Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loyer dépenses etc
'
5 avril 2021 12:51
?????

Un cas d'école.
Citation
Omar1000 a écrit:
La vie de ma mère y’a pas de fake . Tu crois qu’elle va gagner des sous et les garder pour elle et moi je vais faire le chien à tout payer . Je lui achèterais une laisse et elle l’accrochera a mon coup et elle me promenera aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 13:03
Faut déjà tu trouve une femme qui veut de toi et c'est pas gagné :/
O
5 avril 2021 13:05
???
Citation
MrSoso a écrit:
Faut déjà tu trouve une femme qui veut de toi et c'est pas gagné :/
A
5 avril 2021 13:08
Il n’y a pas de réponse universelle

Ça dépend de l’organisation du couple et de rien d’autre

Imposer son avis perso ou le fonctionnement de son couple n’a aucun sens smiling smiley

Certains préfèrent que l’homme paye tout et la femme taffe pas
Que l’homme paye tout et que la femme taffe quand même
Que les 2 fassent moitié moitié sur tout, avec un compte commun ou pas
Que les frais soient payés proportionnellement aux salaires gagnés
Que ceci ou cela...

A partir du moment où le couple fonctionne bien comme ils l’ont décidé c’est parfait
O
5 avril 2021 13:16
Ouais mais y’a l’étoile en pseudo . En gros elle veut travailler et rien payer . Ça fais vraiment crasseux cet mentalité
A
5 avril 2021 13:20
Dans l’absolu tu t’en fous, c’est ta femme ? grinning smiley

Si elle tombe (est déjà tombée) sur un mec qui est d’accord, tant mieux pour elle

Si elle en trouve pas avec cette condition, tant pis pour elle

Et la vie continue

Sur ces sujets c’est vraiment chacun son point de vue

Ça devrait vraiment être sujet à débat que dans le couple concerné

Après on peut quand même en parler évidemment, j’aime bien débattre de tout et de rien juste comme ça genre écouter les points de vue différents etc par contre imposer son avis c’est nul ça n’a pas de sens
Citation
Omar1000 a écrit:
Ouais mais y’a l’étoile en pseudo . En gros elle veut travailler et rien payer . Ça fais vraiment crasseux cet mentalité
5 avril 2021 13:21
Après on est pas en 1452, on est en 2021 et dans 90% des cas un seul salaire ne suffit plus.

Au final pour moi tout est une question de moral et c’est du cas par cas, chacun sa situation.

Mais ce n’est pas forcément humiliant à ce qu’une femme participe aux besoins familiales faut arrêter les bêtises.

J’ai déjà entendu quelqu’un dire qu’une fille voulait 10K de dot + que le mari subvient à absolument tout les besoins, loyer et bouffe et que si il lui reste 100€ à la fin du mois c pas son problème, et pendant ce temps madame coffre ses 1500€ que pour elle.

Ça par exemple je trouve sa honteux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 13:25 par Hasibbb.
'
5 avril 2021 13:24
Mdr tu veux quoi toi ?

Moi c'est les mentalités de crevards qui se comportent pas comme des rajels qui me degoutent.

Apres ouais tqt tu trouveras des filles que ça ne dérange pas que tu leur dise "paye avec moi"

Moi meme si je gagne 10k par mois ca me generait que mon mari me dise "paye ou pars chez ta mère"

Un peu de fierté fin je sais pas, je vais pas refaire ton éducation tfacon
Citation
Omar1000 a écrit:
Ouais mais y’a l’étoile en pseudo . En gros elle veut travailler et rien payer . Ça fais vraiment crasseux cet mentalité
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
5 avril 2021 13:25
tu es dans l'extrême akhy Omar comme la plupart du temps grinning smiley
Citation
Omar1000 a écrit:
Elle paye ou elle retourne chez sa mère
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
5 avril 2021 13:25
Oui y'en a. Pas bcp mais je pense qu'il y en a .

Et franchement bravo à eux wallah.

Pck y'a aussi bcp de clochards. Malheureusement. Je me sens plus homme que les hommes d'ojd. Incroyable.

Si j'etais un gars mais je me casse le dos à l'usine plutot que demander des sous à ma mra

Wallah je comprends pas. Hassilou
Citation
Anonyme12a a écrit:
Dans l’absolu tu t’en fous, c’est ta femme ? grinning smiley

Si elle tombe (est déjà tombée) sur un mec qui est d’accord, tant mieux pour elle

Si elle en trouve pas avec cette condition, tant pis pour elle

Et la vie continue

Sur ces sujets c’est vraiment chacun son point de vue

Ça devrait vraiment être sujet à débat que dans le couple concerné

Après on peut quand même en parler évidemment, j’aime bien débattre de tout et de rien juste comme ça genre écouter les points de vue différents etc par contre imposer son avis c’est nul ça n’a pas de sens
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
5 avril 2021 13:35
Par curiosité

Si le gars paye tout, il t’aide aussi à la maison ?

Sachant que tu travailles (travaillerait) aussi, tu considères que les tâches domestiques sont communes ?
Citation
☀️ a écrit:
Oui y'en a. Pas bcp mais je pense qu'il y en a .

Et franchement bravo à eux wallah.

Pck y'a aussi bcp de clochards. Malheureusement. Je me sens plus homme que les hommes d'ojd. Incroyable.

Si j'etais un gars mais je me casse le dos à l'usine plutot que demander des sous à ma mra

Wallah je comprends pas. Hassilou
5 avril 2021 13:35
Ça me paraîtrait souhaitable, oui. On mange tous les deux, on habite tous les deux, on ouvre le robinet et on allume la lumière tous les deux.
Si on vivait chez nos parent alors qu’on travaillait, on ferait comment?...A partir de là, pourquoi un mari ne mériterait pas le même soutien et la même bienveillance?
Citation
Omar1000 a écrit:
Sur un couple travaillant les deux . A salaire équivalent pensez vous que les dépenses doivent être équivalentes . ?
a
5 avril 2021 13:36
et tu trouves humiliant et degradant qu un homme fasse le ménage, la lessive, la cuisine et s occupe des enfants ?


Citation
Mylala a écrit:
Non c'est à l'homme de gérer les dépenses de la vie courante. Je suis une femme mais si j'étais un homme je le prendrai mal qu'une femme paye le loyer et le pain que je mange c'est humiliant et dégradant. Ce n'est que mon humble avis.
'
5 avril 2021 13:42
Je lui demanderais pas de faire la cuisine et le ménage. Déjà par fierté fin jsais pas ma mère m'a pas éduquée en bras cassés hamdoulilah.
Apres si ca lui fait plaisir de filer un coup de main ca fait plaisir aussi et ça fait partie du bon comportement envers epoux/épouse.

Mdr je sais mm pas pourquoi je me justifie étant donné que je vous dois rien mais soit. Poussons la réflexion plus loin.

Pour moi déjà un homme qui laisse trainer ses affaires ses slips sales par exemple Ill qui ramasse pas son assiette ou ne nettoie pas la douche derrière lui par exemple, c'est un degueulasse.
Je sais pas c'est quand même la base et ça demande peu d'efforts.

Deusio j'ai jamais dit que je paierai rien. Relis mes coms.

Concernant les enfants, si enfants il y a j'ai déjà ma petite idée sur la chose. J'en discuterai directement avec lui
Mais j'accorde une importance toute particulière à l'éducation d'un enfant.
Et j'estime que la mère a LE rôle clé dans les premières années de la petite enfance.
Le père a un rôle non négligeable aussi, donc oui j'attends de lui qu'il éduque les enfants avec moi.
Une stabilité parentale favorisera la stabilité des enfants à tous points de vue.

Citation
Anonyme12a a écrit:
Par curiosité

Si le gars paye tout, il t’aide aussi à la maison ?

Sachant que tu travailles (travaillerait) aussi, tu considères que les tâches domestiques sont communes ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 14:11
السلام عليكم

Le 50/50 n'existe pas pour moi car l'homme ne pourra pas égaler la femme dans la nourriture l'éducation des enfants les tâches ménagères quand vous partez dans cette logique allez y jusqu'au bout, je pars du principe que c'est à l'homme d'assumer les charges la femme peut participer bien sûr car ils partagent leurs vies mais en aucun cas imposer a la femme d'assumer le rôle d'un homme sa a tjr été comme sa je ne vois pas pk sa changerai aujourd'hui
A
5 avril 2021 14:14
Déjà tu te justifies pas, en tout cas pas à mes yeux car si tu relis mon message d’avant je m’en fous j’ai dit chacun son avis et que ça compte seulement pour le couple concerné

Personnellement et comme j’ai répété plusieurs fois je ne me marierai probablement pas. Enfin j’y crois pas trop. Mais bref c’est pas le sujet

Je trouve que t’as déjà beaucoup de fierté pour une femme pas mariée

Ce que je peux dire c’est que, dans MA vision du mariage (en admettant que j’ai l’envie de me marier que j’ai trouvé la femme et que ça arrive) il ne doit pas y avoir de fierté

Quelle fierté ? Vous êtes censés être une équipe. Je ne comprends pas ce concept de fierté dans un couple. Déjà se dire mon mari n’est pas fier s’il me demande de contribuer aux frais ça me fait tiquer. Tout comme je trouverais bizarre qu’un mec dise ma femme n’est pas fière elle m’a demandé des coups de main pour faire le repas du soir ou la poussière. Ta femme se sent submergée pour x ou y raisin et a besoin de toi pour faire des repas ou une partie du ménage, tu l’aides. C’est ta partenaire, la mère de tes enfants, tu la fermes et tu l’aides. Qu’importe la raison. Fatigue, coup de mou mental, juste psychologiquement se sentir aidée etc. Et pareil pour le gars

Vraiment je vois pas le rapport avec la fierté. Et à mes yeux (je répète, à MES yeux) cloisonner les rôles dans un couple c’est pas idéal. Même si naturellement certaines tâches penchent plus vers l’un que l’autre. Par exemple la cuisine, en général les femmes gèrent mieux que les hommes... autant manger des trucs bons grinning smiley

Ma phobie les couples où la femme a peur de dépenser des sous (ou le mec d’ailleurs, les radins en général) et où l’homme a peur d’aider sa femme même quand elle est fatiguée ou malade. Angoissant vraiment. Restez seuls, vous pouvez être fiers seuls et personne ne « profitera » de vous Angel

PS : je dis pas que c’est ton cas, je parle en général
Citation
☀️ a écrit:
Je lui demanderais pas de faire la cuisine et le ménage. Déjà par fierté fin jsais pas ma mère m'a pas éduquée en bras cassés hamdoulilah.
Apres si ca lui fait plaisir de filer un coup de main ca fait plaisir aussi et ça fait partie du bon comportement envers epoux/épouse.

Mdr je sais mm pas pourquoi je me justifie étant donné que je vous dois rien mais soit. Poussons la réflexion plus loin.

Pour moi déjà un homme qui laisse trainer ses affaires ses slips sales par exemple Ill qui ramasse pas son assiette ou ne nettoie pas la douche derrière lui par exemple, c'est un degueulasse.
Je sais pas c'est quand même la base et ça demande peu d'efforts.

Deusio j'ai jamais dit que je paierai rien. Relis mes coms.

Concernant les enfants, si enfants il y a j'ai déjà ma petite idée sur la chose. J'en discuterai directement avec lui
Mais j'accorde une importance toute particulière à l'éducation d'un enfant.
Et j'estime que la mère a LE rôle clé dans les premières années de la petite enfance.
Le père a un rôle non négligeable aussi, donc oui j'attends de lui qu'il éduque les enfants avec moi.
Une stabilité parentale favorisera la stabilité des enfants à tous points de vue.
M
5 avril 2021 14:20
Non ce n'est pas humiliant au contraire. Mais il y a un monde entre participer aux frais du ménage et être garant du ménage. On est bien d'accord !
J'ai connu des femmes qui payent tout à la place de l'homme et je peux te dire qu'au bout de deux trois ans elles pètent les plombs. Et même si elle gagne plus que leur mari. C'est la nature qui est faite comme ça.
'
5 avril 2021 14:26
Mdrrrr comment t'as détourné à fond mon argumentaire.. bsahtek wallah

Genre t'as pas pigé mon histoire de fierté ?

Okey. Okey.

Bon mettons de côté ma susceptibilité vous croyez que mon mari je vais le hagar ou quoi mdr je le choisis et si je le choisis c'est que je sais qu'il est OP pour moi et moi pour lui. On sera bien lotis. bwef

Pourquoi vous aimez tant que ça diaboliser la fierté ?

Dsl mais pour moi une nana qui s'occupe pas bien de son foyer/ de son mari, elle a pas de fierté.
Et je parle même pas des gosses.
Et un homme qui laisse sa meuf tout payer pour moi dsl mais c un gros tah××

Là je parle pas de fierté entre les époux. Je parle de toi vis à vis de toi même et de ta conscience.

Moi si mon mari imaginaire il pref manger dehors que ma bouffe wallah ma fierté elle sera par terre

Mdr ce sont juste des petits exemples.

Mais bien sur que l'entraide et le partage c'est la base d'un couple équilibré. Bien sur

Mais je pars du principe qu'on choisit son partenaire de vie, alors moi un homme qui n'a pas de fierté vis à vis de lui même c'est pas fait pour moi. Qu'il aille se trouver une mra qui comme lui n'a pas de fierté vis à vis d'elle même et puis tout le monde est content ☺️
Citation
Anonyme12a a écrit:
Déjà tu te justifies pas, en tout cas pas à mes yeux car si tu relis mon message d’avant je m’en fous j’ai dit chacun son avis et que ça compte seulement pour le couple concerné

Personnellement et comme j’ai répété plusieurs fois je ne me marierai probablement pas. Enfin j’y crois pas trop. Mais bref c’est pas le sujet

Je trouve que t’as déjà beaucoup de fierté pour une femme pas mariée

Ce que je peux dire c’est que, dans MA vision du mariage (en admettant que j’ai l’envie de me marier que j’ai trouvé la femme et que ça arrive) il ne doit pas y avoir de fierté

Quelle fierté ? Vous êtes censés être une équipe. Je ne comprends pas ce concept de fierté dans un couple. Déjà se dire mon mari n’est pas fier s’il me demande de contribuer aux frais ça me fait tiquer. Tout comme je trouverais bizarre qu’un mec dise ma femme n’est pas fière elle m’a demandé des coups de main pour faire le repas du soir ou la poussière. Ta femme se sent submergée pour x ou y raisin et a besoin de toi pour faire des repas ou une partie du ménage, tu l’aides. C’est ta partenaire, la mère de tes enfants, tu la fermes et tu l’aides. Qu’importe la raison. Fatigue, coup de mou mental, juste psychologiquement se sentir aidée etc. Et pareil pour le gars

Vraiment je vois pas le rapport avec la fierté. Et à mes yeux (je répète, à MES yeux) cloisonner les rôles dans un couple c’est pas idéal. Même si naturellement certaines tâches penchent plus vers l’un que l’autre. Par exemple la cuisine, en général les femmes gèrent mieux que les hommes... autant manger des trucs bons grinning smiley

Ma phobie les couples où la femme a peur de dépenser des sous (ou le mec d’ailleurs, les radins en général) et où l’homme a peur d’aider sa femme même quand elle est fatiguée ou malade. Angoissant vraiment. Restez seuls, vous pouvez être fiers seuls et personne ne « profitera » de vous Angel

PS : je dis pas que c’est ton cas, je parle en général
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
5 avril 2021 14:33
Ah oui mais là on est dans les extrêmes

Un homme qui laisse sa femme tout payer... ou une femme qui fait rien pour son mari

Là c’est plus de la fierté, on est dans le domaine de la honte ptdr

Des individus qui ne pensent pas au bonheur de l’autre et n’essayent pas de rendre l’autre heureux. Quel intérêt de se marier alors ? Ça me paraît être un objectif essentiel quand tu aimes quelqu’un

Un homme qui n’essaye jamais de faire plaisir à sa femme. Que ce soit en sorties, en attentions, en petits cadeaux, en ceci ou cela. Tu l’aimes ta femme ? A quoi tu sers ?

Une femme qui n’essaye jamais de faire plaisir à son homme. Que ce soit en attentions, en plats, en soutien, en apportant de la douceur ou ceci ou cela. Tu l’aimes ton mari ? A quoi tu sers ?

Enfin voilà quoi

Citation
☀️ a écrit:
Mdrrrr comment t'as détourné à fond mon argumentaire.. bsahtek wallah

Genre t'as pas pigé mon histoire de fierté ?

Okey. Okey.

Bon mettons de côté ma susceptibilité vous croyez que mon mari je vais le hagar ou quoi mdr je le choisis et si je le choisis c'est que je sais qu'il est OP pour moi et moi pour lui. On sera bien lotis. bwef

Pourquoi vous aimez tant que ça diaboliser la fierté ?

Dsl mais pour moi une nana qui s'occupe pas bien de son foyer/ de son mari, elle a pas de fierté.
Et je parle même pas des gosses.
Et un homme qui laisse sa meuf tout payer pour moi dsl mais c un gros tah××

Là je parle pas de fierté entre les époux. Je parle de toi vis à vis de toi même et de ta conscience.

Moi si mon mari imaginaire il pref manger dehors que ma bouffe wallah ma fierté elle sera par terre

Mdr ce sont juste des petits exemples.

Mais bien sur que l'entraide et le partage c'est la base d'un couple équilibré. Bien sur

Mais je pars du principe qu'on choisit son partenaire de vie, alors moi un homme qui n'a pas de fierté vis à vis de lui même c'est pas fait pour moi. Qu'il aille se trouver une mra qui comme lui n'a pas de fierté vis à vis d'elle même et puis tout le monde est content ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 14:34 par Anonyme12a.
'
5 avril 2021 14:36
Ouais eh bah malheureusement y'en a beaucoup des couples comme ça. Je suis au regret de te redescendre les pieds sur terre amigo :/

C'est plus un partage c'est un calcul. Super vie de couple thumbs up
Citation
Anonyme12a a écrit:
Ah oui mais là on est dans les extrêmes

Un homme qui laisse sa femme tout payer... ou une femme qui fait rien pour son mari

Là c’est plus de la fierté, on est dans le domaine de la honte ptdr

Des individus qui ne pensent pas au bonheur de l’autre et n’essayent pas de rendre l’autre heureux. Quel intérêt de se marier alors ? Ça me paraît être un objectif essentiel quand tu aimes quelqu’un

Un homme qui n’essaye jamais de faire plaisir à sa femme. Que ce soit en sorties, en attentions, en petits cadeaux, en ceci ou cela. Tu l’aimes ta femme ? A quoi tu sers ?

Une femme qui n’essaye jamais de faire plaisir à son homme. Que ce soit en attentions, en plats, en soutien, en apportant de la douceur ou ceci ou cela. Tu l’aimes ton mari ? A quoi tu sers ?

Enfin voilà quoi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook