Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Longueur procédure mariage franco-marocain
s
20 octobre 2016 18:02
Bonjour,

Est-ce quelqu'un parmi vous à une idée de la durée d'attente moyenne, pour chaque étape ci-dessous, de la procédure d'un mariage franco-marocain (sachant que la procédure a été initiée au consulat de Rabat pour la demande de CCM)?

1) Obtention CCM
2) Transcription du mariage en France
3) Obtention du visa du conjoint marocain

Merci d'avance

Selia899
20 octobre 2016 19:24
Salam ahleykoum!
Je dirais 6 môis maximum car maintenant il n'y a plus la visite médicale et les test de français!
Apres cela peut aller plus vite si tu envoi les documents dès que tu les A en possession et que tu t'organise bîen Inchallah les délais peuvent être raccourci !
s
20 octobre 2016 20:30
Merci pour ta réponse Ahlambra. J'ai entendu parlé en effet du délai total moyen de 6 mois (2 mois environ pour chaque étape).

En fait, j'ai posé la question du délai à chaque étape, car certains disent avoir eu une transcription de mariage en France en quelques semaines seulement. D'autres auraient obtenu le visa en 2 semaines, ce qui me semble trop rapide.

Toute expérience vécue dans cette procédure est la bienvenue :-)

Selia889
s
20 octobre 2016 22:32
Up up

Certains ont-ils bouclé la procédure plus rapidement, c'est-à-dire en mois de 6 mois?

Etant le futur conjoint français, je me pose la question simplement pour des raisons pratiques (ex. recherche d'emploi pour mon futur conjoint, etc.).

Merci d'avance

Selia889
M
20 octobre 2016 22:36
Salam
Mes démarche on durée de 8 mois mariage Avec laddoul én avril 2012 et il a eu son visa én décembre 2012 ceux qui te disent én quelque semaines c des connerie! Én plus àvant L'obtention du visa il faut la transcription du mariage ét allé récupérer le livret de famille..
s
20 octobre 2016 22:47
Salam Mckenzy
Tu as fait le mariage avec l'adoul avec ou sans ccm?

Selia889
a
4 mars 2017 14:57
Salam,
Les démarches durent entre 6 et 10 mois . Après tout dépend, ça peut être différent u couple à un autre pour plusieurs raisons. J'espère en tout cas que ce sera rapide pour toi.
Bonne chance smiling smiley
k
k7
17 janvier 2019 21:26
bonjour

quelles sonr les etapes pour un mariage franco marocain en sachant que je suis francaise
je vis en france et mon ami marocain vit au maroc et que je ne veux pas me convertir a l islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook