Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque l'homme a payer la maison de sa sueur
18 juin 2021 23:19
Non je vais aller encore plus loin je luis laisse la maison avec les enfants.

Apres oui comme dis précédemment j'avais pas pensé au fait qu'elle est entretenu la maison durant des années
Citation
sassy. a écrit:
Elle n'a rien payé, mais jusqu'à preuve du contraire, a participé à la bonne gestion du foyer.

Donc la réponse est simple, vous vendez la maison et tu lui laisses sa part.

Enfin ça c'est dans le cas où tu es un homme. Un vrai.
P
18 juin 2021 23:19
Mais tu ne peux pas décider toi, il y’a des lois et tu n auras pas le choix
Citation
Artemlobov a écrit:
Ha non mdrrrr je parle d'une femme avec mes enfants, si on a pas d'enfant et qu'elle a rien a voir avec la maison, on lui trouve un truc a louer ( ou alors elle retourne chez ses parents) mais je garde la maison bien entendu
S
18 juin 2021 23:21
Reste calme Charles le gentleman farmer
#AconstruitSaMaisonAvecSaSueur




Citation
Artemlobov a écrit:
mais alors fou le calmpo alors déja que t es coraniste en plus tu mes feministe dans ton palmares? puré c est pas possible ce forum, j'ai dis que j'allais lire apres pourquoi vous rager tous ici
18 juin 2021 23:21
Oui on est d'accord, je voulais juste avoir un avis feministe sur comment ca doit fonctionner pour elles
Citation
Pata1 a écrit:
C est moitié moitié en cas de divorce et c est normal.
Si un des deux veut garder la maison, il doit donner la moitié de la valeur du bien à l autre, sinon ils la vendent et se partagent la somme.
Pourquoi moitié moitié ? Parce que la femme a travaillé aussi et a entretenue cet homme avec sa sueur en sacrifiant ses années à rester à la maison et ne pas aller travailler, tout ça pour porter ces enfants, les accoucher, les nourrir, les soigner, les laver, les alimenter et j en passe. Et elle a fait de même avec ce mari pour qui elle a cuisiné, laver, repasser, ranger, la maison à entretenir, les enfants gardés pour qu il puisse aller travailler etc ... tout ça est reconnu comme un travail et un sacrifice aux yeux de l état, et il n y a pas plus juste, celui qui ne reconnaît pas le travail d une femme c est qu il ne reconnaît la râhma qu Allah lui a accordé, il est injuste...
^
^$#
18 juin 2021 23:23
Logiquement il faudrait vendre la maison ou 50% sera attribué à chacun pour avoir participé au bien être de sa famille et ses besoins.
Ou racheter la part de l'autre si l'un veut y rester.

Mais mettre sa femme et ses enfants à la porte surtout si elle a été femme au foyer et n'a pas d'entrée d'argent pour économiser c'est vraiment être sans coeur.

Citation
Artemlobov a écrit:
oui je te rejoins sur le fait qu'elle a entretenue la maison , j'avais pas vu ca sous cette angle.
mais je suis d'accord
.
18 juin 2021 23:23
Enfait tu veux mettre à labris tes enfants ...le féminisme aussi te dira de t'occuper deux. Avec des sous chaque mois et ils te demanderont peut être mm a ce qu'ils aient la pleine jouissance des lieux...

D heureusement que tu penses comme ça car c'est ce qui se fait....

Ms les femmes le ft de moins en moins. Elles veulent rien de l'homme. Et partent des quelle peuvent car elles ne supportent pas.


Citation
Artemlobov a écrit:
Ha non mdrrrr je parle d'une femme avec mes enfants, si on a pas d'enfant et qu'elle a rien a voir avec la maison, on lui trouve un truc a louer ( ou alors elle retourne chez ses parents) mais je garde la maison bien entendu
18 juin 2021 23:29
On cetais dit pour la vie nan ? ?
18 juin 2021 23:32
Salam Aleykoum

Bien dit exactement, mais c'est parfois pas si simple que ça faut croire...
Citation
Sansblaze a écrit:
On cetais dit pour la vie nan ? ?
18 juin 2021 23:34
hahaha Inchllah mais on vit dans un monde de fou
Citation
Sansblaze a écrit:
On cetais dit pour la vie nan ? ?
B
18 juin 2021 23:41
le problème avec ce genre d'homme c'est qu'ils sont aussi ceux qui imposent à leurs femmes de rester à la maison s'occuper du foyer car il y a assez à faire donc d'un côté tu peux pas dire reste à la maison fait ton travail de femme et de l'autre lui dire la maison c'est moi qui l'ait payer et tout ce qui est à l'intérieur est à moi car ta femme de par la nature de son travail t'a dispensé d'énormément de charges ( directement ou indirectement )
18 juin 2021 23:55
Salam

Les enfants ont surtout besoin de grandir et de se développer dans un environnement sain, qui lorsqu'il fait défaut met en danger leur sécurité affective.

C'est le cadet de leurs soucis de savoir si leur lieu de résidence est un bien mmobilier ou une location.

Seule la stabilité du couple, la stabilité familiale comptent, et non " la belle maison".

Ils pourraient même vivre dans un igloo que ça ne changerait rien,pour eux, tant que leurs 2 parents sont auprès d'eux et qu'ils se sentent protégés.



Citation
Artemlobov a écrit:
Les enfants n'ont ils pas droit de grandir dans une belle maison plutot que maison de location? pourquoi ne resterait il pas? niveau stabilité c'est chaud quand meme non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/21 00:09 par Sawsane☆.
19 juin 2021 00:36
Je parle bien de la femme avec tes enfants. Tu crois qu’elle rentrera au couvent après le divorce? ?
Citation
Artemlobov a écrit:
Ha non mdrrrr je parle d'une femme avec mes enfants, si on a pas d'enfant et qu'elle a rien a voir avec la maison, on lui trouve un truc a louer ( ou alors elle retourne chez ses parents) mais je garde la maison bien entendu
J
19 juin 2021 04:29
Bon, et si vous preniez le temps de lire attentivement avant de commenter ? Cela vous éviterez de répondre à côté.

Question : A quel moment ai-je parlé de garde ? moody smiley

Et que vous l'entendiez ou pas, la CHARGE de l'enfant revient au père en Islam.

Citation
O&L a écrit:
Non c'est si la femme se remarie la garde devrait revenir au père. Allah ou3lem si je ne me trompe pas.
Ce qui est très rarement respecté.

Tu vois beaucoup de garde alternée ou de garde exclusive chez les hommes ? Pas moi.

Ils reviennent à la femme.

J'avoue ne pas comprendre cette règle puisqu'un homme est vite perdu dès qu'il doit s'occuper de plusieurs enfants.
^
^$#
19 juin 2021 09:08
Effectivement j'ai répondu à côté de la plaque.

Autant pour moi .
Citation
Jowarya a écrit:
Bon, et si vous preniez le temps de lire attentivement avant de commenter ? Cela vous éviterez de répondre à côté.

Question : A quel moment ai-je parlé de garde ? moody smiley

Et que vous l'entendiez ou pas, la CHARGE de l'enfant revient au père en Islam.
K
19 juin 2021 09:19
Mes parents m'ont gardée malgré tout donc ...
Citation
MrSoso a écrit:
Impressionnant alors
.
19 juin 2021 09:54
Genre t rousse ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mes parents m'ont gardée malgré tout donc ...
J
19 juin 2021 10:10
Si c'est ta maison, c'est à elle de partir et de trouver autre chose, en attendant les enfants restent là où ils sont, la femme n'a pas plus de droit sur eux que toi, une fois qu'elle est installée de son côté, la garde partagée se met en place.
B
19 juin 2021 10:20
Slm gameuse

Et si la femme ne bosse pas elle loue comment ??
Citation
.gameuse. a écrit:
Je te laisse ta maison.
Je m'en vais avec mes enfants

Tu va me demander où.

Je prends une maison en location.
19 juin 2021 10:29
Pourquoi la femme n'a pas aide avec sa sueur ? Quand vous entrez dans une maison propre avec un bon plat sur la table vous êtes content non ?

L'avis d'une féministe mais mdrrrrr, des qu'on est pas d'accord on est féministe.
Je vais te donner ma réponse, si c'est un VRAI homme il ne laissera jamais ces enfants sortir de la maison. Et comme les enfants restent avec la mère, ben la femme reste à la maison..
Si c'est un homme en carton et qu'ils virent sa femme et ses enfants de la maison... non problème elle peut prendre un appartement en location.

Jamais je ne laisserai mes enfants.
Pour information la majorité des féministes sont les femmes qui travaillent à vos yeux donc elles ont un salaire. Qui dit salaire dit peut prendre un logement en location.

Citation
Artemlobov a écrit:
Et qu'il y a separation avec la femme qui n'a rien payé

L'homme doit il laisser la femme et les enfants dans la maison et partir
ou alors doit il ejecter la femme et rester dans la maison?

Moi mon avis c'est de laisser la femme et enfants, cependant on vis de plus en plus dans un monde sans valeurs. Donc parfois j'ai envie de faire mon hoministe (feministe pour les hommes)

j'aimerai avoir l avis d une feministe est ce que pour toi feministe l homme doit etre un HOMME et te laisser la maison alors que t as rien foutu? ou est ce que tu dois sortir et aller travailler pour te payer une maison EN LAISSANT LES ENFANTS dans la maison donc AVEC LE PERE??

Donc vous feriez quoi vous?
B
19 juin 2021 10:36
Salam mahhrebiya

Mais si la femme ne bosse pas, et qu’elle veut s’en aller elle fait comment ? Elle sera obligé de rester dans la maison avec ses enfants non?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Pourquoi la femme n'a pas aide avec sa sueur ? Quand vous entrez dans une maison propre avec un bon plat sur la table vous êtes content non ?

L'avis d'une féministe mais mdrrrrr, des qu'on est pas d'accord on est féministe.
Je vais te donner ma réponse, si c'est un VRAI homme il ne laissera jamais ces enfants sortir de la maison. Et comme les enfants restent avec la mère, ben la femme reste à la maison..
Si c'est un homme en carton et qu'ils virent sa femme et ses enfants de la maison... non problème elle peut prendre un appartement en location.

Jamais je ne laisserai mes enfants.
Pour information la majorité des féministes sont les femmes qui travaillent à vos yeux donc elles ont un salaire. Qui dit salaire dit peut prendre un logement en location.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook