Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque votre bébé confond le jour et la nuit... ?
M
26 janvier 2009 13:19
Salam aleykoum

Tout est dans la question.

Comment occuper un nourrison, pour qu'il ne confonde pas le jour et la nuit, en sachant qu'à cet âge, bébé ne calcule pas les jeux d'éveils, doudous et compagnies..

Alors, comment faites vous pour que votre bout de chou dort moins la journée, et plus la nuit..


Merci pour vos commentaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 13:43 par doukaliya59.
O
26 janvier 2009 13:27
bun tu sais un bébé au début tu aura beaux l'occuper le jour il se reveillera la nuit quand même car il se reveille quand il a faim ... ce qui est tout àfait normal

en faite c'est plus quand tu commencera à augmenter els dose de lait (60 => 90=>120=> 150=>180 etc) qu'il se reveillera moins la nuit et il reste plus longtps sans reclamer entre chaque tétée ou biberon

moi ma fille à fait ses nuit à 2 mois (macha allah) et ma cousine toujours pas ... et pourtant elles jouent ensemble la journée enfin elles jouent avec les portiques, mobiles etc

mais bon mêmes super fatigué elle se reveille toujours pour mangé même les yeux fermé ptdr


moi sinon ma fille, je la met devant son portique sur le ventre un peu elle joue joue (elle a 4 mois attention grinning smiley), puis dans le transat , puis sous le portique sur le dos cette fois ci, je la met devant la télé un peu (un tout pti pu même pas 30 minute ) et puis après je joue avec elle, et entre evidement y a les biberons
quand c'est l'heure de la sieste je la met dans son lit j'allume le mobil elle joue joue (il est reglé pour tourné 20 minute) et avant même qu'il ne s'éteigne elle s'endort voilà
M
26 janvier 2009 13:39
Citation
cheraz.92 a écrit:
bun tu sais un bébé au début tu aura beaux l'occuper le jour il se reveillera la nuit quand même car il se reveille quand il a faim ... ce qui est tout àfait normal

en faite c'est plus quand tu commencera à augmenter els dose de lait (60 => 90=>120=> 150=>180 etc) qu'il se reveillera moins la nuit et il reste plus longtps sans reclamer entre chaque tétée ou biberon

moi ma fille à fait ses nuit à 2 mois (macha allah) et ma cousine toujours pas ... et pourtant elles jouent ensemble la journée enfin elles jouent avec les portiques, mobiles etc

mais bon mêmes super fatigué elle se reveille toujours pour mangé même les yeux fermé ptdr


moi sinon ma fille, je la met devant son portique sur le ventre un peu elle joue joue (elle a 4 mois attention grinning smiley), puis dans le transat , puis sous le portique sur le dos cette fois ci, je la met devant la télé un peu (un tout pti pu même pas 30 minute ) et puis après je joue avec elle, et entre evidement y a les biberons
quand c'est l'heure de la sieste je la met dans son lit j'allume le mobil elle joue joue (il est reglé pour tourné 20 minute) et avant même qu'il ne s'éteigne elle s'endort voilà

Merci Cheraz pour ton commentaire, qu'ALLAH vous préserve toi et à ta fille INCHALLAH

Ma fille a à peine qq jours, et elle est nourrie au sein maternel.
A la maternité, la conseillère en lactation nous a conseillé qu'il fallait que bébé tête entre 8 à 12 fois dans les 24 heures, pendant 25 minutes sur un sein et 25 minutes l'autre..
Sa m'inquiète parce que ma louloute tête à peine 10 minutes chrono sur un sein et se rassasie puis se met à dormir automatiquement,
Mais la nuit, elle nous fait la java, et me sollicite sans cesse.. mais ne reste toujours pas plus de 10 minutes sur mon sein.

Nous avons essayé de la stimuler la journée pour qu'elle "mange" plus la journée et dorme plus la nuit; mais c'est sans succès..

j'ajoute également que je comptabilise moins de 8 têtés par 24 heures.. j'espère INCHALLAH qu'elle ne va pas perdre trop de poids à la prochaine pesée
O
26 janvier 2009 13:45
alors c'est pas un problème de jeu en faite

il faut que tu la stimule quand elle tete, ma fille faisai la même chose au tout début (mais j'ai du arreter l'allaitement maternel, car elle perdais du poids, et elle n'arrivais plus a tetée )
donc quand tu vois qu'elle s'endort sur ton sein tu la reveille delicatement tu lui caresse la joue ou autre puis elle reteteras normalement, c'est ce que je faisait à ma fille et elle reprenait)

et puis un bébé dort beaucoup c'est pour ça qu'elle se rendort rapidement, mais tu auras beaux joué avec elle ça n'y changera rien, car j'ai fait la même chose. ptdr

Au pire des cas, je dis bien au pireee essaye de lui donner un complement au biberon voir si ça marche, ou bien tire ton lait. demande à ton pediatre à l prochaine fois ou a la pmi grinning smiley
M
26 janvier 2009 13:59
Citation
cheraz.92 a écrit:
alors c'est pas un problème de jeu en faite

il faut que tu la stimule quand elle tete, ma fille faisai la même chose au tout début (mais j'ai du arreter l'allaitement maternel, car elle perdais du poids, et elle n'arrivais plus a tetée )
donc quand tu vois qu'elle s'endort sur ton sein tu la reveille delicatement tu lui caresse la joue ou autre puis elle reteteras normalement, c'est ce que je faisait à ma fille et elle reprenait)

et puis un bébé dort beaucoup c'est pour ça qu'elle se rendort rapidement, mais tu auras beaux joué avec elle ça n'y changera rien, car j'ai fait la même chose. ptdr

Au pire des cas, je dis bien au pireee essaye de lui donner un complement au biberon voir si ça marche, ou bien tire ton lait. demande à ton pediatre à l prochaine fois ou a la pmi grinning smiley


Oui, euh.?.? en fait c vrai c'est plutôt un pb lié à l'allaitement aussi..Oh, je pensais que le fait qu'elle "s'épuise" la journée en jouant.. allait lui donner de "l'énergie" pour allaiter et mieux dormir la nuit..
j'ai encore rien compris au fonctionnement des bébés moi lol

tu as raison, j'ai pensé soulever la question à ma pédiatre lors de notre prochain rdv.. au pire, je pense que je vais tirer mon lait, de façon à ce que puisse gérer les quantités engurgitées.

merci BARAK ALLAH OU FIK
O
26 janvier 2009 14:06
derien, oui c'est mieux car tu verra exactement ce qu'elle tete.

et applique aussi ce que je t'es dit dès que tu la voie s'endormir sur otn sein tu la reveille pour qu'elle tete encore un peu grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook