Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Look Muslima
j
28 janvier 2007 23:16
salut les gonzzzz!!!!(tm)


j'ai longtemps hesité à poster mon sujet,à savoir si je devais poster sur le forum islam,ou ici...perplexe (je sais que certaines diront que je n'ai pas ma place ici,mais je les oblige pas à intervenir non plus)

c'est alors qu' apres mûre reflexion,je me suis dis que le forum beauté est le plus approprié car il concerne les femmes musulmanes,et surtout parce qu'elles sont tres tres nombreuses à passer par ici tongue sticking out smileygrinning smiley


Apres le Look Bollywood--->>>ClapIn lovethumbs up

le Look Spice Girls--->>>eye rolling smileyOheye popping smileyNo noangry smiley


je voudrais vous dire que le Look Muslima,le vrai l'unique,est le seul adapté et en conformité avec la religion musulmane! thumbs up

j'invite alors les musulmanes et meme non musulmanes à me lire en esperant "reveiller" les consciences et surtout "eclairer" les esprits ignorants,inchallah Angel


La tenue vestimentaire.


L 'Islam est une religion qui touche tout être humain qu'il soit d'origine différente ,de culture différente.Chaque musulmane a son propre parcours et son propre passé qui la rend spécifique.

Toutefois ,cette musulmane a un profil qui n'échappe à personne et qui est reconnue de tous en tant que telle ;tout simplement parce que l'Islam lui impose une tenue vestimentaire non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité ,c'est-à-dire la pudeur.Il n'y a pas 36 discours sur la manière dont la femme doit s'habiller.Le Coran s'en tient à un seul et unique.Si les avis divergent à ce sujet ,ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations coraniques.Allah a été très clair à ce sujet et de part cette clarté aucune interprétation n'est possible.

Pour l'Islam ,le vêtement a deux buts :

- couvrir la nudité

- parer le corps

C'est pourquoi ,Dieu a rappelé aux humains en général ,ce que Sa sagesse leur a préparé comme vêtements et parures en disant :

"O fils d'Adam !Nous avons effectivemant fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)
Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Dieu exalté a dit:

"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)
Ainsi ,la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons ,se couvre la tête ,tire le voile sur le cou ,la gorge et la poitrine.Dieu le signale ainsi en ces termes :

"O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures ,hormis celles qu'on ne peut tenir cachées.Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements ,sauf devant leurs époux ,leurs pères .."(24-La Lumière-31)


L'Islam a interdit à la femme musulmane le port de tout vêtement moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre.C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine ,la taille ,les fesses et autres.

Dans le recueil authentique de hadiths ,Abou Houraira a rapporté :

"Le Messager de Dieu a dit (saw):"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer :des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues ,faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux.Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)

On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements ,et qu'elles sont en même temps dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction ,à savoir les couvrir ,à cause de leur finesse et de leur transparence.Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps.

Ainsi ,le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme.


Et Dieu swt est seul juge et quel savant!smiling smiley


ps: SVP modérateur,ne basculez pas mon sujet sur le forum islam,merciwinking smiley
N
28 janvier 2007 23:23
salam


barakALLAH ofikethumbs up

c'est caClap ca change du look spice girlssmiling smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
28 janvier 2007 23:30
Citation
Nawal. a écrit:
salam


barakALLAH ofikethumbs up

c'est caClap ca change du look spice girlssmiling smileywinking smiley


wa fik baraka!yawning smiley


aparemment parler strings et jean's slim c'est plus attrayant Nawal,ti trouves pas???evil
N
28 janvier 2007 23:32
salam

apparemment pour certainesevil mais bon vu l'heure qu'il est c normal que pas grand monde réponde(tm)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
28 janvier 2007 23:34
Citation
Nawal. a écrit:
salam

apparemment pour certainesevil mais bon vu l'heure qu'il est c normal que pas grand monde réponde(tm)



ouais t'as raison,elles sont peut etre en boite,on attend qu'elles désoualent et apres on en discute grinning smiley
























looool je rigole.....et oui.... les musulmanes ont de l'humour evilwinking smiley
h
28 janvier 2007 23:50
salam smiling smiley,
Merci muslima, tu portes vraiment ton pseudowinking smiley
n
nah
28 janvier 2007 23:51
Citation
Nawal. a écrit:
salam

apparemment pour certainesevil mais bon vu l'heure qu'il est c normal que pas grand monde réponde(tm)


mdrrrrrrgrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
29 janvier 2007 00:00
J'ai beau lire et relire, je ne vois aucune prescription vestimentaire dans ces citations du coran. Enfin si, une : cacher sa nudité. Ca n'a rien de spécifiquement musulman ! Même la loi française interdit la nudité (attentat à la pudeur).
Ensuite, la deuxième utilité du vêtement est, selon le coran, de parer le corps. Là j'aimerais les observations savantes de quelqu'un qui maîtrise l'arabe, car en français le mot "parure" sous-tend l'idée d'embellissement.

Donc si on s'en tient au coran : le vêtement doit cacher les parties intimes (reste à en définir les limites...) et peut mettre en valeur le corps.
j
29 janvier 2007 00:18
Citation
posthume a écrit:
J'ai beau lire et relire, je ne vois aucune prescription vestimentaire dans ces citations du coran. Enfin si, une : cacher sa nudité. Ca n'a rien de spécifiquement musulman ! Même la loi française interdit la nudité (attentat à la pudeur).
Ensuite, la deuxième utilité du vêtement est, selon le coran, de parer le corps. Là j'aimerais les observations savantes de quelqu'un qui maîtrise l'arabe, car en français le mot "parure" sous-tend l'idée d'embellissement.

Donc si on s'en tient au coran : le vêtement doit cacher les parties intimes (reste à en définir les limites...) et peut mettre en valeur le corps.



tiens relis ça:


"O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures ,hormis celles qu'on ne peut tenir cachées.Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements ,sauf devant leurs époux ,leurs pères .."(24-La Lumière-31)



à l'epoque les femmes musulmanes portaient de longs voiles amples recouvrant leur corps,aujourd'hui,ce qu'on appelle le nikab parait choquant,mais porter des vetements amples et recouvrant toutes parties du corps n'est pas difficile à faire...c'est une obligation en islam,certes les verset du coran n'explicitent pas tout,ils implicitent surtout,mais seuls les sages comprennent...winking smiley
j
29 janvier 2007 00:20
Citation
hanane81 a écrit:
salam smiling smiley,
Merci muslima, tu portes vraiment ton pseudowinking smiley


merci barak'llahoufik khtismiling smiley
p
29 janvier 2007 00:30
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
posthume a écrit:
J'ai beau lire et relire, je ne vois aucune prescription vestimentaire dans ces citations du coran. Enfin si, une : cacher sa nudité. Ca n'a rien de spécifiquement musulman ! Même la loi française interdit la nudité (attentat à la pudeur).
Ensuite, la deuxième utilité du vêtement est, selon le coran, de parer le corps. Là j'aimerais les observations savantes de quelqu'un qui maîtrise l'arabe, car en français le mot "parure" sous-tend l'idée d'embellissement.

Donc si on s'en tient au coran : le vêtement doit cacher les parties intimes (reste à en définir les limites...) et peut mettre en valeur le corps.



tiens relis ça:


"O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures ,hormis celles qu'on ne peut tenir cachées.Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements ,sauf devant leurs époux ,leurs pères .."(24-La Lumière-31)



à l'epoque les femmes musulmanes portaient de longs voiles amples recouvrant leur corps,aujourd'hui,ce qu'on appelle le nikab parait choquant,mais porter des vetements amples et recouvrant toutes parties du corps n'est pas difficile à faire...c'est une obligation en islam,certes les verset du coran n'explicitent pas tout,ils implicitent surtout,mais seuls les sages comprennent...winking smiley

Une seule lecture m'avait suffi, je te remercie.
Encore une fois : il est question ici de dissimuler la nudité, rien de plus. Et il est aussi fait mention de parures qu'on ne peut cacher, qui de fait, deviennent licites (mais là encore l'imprécision laisse libre cours à l'interprétation).
Ensuite, tu parles des usages vestimentaires de l'époque... c'est étrange, j'avais cru comprendre en lisant les plus rigoristes qu'il ne fallait pas contextualiser le coran, qui est un écrit divin, donc intemporel. Alors la tenue des femmes de l'époque...
Enfin, évidemment, tu invoques les sages... C'est là où ça devient vraiment dérangeant. Vous faites une interprétation du coran (tu le reconnais toi-même en disant que le message est implicite) et vous prétendez sages ! Après, bien sûr, vient le temps des imprécations et des promesses infernales envers ceux qui ne suivraient pas votre voie...
Il me semble que la qualité fondamentale d'un croyant est l'humilité. Alors se prévaloir d'une quelconque sagesse...

Ce qu'on peut vraiment retenir de tes citations, c'est que sur ce point, comme sur bien d'autres, le coran laisse une grande liberté, qui fait avant tout appel à l'intelligence du croyant, et pas à sa servilité débile.
j
29 janvier 2007 00:38
la nudité,c'est la nudité capillaire,la nudité des bras,des jambes,des F e sses,de la poitrine


est ce que tu peux comprendre ça???? la nudité concerne le corps tout entier

concernant les sages,seul les savants de l'islam le sont....


bonne nuitwinking smiley
p
29 janvier 2007 00:41
Citation
muslima de corse a écrit:
la nudité,c'est la nudité capillaire,la nudité des bras,des jambes,des F e sses,de la poitrine


est ce que tu peux comprendre ça???? la nudité concerne le corps tout entier

concernant les sages,seul les savants de l'islam le sont....


bonne nuitwinking smiley


Je peux comprendre que c'est TA lecture du coran (que tu partages avec d'autres, bien sûr). Rien de plus.
j
29 janvier 2007 00:42
Citation
posthume a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
la nudité,c'est la nudité capillaire,la nudité des bras,des jambes,des F e sses,de la poitrine


est ce que tu peux comprendre ça???? la nudité concerne le corps tout entier

concernant les sages,seul les savants de l'islam le sont....


bonne nuitwinking smiley


Je peux comprendre que c'est TA lecture du coran (que tu partages avec d'autres, bien sûr). Rien de plus.



que la majorité de la population musulmane partage avec moi,salamwinking smiley
m
29 janvier 2007 03:41
Citation
posthume a écrit:
J'ai beau lire et relire, je ne vois aucune prescription vestimentaire dans ces citations du coran. Enfin si, une : cacher sa nudité. Ca n'a rien de spécifiquement musulman ! Même la loi française interdit la nudité (attentat à la pudeur).
Ensuite, la deuxième utilité du vêtement est, selon le coran, de parer le corps. Là j'aimerais les observations savantes de quelqu'un qui maîtrise l'arabe, car en français le mot "parure" sous-tend l'idée d'embellissement.

Donc si on s'en tient au coran : le vêtement doit cacher les parties intimes (reste à en définir les limites...) et peut mettre en valeur le corps.


thumbs upClap
j
29 janvier 2007 11:14
ça me desole que certains et certaines reduisent la nudité au partis intimes...eye rolling smiley


je sais posthume que tu athé et que tu aimes decortiqué la parole de dieu comme on decortique une crevette,mais saches que le blaspheme en islam est un lourd pecher allah ister




l'interpretation du coran est la meme pour tous,celles et ceux qui applaudissent les dires de non musulmans ou les dires des humains qui n'ont que faire de la parole divine,sont,en d'autres mots..."les égarés de l'islam"


quiconque ayant lu que porter des vetements moulants ou des vetements ne couvrant pas totalement les parties du corps,mais s'entete malgré tout à le faire,celles ci,se voient defier la parole de dieu,et donc je n'aurais pas à vous devoiler quel chatiment il leur sera reservé allah ister....Oh



deu swt seul sait,et quel savant!winking smiley
n
29 janvier 2007 11:33
une question:
pourquoi tant de discorde?
comme si tous et chacun voulait s'appropirer l'Islam et prouver à l'autre qu'il n'est pas dans le vrai.
assez, assez, que chacun vive pour soit, et dans le respect de l'autre, pour le reste il appartient à Dieu.
S
29 janvier 2007 11:39
Je me demande ce ke ce poste a avoir avec Santé,Beauté? perplexe

C de la pure provok? perplexe ou je me trompe eye popping smiley eye popping smiley
j
29 janvier 2007 11:40
Citation
nacimma a écrit:
une question:
pourquoi tant de discorde?
comme si tous et chacun voulait s'appropirer l'Islam et prouver à l'autre qu'il n'est pas dans le vrai.
assez, assez, que chacun vive pour soit, et dans le respect de l'autre, pour le reste il appartient à Dieu.


il ne s'agit pas de vivre dans la discorde,je pense que certain ne connaissent pas la verité islamique,du moins ils l'occultent,ce qui est plus grave,je me permet juste de faire un rappel,apres faites en ce que vous voulez,je sais que Dieu swt ne m'en voudra pas pour ça


il ne s'agit pas de medire sur les musulmans non pratiquants,mais de les aider à retrouver leur conscience perdue,maintenant comme je disais,si mon discours ne suffit pas à ouvrir vos yeux,je vous souhaite quand meme de retrouver le droit chemin,et qu'allah guide ses serviteurs et ses fideles

aminewinking smiley
j
29 janvier 2007 11:50
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Je me demande ce ke ce poste a avoir avec Santé,Beauté? perplexe

C de la pure provok? perplexe ou je me trompe eye popping smiley eye popping smiley

non!!


c comme le post sur la tenue du jour,ou le look bollywood!


il s'agit là de l'authentique beauté musulmane,celle que les "vrais hommes" aiment...(d'apres ce que je lis sur le forum)


salamsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook