les femmes qui oa font culpabiliser allah yaster ou khlass
1 novembre 2021 12:54
Encore une excuse de feignasse qui ne sais tpas mettre de distance avec un collègue homme ptdr alirs qu aucuncollègue ne la regarde meskina ptdr

La liste d'excuses bidons est longue pour pas aller bosser Ill
Citation
Coco50 a écrit:
Chut ici on va passer pour des arriérés intégristes, ici il faut que la femme charbonne au milieu d'un patron pervers et de collègues masculins aux intentions pas tres nobles sinon la femme est une fainéante irresponsable et j'en passe
C
1 novembre 2021 12:55
Oui mais la tu réponds sous son message a elle donc c'est comme si tu t adressais à elle , tu donnes ton avis sans même pas prendre en compte les propos malveillants qu'il a eu envers elle en voulant l obliger a travailler même en portant un bébé et en allaitant.
Trop de yabiladi depuis 10 ans ta rendu insensible toi
Citation
bâBBôsh a écrit:
Jparle pas d'elle mais des feignasses qui veulent pas bosser et se cavhe derrière de fausses excuses cramees a 10 000 bornes Bye
C
1 novembre 2021 12:59
Ça te regarde pas quune femme veuille aller bosser ou pas, déjà ce n'est pas du tout obligatoire pour une femme musulmane d'aller au charbon, mais comme toi tu sais que tu ne trouveras jamais de ta vie un homme qui te chouchouter alors tu t'en prends à celles qui se petent pas la santé au taf , tu es le même genre de gonzesse qui insulte les femmes au foyer , la société capitaliste t'a bien eu
Citation
bâBBôsh a écrit:
Encore une excuse de feignasse qui ne sais tpas mettre de distance avec un collègue homme ptdr alirs qu aucuncollègue ne la regarde meskina ptdr

La liste d'excuses bidons est longue pour pas aller bosser Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook