Citation
LeCouillon a écrit:
Bonjour les gueux, bonjour les gueuses,
J'ai appris y'a pas longtemps que la lune stabilisant la Terre.
En faite sans la lune la terre sortirait de son axe de rotation autour du soleil...... C'est dingue je trouve !!
Par ailleurs je sais aussi que la Lune agis sur les marrées.
La lune ne fini pas de me surprendre.
D'ailleurs quelqu'un saurait il m'expliquer comment la lune agit sur les marrées ?
Merci de vos réponses ou de vos non-réponses.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Lis des livre tu auras ta réponse..
Citation
Ti-shirt vert a écrit:
Et tout les 15 jours elle me transforme en loup garou.
Citation
LeCouillon a écrit:
T'es sérieux ? Mais comment tu fais du coup ?
Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour couillon.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
La lune en tournant et avec sa force de gravité attire l’eau terrestre, quand elle s’éloigne un peu, l’eau redescend, quand elle s’approche, l’eau remonte, car attirée par la force lunaire.
La lune est l’un des satellites de la Terre.
Elle me fascine par sa beauté.
Elle stabilise la terre par sa force de gravitation, et inversement la terre stabilise sa consœur lune.
Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour couillon.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je vais te raconter l’histoire de Newton et de sa formule. Elle est intéressante et sympathique tu vas voir
Un jour, notre ami Newton était assis sous un pommier, et il réfléchissait.. à la gravitation, aux forces etc.
Voilà qu’une pomme lui tombe sur la tête !
« Pourquoi cette pomme me tombe-t-elle sur la tête ? »
Et pourquoi donc cette pomme tombe t elle verticalement ? Toujours dans le même sens.
Qu’on lache un objet, il tombera toujours verticalement, vers la surface de la terre..
Il s’est demandé pourquoi ? Et c’est ainsi qu’il a compris et mis en évidence la force que la planète exerçait sur les corps.
De par sa masse énorme, la terre agit en attraction sur ce qui l’entoure.
Voilà pourquoi tout va vers le bas, y compris l’eau que l’on verse dans un verre ^^
Pour contrer cette force d’attraction gravitationnelle, les corps peuventexercer des contre forces. Comme des vecteurs qui iront à contre sens de là gravitation.
Par exemple pour qu’un avion vole au dessus de la terre, on lui donne une force cinétique supérieure à la force gravitationnelle de la terre !
Par ailleurs plein d’autres forcent régissent la terre et l’univers, c’est absolument fascinant et j’aurais probablement du plus m’interesser à la physique à l’époque...
Connais-tu la force magnétique ?
Voilà j’espère que c’est un peu plus clair ^^
Citation
freeAssange a écrit:
M = masse
F = force
G = constante gravitationnelle
R = ratatouille
Nous faire tout ça au lycée, fallait pas bavarder en classe.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrrrr r c’est la distance entre les 2 corps
La formule exacte contient un d^2 au dénominateur donc distance au carré (pas un r lol ^^)
La constante gravitationnelle /de newton G = G = 6,67.10-11 m3.kg-1.s-2