Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’oblige à travailler
2 novembre 2021 08:50
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
Citation
Coco50 a écrit:
Toujours ce même refrain de la part des neo hommes 2021 , que si on a voulu l'égalité il faut assumer alors que la nana n'a pas du tout dit queole ne voulait pas bosser mais mais ce sale type voulait l'envoyer au charbon même en portant son bébé et en allaitant, vous faites trop exprès ici de faire l'impasse sur ce passage important de son texte, elle dit elle même que c'est une fille qui bosse de base et quand bien même même ne travaillerait pas ce n'est pas un crime
d
2 novembre 2021 11:58
Il est ou le vice ? il lui demande juste d'apporter aussi sa contribution parce-qu'il sait que son salaire ne pourra subvenir aux besoins du foyer, il a rien dit de méchant ni de vicieux, bien au contraire il a été honnête et prévoyant.

Où est-ce-que tu as trouvé ta mentalité moyennageuse ? les hommes en on marre des femmes comme vous qui pense que l'homme est la vache a lait et que la femme miskina doit être tranquille au chaud, les jours sont dure et le prix de la vie augmente alors il faut que tout le monde bosse et apporte de la thune !

Donc ça ne tuera pas madame même si elle est enceinte de travailler, j'en ai vue des femmes enceinte (caissière, travail administratif, agent d'acceuille etc etc etc ! ) qui bosser donc arrêté de faire les fragiles parce-que ca ne marche plus aujourd'hui.
K
2 novembre 2021 12:29
Oua aleykoum Salam

Vous n'êtes pas d'accord sur ce point et ça peut être une énorme source de discorde par la suite surtout si vous avez des enfants. De plus forcer sa femme à travailler c'est pas concevable car le mari a l'obligation de prendre en charge de loger, nourrir ... sa femme et ses enfants.

Fais la prière de consultation

Citation
Fleurperle a écrit:
Salam a tous

Cela fais plusieurs mois que je discute avec un homme agé de 29 ans pour bien sur le mariage. Après avoir longuement discuté de comment on voit les choses une fois marié il me dit qu’il touche pas assez 1600€ et que son salaire ne suffira jamais pour payer tous les charges de la maison (loyer courses, assurances , sorties, ect…) et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante. En gros je me reposerais jamais. Moi de mon point de vue je travaille et j’ai toujours voulu travailler parfois j’enchaine meme 2 travaille pour mettre un maximum de côté mais je trouve ça malsain d’obliger sa femme de travailler meme dans les périodes les plus difficiles. Pour moi c’est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non l’homme ne doit en aucun cas la forcer. A part ce bémol la je ne vois pas d’autre défaut chez lui il est pieux pratique sa religion comme il faut fais la prière va a la mosquée tous les vendredis ect.. il y a juste ce point la qui me pose pb je trouve ça osé et que si il exige déjà des choses avant même qu’on soit marié j’imagine même pas qu’est ce que ça sera après le mariage..

Les filles comme les garçons vous en pensez quoi?
Dois je continuer ou mettre un terme à cette relation ?

Je suis perdue..
C
2 novembre 2021 18:49
Non ça n'a riena voir on ne demande pas à sa femme d'aller bosser enceinte c'est un minable les hommes comme vois êtes des sous hommes
Citation
chrisado a écrit:
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
3 novembre 2021 05:49
Etre enceinte n'est pas une maladie que je sache..une nouvelle génération de feignasses raleuses ..
Citation
Coco50 a écrit:
Non ça n'a riena voir on ne demande pas à sa femme d'aller bosser enceinte c'est un minable les hommes comme vois êtes des sous hommes
M
3 novembre 2021 08:35
Ça se voit que tu es un homme. Pour certaines la grossesse équivaut à une maladie de plusieurs mois entre les vertiges les nausées les vomissements. Les hémorroïdes les rétention d'eau. La fatigue les maux de dos.
Imposer à une femme de bosser alors qu'elle est enceinte ou allaitante c'est minable. C'est à elle de choisir en fonction de son état sanitaire
3 novembre 2021 08:59
Pour certaines certes... il ne faut pas généraliser !
Citation
Maman67 a écrit:
Ça se voit que tu es un homme. Pour certaines la grossesse équivaut à une maladie de plusieurs mois entre les vertiges les nausées les vomissements. Les hémorroïdes les rétention d'eau. La fatigue les maux de dos.
Imposer à une femme de bosser alors qu'elle est enceinte ou allaitante c'est minable. C'est à elle de choisir en fonction de son état sanitaire
M
3 novembre 2021 15:02
C'est pas si rare et ça m'est arrivé.
Comment peux-tu savoir avant le mariage comment ça va se passer et t'engager à travailler quoiqu'il arrive?
Soyons décents
D'autant plus j'imagine que monsieur ne prendra pas 50% des charges de la maison
Citation
chrisado a écrit:
Pour certaines certes... il ne faut pas généraliser !
g
3 novembre 2021 16:43
"et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante"

Next... ne l'épouse pas. Il recherche une colocataire pas une épouse. Tu n'est pour lui qu'une source de revenue, un appuie financier avec extra la nuit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook