Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement - Sondage
25 février 2018 14:36
Je ne comprends pas trop le sens de ton message si ce n'est de critiquer les gens qui achètent avec un crédit.

Surtout que je te parlais de ma situation et qu'à aucun moment je n'ai parlé de la tienne.
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'aime pas les crédits car c'est une des choses sur lesquels on est jugés. Donc c'est con de le savoir et l'ignorer.

Je préfère ramasser 40.000 € me casser le...pendant 1 an, bosser jour et nuit (dans le paramédical) et mettre de côté avec cet objectif et puis négocier un appart avec du cash. Mais je n'ai pas pourquoi le faire car je n'ai pas de famille propre.

Après si 2 personnes s’entendent bien et ont la même vision peuvent vivre très bien même dans un studio au début.

Celui qui a Dieu dans sa vie, tout le reste n'a plus tellement d'importance, c'est du détail.
25 février 2018 14:45
Non.

J'ai acheté dans plein Paris, j'ai eu de gros problèmes avec le syndic et les copro (tout le bâtiment est occupé par une certaine ethnie et c'est interdit de parler publiquement donc je ne vais pas mentionner le nom). Finalement ont déclaré ma chambre inhabitable après 10 ans de procédures qu'ils m'ont fait car jugé qu'éclaircissement insuffisant. J'ai encore mon adresse fiscale là-bas et je paie mes impôts.

Après j'ai vécu en collocation pendant 1 en et demi, quelqu'un a eu la gentillesse de m'accueillir jusqu'à ce que j'ai pu avoir un apaprt grâce à un diplôme que j'ai fait dans le para-médical.

En parallèle j'ai acheté aussi 2 studettes en province mais la location n'a pas marché donc j'ai vendu il y a quelques années.




Citation
Nonamichhh a écrit:
Re yawning smiley
Tu as achete et ensuite tu as mis ton bien en location c'est ca ?
25 février 2018 14:48
À d'accord ! C'est bien tu t'accroches machAllah
Citation
DB & PP a écrit:
Non.

J'ai acheté dans plein Paris, j'ai eu de gros problèmes avec le syndic et les copro (tout le bâtiment est occupé par une certaine ethnie et c'est interdit de parler publiquement donc je ne vais pas mentionner le nom). Finalement ont déclaré ma chambre inhabitable après 10 ans de procédures qu'ils m'ont fait car jugé qu'éclaircissement insuffisant. J'ai encore mon adresse fiscale là-bas et je paie mes impôts.

Après j'ai vécu en collocation pendant 1 en et demi, quelqu'un a eu la gentillesse de m'accueillir jusqu'à ce que j'ai pu avoir un apaprt grâce à un diplôme que j'ai fait dans le para-médical.

En parallèle j'ai acheté aussi 2 studettes en province mais la location n'a pas marché donc j'ai vendu il y a quelques années.
25 février 2018 14:50
Je ne critique pas. Je dis ce que je pense.

Chacun fait ce qu'il veut avec son conjoint.

Je dis qu'il y a des solutions autres que le crédit, faut pas se jeter directement sans réfléchir.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je ne comprends pas trop le sens de ton message si ce n'est de critiquer les gens qui achètent avec un crédit.

Surtout que je te parlais de ma situation et qu'à aucun moment je n'ai parlé de la tienne.
25 février 2018 14:55
Toutes ces épreuves c'est juste la foi qui m'a gardé.

J'estime que je me méritais pas car j'ai tout fait de mon côté (études etc).
Citation
Nonamichhh a écrit:
À d'accord ! C'est bien tu t'accroches machAllah
R
25 février 2018 15:08
Le crédit est Haram à partir du moment où on est dans le spéculatif selon certains ulémas...
De toute façon, on est obliger de acheter rien que pour assurer notre retraite ...
25 février 2018 16:34
dans le spéculatif ? peux plus m'expliquer un peu plus stp ?
Citation
Rakami a écrit:
Le crédit est Haram à partir du moment où on est dans le spéculatif selon certains ulémas...
De toute façon, on est obliger de acheter rien que pour assurer notre retraite ...
y
25 février 2018 16:51
il veut dire pour investir

en gros selon certains le crédit est une nécessité pour un logement principal en Europe donc "dépénalisé" si c'est pour cet usage, mais tt le monde n'est pas d'accord et pour l'usage dans un but lucratif dans l'immobilier ou autre il restent tous d’accord pour l'iterdire
Citation
SsNekosS a écrit:
dans le spéculatif ? peux plus m'expliquer un peu plus stp ?
25 février 2018 16:59
Ok je vois merci pour vos réponses

Citation
yabiman95 a écrit:
il veut dire pour investir

en gros selon certains le crédit est une nécessité pour un logement principal en Europe donc "dépénalisé" si c'est pour cet usage, mais tt le monde n'est pas d'accord et pour l'usage dans un but lucratif dans l'immobilier ou autre il restent tous d’accord pour l'iterdire
L
25 février 2018 17:12
Ce n'est pas le crédit à proprement parlé qui est haram, ce sont les intérêts (car il existe des crédits sans intérêts voilà)

J'ai de l'urticaire quand les gens disent que louer c'est jeter son argent par la fenêtre... On ne jette rien, on a un toit pour le prix du loyer.

Oui je loue : #JeSuisLocation
l
25 février 2018 19:29
salam,j'ai achète ça fait 20 ans ici et 8 ans a Tanger,sécurité pour les vieux jours et laisser quelque chose aux enfants
Citation
Akunamatata a écrit:
Avez vous acheté ou loué votre logement ?
Pourquoi ?
R
25 février 2018 20:18
En somme tu achète un logement dans le but de le revendre plus cher et faire ainsi une plus value.

Ou alors tu achète un logement à crédit, tu rembourse 600 euros par mois à la banque toute charge comprises et tu le fais louer 750 euros par mois. Tu empoche un bénéfice de 150 euros.
Citation
SsNekosS a écrit:
dans le spéculatif ? peux plus m'expliquer un peu plus stp ?
25 février 2018 20:23
Ouais je vois perso j'ai très peur de l'avenir dans le sens où je vois que les retraites sont de plus en plus basses
pour payer celles de nos parents on va bien galérer mais je suis pas certaine que lorsque ce sera notre tour la galère s'arrête donc j'avais prévu d'acheter un petit appartement d'abord pour moi le temps que je me marie et ensuite de le relouer à ma maman pour qu'elle soit bien.

Après soit je le revendrais ou bien je le mettrais à la location pour des étudiants ou des gens dans le besoin.
De nos jours y'a de smoyens de s'assurer le loyer le bordel auquel on est confronté pour louer c'est juste abusé...

Citation
Rakami a écrit:
En somme tu achète un logement dans le but de le revendre plus cher et faire ainsi une plus value.

Ou alors tu achète un logement à crédit, tu rembourse 600 euros par mois à la banque toute charge comprises et tu le fais louer 750 euros par mois. Tu empoche un bénéfice de 150 euros.
R
25 février 2018 20:37
Bah je veux faire pareil
En plus en cas de divorce tu conserves le bien immobilier lol
Mais bon ces histoires de Haram c'est compliqué le monde contemporain est différent maintenant
J'ai 37000 euros dans mes compte et je me demande quoi faire
Pk tu veux louer un appart à ta maman?
Si tu veux faire un investissement locatif, ya des villes étudiantes assez intéressante comme reims
Citation
SsNekosS a écrit:
Ouais je vois perso j'ai très peur de l'avenir dans le sens où je vois que les retraites sont de plus en plus basses
pour payer celles de nos parents on va bien galérer mais je suis pas certaine que lorsque ce sera notre tour la galère s'arrête donc j'avais prévu d'acheter un petit appartement d'abord pour moi le temps que je me marie et ensuite de le relouer à ma maman pour qu'elle soit bien.

Après soit je le revendrais ou bien je le mettrais à la location pour des étudiants ou des gens dans le besoin.
De nos jours y'a de smoyens de s'assurer le loyer le bordel auquel on est confronté pour louer c'est juste abusé...
25 février 2018 20:50
Parce qu'elle a un appartement de merde tout simplement
Alors au moins si je lui trouve un truc sympa ( elle a une petite retraite ) elle sera beaucoup mieux
ou bien alors je paierais les travaux pour refaire celui actuel lui payer les meubles etc


Citation
Rakami a écrit:
Bah je veux faire pareil
En plus en cas de divorce tu conserves le bien immobilier lol
Mais bon ces histoires de Haram c'est compliqué le monde contemporain est différent maintenant
J'ai 37000 euros dans mes compte et je me demande quoi faire
Pk tu veux louer un appart à ta maman?
Si tu veux faire un investissement locatif, ya des villes étudiantes assez intéressante comme reims
25 février 2018 21:03
Oui tu loues pour avoir un toit mais quand tu regardes derrière toi, tu as rien. Tu es également dépendant d'un propriétaire.

Bref chacun fais comme il le sent, je réponds juste pcq j'ai vu que ma phrase t'a donnée de l'urticaire.
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Ce n'est pas le crédit à proprement parlé qui est haram, ce sont les intérêts (car il existe des crédits sans intérêts voilà)

J'ai de l'urticaire quand les gens disent que louer c'est jeter son argent par la fenêtre... On ne jette rien, on a un toit pour le prix du loyer.

Oui je loue : #JeSuisLocation
L
25 février 2018 21:05
Détrompe toi, je ne cherche pas à avoir quoique ce soit, je suis très bien comme ça, à ne pas vouloir défier Allah avec riba.
Je ne cherche pas non plus à être le plus riche du cimetière
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui tu loues pour avoir un toit mais quand tu regardes derrière toi, tu as rien. Tu es également dépendant d'un propriétaire.

Bref chacun fais comme il le sent, je réponds juste pcq j'ai vu que ma phrase t'a donnée de l'urticaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook