Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lyon : Prix de la poésie pour Abdellatif Laâbi
10 février 2021 18:40
Grand opposant aussi. Un des pères de la revue Souffles
10 février 2021 18:45
Un des plus grands intellectuels marocains et Arabes .malheureusement méconnus dans son pays surtout de la part des jeunes. Ignoré par pouvoir , censuré et mis en prison à l’epoque de Hassan 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 18:49 par Mouhammad1900.
p
10 février 2021 18:50
C'est un poète , et on est fier de lui. il parle de l'humain peu importe son origine.

Laabie fait de la poésie du théâtre, écrit contre les douleurs des humains et leurs rêves ....il parle des humains en général. Sa poésie est universelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 19:17 par participant.
10 février 2021 18:53
Oui bien sûr mais quel crime que le pouvoir marocain l’ignore. Grand défenseur des Palestiniens aussi. Traducteur de Mahmoud Darwich.
Citation
participant a écrit:
C'est un poète , et on est fier de lui. il parle de l'humain peu importe son origine.

Laabie fait de la poésie du théâtre, écrit contre les douleurs des humains et leurs rêves ....il parle des humains en général. Sa poésie n'est universelle
B
10 février 2021 19:00
C’est très largement mérité pour ce Très Très Très Très MONSIEUR !
p
10 février 2021 19:03
Tu rigoles ou quoi ? méconnu dans son pays ???
j'ai l'impression que tu te racontes des histoires sans queue ni tête , et tu les crois.
sors de ta bulle. tu as l'air d’étouffer dedans. Hassan 2 , je te signale est mort , au siècle dernier.

ton obsession personnel pourrit les post , ca parle de poésie universelle,
10 février 2021 19:09
Il ne parle pas que de ça. C est un révolutionnaire. Torture et mis en prison pour quelques années par le régime de Hassan2. Vous allez défendre ce pouvoir?
A moins que vous ne sachiez rien de tout ça.
Citation
participant a écrit:
Tu rigoles ou quoi ? méconnu dans son pays ???
j'ai l'impression que tu te racontes des histoires sans queue ni tête , et tu les crois.
sors de ta bulle. tu as l'air d’étouffer dedans. Hassan 2 , je te signale est mort , au siècle dernier.

ton obsession personnel pourrit les post , ca parle de poésie universelle,
10 février 2021 21:03
Apparemment, tu as la rancune tenace, d'où vient-elle ? Il va falloir nous expliquer pour qu'on puisse comprendre ton mal-être.

D'habitude , tous les chemins mènent à Rome, mais, avec toi, tous les sujets mènent à la monarchie marocaine, même quand il s'agit des actualités artistiques et intellectuelles.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Grand opposant aussi. Un des pères de la revue Souffles
10 février 2021 21:32
Je ne dis que la vérité.

[fr.m.wikipedia.org]


[www.google.com]
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Apparemment, tu as la rancune tenace, d'où vient-elle ? Il va falloir nous expliquer pour qu'on puisse comprendre ton mal-être.

D'habitude , tous les chemins mènent à Rome, mais, avec toi, tous les sujets mènent à la monarchie marocaine, même quand il s'agit des actualités artistiques et intellectuelles.
10 février 2021 21:41
Vérité ou pas, ce n'est pas le sujet.

Tu as la fâcheuse tendance de chercher la petite bête là où il y en a pas, même dans le positif, cela peut être expliqué par une rancune dû à un mal-être.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne dis que la vérité.

[fr.m.wikipedia.org]


[www.google.com]
10 février 2021 21:49
Je m’en fiche de votre avis. Vous feriez mieux de vous inspirer de ce monsieur incorruptible.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Vérité ou pas, ce n'est pas le sujet.

Tu as la fâcheuse tendance de chercher la petite bête là où il y en a pas, même dans le positif, cela peut être expliqué par une rancune dû à un mal-être.
10 février 2021 22:13
C'est toi qui dois t'inspirer de ce monsieur qui a continué son chemin vers le succès, malgré les difficultés, au lieu de se lamenter comme tu le fais en permanence.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je m’en fiche de votre avis. Vous feriez mieux de vous inspirer de ce monsieur incorruptible.
10 février 2021 22:31
Il m’inspire depuis quarante ans.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est toi qui dois t'inspirer de ce monsieur qui a continué son chemin vers le succès, malgré les difficultés, au lieu de se lamenter comme tu le fais en permanence.
10 février 2021 23:10
Peut-être qu'il t'a inspiré théoriquement, mais, au niveau de la pratique, tu es à l'opposé de son état d'esprit et de son raisonnement.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il m’inspire depuis quarante ans.
10 février 2021 23:21
Ok . Je vais aller lire ses poèmes. Ça sera infiniment plus intéressant que ce que vous dites.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peut-être qu'il t'a inspiré théoriquement, mais, au niveau de la pratique, tu es à l'opposé de son état d'esprit et de son raisonnement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 23:34 par Mouhammad1900.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook