Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bye, bye love
28 novembre 2003 21:17
Je vois que vous etes un peu depasse var le developpement du jargon de la drague...ce que vous raconter la est depasse :-)

Vous n avez qu a passer une journee dans un quartier populaire au maroc, pour apprendre l art de draguer des filles chez les marocains...Souvent il s agit bien d un harcelement de la personne, mais faut pas oublier que certaines filles adorent aussi ce jeu de mots sans maux ....:-)

Je ne suis pas adepte de ce genre de comprtement mais je peux me permettre de vous citer , quelques mots de dragues utilises dans le jargon populaire au Maroc, selon la situation:

- Une belle fille : wa fine manchoufoukch a zine!

- pour les fille d une ville bien determinee ( ex Casa): Narri narri tayhamakni Zine el casaoui

- Une fille avec sa maman: Allah ijiblina chi Nssiba :-)

- Une fille qui marche vite dans la rue: willy willy Ala Touita ou katjarri bhal Nezha Bidouane

- pour parler a une fille: smahali a khti bghit nahdar maak, aajabtini ou bghit natssahab maak :-)

- Une fille etudiante ou a luniversite: Narri alla Zine ou laakal ( Beaute et intelligence)

- Une filel qui vient du Hammam: Lalla zina ou zadha nour el hammam :-)

....



Message edité (28-11-03 21:18)
28 novembre 2003 22:04
ah voilà je reconnais la drague du maroc y a aussi un mec qui m'a dit "RHEFEK RHTI SERHLI LIYA" ça m'a fait rire.Ya aussi ce genre de drague qui est censé faire rire en tt cas moi ça m'a fait rire " haye haye vacanciya serhroual djine ou rhejline rhaoujine " j'ai éclaté de rire et là le mec s'est rapproché de moi et on a un peu discuté finalement on est devenu ami tt simplement,heu bon j'arretes car je commences à raconter ma vie là.
L
28 novembre 2003 22:50
Bonsoir, alixmo

Bravo tu devais être ou bon dragueur de rass dereb alors lolllllllllllll je rigole biensur......................ça me renvoie dans mes années d’ado y 10ans de ça, depuis que j’ai quitté casa. Certes y avait plus d’harcèlement que de drague mais je me cache pas que c’était très plaisant des fois surtout venant des plus beaux garçon de « derb » que des bons souvenir. smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley


Amicalement.

28 novembre 2003 22:52
euh !! continue tamachoutte.... tu m'as fais rire avec la drague du jeans...
TROP FORT...
m
29 novembre 2003 18:32
après ce que je viens de lire, je n'ai aucun exemple qui egalerai la drague masculine :ils sont trop fort!!!
D
30 novembre 2003 15:04
trop biTrop bien ten a pas dotre sil te plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
1 décembre 2003 09:37
c
1 décembre 2003 09:49
Merci tamachoutte. Tiens tu m'as rappelé un évenement que j'ai vecu à Marakech. à Kissaria j'ai vu deux bijoutiers s'asoire devant leurs magasins comme d'habitude sur leurs petits tabourets et regardaient les passants. Une fille très maigre, grande et qui portait des chaussures pointus très hauts, passa devant ces deux hommes. L'un a dit "Lil Touil" (la nuit est longue), l'autre a dit "ou zadou fih saatain" (On y a ajouté deux heures).
j
28 juin 2004 14:33
a wili wili j'ai dis ça smiling smiley
l
28 juin 2004 15:10
moi celle ki me fait le plus rire c: fin almsetya ,je marchjais trop vite et l'a un mec m'aborde et me dit fin almsetya? normalement je prete aucune attention mis hadak nhar g commencé a rigoler tellement il l'a dit d'un air sérieux grinning smiley grinning smiley



Message edité (28-06-04 15:11)
L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
b
28 juin 2004 18:28
Quand tu marche trop vite ils te disent "Malki msskhra alkayd"
Ila kounti rlida "fink akhncha dyal thine"
Ila kounti touila "finak atouilat alajallat"
Ila kounti kssira "finak a 0.5cm"
Ila kounti rkika "finak alhmama"
p
28 juin 2004 20:33

oalalalala eh ben shayness winking smiley moi aucune de ce genre !

"OTTONO KIROAMTEKU"
l
28 juin 2004 23:55
kadahki a wjeh lbriki ?

po mal !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
sa
29 juin 2004 01:21
Mwa on me dit rien grinning smiley grinning smiley grinning smiley

chui une vilaine sorciere, avec des verrues :p du coup on risque po de me voir ou encore de faire attention à mwa grinning smiley

SA eye rolling smiley :p grinning smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
c
29 juin 2004 17:06
Jilali, c'est à Anis que tu as répondu????

Clymenia
j
29 juin 2004 20:32
Salut Cly,

Non. J'ai répondu à moi-même. Je n'avais le souvenir que j'ai dis ça.




Félécitations d'avance pour ton mariage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook