Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lumière de sagesse
a
6 octobre 2003 21:52

La nature vous donne des devoirs envers votre famille.
Ils sont en proportions du degré de parenté . L'amitié vous en donne envers vos proches. Ils dépendent des rapports que vous entretenez avec chacun.

J'ai un méchant père , répliquez-vous . Ou bien : j'ai une mauvaise mère ; ou encore : Mon frère est un vaurien !


Cela ne change rien à vos devoirs . Vous etes engendré par un père et une mère . Les lois de la nature n'affirment pas qu'ils doivent etres bon !
Ils sont simplement vos parents , et vous n'y pouvez rien changer .
Soyez attentif au respect que vous leur devez . Le devoir est votre affaire ; et non la leur.




ps: une suite apres de cette philosophie , si elle vous branche smiling smiley
k
6 octobre 2003 22:53
Mon cher abdell merci pour cette page de philosophie, qui remets bien les choses dans leur contexte, tiens une question me vient à l'esprit en tant que parent quels devoirs te doit tu d'accomplir?
a
6 octobre 2003 23:20

Salam karima , tu repond pas a mon emael grinning smiley

Voila :

" la takoullahouma aoufine " ne jamais dire a ses parents oufffffffffffff vous m'enervée ou montrer un ras le bol.
Tjs "sahibouhoume fi dounia " meme si il y a un problème.

Leur apporter assistance , aide , les soutenirs moralement physiquement.
Affection et toute la gentillesse du monde .
Les parents gagne le paradis si ils vous ont bien éduquer .
Et si vous les portés jusqu'a la fin de leur vie , vos enfants feront de meme avec vous , il y a pas de secret.La roue tourne.

Il faut jamais leur tenir tete , car ils sont pas vous ou moi , chacun a son caractère . Il faut laisser un sujet de discorde de coté et passer a un sujet de rire , d'amour et gaité.

Je continuerais apres la suite de la philo , vous y verrez plus claire.

Ps : Le ramadhan approche , je redeviens sage , esperons que je serais comme ca toute l'année. smiling smiley
k
6 octobre 2003 23:48
mon cher abdell j'ai changé d'adresse....


et ma question était plutôt ce que toi en tant que père tu te doit de faire à tes enfants?
a
7 octobre 2003 00:06
Mes enfants dorment tot pour l'ecole.
J'ai pris soins d'inscrire l'ainé dans une mosquee ou il apprend les sourates ,
il est ravi de pouvoir faire la priere avec tous les enfants (6ans).

etc...



Message edité (07-10-03 07:39)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
k
7 octobre 2003 12:55
Cher abdell je suis ravie pour ton fils je pense que c'est ce qu'il m'a manqué dans mon éducation mais désolée d'insister mais tu ne réponds pas à ma question?

QUELS SONT LES DEVOIRS DES PARENTS ENVERS LES ENFANTS???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook