Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lumière
v
1 mars 2011 02:44
As-salaamou 3alaykoum ya-ayouhal ikhwaani wa akhawaaty

Comme commença l'envoyé d'Allah ..BISMILLAHI

Je fûs pendant une longue période éprouvé, j'ai enchainé problème sur problème qui m'ont fait plonger dans une profonde dépression. Qui m'a fait perdre mais vraiment perdre tout état de raisonnement. De jour comme de nuit étant privée de lumière je voayais dans le noir, je voyais tout noir, c'est la haine qui me dicté les choses =(
Mon coeur n'aspirant qu'à mon autodestruction, à celle d'autrui.

J'ai enchainé haine sur haine et certainement du causé enormément de mal, de mauvaises paroles . . .résultat d'un égarement profond =(

Aujourd'hui en réalité cette épreuve m'a fait prendre conscience d'énormément de choses! Qu'aujourd'hui je bouffe la science à fond !! et évite de perdre mon temps comme je le fut jadis !!

j'en profite pour donner des conseils

1) éviter les polémiques, elles vont vous détruire si vous faites le premier pas ! psychologiquement, spirituellement . . .
..En générale, on veut avoir raison, puis avec la réponse de l'autre l'ambiguité peut naitre jusqu'à nous détruire ! ..De la on comprend mieu la mise en garde de la polémique

2) L'humilité intelectuelle ..beaucoup parlent sur un tel, une telle, sur tel savant ..pensant tout connaitre mais détruisent des conscience, des foi, des gens qui virent au koufr voir à la mort pour ce genre de choses déstructrices

3) Le manque de science ..cela nous détruit, d'un on pense tout connaitre, l'orgueil et les passions parlent pour finir le coeur s'endurcit, nous égare et égare autrui

4) faites attention de ne pas utiliser votre raison, elle est très dangeureuse !! ..Ne dites pas ""oué mais j'ai la raison donc voila ceci cela"" ..on pense raisonner, comprendre, alors qu'on est à côté de la plaque au final les conséquences sont lourdes

a) base toi sur Allah dit
b) Son prophète dit
c) les savants (puisque seul eux ont la largesse en science, en discernement pour comprendre)
d) point barre

donc pas de je pense, pas de oui mais t'as vu c'est des hommes et tout le bla bla passionnel sheytanique destructeur, illusoire, qui trompe le 3aql

5) le coran est la parole d'Allah nul doute, ne cherchez pas les miracles scientifiques ceci ou cela ..regardez direct la source en arabe, litteralement parlant c'est impossible que ce soit la parole d'un homme !
Donc la pseudo traduction francais elle fait pitié et ne peut donner l'équivalence du coran en arabe !!

a) musulmans: apprend l'arabe, donne tout pour !!! évites de perdre ton temps sur ce forum ou facebook etc et donne tout pour la langue arabe jusqu'à la maitriser !
b) non musulman, ne te limite pas à la traduction bien que c'est une approche mais apprend l'arabe tu seras extrêment étonné, les victor hugo, voltaire, blaise pascal avec mon grand respect pour ces hommes beh ils font pitié face à la grandeur littéraire qu'est le coran winking smiley étudies cette langue tu verras winking smiley

6) Méfiez vous des gens qui parlent sns science, ce ui ont la science mais suivent leur passion,

7) quant Allah dit ca c'est interdit abstient toi en, ne fais pas le têtu ""wé mais pourquoi on peut pas"" ..je dis pas essaies de comprendre bien sur, au final si tu es objectif en laissant la passion de coté alors tu verras que c'est trop trop trop bénéfique pour toi ..idem pour le prophète !

8) Mes frères, mes soeurs je vous parle avec le coeur illuminé de peur pour vous, je ne veux pas qu'il vous arrive ce qu'il m'est arrivé !! J'ai pu revenir mais peu en reviennent d'où je fus dans la profondeur des ténèbres!

9) Crain Allah, laisses tes passions de côté, médites à fond, à fond, à fond ..étudies à fond, à fond, à fond
Deux choses doivent t'animer, la science et la correction de ta personne!

10) Ici internet, c'est pas la que tu auras la science, au contraire c'est fitna, perte de temps, futilité, c'est pire que la jungle extrêment dangeureux mon pote! Si tu es doué d'intelligence tu ne t'aventuras pas en pleine jungle mtn tu sais cela, je t'ai prévenu, tu veux te faire bouffer par les bêtes maléfiques c'est ton problème vient pas pleurer ! Alors réfléchies, il est temps!

STOP AUX FUTILITES ..STOP AUX HARAAM ..STOP AUX PASSIONS ..STOP AU ""MOI JE PENSE" ..STOP AUX POLEMIQUES ..STOP AUX CRITERES ET JUGEMENTS

Apprend le coran par coeur l'arabe par coeur, la science la science la science et rien d'autre !!!!!!!!!!!

Voilà ..sur ce forum j'ai du en blessé plus d'un certainement je LEUR DEMANDE DEVANT ALLAH DE ME PARDONNER !!! de me pardonner toutes mes insultes envers vous !

Tant que vous ne m'enverrez pas un message privée pour me pardonner je serai mal !!

Je garderai mon profil actif jusqu'à voir si on m'a pardonné

en loccurence 2 personnes que je sais que je me suis mal comporté envers eux 2

c'est celui du pseudo NABIL quelque chose ..et LE REPENTI

Pardonner moi! afin que mon repentir soit accepter auprès d'Allah
a+ as-salaaaamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakaatouh
a
2 mars 2011 15:31
Alhamdullilah

Je savais que tu reviendrais un jour sur le bon chemin

Que Dieu nous guide.
z
3 mars 2011 00:31
Merci tout simplement.
m
3 mars 2011 00:51
barakallahu fikoum et bravo pour d etre revenu sur le bon chemin!!
A
3 mars 2011 19:35
Salam,

Hamdoulah que tu t'es repenti, c'est vrai qu'à un moment j'avais lu beaucoup de choses mauvaises sur Lerepenti (qu'on ne voit plus d'ailleurs). Une parole mal placée peut blesser plus qu'une arme, il faut réfléchir avant d'agir, Allah y hdina...
Sourate 82
t
3 mars 2011 19:40
L
3 mars 2011 20:46
salam aleikoum,

J'avais lu tes posts aussi et franchement j'étais vraiment dégoûtée,pour te dire j'y pensais beaucoup durant ma journée,parce que ça fait toujours mal de voir une personne quitter le droit chemin,tourner le dos à ALLAH mais là je ne peux pas t'exprmier ma joie à travers les écrits car elle grande.

Re bienvenue à toi et al hamdoulilah que tu ai pu ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard,je te trouve quand même courageux de revenir t'excuser macha'allah.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
3 mars 2011 20:48
salam

mon frere je suis content que tu sois revenu smiling smiley
je te cache pas que tu m avait vraiment decu mais hamdoulilah tu est revenue sur le droit chemin
v
6 mars 2011 14:59
Citation
as300 a écrit:
Alhamdullilah

Je savais que tu reviendrais un jour sur le bon chemin

Que Dieu nous guide.

Aaaaaaaaamiiiiiiiiiiiin

Ah bon tu le savais^^ pk?^^ lol
v
6 mars 2011 15:04
Citation
zayam a écrit:
Merci tout simplement.

de rien ma soeur


Myriam 2101

wa fiiiiki al barakama soeur ..pardonne moi si à toi aussi j'ai fais du mal . . .



PouliOzoulives

Aaaaamiiin oui réfléchir avant d'agir mais l'homme est têtu et faible =(


Tcha9liba

Pardonne moi si j'ai été la cause de la souffrance de tes journées =( ..


Nabiil-114

Merci mon frère pardonne moi encore pour tous le mal !!!




un salaamou 3alaykoum général à vous tous d'avoir lu ..al hamdouli Allahi que vous ayez bien pris cela

encore mille pardon . . .
A
6 mars 2011 16:35
Salam aleykoum,

Les plus faibles seulement car ceux qui sont attachés à la religion et craignent Allah ne font du mal à personne =)

Citation
abdel aziz a écrit:

PouliOzoulives

Aaaaamiiin oui réfléchir avant d'agir mais l'homme est têtu et faible =(

Sourate 82
a
6 mars 2011 19:47
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Alhamdullilah

Je savais que tu reviendrais un jour sur le bon chemin

Que Dieu nous guide.

Aaaaaaaaamiiiiiiiiiiiin

Ah bon tu le savais^^ pk?^^ lol

Salam

J'ai toujours apprécié tes interventions
Et tu te posais des questions simples. Tu n'es jamais allé très loin...
Je suis passé par ce type de période aussi, où j'étais à la limite du kufr sans pour autant jamais douter de l'existence de Dieu.
J'ai mis la raison, la foi à leurs places respectives.
En général, les doutes arrivent au moment où on est faible, et on ne raisonne plus tout à fait de manière logique.
Il faut s'éloigner des questions semant le doute quand on est dans cet état. Puis, il faut revenir à la question et rechercher la science.En tout cas, il faut trouver une réponse intermédiaire qui nous satisfait et permet de diminuer le stress.
Quand on est en proie au doute, une recherche de la science permet de les dissiper à condition qu'on ne se laisse pas envahir par les doutes
v
10 mars 2011 15:45
Citation
as300 a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Alhamdullilah

Je savais que tu reviendrais un jour sur le bon chemin

Que Dieu nous guide.

Aaaaaaaaamiiiiiiiiiiiin

Ah bon tu le savais^^ pk?^^ lol

Salam

J'ai toujours apprécié tes interventions
Et tu te posais des questions simples. Tu n'es jamais allé très loin...
Je suis passé par ce type de période aussi, où j'étais à la limite du kufr sans pour autant jamais douter de l'existence de Dieu.
J'ai mis la raison, la foi à leurs places respectives.
En général, les doutes arrivent au moment où on est faible, et on ne raisonne plus tout à fait de manière logique.
Il faut s'éloigner des questions semant le doute quand on est dans cet état. Puis, il faut revenir à la question et rechercher la science.En tout cas, il faut trouver une réponse intermédiaire qui nous satisfait et permet de diminuer le stress.
Quand on est en proie au doute, une recherche de la science permet de les dissiper à condition qu'on ne se laisse pas envahir par les doutes

Merci confused smiley
s
10 mars 2011 19:38
Salam alikoum

Les Yabiladiens: TAKBIR!!!!!!

SoubhanAllah!!! Ca fait plaisir, tu as trouvé ta voie frére qu'Allah illumine ton chemin de Sa Miséricorde, de Son Amour et de Sa Clémence, machaAllah...

thumbs up
L
10 mars 2011 21:40
Allahou akbar !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
11 mars 2011 15:20
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alikoum

Les Yabiladiens: TAKBIR!!!!!!

SoubhanAllah!!! Ca fait plaisir, tu as trouvé ta voie frére qu'Allah illumine ton chemin de Sa Miséricorde, de Son Amour et de Sa Clémence, machaAllah...

thumbs up

aaaaamiiin =$
c
11 mars 2011 17:01
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alikoum

Les Yabiladiens: TAKBIR!!!!!!

SoubhanAllah!!! Ca fait plaisir, tu as trouvé ta voie frére qu'Allah illumine ton chemin de Sa Miséricorde, de Son Amour et de Sa Clémence, machaAllah...

thumbs up



Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook