Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I'm a LOOSER !!!
i
12 avril 2007 09:12
Voila les gars j'ecris sur ce forum parce que jai trente balais et quand je me regarde dans la glace je suis pas fier de moi ! je vais de machakil en problemes ! de la galere en petite misere . De mensonge en escroquerie. En gros ca fait trente ans que je me prend pour un bon , mais ne réalité je me ment et au jourd hui je me dit que je suis un big big looser ! NI travail , ni maison , ni argent , ni femme, ni vie normale! C'est dur d'etre a coté de la plaque et de se rendre compte !

Est ce que quelqu un est deja passé par là !


J'ai pas envie d'etre un tocard .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/07 09:14 par imazighen.
F
12 avril 2007 09:29
Bonjour,

Tu en prends conscience, c'est deja un grand pas.

Rien n'est perdu.

Retrousse tes manches et hop!
J
12 avril 2007 09:48
salam

euuhhhh c'est pas bon tous ça !!!!moody smiley

mais comme tu sais le passé c'est le passé le mieux c'est que t'oublie tous ça et tu passe a autre chose smiling smiley

la 1er chose c'est de trouver une femme parceque j'ai entendu dire que c'est la venir de l'homme grinning smiley


prend confience en toi aprés le reste ça viendra tout seul !!!
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
N
12 avril 2007 10:15
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Bonjour,

Tu en prends conscience, c'est deja un grand pas.

Rien n'est perdu.

Retrousse tes manches et hop!

Salam spinning smiley sticking its tongue out,

je suis plutot de l'avis de Fleur de Lys, le fait de prendre conscience de ta situation est déjà énorme.
Moi je commencerais plutot par arreter toutes les galéres du type mensonge escroquerie et autres miséres que tu as citéNo no.

- Trouver un boulot, il n'est pas sur que tu trouves quelque chose qui te convienne de suite mais faudra perseverer.winking smiley

- Ensuite lorsque tu auras un train de vie que tu considéres normal, le reste suivra InchaAllah....smiling smiley ( maison,argent etc...).

Prend toi en main !!!

Allah y 3Aounek.thumbs up
L
12 avril 2007 10:36
Salam

C déjà un bon début que tu reconnais ce que tu es au jour d'aujourd hui bien sur jespère que tu vas changer cà..
Tu dois te reprendre, essaye d etre sincère dans n importe quelle démarche que tu entreprends faut pas désespérer tout le monde a le droit a une autre chance...moi j y crois..smiling smiley
s
12 avril 2007 11:18
le fait que tu en prenne conscience c'est thumbs up

maint il va falloir mettre les moyens pour réussir, et mettre ttes les chances de ton côté.

au début ça va être dur dur de remonter la pente, mais si tu pérsévère tu y arriveras c certainthumbs up

j'ai un cousin a mon mari, très gentil, mais menteur, arnaqueur et magouilleur, il dit tjrs kil va se ranger après un ptit passage au club med (prison), et ensuite il retombe, parcekil n'est pas courageux et kil préfère la facilité (voler, trafiquer....).

maint, c à toi de choisir ton camp, courageux et RAJEl, awla un faible qui cherche la facilité?
12 avril 2007 11:34
ben, maintenant que tu connais ta "valeur"... tu as fais un sacré pas en avant...

bon, maintenant réfléchis bien. quesque tu mérite? tu vois? tout ce qui te tombe sous la main est bon...

tu es mal, mais pas coincé... quand on a tout perdu, on a plus rien à perdre.

tu peux faire un tas de choses, rentrer dans l'armée... si tu es dans un bon état général.
prendre n'importe quel travail histoire de te faire de l'argent et construire ta vie...

bref... tu as toute les portes qui te sont ouvertes. paceque, si ca te rassure, la plupart des mecs que je connais ne valent pas un clou rouillé... toi, tu as assez de "valeur" (trés subjectif comme concept) pour t'en rendre compte.

tu as 30ans... tu es dans la fleur de l'âge... dans 10ans tu auras 40ans et il faudra penser à te caser mon coco... ca te donne 10ans...
c'est largement suffisant... tu as le temps de faire un doctorat et 2ans pour te marier...

tout n'est pas perdu... alors, retrousse ces manches... et au boulot.

mais n'oublie pas ton état d'esprit actuel... ne fait pas de rechute... il va falloit te décider une fois pour toute d'arreter d'etre un minable...

tu te dis, à partir d'aujourd'hui, je serais un homme bien, ou je ne serais rien... je veux que mes parents, que mes gens soient fiers de moi...

c'est ce qu'on appele tawba mon frére... allez, tu as été assez brave pour affronter la réalité. tu as fais le plus dur... maintenant au boulot.
A
12 avril 2007 12:36
et yoooooo.... salut mon pote!
moi aussi je suis de la team-loozer!grinning smiley

hehe...nan je plaisante Allah-i-sterni (goulou amine!)

Tu a 30 ans... t'a vie n'est pas fini incha'allah...
apres cette prise de conscience, tu doit continuer dans cette lançer et te demander "comment ne plus être un loozer".
Cherche un taf...(peut importe le temps que ca mettra, baisse pas les bras!)
Ensuite cherche une femme...(bah la jpeut pas te donné de conseil, moi-même je sais pas comment faut faire)
Si tu fréquente de mauvaises personnes, bah arrête de les fréquenter.
Si tu boit ou fume du khnouf, bah arrête aussi.
Pour la maison, ça peut attendre... penses-y plutard.
Achete un nouveau miroire (l'ancien va te rappeler de mauvais souvenirgrinning smiley)
Et enfin, lis le Coran, et éssaye de faire les priéres.
Demande de l'aide a Dieu.

Allah-i-3awnek...
f
12 avril 2007 13:02
Citation
imazighen a écrit:
Voila les gars j'ecris sur ce forum parce que jai trente balais et quand je me regarde dans la glace je suis pas fier de moi ! je vais de machakil en problemes ! de la galere en petite misere . De mensonge en escroquerie. En gros ca fait trente ans que je me prend pour un bon , mais ne réalité je me ment et au jourd hui je me dit que je suis un big big looser ! NI travail , ni maison , ni argent , ni femme, ni vie normale! C'est dur d'etre a coté de la plaque et de se rendre compte !

Est ce que quelqu un est deja passé par là !


J'ai pas envie d'etre un tocard .....



tant que tu es en vie,que tu respire et en bonne santé il n'est pas trop tard.
p
12 avril 2007 13:06
à trente ans tu t'es enfin reveillé et c'est déjà pas mal
maintenant essaye de trouver ta voie
b
12 avril 2007 14:05
Il est encore temps pour changer ta vie, l’essentiel c’est que tu t’es rendu compte de tes defauts , alors là tu n’as qu’à travailler sur toi-même pour les corriger
12 avril 2007 14:09
Citation
a écrit:
ASSAD1]et yoooooo.... salut mon pote!
moi aussi je suis de la team-loozer!grinning smiley
ah, il est gentil, il essaye de lui remontrer le moral...

Citation
a écrit:
hehe...nan je plaisante Allah-i-sterni (goulou amine!)
hum... c'était vrai... il essaye de se rattraper...
euh... amine!

Citation
a écrit:
Ensuite cherche une femme...(bah la jpeut pas te donné de conseil, moi-même je sais pas comment faut faire)
euh... koune rajel? peut etre? paceque, d'aprés ce que je sais, les femmes ont besoins d'hommes... donc, ca devrait aller sur ce point, non?

Citation
a écrit:
Si tu fréquente de mauvaises personnes, bah arrête de les fréquenter.
bien parlé... tu prend ton carnet d'adresse et un gros feutre...

Citation
a écrit:
Si tu boit ou fume du khnouf, bah arrête aussi.
et tu arrete aussi les ptits champignons qui poussent dans la cuisine... ca aussi, ca se fume. au fait, la seule chose que tu dois fumer, c'est le saumon. alors oublie tout ca!

Citation
a écrit:
Pour la maison, ça peut attendre... penses-y plutard.
sauf si tu es un SDF...

Citation
a écrit:
Achete un nouveau miroir (l'ancien va te rappeler de mauvais souvenirgrinning smiley)
wéh, colle une photo de Nicholas Cage à sa place... et ne regarde jamais le mirroir, ca fait gay...

Citation
a écrit:
Et enfin, lis le Coran, et éssaye de faire les priéres.
amine...

Citation
a écrit:
Demande de l'aide a Dieu.
on le fait pour toi si tu veux!

Citation
a écrit:
Allah-i-3awnek...
sauf s'il est en mode répondeur... nah, je déconne... plaisanterie... pas tirer! oh!
M
12 avril 2007 14:10
il n'est jamais trop tard de se prendre en main smiling smiley
il arrive qu'un peuple soit pris dans le réve d'un autre, le sionisme est un de ces réves, le réveur est ici israel le prisonnier du réve est le peuple palestinien...
y
12 avril 2007 14:29
Salam,

Il n'est jamais trop tard pour commencer une vie !! S'il le faut et si c'est possible, il faut bouger, changer de ville et recommencer ailleurs...

Si ça peut te "rassurer", il y a des dizaines (et centaines peut-être) de milliers de marocains qui sont dans ton cas... Tous les chomeurs diplômés qui triment en font partie !

Aujourd'hui, avoir 30 ans, une maison et un travail est devenue quelque chose de très rare au Maroc sauf si on s'appelle Ben..

Si tu vis en France, dis-toi que tu as peut-être une chance que ces centaines de milliers n'ont pas...


Allez, courage et comme on dit tant que la santé est là, il faut garder l'espoir !


Après la pluie, il y a le beau temps...


smiling smiley
12 avril 2007 15:04
Citation
imazighen a écrit:
Voila les gars j'ecris sur ce forum parce que jai trente balais et quand je me regarde dans la glace je suis pas fier de moi ! je vais de machakil en problemes ! de la galere en petite misere . De mensonge en escroquerie. En gros ca fait trente ans que je me prend pour un bon , mais ne réalité je me ment et au jourd hui je me dit que je suis un big big looser ! NI travail , ni maison , ni argent , ni femme, ni vie normale! C'est dur d'etre a coté de la plaque et de se rendre compte !

Est ce que quelqu un est deja passé par là !


J'ai pas envie d'etre un tocard .....


wéchhhhh evil sé maintenant ke tu te réveil evil

ta foutu, koi pendant tout se tempsmoody smiley

"NI travail , ni maison , ni argent , ni femme, ni vie normale!" rassure moi, ta ka mime une voituresmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
12 avril 2007 15:42
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Il n'est jamais trop tard pour commencer une vie !! S'il le faut et si c'est possible, il faut bouger, changer de ville et recommencer ailleurs...

Si ça peut te "rassurer", il y a des dizaines (et centaines peut-être) de milliers de marocains qui sont dans ton cas... Tous les chomeurs diplômés qui triment en font partie !

Aujourd'hui, avoir 30 ans, une maison et un travail est devenue quelque chose de très rare au Maroc sauf si on s'appelle Ben..

Si tu vis en France, dis-toi que tu as peut-être une chance que ces centaines de milliers n'ont pas...


Allez, courage et comme on dit tant que la santé est là, il faut garder l'espoir !


Après la pluie, il y a le beau temps...


smiling smiley


trop bien ton commentaire!
ça fait genre les chansons qui passe sur Nostalgie!(tm)
1
118
17 juillet 2011 16:59
Citation
imazighen a écrit:
Voila les gars j'ecris sur ce forum parce que jai trente balais et quand je me regarde dans la glace je suis pas fier de moi ! je vais de machakil en problemes ! de la galere en petite misere . De mensonge en escroquerie. En gros ca fait trente ans que je me prend pour un bon , mais ne réalité je me ment et au jourd hui je me dit que je suis un big big looser ! NI travail , ni maison , ni argent , ni femme, ni vie normale! C'est dur d'etre a coté de la plaque et de se rendre compte !

Est ce que quelqu un est deja passé par là !


J'ai pas envie d'etre un tocard .....

salam,

et bien je suis dans ma même situation que toi,,,,, 4ans après..... comment ta fait pour remonter la pente..... je pense que sa va être dur pour moi....
n
18 juillet 2011 00:46
Salam oui il n est jamais trop tard AlramdouALLAH tu en a conscience .Maintenant prend le bon chemin salat lecture du coran et

pour le reste inchALLAH prend ta vie en main car la reussite commence par la
v
18 juillet 2011 15:46
C'est parce que DIEU t'aime que t'en a pris conscience, surtout à cet age si jeune. 30 ans : t'es juste plus vieux qu'un gamin.Welcome
Tu peux être à la hauteur de tes aspirationsthumbs up
L
18 juillet 2011 17:08
Citation
imazighen a écrit:
Voila les gars j'ecris sur ce forum parce que jai trente balais et quand je me regarde dans la glace je suis pas fier de moi ! je vais de machakil en problemes ! de la galere en petite misere . De mensonge en escroquerie. En gros ca fait trente ans que je me prend pour un bon , mais ne réalité je me ment et au jourd hui je me dit que je suis un big big looser ! NI travail , ni maison , ni argent , ni femme, ni vie normale! C'est dur d'etre a coté de la plaque et de se rendre compte !

Est ce que quelqu un est deja passé par là !

J'ai pas envie d'etre un tocard .....

Pas de panique.

Tu es pas hors norme. Regarde les statistiques sur le chomage des moins de 30 ans ( >25%), l'age du mariage (>30 ans), l'age du premier enfant (>30 ans). Et les statistiques sur la crise du logement.

C'est pas la fete pour grand monde. Regarde les gens autour de toi. A part les fils de bourge friqués et pistonnés qui voient les portes s'ouvrir devant eux au fur et à mesure qu'ils marchent, sinon, tout le monde galere, sauf les chanceux.

30 ans, c'est pas trop tard. Bats toi pour trouver un taf. L'oisivité est mere de tous les vices. Et l'oisiveté du pauvre, c'est le crime (Les Misérables). Alors commences par trouver un taf.

Ensuite, tu pourras penser au reste: appart, vie normale, fonder un foyer.

Quant au plus important, à savoir ton dine et ta dignité, j'espere que tu as su les préserver malgré la galère. Parce que ca, meme l'argent ne pourra pas te le rendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook