Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'aide pas
17 octobre 2014 21:08
Je suis mariée a un homme qui ne participe jamais aux âches ménagères : linge repassage repas vaisselle aspirateur rangement. Et souvent les courses tout est pour moi le seul point positif : il assume le plus gros des dépenses du foyer et joue bcp avec ses enfants ; je suis très souvent a bout car surmenée par toutes ces tâches qui me prennent tout mon temps je travaille aussi et pourtant j'assume énormément et seule ... Des que je lui en fait part il se braque et esquive vite le problème c'est un fils unique et pour lui cela est normal ... Même enmener ses enfants a l'école sa du lui arriver 3/4 fois en une Année scolaire ..alors des fois je fais grève lol mais pour de vrai je ne fais rien pour lui sur le coup j'ai les nerfs et ne peut contenir alors je me préoccupe que de mes enfants ; a force j'en suis arrivée a m'oublier ... Y a t'il des jeunes mamans qui sont dans le même cas que moi ? Avez vous réussi a faire changer votre mari ?
h
17 octobre 2014 21:12
ou tai barissa ou tai
17 octobre 2014 21:33
Selem we3leikûm,

Personnellement, je ne pourrais jamais confier les tâches ménagères à mon mari.
Il peut certes m'aider volontairement, mais de là à vouloir le faire participer, je ne pourrais pas, en tout cas c'est ma propre opinion.

Si c'est un réel problème pour toi, parles-en avec lui, intelligemment, et pas du style "Eh y'a la vaisselle qui t'attend".

Expliques-lui que tu aimerais qu'il t'aide de temps en temps. Maintenant faire changer son mari, il est comme il est, s'il veut vraiment t'aider, il le ferra.

Wa selem !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
17 octobre 2014 21:40
Ecoute c'est un bon mari . Arrete de ta plaindre et assume ton ménage seule comme une grande.
Si tu arrives pas puisque tu travaille , tu peux t'offrir une aide ménagère au lieu de solliciter ton mari.
Perdre son mari ,détruire son foyer pour du repassage et du ménage , j'hallucine.

Je ne comprends pas certaines. Pourquoi asservir nécessairement le mari.

Mon mari n'aide pas a la maison . Mais il paie tout . Absolument tout. Il joue avec ses enfants pendant je fais la cutine . ça aussi c'est une JUSTE répartition des taches

Revois tes priorités et dis moi si tu préferes un mari qui fais la vaisselle et le linge mais qui te trompe et te pique tout ton salaire.? il peut aussi t'interdire de voir ta famille ou travailler!

Il faut savoir dire hamdoullah. Tu sais un homme bien de nos jours c'est de l'or. Alors prends une femme de ménage que tu paies a tes frais et cesse de l'embêter.

Tu sais il y a des femmes qui lavent et embrassent les pieds de leur mari par reconnaissance. Medites le....avant de foutre en l'air ta famille. [www.yabiladi.com]
I
IME
17 octobre 2014 21:40
Déjà il touche pas à ton salaire..estime toi heureuse
17 octobre 2014 21:43
il faut pas faire trop d'enfant en plus quand on travaille. Se limiter a deux espacée de 4 a 5 ans . Et ainsi tu pourras tout faire et tu ne seras pas surmenée.
Si on veut un 3 eme . On attend que les autres soient grands. soit 10 ans après. il y a pas le feu.
17 octobre 2014 21:43
iME@ pourquoi il devrait prendre mon salaire ? Manquerait plus que Sa ...
t
17 octobre 2014 21:44
Salam, sans vouloir critiquer l'un ou l'autre... il convient tout particulièrement de résoudre ce petit détails avec ton mari.

Ex tu peux imprimer un emploi du temps détaillant toute les tâches ménagères à effectuer dans la semaine.
17 octobre 2014 21:45
Orientaalz@ merci de ton intervention tu me fais relativiser certes je reconnais que même lorsqu'il m'aide même si c très rare je ne suis pas satisfaite car un homme en mode ménage wahou ..
17 octobre 2014 21:47
Il te frappe pas, t'insulte pas et il ta offert de beau enfants en bonne santé !!!! Pour le reste organise toi et dit HAMDOULILLAH
17 octobre 2014 21:48
Salam smiling smiley

Si elle tape des 35h comme lui je trouve qu'il pourrait mettre un peu plus la main à la pâte quand même!

Un homme qui repasse sa chemise ou qui fait la vaisselle de temps en temps pour soulager sa femme qui travaille aussi, c'est signe d'asservissement?
Drôle de conclusion moody smiley

Et puis je vois pas où elle a dit qu'elle voulait divorcer? perplexe
Yalatef l'interprétation smoking smiley
17 octobre 2014 21:55
Chaoukalia@ merci de ta compréhension il est clair qun peu d'aide de temps a autressa ne mange pas de pain
17 octobre 2014 22:02
@ la posteuse

tu n'as pas répondu a ma proposition . pourquoi mettre le mari au ménage alors que tu peux t'offrir une aide de ménage.

les problèmes de couples il faut leur trouver une solution qui convienne aux deux.

si ton mari n'est pas ménage. tu peux pas le changer . Alors que vas tu faire? lui pourrir la vie? le ménage ne se fera pas pour autant.
17 octobre 2014 22:08
Auroreboreale@ je préfère le faire seule a ma façon ...
J
17 octobre 2014 22:21
Citation
auroreboreale a écrit:
Ecoute c'est un bon mari . Arrete de ta plaindre et assume ton ménage seule comme une grande.
Si tu arrives pas puisque tu travaille , tu peux t'offrir une aide ménagère au lieu de solliciter ton mari.
Perdre son mari ,détruire son foyer pour du repassage et du ménage , j'hallucine.

Je ne comprends pas certaines. Pourquoi asservir nécessairement le mari.

Mon mari n'aide pas a la maison . Mais il paie tout . Absolument tout. Il joue avec ses enfants pendant je fais la cutine . ça aussi c'est une JUSTE répartition des taches

Revois tes priorités et dis moi si tu préferes un mari qui fais la vaisselle et le linge mais qui te trompe et te pique tout ton salaire.? il peut aussi t'interdire de voir ta famille ou travailler!

Il faut savoir dire hamdoullah. Tu sais un homme bien de nos jours c'est de l'or. Alors prends une femme de ménage que tu paies a tes frais et cesse de l'embêter.

Tu sais il y a des femmes qui lavent et embrassent les pieds de leur mari par reconnaissance. Medites le....avant de foutre en l'air ta famille. [www.yabiladi.com]

Je suis entièrement d accord avec aurore boréale, bien que ça n'aille pas dans ton sens, posteuse.

Tu voudrais qu'on te plaigne , je ne le ferai pas.

Tu ferais mieux de voir le verre à moitié plein!

Y'à des hommes qui sont de piètres pères, y'à des maris qui grattent financierement leur épouse jusque la moelle

Si ton mari t'aidait dans le ménage mais ne payait pas autant de factures, tu viendrais ici chouiner que tu assumes tout financièrement

Tu déplores qu'il n'aille pas plus souvent à l'école ?! Je sais pas si tu réalises vraiment là!?

Pourquoi tu ne te mets pas à temps partiel? A priori tu peux te le permettre vu qu il paye tout ..

La femme de ménage tu ne peux/veux pas. Tu es près de tes sous on dirait?
17 octobre 2014 22:38
Citation
yamyis23 a écrit:
Auroreboreale@ je préfère le faire seule a ma façon ...

Alors pourquoi tu demandes a ton mari . Tu te contredis. : lui le fait a sa façon a lui.

C'est soit tu veux de l'aide soit tu ne veux pas d'aide

Si tu veux de l'aide , t'as de l'argent pour payer une femme de ménage

Si tu veux pas d'aide et veux tout faire seule, fous la paix a ton mari.

Profite pour vivre heureuse avec lui , au lieu de bousiller ton temps a lui reprocher des clichés du genre : il m'aide pas....faudrait savoir
17 octobre 2014 22:44
Citation
yamyis23 a écrit:
Je suis mariée a un homme qui ne participe jamais aux âches ménagères : linge repassage repas vaisselle aspirateur rangement. Et souvent les courses tout est pour moi le seul point positif : il assume le plus gros des dépenses du foyer et joue bcp avec ses enfants ; je suis très souvent a bout car surmenée par toutes ces tâches qui me prennent tout mon temps je travaille aussi et pourtant j'assume énormément et seule ... Des que je lui en fait part il se braque et esquive vite le problème c'est un fils unique et pour lui cela est normal ... Même enmener ses enfants a l'école sa du lui arriver 3/4 fois en une Année scolaire ..alors des fois je fais grève lol mais pour de vrai je ne fais rien pour lui sur le coup j'ai les nerfs et ne peut contenir alors je me préoccupe que de mes enfants ; a force j'en suis arrivée a m'oublier ... Y a t'il des jeunes mamans qui sont dans le même cas que moi ? Avez vous réussi a faire changer votre mari ?

Salem ma soeur,

Deja un conseil, il ne faut jamais donné habitude a un homme de faire les courses. J aime faire les courses et pourtant quand cest les grosses courses du mois j attend mon mari. Car apres avec des enfants, et surtout quand tu travailles, on ce laisse vite deborder.

Tu as une solution, tu ne fais pas les courses, tu lui fais une liste et tu le laisse y aller. Si il ny va pas, tu cuisinera des pates au beurre et quand tu n auras plus de beurre, tu les fera a l eau.. et crois moi, il va vite les faire...

Après, pour ton mari c est un fils unique il va être difficile de le faire changer mais pas impossible.

Tu devrais lui dire que tu vas arreté de travaillé car tu n arrive plus a tous géré et observé sa reaction. (Attention ne le fais pas lol)

Enfin, patience et persévérance... ne t enerve surtout pas. Dis lui avec tact et douceur.

Courage
p
17 octobre 2014 22:45
Apres ce que j'ai lu sur ce forum et ce que jai vecu j'ai le droit de dire : hallucinant ! Garde ton mari il s'occupe des grosses dépenses il est responsable il te vole pas ta paye c énorme contrairement à ce que jai deja lu ici! Les hommes c pas tous des serials lovers qui t'attendent du boulot avec une guitare et une rose a la bouche avec le menage tout fait! Moi je paye les courses avec plaisir, je travaille je rentre et fait a manger prepare le linge met une machine et lui : il paye . C'est la vie !! C un homme il va pas etre comme tu le veux . Ca je l'ai compris ici ! On assume detre une femme , t'as choisi de travailler aussi, tu assumes. La vie c'est assumer. Bisou
a
17 octobre 2014 22:52
Montre lui cette vidéo !!
Un bonne exemple
17 octobre 2014 23:00
Tu seras heureuse et en paix avec toi meme, une fois que tu comprendras qu'on ne peut pas tout avoir!
C'est deja bien que ton mari assume les plus grosse depenses et s'occupe des enfts et ca ne cours pas les rues les mecs comme ca. de nos jours la plupart des mes n'assument rien, ni depense ni walou! ils taxent de l'argent a leur femme, ne s'OQP pas des enfts parcekil estiment ke C pas leur rôle. et apres ils disent "c'est moi l'homme" alors kil ne sont meme pas foutus de faire le quart de tout ce ke leur femme font. Moi j'assume seule ma fille et aucun homme ne m'a aidée, ni ds les depenses, ni pour les courses et emmener ma fille a l'ecole quand moi meme j'etais tres malade! je ne sais pas pkoi les femmes ki sont en couple ki ont leur maris qui les aident qui assument trouvent tjrs le moyen de se plaindre! Par ex: ma mere est femme au foyer elle s'OQP ke de la maison et rien d'autre, le reste C mon pere ki s'Oqp de gerer le budget (chose que la plupart des femmes au foyer le font), les courses et des factures. en gros elle a une vie de princesse ne connait pas la vraie galere elle pourtant... elle se plaint pour des futilités, elle dit kel a pas de chance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook