Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'il n'y a plus d'amour
A
22 avril 2018 15:25
Ça dépend
Si le bien être est toujours là autant rester.
Parcontre si ça ne va pas que l’entent Est toxique vaut mieux partir
22 avril 2018 15:26
Bien sûr que le mariage est mieux, mais quand tu es avec quelqu' un qui n'a pas du tout la même conception de la vie que toi c'est très difficile
Citation
DB & PP a écrit:
De base être mariée c'est être dans une relation de longue durée, on ne peut pas être quittée du jour au lendemain, ne pas être utilisée en tant qu'objet sexuel mais aussi trouver son compte (vivre dans une relation licite, avoir des enfants qui auront un père au moins sur le papier).

Je préfère 100000 fois le mariage aux relations sans lendemain.

Pour éviter les disputes incessantes, les violences en tout sorte ne faut pas avoir bcp d'attentes d'un homme et aussi gérer tout, ne pas laisser au hasard (appartement, nourriture, job, enfants, relations intimes, entretenir son corps etc).
B
22 avril 2018 15:27
L'humain change et aime bien le renouveau
Citation
thugkran25 a écrit:
Si jamais je me marie et ça venait à arriver, je ne divorcerais pas même si je n'ai pas d'enfants.
Pour moi le divorce est quelque chose que je ne ferais jamais insha Allah.

Je ferais peut être des efforts pour raviver les sentiments, mais si ça ne marche pas je vis avec elle comme un simple coloc, après tout beaucoup vivent ainsi.
Non mp woman .Thanks you '
22 avril 2018 15:29
Dis-toi que c'est ton mari que Dieu t'as ordonné sur ce monde et ne te compare pas aux autres.

Vis ta vie.

Essaie de gérer au max pour ne pas y avoir de la discussion possible.

Quand tout y est les hommes ne te demandent pas de quel argent tu as fait, d'où tu as acheté, comment tu as fait pour la bouffe, les excursions etc...Eux prennent les packs sans se demander comment tu as fait.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il est peut être le meme mais je n'avais pas bien cerné sa personnalité. Meme maintenant je ne le comprends toujours pas, on dirait deux logiciels différents dans nos cerveaux. On est d'accord sur rien ,le moindre détail on le pense de façon opposé.

Moi j'ai beaucoup changé par contre, et pas vraiment de la façon a laquelle il s'attendait.
Je pense qu'il n'aime pas non plus ma façon d'être et ma personnalité.

Je n'ai même pas envie.
a
22 avril 2018 15:29
c'est logique que ça ne le dérange pas : tu paies les factures pendant qu il économise sur ton dos, tu fais les repas et le ménage, tu t occupes des enfants pendant que lui peut rester allongé sur le canapé, tu ne lui imposes pas de vulgarités ou de violences, ...

c est toi et seulement toi qui subis cette cohabitation
lui a limite une esclave qui fait tout à sa place
tu l'as trop habitué à ne rien faire qu il ne supporte même pas d avoir à gérer ses propres affaires

s il ne rentre que pour manger et dormir, tes enfants ne le voient déjà quasiment pas
une séparation lui fera peut être ouvrir les yeux et il se rendra compte de tout ce qu il rate avec ses enfants
le mari d une amie ne s occupait jamais de leur enfant, il refusait même de le garder le temps qu elle descende la poubelle ... quand ils se sont séparés, il est venu prendre son fils quasi tous les weekends, les mercredis après le travail et passait même lui faire un bisou certains autres soirs de la semaine avant qu il aille se coucher

si tu y trouves toi aussi un intérêt, pourquoi ne pas continuer jusqu'à ce que tu ne puisses plus le supporter vraiment
je pense que tu finiras par le sortir de ta vie, ce n est peut être pas encore le bon moment

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Lui ca n'a pas l'air de le déranger qu'on soit incompatible et que je le supporte difficilement.
Par contre il n'accepte pas que je ne m'occupe plus de lui et de ses affaires.

Il passe le moins de temps possible à la maison, mais il a toujours été comme ça à rentrer pour manger, dormir et se reposer.

Dans mon cas le soucis qui se pose par rapport aux enfants c'est qu'ils ne verraient pratiquement plus leur pere.

D'un côté continuer comme ça a quelque chose de confortable dans l'organisation de notre vie.
A
22 avril 2018 15:29
Idem je pense comme toi, si l'amour est la jusqu'a plusieurs années de mariage je vois pas trop de raisons pour lesquelles ça doit merder à moins de s'en rendre compte juste après l'union.

Pour la posteuse:

Quand l'amour baisse au fil du temps avec un couple c'est du à la monotonie, les enfants à s'occuper, les journées chargées travail et taches ménagères.

Faut avoir l'initiative de faire un break, du type laisser ses enfants chez ses grands parents et partir une semaine en amoureux passer de bons moments histoire de ressouder le lien, la communication du couple, le romantisme, les coquineries...

Après juste un jour de temps en temps a deux à se balader mari et femme ça remet un coup de fouet au couple winking smiley
Citation
bandikoo a écrit:
si l'amour est sincère à la base je vois pas ce qui pourrait le faire disparaitre. C'est pas une question que je me pose.

Encore moins penser au divorce.

Après si l'amour a disparu à cause de trahisons, de lourde dispute etc... faut essayer de poser à plat tout ça et repartir sainement.
m
22 avril 2018 15:30
bonjour
la routine mon cher ami
le pire ennemi de l'amour et du mariage c'est la ROUTINE
la femme estv toujours dans l'attente d'une surprise et le mari s'installe dans le confort sans jamais essayé de maintenir la flamme.
salut
22 avril 2018 15:31
Oui biensur.

Deja religieusement si un des deux ne prie pas ne pratique pas on vas dire les 5 piliers de l'islam. Lui ou elle as le droit de demander le divorce pour cela.

Apres si un des deux a une addiction ,
genre un des deux bois trop ( alcoolique)
Violent ..etc... c est sure que ce seras incomptabile entre eux.


Tu veux d'autre exemples?



Citation
Mymy591 a écrit:
Slm
Tu peux donner des exemples d'incompatibilité ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
22 avril 2018 15:31
Je suppose qu'il y a eu quelques RV de mise au point des choses essentielles. Mais évidemment qu'il faut parler sinon les surprises peuvent surgir sur les choses vraiment basiques.

Certains hommes de base ne sont pas risqués.




Citation
Mymy591 a écrit:
Bien sûr que le mariage est mieux, mais quand tu es avec quelqu' un qui n'a pas du tout la même conception de la vie que toi c'est très difficile
22 avril 2018 15:34
Pas tout le monde. Bcp aiment la stabilité et construire ensemble. Pas recommencer à chaque fois.
Citation
Ikrima a écrit:
L'humain change et aime bien le renouveau
A
22 avril 2018 15:34
Vu le propos que tu tiens j'espère que tu n'est pas mariée, parce-que ça doit être terrible de ton côté.

Ton dégoût des hommes sens à 300 kilomètres, quoi qu'il ait pu t'arriver pour arriver à cet opinion crois pas que les hommes sont comme tu le penses
Citation
DB & PP a écrit:
Un mari c'est comme un job pour une femme. C'est comme être stripteaseuse dans un deuxième job le soir (se maintenir en forme etc).

Je ne pense pas qu'il faut avoir bcp des attentes. Mais faire avec ce qu'on a, celui avec lequel on a pu se marier.
22 avril 2018 15:36
Je ne suis pas dégoutée. Loin de là.

J'ai juste envie que ça se fasse.
Citation
Adnane84 a écrit:
Vu le propos que tu tiens j'espère que tu n'est pas mariée, parce-que ça doit être terrible de ton côté.

Ton dégoût des hommes sens à 300 kilomètres, quoi qu'il ait pu t'arriver pour arriver à cet opinion crois pas que les hommes sont comme tu le penses
22 avril 2018 15:38
Ça ma fait sourire ce que tu as ecrit.smiling smiley

Pourquoi l'amour ne peut exister et ne peut etre éternel??

Tu vas rire a ton tour mais moi je dis qu'il n'y as rien de plus éternel que l'amour.

Pourquoi tu part deja pessimiste ?

Tu ne connais pas l'avenir...perplexe




Citation
Sanji93 a écrit:
Déjà, je crois pas vraiment à l'amour
et je ferai surement un mariage de raison
et si l'amour existe ce n'est jamais éternel
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
22 avril 2018 15:39
Que quoi se fasse? Heu
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas dégoutée. Loin de là.

J'ai juste envie que ça se fasse.
S
22 avril 2018 15:39
Je suis réaliste
y a des amours qui durent
mais un amour dans un couple ca dure pas (surtout dans les couples maghrébins)

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ça ma fait sourire ce que tu as ecrit.smiling smiley

Pourquoi l'amour ne peut exister et ne peut etre éternel??

Tu vas rire a ton tour mais moi je dis qu'il n'y as rien de plus éternel que l'amour.

Pourquoi tu part deja pessimiste ?

Tu ne connais pas l'avenir...perplexe
B
22 avril 2018 15:40
En l'occurrence il parle de perdre tt sentiments et sans ça aucune stabilite n'est possible
On avance avec amour et sacrifice pas avec rejet et ignorance de l'autre

Lun ne pas decoule dans lautre .
Citation
DB & PP a écrit:
Pas tout le monde. Bcp aiment la stabilité et construire ensemble. Pas recommencer à chaque fois.
Non mp woman .Thanks you '
22 avril 2018 15:44
Ne sont pas risqués? J'espère que tu plaisantes.

D'avoir comme seul projet en commun de vivre ensemble et avoir une famille c'est loin d'être suffisant.

Que fait tu des maris qui violente leur femmes,aussi bien physiquement que psychologiquement. qui les détruit à petit feu, égoïstes. .
Aucun effort malgré les années?

Communiquer dialoguer mais rien du tout
Citation
DB & PP a écrit:
Je suppose qu'il y a eu quelques RV de mise au point des choses essentielles. Mais évidemment qu'il faut parler sinon les surprises peuvent surgir sur les choses vraiment basiques.

Certains hommes de base ne sont pas risqués.
22 avril 2018 15:45
Merci je suis daccord avec toi
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui biensur.

Deja religieusement si un des deux ne prie pas ne pratique pas on vas dire les 5 piliers de l'islam. Lui ou elle as le droit de demander le divorce pour cela.

Apres si un des deux a une addiction ,
genre un des deux bois trop ( alcoolique)
Violent ..etc... c est sure que ce seras incomptabile entre eux.


Tu veux d'autre exemples?
22 avril 2018 15:47
Trompage de topic sorry



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 16:30 par Ndia.
22 avril 2018 15:52
Mais vous avez une dent contre les maghrebins?? Ils sont si horribles que ça???


Moi aussi je suis realiste, encore plus que toi.

Je suis mariee a un maghrebin smiling smiley franchement j en suis fier alhamdolilah. Sa famille machallah des gens formidables.
Allah yahfadhom. Je n en dirai pas + winking smiley

Je suis triste pour toi que tu pense comme sa.
C est dommage.sad smiley

ils nous arrivent parfois de nous imaginez toujours ensemble meme dans la 2eme vie ( apres la mort je veux dire)
inshallah ya rabb idoum hobna 3ala tooooooooooooooooooooollll . Amine.









Citation
Sanji93 a écrit:
Je suis réaliste
y a des amours qui durent
mais un amour dans un couple ca dure pas (surtout dans les couples maghrébins)
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook