Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RF logement en collocation
30 juillet 2015 14:31
Bonjour tous le monde,

J'ai un sujet qui me fait peur concernant ma demande de RF, je vous écrit donc pour avoir votre avis selon votre expérience ou vos connaissances.

Alors mon dossier est en cours de traitement, j'ai des ressources qui dépassent largement le SMIC, un logement (T4) de 80m² par contre ce logement je l'ai en collocation avec mon frère (on habite que nous 2 mon frère n'est pas marié):
- mon nom est sur le bail (nos 2 noms sur le bail et les quittances depuis 2011)
- les factures de gaz edf....tous est à son nom.

Selon vous est ce que ça pourrai bloqué mon dossier en disant que je dois avoir un logement qu'a moi et dont je suis totalement en charge ? ou que je dois avoir les factures à mon nom?...

Merci d'avance pour vos retours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 14:32 par YaMoussahil.
30 juillet 2015 14:39
Citation
YaMoussahil a écrit:
Bonjour tous le monde,

J'ai un sujet qui me fait peur concernant ma demande de RF, je vous écrit donc pour avoir votre avis selon votre expérience ou vos connaissances.

Alors mon dossier est en cours de traitement, j'ai des ressources qui dépassent largement le SMIC, un logement (T4) de 80m² par contre ce logement je l'ai en collocation avec mon frère (on habite que nous 2 mon frère n'est pas marié):
- mon nom est sur le bail (nos 2 noms sur le bail et les quittances depuis 2011)
- les factures de gaz edf....tous est à son nom.

Selon vous est ce que ça pourrai bloqué mon dossier en disant que je dois avoir un logement qu'a moi et dont je suis totalement en charge ? ou que je dois avoir les factures à mon nom?...

Merci d'avance pour vos retours.


assalam aaleykoum,

Ce n'est pas une réponse que je te donne mais moi a ta place je ferais un changement de Bail dans les bref ils vont te faire un avenant de contrat.
comme ça tu met tout les chance a ton coté.
30 juillet 2015 14:43
Citation
solo92230 a écrit:
assalam aaleykoum,

Ce n'est pas une réponse que je te donne mais moi a ta place je ferais un changement de Bail dans les bref ils vont te faire un avenant de contrat.
comme ça tu met tout les chance a ton coté.

Merci pour ton retour.
beh c'est le cas au fait en 2010 y'avait que mon frère depuis 2011 on a fait un avenat pour qu'on soit tous les 2 sur le bail..je sais pas wlah c'est payant pour que je le retire et c'est pas facile car c'est de l'HLM donc pour eux c'est presque pas possible que j'occupe toute seule un T4.

je garde quand mm ta proposition car ça reste plus rapide que de chercher un nv logement...
31 juillet 2015 11:48
Salam, pers n'a déjà eu/entendu d'un tel cas ?
s
31 juillet 2015 15:10
Les co locations sont devenues anodines
Si tu as ton nom sur le bail pas de pb
En olus c un t4 a 2
Tu ne devrais pas avoir de souci
31 juillet 2015 15:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
Les co locations sont devenues anodines
Si tu as ton nom sur le bail pas de pb
En olus c un t4 a 2
Tu ne devrais pas avoir de souci

inchalah ya rebi j’espère le cas..merci pour ton soutien.
24 décembre 2015 10:01
Bonjour,

Juste pour informer que la collocation ne pose pas de risque pour la décision du RF, j'ai eu lhamdoulah un Avis Favorable. bon courage à tous le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook