Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LONDRES : s'y installer pour travailler
9 mars 2017 11:40
Salam alaykum,

Quelqu'un parmi vous a t-il vécu l'expérience ?

Auriez-vous des conseils, des pistes afin de partir travailler à Londres insha Allah ?

Combien faut-il d'économies environ pour s' y installer le temps de trouver un job ....
ETC ETC
Tous vos retours d'expérience liés au sujet sont les bienvenus smiling smiley

Merci pour vos retours

Baraka Allah ofikom
9 mars 2017 11:42
Bah je trouve que l'Angleterre est beaucoup plus ouvert que la France, de plus beaucoup d'entreprises acceptent le voile dans n'importe quelle branche, de plus c'est un très beau pays.
9 mars 2017 11:43
C'est pour cette raison que j'y suis intéresséewinking smiley
Kheir insha Allah
Citation
Amel** a écrit:
Bah je trouve que l'Angleterre est beaucoup plus ouvert que la France, de plus beaucoup d'entreprises acceptent le voile dans n'importe quelle branche, de plus c'est un très beau pays.
9 mars 2017 11:51
Salam Alaikum,

Je vis a Londres depuis des années et je pense pouvoir t'aider, mais je vais avoir besoin d'un peu plus d'informations.

- Ta formation
- Ton niveau d'anglais
- Ton age
- Combien tu serais prêt(e) a mettre sur la table pour partir
- Quel métier cible tu, quel niveau de remuneration, et qu'a tu déjà fait niveau professionnel

Si les questions sont trop perso, désolé! Mais ces facteurs sont très importants.
9 mars 2017 11:52
Je te fais part de tout ça en MP winking smiley

Baraka Allah ofik
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Je vis a Londres depuis des années et je pense pouvoir t'aider, mais je vais avoir besoin d'un peu plus d'informations.

- Ta formation
- Ton niveau d'anglais
- Ton age
- Combien tu serais prêt(e) a mettre sur la table pour partir
- Quel métier cible tu, quel niveau de remuneration, et qu'a tu déjà fait niveau professionnel

Si les questions sont trop perso, désolé! Mais ces facteurs sont très importants.
-
9 mars 2017 11:56
Salam,

Pour vivre seul à Londres, faut avoir une très bonne situation professionnelle. Autrement, c'est de la survie...

Si tu es mariée et que vous travaillez à deux c'est beaucoup mieux.

Les loyers à Londres sont terribles lol.
9 mars 2017 11:56
Je veux t'envoyer aussi un MP, si tu veux. Pour me faire un diagnostic quand tu as le temps. Jamais fait.

Que Dieu te bénisse pour ta gentillesse.


Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Je vis a Londres depuis des années et je pense pouvoir t'aider, mais je vais avoir besoin d'un peu plus d'informations.

- Ta formation
- Ton niveau d'anglais
- Ton age
- Combien tu serais prêt(e) a mettre sur la table pour partir
- Quel métier cible tu, quel niveau de remuneration, et qu'a tu déjà fait niveau professionnel

Si les questions sont trop perso, désolé! Mais ces facteurs sont très importants.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 mars 2017 11:59
Salam Alaikum,

Pas de problème ma sœur, j'attend ton message.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je veux t'envoyer aussi un MP, si tu veux. Pour me faire un diagnostic quand tu as le temps. Jamais fait.

Que Dieu te bénisse pour ta gentillesse.
C
9 mars 2017 12:16
Je suis pas fan du cadre perso, je trouve ce pays terne.
Citation
Amel** a écrit:
Bah je trouve que l'Angleterre est beaucoup plus ouvert que la France, de plus beaucoup d'entreprises acceptent le voile dans n'importe quelle branche, de plus c'est un très beau pays.
9 mars 2017 12:19
Je trouve pas, Chaque région a un charme
Citation
Citronnade a écrit:
Je suis pas fan du cadre perso, je trouve ce pays terne.
J
9 mars 2017 12:37
Laisse tombé, les loyer a Londres c'est n'importe quoi ,plein de gens sont partie de la bas a cause de sa .
Citation
-soult- a écrit:
Salam,

Pour vivre seul à Londres, faut avoir une très bonne situation professionnelle. Autrement, c'est de la survie...

Si tu es mariée et que vous travaillez à deux c'est beaucoup mieux.

Les loyers à Londres sont terribles lol.
9 mars 2017 14:03
Londres c'est pas cher, ni de la survie, il paraît que ce cliché est faux, et que même les classes les moins riches vivent correctement à Londres.
J'ai lu qu'à l'heure actuelle, Londres fait partie des meilleures villes pour trouver des bonnes offres d'emploi avec Stockholm + Singapour + Sydney + Dubai + d'autres villes dans le monde.

Perso, j'ai une amie qui vient de partir à Londres, ça se passe très bien là bas pour elle,
Après lah 3lem faudrait y aller pour savoir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/17 14:13 par Myriam Latrace.
La vraie beauté ne meurt jamais
9 mars 2017 14:32
salem alikoum
moi je serai plus interessee pour faire un stage dans la coiffure et esthetique.
Jte souhaite bonne chance dans tes demarches
9 mars 2017 14:59
Bonjour,

Elle est partie avec un contrat (déjà eu d'employeur avant de partir) ? Elle est dans quel domaine ?
Citation
Myriam Latrace a écrit:
Londres c'est pas cher, ni de la survie, il paraît que ce cliché est faux, et que même les classes les moins riches vivent correctement à Londres.
J'ai lu qu'à l'heure actuelle, Londres fait partie des meilleures villes pour trouver des bonnes offres d'emploi avec Stockholm + Singapour + Sydney + Dubai + d'autres villes dans le monde.

Perso, j'ai une amie qui vient de partir à Londres, ça se passe très bien là bas pour elle,
Après lah 3lem faudrait y aller pour savoir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
9 mars 2017 15:06
Salam Alaykum
Voilà je finis mon master Immo et je voulais savoir si je peux exercer dans l'immobilier sur Londres en tant que promoteur sachant que ce n'est pas le meme code de l'urbanisme etc
Si décapre tu à des info je suis preneur merci
m
9 mars 2017 15:12
Salam

oui c'est facile et je connais des gens qui sont déjà partis à Londres pour travailler, avoir une expérience professionnelle et améliorer leurs anglais, me concernant je suis allée plusieurs fois mais pour le tourisme

1/ si tu es diplômée de moins d'un an tu peux utiliser le programme Erasmus+ prise en charge totale et comme ça tu pourras voir sur place la vie à Londres ....

2/ si tu es inscrite au pole emploi tu peux passer par eux pour ce programme


voici quelques sites intéressants :


[europa.eu]

[ec.europa.eu]

[eurodesk.eu]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 mars 2017 15:13
Le meilleur endroit au monde c'est où tu es avec ta famille propre.

Les nuages tu les vois que des nuages et tu t'en fou...
Citation
Amel** a écrit:
Je trouve pas, Chaque région a un charme
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 mars 2017 15:15
salam alykum,

je suis partie en angleterre il y a maintenant 6 ans.

mon niveau etait tres faible, mon objectif etait de m'ameliorer et revenir en france au bout de 6mois.

j'y suis allé avec 4000 euros d'economie et je partageais ma chambre avec une autre personne en zone 3. je payais environ 70 pounds par semaine pour le loyer.

entre temps les prix ont du augmenter je pense.

Le conseil serai d'avoir ton cv deja preparé en anglais avec une adresse sur londres + telephone anglais et que tu le postes sur monster.co.uk. "les entreprises preferent contacter les personnes qui sont deja sur place".

Linkedin et egalement vivement conseillé, je recois des demande d'embauche environ 1 fois par semaine via ce reseau.
Personne veut devenir quelqu' un
9 mars 2017 15:19
Citation
personne... a écrit:
Linkedin et egalement vivement conseillé, je recois des demande d'embauche environ 1 fois par semaine via ce reseau.

Tu es dans quel domaine ?

Tu reçois des proposions pour UK ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 mars 2017 15:30
Bonjour

En France elle était encore que étudiante, elle n'a pas de domaine précis, pas de contrat ni d'employeur, mais elle a trouvé un petit boulot






Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Elle est partie avec un contrat (déjà eu d'employeur avant de partir) ? Elle est dans quel domaine ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/17 16:01 par Myriam Latrace.
La vraie beauté ne meurt jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook