Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement, chèque de caution ? J'y comprends rien
H
31 octobre 2019 23:51
Je compte passer une formation BPJEPS à Montreuil dans le 93, mais vu que c'est une formation ça veut dire que je n'aurai aucune aide venant du crous ou d'une autre structure ?

Je n'ai pas énormément de moyens à disposition, et je suis obligé de me déplacer d'assez loin pour intégrer. Les chèques de caution ça peut aider ou non ?

Baraka Allahufikoum
H
31 octobre 2019 23:53
On peut se servir aussi de la CAF et des APL, non ?
1 novembre 2019 00:12
Renseigne toi sur la garantie vitale.
Pour la caution et ou garant
Il y a des conditions bien sur et labpremiete est d avoir moins de 30 ans
H
1 novembre 2019 00:16
C'est quoi la différence entre la garantie et la caution ?
Citation
dflinda a écrit:
Renseigne toi sur la garantie vitale.
Pour la caution et ou garant
Il y a des conditions bien sur et labpremiete est d avoir moins de 30 ans
1 novembre 2019 00:19
La caution te sera forcément demandé quand tu chercheras un appart

Et bien souvent les proprios demandent à ce que le locataire ait un ou 2 garant s’il n’a pas de CDI ( du coup des fiches de paie) et aussi faut que le salaire soit bcp plus élevé par rapport au loyer de base.

Si t’as pas de garant les banques peuvent se présenter garant ou tu as la garantie visale faut en faire la demande

Les APL c’est une aide pour financer ton loyer, elle t’ai accordé qu’une fois le bail signé ... et elle dépend de tes moyens
H
1 novembre 2019 00:31
C'est quoi un garant ?

Normalement, j'aurais une indemnisation de 700 euros voire 800 euros. Après j'aurais fait pas mal d'économies de mon côté..
Citation
Perlii a écrit:
La caution te sera forcément demandé quand tu chercheras un appart

Et bien souvent les proprios demandent à ce que le locataire ait un ou 2 garant s’il n’a pas de CDI ( du coup des fiches de paie) et aussi faut que le salaire soit bcp plus élevé par rapport au loyer de base.

Si t’as pas de garant les banques peuvent se présenter garant ou tu as la garantie visale faut en faire la demande

Les APL c’est une aide pour financer ton loyer, elle t’ai accordé qu’une fois le bail signé ... et elle dépend de tes moyens
1 novembre 2019 00:34
c’est Une personne qui se porte garante pour toi en cas de loyer impayé
Citation
Hashariff a écrit:
C'est quoi un garant ?

Normalement, j'aurais une indemnisation de 700 euros voire 800 euros. Après j'aurais fait pas mal d'économies de mon côté..
H
1 novembre 2019 00:36
Du coup ça peut être bénéfique quand on a une allocation + un garant malgré mon indemnité qui n'est pas ouf
Citation
Perlii a écrit:
c’est Une personne qui se porte garante pour toi en cas de loyer impayé
H
1 novembre 2019 00:42
Mais du coup garant ça veut dire qu'il peut payer à notre place ?
Citation
Perlii a écrit:
c’est Une personne qui se porte garante pour toi en cas de loyer impayé
B
1 novembre 2019 06:25
oui si par exemple tu ne peut plus payer c'est ton garant qui te paye le loyer
Citation
Hashariff a écrit:
Mais du coup garant ça veut dire qu'il peut payer à notre place ?
1 novembre 2019 07:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La caution est une somme d'argent versée à l'entrée dans l'appartement. Elle doit être restituée à la sortie si l'état de l'appartement est nickel comme â l'entrée. Détails ici.

Dans ta recherche de logement, fuis les marchands de liste comme la peste. Ils te proposent d'acheter l'accès à une liste de logements qui correspondent à tes critères mais c'est de l'arnaque. La liste ne correspond à aucun critère ou très vaguement, et elle n'est pas à jour. De la grosse arnaque. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook