Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'il n'y a plus d'amour
B
22 avril 2018 20:29
T’as quel âge toi pour lui conseiller de divorcer ?
Citation
Bee a écrit:
Pas compris.
N
22 avril 2018 21:08
Le Mariage a tout prix ? Et si le mariage engendre une ambiance dégradante, il faut rester ensemble à tout prix ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour Fleur,

Non, si je me marie je ne divorcerai pas. J'accepterai ce que le destin m'offre.

Dans la vie il y a plein choses à faire que penser au divorce.

Quand il n'y a plus l'amour, il y a la famille qui reste.

Le plus dur de nos jours c'est d'avoir une famille. Tout le reste: job, argent, voyages etc se font d'une manière ou d'autre. La famille c'est quelque chose de durable dans le temps, la seule chose qui reste, qui est à nous.
P
22 avril 2018 21:09
Je le connaissais assez bien.

Mais mon immaturité m'a empêché de voir certains points d'incompatibilité.

Puis on ne connait vraiment quelqu'un qu'en vivant avec, et une fois la période de séduction/passion passée.

Je conseillerais pour éviter ça de ne pas se marier trop tôt.
Moi j'avais 18 ans quand je lui ai dit oui, j'étais trop immature et inexpérimentée.

Puis de faire en sorte si possible de ne pas concevoir d'enfant dès le début du mariage.

Et d'imposer un fonctionnement de couple équitable dès le début, de ne pas chercher à en faire plus que nécessaire pour faire plaisir à l'autre. Les aises se prennent vites.

Et avant le mariage d'aborder les points importants de la vie de couple et de famille, l'argent, l'éducation des enfants, les soins aux enfants en bas âge, le travail, les tâches ménagères, les rapports avec les familles respectives, les éventuels voyages pour voir la famille, la relation de couple, etc.
Citation
soalvarez a écrit:
Que ca ne collait pas du tout, progressivement, on va dire depuis environ 6 ans le fossé s'est creusé de plus en plus

Tu le connaissais bien avant de te marier avec lui ou pas vraiment?

Quel conseil donnerais-tu à ceux qui ne sont pas mariés pour éviter ce genre de situation?
N
22 avril 2018 21:09
Aussi gérer tout ?
Citation
DB & PP a écrit:
De base être mariée c'est être dans une relation de longue durée, on ne peut pas être quittée du jour au lendemain, ne pas être utilisée en tant qu'objet sexuel mais aussi trouver son compte (vivre dans une relation licite, avoir des enfants qui auront un père au moins sur le papier).

Je préfère 100000 fois le mariage aux relations sans lendemain.

Pour éviter les disputes incessantes, les violences en tout sorte ne faut pas avoir bcp d'attentes d'un homme et aussi gérer tout, ne pas laisser au hasard (appartement, nourriture, job, enfants, relations intimes, entretenir son corps etc).
N
22 avril 2018 21:12
Il y a que ceux qui vivent ce genre de choses pour s'en rendre comptent, en général !

Tu as tout à fait raison !
Citation
Mymy591 a écrit:
Slm
Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, être mariée ne suffit pas pour être heureuse, sinon il y aurait pas autant divorce.
Vivre avec quelqu'un tu aime pas et qui t'aime pas à cause d disputes incessantes, ou incompatibilité..violence ou autres
C'est horrible

Quand ça arriveras tu diras autre chose. .
22 avril 2018 21:19
Si Dieu donne un mari normal, toutes les femmes prennent, tu t'imagines.

Je parle des cas les plus fréquents. Pour éviter les discussions, que l'homme regarde de travers question argent, oui, faut gérer comme si on était seule et sans moyens.



Citation
NePleurePlus a écrit:
Aussi gérer tout ?
N
22 avril 2018 21:21
Écoute trouve des solutions avant le divorce.


Dans la différence il y a des avantages :
- quand on était en cours, et qu'on devait travailler en groupe, moi qui est plutôt solitaire, je n'en avais pas envie. Cependant, j'ai remarqué que lorsque je faisais une faute, mon binôme me rencardrer. Ou il élargissait mon champ de vision avec des idées qui m'étaient pas passées en tête. C'était plus riche, plus instructif.

Ton homme va t'apprendre des choses auxquelles tu ne pensais pas et vis versa.

La plus grande complexité dans le fait d'être marié avec un homme différent est : l'acceptation de la différence, et la volonté de s'associer à lui, malgré les écarts. Vous devez trouver une entente !

Si vraiment ton cœur ne le veut pas, et qu'il reste inerte... Tu peux toujours demander à Allah t'ouvrir la poitrine.
Fais-le au moins pour ta famille.

Si ça ne marche pas, divorce. C'est important d'être épanoui dans la vie de couple, sinon cela engendre mainte conséquences.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il est peut être le meme mais je n'avais pas bien cerné sa personnalité. Meme maintenant je ne le comprends toujours pas, on dirait deux logiciels différents dans nos cerveaux. On est d'accord sur rien ,le moindre détail on le pense de façon opposé.

Moi j'ai beaucoup changé par contre, et pas vraiment de la façon a laquelle il s'attendait.
Je pense qu'il n'aime pas non plus ma façon d'être et ma personnalité.

Je n'ai même pas envie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 21:23 par NePleurePlus.
a
22 avril 2018 21:24
Asaleykoum cher soeur dsl d'écrire sous ce sujet mais g pas réussi a poster mon commentaire dans une autre discution je suis dans une situation un peu similaire et je ne c'est pas comment faite je suis marier avec mon mari depuis 4 ans après des disputes incessante et des insulte inimaginable de ca part et des rabaissements j'ai demander le divorce civilement qu'il a accepté j'ai tt essayer pour que mon couple fonctionne mais rien y a fait la mon mari et partit depuis quelques jours et ma dit qu'il ne voulez plus rien savoir de moi mais il ne veut pas me divorcer religieusement je ne c'est plus quoi faire si kelkin a était dans la même situation que moi pourriez vous m'aide qu'Allah vous protège cher soeur
22 avril 2018 21:27
Ce n'est pas le mariage à tout prix.

Il faut prendre sur soi, accepter certaines choses, être consciente de sa valeur réelle, ne pas se laisser impressionnée par les tentatives d'abaissements qui peuvent surgir quelque fois.

Une femme qui a Dieu dans sa vie, a une paix intérieure, une certaine baraka et vision au dessus de petits essais de moqueries de gamin à la con.

Il faut comprendre qu'il y a des hommes qui par leur situation (très bonne) et les encouragements de leurs parents surtout mères (t'es un prince, tu est riche, on t'a tout donné), pensent pouvoir tout se permettre. Et la moquerie fait partie de leur vocabulaire habituel. Une femme qui ne se laisse pas impressionnée ça les fait bizarre.






Citation
NePleurePlus a écrit:
Le Mariage a tout prix ? Et si le mariage engendre une ambiance dégradante, il faut rester ensemble à tout prix ?
22 avril 2018 21:41
Parce qu'il faut un âge ?

Je lui conseille pas le divorce, elle pose une question, je lui réponds que dans sa situation j'aurais divorcé.
Le divorce est un droit, quel intérêt de le diaboliser ? Je préfère une femme divorcée épanouie, qu'une femme malheureuse en couple.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
T’as quel âge toi pour lui conseiller de divorcer ?
N
22 avril 2018 21:42
Le cas que tu viens de citer est rare. Je parle des cas généraux.

Pour être clair je parle des hommes égoïstes, irrespectueux et hautain ! Faut-il prendre sur soi et rester avec eux ?

Je parle des gros vices pas des petits capricieux que taies cité.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas le mariage à tout prix.

Il faut prendre sur soi, accepter certaines choses, être consciente de sa valeur réelle, ne pas se laisser impressionnée par les tentatives d'abaissements qui peuvent surgir quelque fois.

Une femme qui a Dieu dans sa vie, a une paix intérieure, une certaine baraka et vision au dessus de petits essais de moqueries de gamin à la con.

Il faut comprendre qu'il y a des hommes qui par leur situation (très bonne) et les encouragements de leurs parents surtout mères (t'es un prince, tu est riche, on t'a tout donné), pensent pouvoir tout se permettre. Et la moquerie fait partie de leur vocabulaire habituel. Une femme qui ne se laisse pas impressionnée ça les fait bizarre.
a
22 avril 2018 22:09
salam

je comprends ton intention mais je trouve que c est réduire l intelligence d une personne que considérer qu elle est insatisfaite parce qu elle a trop regarde la télé alors que le mari en question est violent, vulgaire, ne remplit pas ses devoirs, est très défaillant dans sa religion

est qu une femme doit patienter au point de recevoir des coups ? doit elle accepter que son mari dise des choses ou emploient des termes déplacés devant elle et surtout devant les enfants ? doit elle tolérer que son mari donne un mauvais exemple à ses enfants ? est ce à elle d assumer péniblement la famille avec les aides sociales qui ne suffisent pas pendant que son mari garde ses revenus pour lui ? est ce à elle de ménager son mari en s occupant de la maison et des enfants alors qu elle a une grossesse très compliquée et que lui ne travaille pas ? etc etc etc

si elle est insatisfaite, c est seulement parce que son mari se comporte extrêmement mal et n a aucune bienveillance à son égard

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Et toi au niveau de ta pratique? C'est comment? Bref dans les moments comme ça, il est bien de se réfugié auprès d'Allah le très haut! Lui demander d'arranger les problème de ton couple, et en attendant de combler ce manque qui est en toi! Le frère en question c'est ton mari! Ici en France, ou en Europe et plus généralement en occident, ils ont fait en sorte de dessiner dans la conscience des gens et dans leurs inconscience, une sorte de monde de bisounours! Ils l'ont fait beaucoup à travers les médias (films, téléfilm, série et même dessin animé) ou la règle était le bonheur dans la continuité! C'est un concept complètement erroné et très loin de la réalité! Et les gens ont ce modèle auquel ils s'identifient dans la plus part du temps. Alors ils le font consciemment ou inconsciemment, ça c'est une autre histoire! Le fait est que c'est une réalité! Certains vont vivre cette part de bonheur mais d'autre non! Mais est ce une raison valable pour foutre en l'air et disloquer une famille? Moi à mon avis non! La famille qu'ils cherchent à détruire et qui y sont arrivés en grande partie est un projet satanique! ça n'est pas leurs projet à eux mais bien de Satan lui même! Eux ne restent que des ouvriers qui travaillent pour lui!
Dans chaque decision, il faut se projeter dans l'avenir? Est ce que ça vaut le coup de risquer un divorce avec tous les méfaits néfastes que cela va engendrer surtout dans la psychologie des enfants pour cette cause? Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Je connais du monde qui ont appliquer cette vertu qu'est la patience pour ne pas disloquer la famille! Et par Allah le tout puissant qu'Allah le très haut à remit l'amour dans le cœur de l'homme envers sa femme et vice versa! Certes l'homme en question a patienter longtemps mais c'était pour ses enfants qu'il a fait ça au départ, puis la récompense est venu d'en haut et sa femme s'est réformé! Pas complètement comme il le désirait mais là il est très content!
Le problème qui se pose maintenant c'est que chacun d'entre vous campe sur ces positions et personne ne veut vraiment faire un pas SIGNIFICATIF envers l'autre. C'est ce qui bloque un peu! Toi surement tu diras que t'as fait le nécessaire, mais il dira sûrement la même chose que toi lui aussi! Quoi qu'il en soit, il faut apprendre la souplesse, et faire des concessions, même si tu penses que tu te rabaisse! Fais le pour Allah le très haut puis pour tes enfants! Et apprends la patience! La patience il y'en a chez qui c'est inné mais d'autres doivent faire l'effort de l’acquérir! Il faut faire un travaille sur soi même! Et sache que ton démon qui est à côté de toi, ça fait longtemps qu'il veut te ramener à une conclusion de divorce pour plaire à son maître! Sache qu'il en a rien à cirer de toi ni de tes enfants! Prémuni toi contre son mal en te réfugiant auprès d'Allah le très haut! Lis le coran, met sourate Al Baqara chez toi tous les trois jours pour le chasser de chez toi, implore Allah le très haut pour qu'Il arrange tes affaires, qu'il réforme ton mari, et toi par la même occasion!
Qu'Allah vous facilite et soude votre petite famille
P
22 avril 2018 23:07
Salam aleikoum,

S'il a accepté le divorce c'est comme s'il te déclarait divorcée vis à vis de la religion à mon avis (en tout cas c'est ce que mon bon sens me porte à penser).

Tu veux en raconter plus sur ton histoire ?

Tu as des enfants ?

Est-ce que le divorce est effectif ou encore en cour ?

Que Dieu t'apaise.


Citation
assia-assia a écrit:
Asaleykoum cher soeur dsl d'écrire sous ce sujet mais g pas réussi a poster mon commentaire dans une autre discution je suis dans une situation un peu similaire et je ne c'est pas comment faite je suis marier avec mon mari depuis 4 ans après des disputes incessante et des insulte inimaginable de ca part et des rabaissements j'ai demander le divorce civilement qu'il a accepté j'ai tt essayer pour que mon couple fonctionne mais rien y a fait la mon mari et partit depuis quelques jours et ma dit qu'il ne voulez plus rien savoir de moi mais il ne veut pas me divorcer religieusement je ne c'est plus quoi faire si kelkin a était dans la même situation que moi pourriez vous m'aide qu'Allah vous protège cher soeur
B
22 avril 2018 23:12
Alaykoum salam
J’ai créé un poste que j’ai appelé au distributeur de hassanates ! Tu devrais y jeter un œil! InshAllah ça fait pas longtemps que je l’ai poster!
Citation
amirene a écrit:
salam

je comprends ton intention mais je trouve que c est réduire l intelligence d une personne que considérer qu elle est insatisfaite parce qu elle a trop regarde la télé alors que le mari en question est violent, vulgaire, ne remplit pas ses devoirs, est très défaillant dans sa religion

est qu une femme doit patienter au point de recevoir des coups ? doit elle accepter que son mari dise des choses ou emploient des termes déplacés devant elle et surtout devant les enfants ? doit elle tolérer que son mari donne un mauvais exemple à ses enfants ? est ce à elle d assumer péniblement la famille avec les aides sociales qui ne suffisent pas pendant que son mari garde ses revenus pour lui ? est ce à elle de ménager son mari en s occupant de la maison et des enfants alors qu elle a une grossesse très compliquée et que lui ne travaille pas ? etc etc etc

si elle est insatisfaite, c est seulement parce que son mari se comporte extrêmement mal et n a aucune bienveillance à son égard
a
22 avril 2018 23:29
Merci pour ta réponse oui bien sur le divorce civil oui et effectifs mais au niveau de la religion je ne c pas c pour ca je jpose la question puisque lui ne veut pas me le dire clairement j'ai connu mon mari sur internet au début déjà il était dur il voulais ke je soit en Cam 24h sur 24 il m'avait déjà insulté kan il était encore dans sont pays il et tunisien mais me disait c'est la distance je suis énerver c'est dur ect kan il ma connu j'avais déjà. 3 garçons mais kan il et arriver en France il les supporter pas il voulez ke je donne la garde a leur père kan jt pas d'accord avec il m'insulter et me rabaisser j'ai tt fait pour kil soit bien je lui preparrer des plat de chez lui et ttje fesait tt pour lui malgré les disputes et les insultes j'ai demander le divorce il y a un an mais je suis rester kan mm avec lui pour essayer d'arrangerles choses mais ct impossible je suis tomber enceinte de lui et g eux un garçon avec il ma mm frappé kan jt enceinte fin bref la il et partit mais ne ma pas dit kil me divorcer alors je jv pas de tte façon il a dit ke le p'tit il me laisser et kil voulais être trankil kil en avait marre des problèmes mais le pire c ke c lui ki les faits je c pas loi faire moi personnellement je ne l'aime plus il ma fait trop de mal
P
22 avril 2018 23:42
Nos différences, on est pas capable d'en tirer avantage.

Moi je trouve qu'il fait tout en dépit du bon sens, et il n'est pas scrupuleux. Lui n'aime pas ma façon de faire les choses, à mon rythme, parfois trop organisé à son goût.

Au fond les différences je pourrais facilement passer au dessus, si à côté j'avais un homme agréable à vivre, qui me soutient et me respecte.

J'ai encore de la patience en stock, même si elle s'use au fur et à mesure du temps.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Écoute trouve des solutions avant le divorce.


Dans la différence il y a des avantages :
- quand on était en cours, et qu'on devait travailler en groupe, moi qui est plutôt solitaire, je n'en avais pas envie. Cependant, j'ai remarqué que lorsque je faisais une faute, mon binôme me rencardrer. Ou il élargissait mon champ de vision avec des idées qui m'étaient pas passées en tête. C'était plus riche, plus instructif.

Ton homme va t'apprendre des choses auxquelles tu ne pensais pas et vis versa.

La plus grande complexité dans le fait d'être marié avec un homme différent est : l'acceptation de la différence, et la volonté de s'associer à lui, malgré les écarts. Vous devez trouver une entente !

Si vraiment ton cœur ne le veut pas, et qu'il reste inerte... Tu peux toujours demander à Allah t'ouvrir la poitrine.
Fais-le au moins pour ta famille.

Si ça ne marche pas, divorce. C'est important d'être épanoui dans la vie de couple, sinon cela engendre mainte conséquences.
N
22 avril 2018 23:48
Je comprends mieux ta situation.

Tu trouves qu'il manque du bon sens et c'est ça que tu ne supportes pas ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Nos différences, on est pas capable d'en tirer avantage.

Moi je trouve qu'il fait tout en dépit du bon sens, et il n'est pas scrupuleux. Lui n'aime pas ma façon de faire les choses, à mon rythme, parfois trop organisé à son goût.

Au fond les différences je pourrais facilement passer au dessus, si à côté j'avais un homme agréable à vivre, qui me soutient et me respecte.

J'ai encore de la patience en stock, même si elle s'use au fur et à mesure du temps.
P
22 avril 2018 23:49
C'est une des choses qui m'embêtent chez lui, et pas des moindres.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je comprends mieux ta situation.

Tu trouves qu'il manque du bon sens et c'est ça que tu ne supportes pas ?
P
23 avril 2018 00:00
En arriver jusque la je ne sais pas, c'est le fruit de notre histoire.

Les enfants ils ont été conçus lorsqu'il y avait des périodes positives, a part le petit dernier qui est un petit miracle (méthode de contraception pas la plus fiable et rythme déjà très ralenti dans notre vie intime).

Il a une vision du mariage que je ne partage pas.
Résultat on a ni vie de couple amoureuse, ni vie commune tranquille.

Erreur de casting.

Avoir une vie de couple au point où j'en suis c'est une utopie. J'aurais toutefois bien aimée une vie en commun en tranquillité, mais sans me soumettre à ses conditions et à ses dictats.
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi en arriver jusque la?
Et faire des enfants dans ces conditions?

Lui, il veut juste une femme pour pondre des enfants et etre a sa disposition.
C'est ce que vivent certains femmes dans des pays ou elles n'ont pas de droits et sont considerees inferieures aux hommes.

Pourquoi tu veux subir ca en France?

La vie de couple, ce n'est pas ca!
P
23 avril 2018 00:13
J'ai une pratique basique régulière, bien que j'ai déjà eu des bas par le passé.

Tu sais j'ai tellement demandé l'aide d'Allah pour arranger ma vie de couple, tellement pleuré en prière dans les moments difficiles, je n'arrive plus à croire que c'est rattrapable, je n'ai plus le courage de me battre pour mon mariage.
La seule chose que je me sens capable de faire c'est de supporter et patienter encore un peu tant que ca ne va pas trop loin.

Après tu as raison sur un point, j'avais un modèle de couple ou l'homme et la femme ont des sentiments et ne les cachent pas, où ils passent du temps ensemble, discutent, font des choses ensemble, s'entraident, où il n'y a pas de violence, etc. C'est ce que j'ai vu dans ma famille proche.

Mon mari n'a pas du tout eu le même modèle. Un modèle ou l'expression des sentiments amoureux est hchouma, ou la femme fait ses tâches d'un côté et l'homme de l'autre, etc.

Je ne pense pas que mon mari soit capable de se réformer au point de me satisfaire.
Généralement avec l'âge ce genre de caractère ne s'arrange pas.

Pour moi l'idéal aurait été qu'on ne vive plus sous le meme tous mais en restant mariés.
Mais mon mari refuse, puis il devrait payer toutes ses charges seul.

Amine, merci pour tes conseils.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Et toi au niveau de ta pratique? C'est comment? Bref dans les moments comme ça, il est bien de se réfugié auprès d'Allah le très haut! Lui demander d'arranger les problème de ton couple, et en attendant de combler ce manque qui est en toi! Le frère en question c'est ton mari! Ici en France, ou en Europe et plus généralement en occident, ils ont fait en sorte de dessiner dans la conscience des gens et dans leurs inconscience, une sorte de monde de bisounours! Ils l'ont fait beaucoup à travers les médias (films, téléfilm, série et même dessin animé) ou la règle était le bonheur dans la continuité! C'est un concept complètement erroné et très loin de la réalité! Et les gens ont ce modèle auquel ils s'identifient dans la plus part du temps. Alors ils le font consciemment ou inconsciemment, ça c'est une autre histoire! Le fait est que c'est une réalité! Certains vont vivre cette part de bonheur mais d'autre non! Mais est ce une raison valable pour foutre en l'air et disloquer une famille? Moi à mon avis non! La famille qu'ils cherchent à détruire et qui y sont arrivés en grande partie est un projet satanique! ça n'est pas leurs projet à eux mais bien de Satan lui même! Eux ne restent que des ouvriers qui travaillent pour lui!
Dans chaque decision, il faut se projeter dans l'avenir? Est ce que ça vaut le coup de risquer un divorce avec tous les méfaits néfastes que cela va engendrer surtout dans la psychologie des enfants pour cette cause? Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Je connais du monde qui ont appliquer cette vertu qu'est la patience pour ne pas disloquer la famille! Et par Allah le tout puissant qu'Allah le très haut à remit l'amour dans le cœur de l'homme envers sa femme et vice versa! Certes l'homme en question a patienter longtemps mais c'était pour ses enfants qu'il a fait ça au départ, puis la récompense est venu d'en haut et sa femme s'est réformé! Pas complètement comme il le désirait mais là il est très content!
Le problème qui se pose maintenant c'est que chacun d'entre vous campe sur ces positions et personne ne veut vraiment faire un pas SIGNIFICATIF envers l'autre. C'est ce qui bloque un peu! Toi surement tu diras que t'as fait le nécessaire, mais il dira sûrement la même chose que toi lui aussi! Quoi qu'il en soit, il faut apprendre la souplesse, et faire des concessions, même si tu penses que tu te rabaisse! Fais le pour Allah le très haut puis pour tes enfants! Et apprends la patience! La patience il y'en a chez qui c'est inné mais d'autres doivent faire l'effort de l’acquérir! Il faut faire un travaille sur soi même! Et sache que ton démon qui est à côté de toi, ça fait longtemps qu'il veut te ramener à une conclusion de divorce pour plaire à son maître! Sache qu'il en a rien à cirer de toi ni de tes enfants! Prémuni toi contre son mal en te réfugiant auprès d'Allah le très haut! Lis le coran, met sourate Al Baqara chez toi tous les trois jours pour le chasser de chez toi, implore Allah le très haut pour qu'Il arrange tes affaires, qu'il réforme ton mari, et toi par la même occasion!
Qu'Allah vous facilite et soude votre petite famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook