Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La longue absence du roi Mohammed VI aux sommets arabes
I
16 avril 2018 04:11
y
16 avril 2018 04:35
si c'est une perte de temps pq diner ave le prie comme dit ds l'article?


a un moment faut arrêter de dire que quoi qu'il fasse il a raisonet réfléchir et exprimer une opinion, jsuis marocain moi mm, donc me sort pas le délire anti marocain ou jsais pas quoi...


il y serais allé t'aurais dis quoi sincèrement???

vraiment c'est ridicule à n moment vos comm....
Entre deux posts faites une bonne action
I
16 avril 2018 08:44
Le diner parisien est personnel et off duty.
Citation
yabiman95 a écrit:
si c'est une perte de temps pq diner ave le prie comme dit ds l'article?


a un moment faut arrêter de dire que quoi qu'il fasse il a raisonet réfléchir et exprimer une opinion, jsuis marocain moi mm, donc me sort pas le délire anti marocain ou jsais pas quoi...


il y serais allé t'aurais dis quoi sincèrement???

vraiment c'est ridicule à n moment vos comm....
y
16 avril 2018 08:47
et tu penses que ça a fuité par hasard lol t'es mignon sérieux
Citation
Itwasntme a écrit:
Le diner parisien est personnel et off duty.
Entre deux posts faites une bonne action
a
16 avril 2018 09:31
j avais lu un article qui rapportait que le roi était absent de son royaume la majorité de l année

par égard pour sa fonction, il devrait respecter un minimum ses obligations ou passer la main
I
16 avril 2018 09:47
@amirene,

C est le premier ministre el othmani qui gere les affaires courantes avec son gouvernement.

Le Roi M6 a les meme fonctions que la reine d angleterre,le roi d espagne,les roi du benelux ou de la scandinavie.

Au fait,il faut savoir ce que vous voulez?crying(

Quand il s investit a 100% dans la politique interne du Maroc,vous denoncez son omnipresence.

Et quand il se met en retrait,vous trouvez ca louche?Are you crazy


Citation
amirene a écrit:
j avais lu un article qui rapportait que le roi était absent de son royaume la majorité de l année

par égard pour sa fonction, il devrait respecter un minimum ses obligations ou passer la main
I
16 avril 2018 09:55
C est l ex premier ministre libanais qui a publier ce selfie.

Vu le nombre de selfies que le roi M6 prend quotidiennement,tu peus definitivement ecarter tout calcul,buzz ou complot.

Vous voyez des complots partout.
C est hallucinant...
Citation
yabiman95 a écrit:
et tu penses que ça a fuité par hasard lol t'es mignon sérieux
a
16 avril 2018 10:11
non ce n est pas louche qu il se retire mais il a quand même une fonction de représentation
et je trouve qu il n y fait pas honneur en s habillant n importe comment par exemple ou en passant le plus clair de son temps à l étranger pour des vacances

Citation
Itwasntme a écrit:
@amirene,

C est le premier ministre el othmani qui gere les affaires courantes avec son gouvernement.

Le Roi M6 a les meme fonctions que la reine d angleterre,le roi d espagne,les roi du benelux ou de la scandinavie.

Au fait,il faut savoir ce que vous voulez?crying(

Quand il s investit a 100% dans la politique interne du Maroc,vous denoncez son omnipresence.

Et quand il se met en retrait,vous trouvez ca louche?Are you crazy
16 avril 2018 10:20
Il est encore libre de s'habiller comme il le souhaite, ce qui est déshonorant c'est d'avoir un président légumes en fauteuil roulant comme le tien qui n'apparaît que tout les 5 ans, la ou toi et tes semblables voyez des vacances nous voyons un travail qui donne ses fruits quotidiennement, le dernier exemple en date est le recadrement de ton MAE "makan wolou " par son homologue français. ptdr
Citation
amirene a écrit:
non ce n est pas louche qu il se retire mais il a quand même une fonction de représentation
et je trouve qu il n y fait pas honneur en s habillant n importe comment par exemple ou en passant le plus clair de son temps à l étranger pour des vacances
a
16 avril 2018 10:30
je ne comprends pas cette manie de tout prendre mal et d y voir du dénigrement
le sujet est les absences du roi qui peuvent poser question
poste un sujet sur les absences de bouteflika et on discutera des motivations qu ont certains de continuer à voter pour une personne qui n a plus toute sa tête

concernant l habillement par exemple, il ne donne clairement pas une bonne image de lui et de sa fonction
et pour son 'travail' à l étranger, peux-tu être plus explicite ? que fait il concrètement ? ne serait il pas aussi utile sur ses terres ?

les gamineries maroc contre algérie ne m intéressent pas
si tu veux jouer à ça, amuse toi bien avec ceux qui te suivront


Citation
Passetonchemin a écrit:
Il est encore libre de s'habiller comme il le souhaite, ce qui est déshonorant c'est d'avoir un président légumes en fauteuil roulant comme le tien qui n'apparaît que tout les 5 ans, la ou toi et tes semblables voyez des vacances nous voyons un travail qui donne ses fruits quotidiennement, le dernier exemple en date est le recadrement de ton MAE "makan wolou " par son homologue français. ptdr
I
16 avril 2018 10:31
@amirene,

Le roi est en convalescence en France suite a une operation medicale.

Un Roi ne voyage jamais seul.

Je pense que des conseillers l accompagnent et lui font un breifeing chaque jours sur la situation economique,politique et sociale au Maroc.

Tu serais degoutee de savoir que l influence et l empire de la reine d angleterre s etend jusqu au canada et jusqu en australie.Elle peut meme techniquement declarer la geurre au nom de ces pays.

Citation
amirene a écrit:
non ce n est pas louche qu il se retire mais il a quand même une fonction de représentation
et je trouve qu il n y fait pas honneur en s habillant n importe comment par exemple ou en passant le plus clair de son temps à l étranger pour des vacances
a
16 avril 2018 10:41
dans l'article que j avais lu, il était mentionné plusieurs voyages à l étranger, en france et ailleurs, et il n était pas question de convalescence (l article faisait état de ses déplacements avant sa dernière opération et concluait ses les inquiétudes concernant sa 'démission')

je ne pense pas que ça change quelque chose au quotidien des marocains mais je me rappelle de hassan II qui en 'imposait' plus et j ai l impression, peut-être à tort, que c était un roi plus aimé de son peuple


Citation
Itwasntme a écrit:
@amirene,

Le roi est en convalescence en France suite a une operation medicale.

Un Roi ne voyage jamais seul.

Je pense que des conseillers l accompagnent et lui font un breifeing chaque jours sur la situation economique,politique et sociale au Maroc.

Tu serais degoutee de savoir que l influence et l empire de la reine d angleterre s etend jusqu au canada et jusqu en australie.Elle peut meme techniquement declarer la geurre au nom de ces pays.
H
16 avril 2018 13:30
Le monde arabe peine de sortir du takgaliuf roukya hijama djinn . dans tous les site de cuisine du monde aucune femme ne parle en terme de poids et de volume toujours le mit chwiya alors que la celle arabe lorsque tu rentre chez elle sa cuisine est pleine du Hugh tec cuisine de 3000 euro payé par son mari et ne possède même pas une petite balance de 10 euro. Car elle ne sait pas lire les chiffre
F
16 avril 2018 15:23
Ton article tu as dû le lire probablement dans TSA, écrit par Sonia Lyes ou par le journaliste espagnol Ignacio Cembrero. Ce site écrit sur ce sujet presque chaque semaine. Je pense que tu parles mais tu ne sais pas de quoi tu parles car ni toi ni ces Algériens (peut-être que tu l'es mais je n'ai pas d' apriori) ne connaissez la Constitution marocaine. Le Roi a de réels pouvoirs contrairement à l'Espagne , aux Pays-bas ou aux pays Scandinaves. Seulement, il ne s'immisce pas dans les affaires courantes. Depuis 2011 il y a un Président de gouvernement. Actuellement le Roi est en convalescence. Il a bien subi une opération du cœur. Si toi tu ne le sais pas, moi je le sais car j'en ai subies deux. C'est plusieurs semaines de convalescence et plusieurs mois pour reprendre une activité normale. Et si on écoute ses médecins (ce n'était mon cas) c'est au moins six mois sans rien faire. En étant en France il bosse. Car son travail est celui de chef des Armées et chef de la Diplomatie et là-dessus il fait bouffer la poussière à l'ennemi. Les marocains en sont satisfaits. C'est l'essentiel. Les affaires courantes c'est le gouvernement. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la Constitution. Lui interviendra en cas de crise politique grave. Cette situation ne doit en aucun cas être banalisée.
Citation
amirene a écrit:
j avais lu un article qui rapportait que le roi était absent de son royaume la majorité de l année

par égard pour sa fonction, il devrait respecter un minimum ses obligations ou passer la main
I
16 avril 2018 21:32
@amirene,

Ne t inquietes pas.

Feu hassan 2 appartient a une epoque de turbulences politiques et de colonies occidentale.

Il n avait d autre choix que d imposer un regne pure et dure pour contrer les opportunistes et egares de l histoire d une afrique de civilisations dechiree a la regle par les colons.

Le roi M6 est un maillon imoportant batisseur d un Maroc definitivement ancre au 21 siecle.

J adore cette video...juste pour les jalouxgrinning smiley

[youtu.be]
16 avril 2018 22:11
Contrairement a toi et a tes semblables je ne suis pas obsédé par le dirigeant d'un pays qui n'est pas le miens, voilà pourquoi j'irrais jamais me rabaisser a ouvrir un thread sur Bouteflika, c'est au algériens d'en parler mais ça se bouscule pas, certainement trop occuper a dénigrer le souverain du pays voisin.
Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas cette manie de tout prendre mal et d y voir du dénigrement
le sujet est les absences du roi qui peuvent poser question
poste un sujet sur les absences de bouteflika et on discutera des motivations qu ont certains de continuer à voter pour une personne qui n a plus toute sa tête

concernant l habillement par exemple, il ne donne clairement pas une bonne image de lui et de sa fonction
et pour son 'travail' à l étranger, peux-tu être plus explicite ? que fait il concrètement ? ne serait il pas aussi utile sur ses terres ?

les gamineries maroc contre algérie ne m intéressent pas
si tu veux jouer à ça, amuse toi bien avec ceux qui te suivront
F
16 avril 2018 23:22
C'est une maladie chez eux. Ils adorent donner des leçons alors qu'ils ont un des systèmes les plus pourris du Monde. Et une classe dirigeante parmi les plus corrompues et les plus incompétentes que l'on puisse imaginer. On peut le dire, ils ont du culot. Probablement le fameux nif dont ils parlent. A leur place je ne serais pas fier.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Contrairement a toi et a tes semblables je ne suis pas obsédé par le dirigeant d'un pays qui n'est pas le miens, voilà pourquoi j'irrais jamais me rabaisser a ouvrir un thread sur Bouteflika, c'est au algériens d'en parler mais ça se bouscule pas, certainement trop occuper a dénigrer le souverain du pays voisin.
a
17 avril 2018 03:09
vous êtes ridicules smiling smiley

Citation
FATEM95 a écrit:
C'est une maladie chez eux. Ils adorent donner des leçons alors qu'ils ont un des systèmes les plus pourris du Monde. Et une classe dirigeante parmi les plus corrompues et les plus incompétentes que l'on puisse imaginer. On peut le dire, ils ont du culot. Probablement le fameux nif dont ils parlent. A leur place je ne serais pas fier.
y
17 avril 2018 09:22
et tu penses qu'il l'aura publiée sans son accord? quelle naiveté


qui par lecomplot?

de tte façon c'est mm pas le sujet de mon msg, mais applaudir quoi qu'il fasse sans réfléchir je trouve ça pour le moins ridicule, approuver qd il fait qqch de bien , évidement, mais fr la groupie et sortir les drapeau à son moindre et geste ( et pire ici absence de geste) c'est .....whistling smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
C est l ex premier ministre libanais qui a publier ce selfie.

Vu le nombre de selfies que le roi M6 prend quotidiennement,tu peus definitivement ecarter tout calcul,buzz ou complot.

Vous voyez des complots partout.
C est hallucinant...
Entre deux posts faites une bonne action
I
17 avril 2018 10:10
M enfin yabiman,

L ex premier ministre est libre de poster ce qu il veut sur les reseaux sociaux.HeuHeu

Oui tu as raison...

Les marocains aiment leur roi In loveIn love c est une relation intime et reciproque In loveIn love

smoking smiley c est un amour fou et discret donc pas de drapeau comme le regime algerien.



Citation
yabiman95 a écrit:
et tu penses qu'il l'aura publiée sans son accord? quelle naiveté


qui par lecomplot?

de tte façon c'est mm pas le sujet de mon msg, mais applaudir quoi qu'il fasse sans réfléchir je trouve ça pour le moins ridicule, approuver qd il fait qqch de bien , évidement, mais fr la groupie et sortir les drapeau à son moindre et geste ( et pire ici absence de geste) c'est .....whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 10:11 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook