Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location Voiture aeroport FES
i
8 mars 2011 15:59
Salam mes frères & sœurs.
Voila je viens de lire beaucoup de chose sur les locations de voiture au Maroc… c’été intéressent mais je reste sur ma faim.
Alors voila si parmi toute la communauté il y en a qui ont encore des conseils & des idées a partager avec moi je suis « tout oui » car moi & le Maroc il y a 8ans maintenant que j’y est pas mis les pieds, en plus se sera la première fois en avion, donc beaucoup d’émotion j’ai besoin d’un véhicule a l’aéroport pour me rendre a Meknès. Mais voila je veut pas que se séjour tourne au cauchemar avec la location de voiture.

Bref
Comment prendre le moins de risque possible ?
Qu’elle agence ? « aircar » « budget » « elocationvoiture » « autoescape ». ..etc
Toutes les agences sur le net ne sont pas a l’aeroport est-ce dangereux…
Les tarifs ? (Il varie du simple au double)…payé la bas ou ici...
Dois je réservé à l’avance ou sur place ?
Les conseille pour contrôler le véhicule avant la prise…

Merci de votre aide & de compréhension.
&
Que dieu vous protège…
s
8 mars 2011 17:38
tout simplement en passant par le site de la sncf et en louant chez HERTZ je n'ai jamais eu de problème au Maroc
j
8 mars 2011 17:39
salam
je me permets de répondre car nous l'avons fait avec mes amies louer une voiture via Fez

Donc nous nous sommes passer par Nouvelles Frontières on passer nos chèques vacances niquel chrome la location, nous l'avons pas prit de l'aéroport car sur Fez nous n'avions pas besoin de voiture,

L'agence c'est Europcar en centre ville et son personnel été super ...

Sinon tu peut passer via le site Ebookers aussi c'est pas mal au niveau tarif
Après je ne sais pas par quel compagnie tu est passer mais avec Ryanair il te propose la location aussi.

Si tu veut plus de renseignement n'hésites pas...

Moi je retournes a Fez du 18 au 26 Mars inchallah mais cette fois on reste qu'a fez donc pas de location
arrivée Fez on prend la navette a 20 dirhams que je recommande encore une fois...
i
8 mars 2011 20:36
merci pour vos réponse.
je voulais aussi savoir : quelles sont les agences dans l'aeroport car si j'ai bien compris certaines sont en ville et viennent avec le vehicule j'usqu'a l'aeroport

merci
j
9 mars 2011 08:06
salam de mémoire

Europcar, Hertz,

Vous partez quand ??
Si c'est après moi je vous ferais un mail avec les infos sur les agences de location voiture ...

Apres vous pouvez passez par les agences locales qui seront peut être moins cher et ou le prix peut être négocier selon la durer de votre séjour...
i
9 mars 2011 09:23
Ah oui merci,
C’est très sympa de ta part,
Je souhaite partir à la mi-mai, pour 10 jours environs.
&
J’ai trouvé 3 agences qui m’intéresse aux niveaux tarif c’est AIRCAR, SIXT & BUDGET, j’essaye de les appeler, mais rien à faire ils sont injoignables.

Donc étant donné que c’est la 1ère fois que je loue au bled je voudrais mettre toute mes chances pour que cela ce passe bien.
Et puis si ça se passe mal alors elhemdouli allah.

Merci de votre aide
A
9 mars 2011 14:10
salam,

Pour Budget, ils ont une agence dans l'aéroport,
j'ai loué chez eux via e-locationdevoiture,
j'étais très déçu de la Dacia qu'ils m'ont donnée (elle freinait mal, la direction n'en parlons pas !!!)
j'ai pas pu la rendre à l'agence de fes car ça me faisait un peu loin

En résumé, ça n'est pas parce qu'on loue depuis la France, via Internet, qu'on a de meilleurs voitures sur place,
j
9 mars 2011 14:11
Salam

je ferais le nécessaire inchallah ...

Mais vraiment si tu as des chèques vacances passe par nouvelles frontières ;-)
i
9 mars 2011 16:20
Salam,

Al_Fanida: « En résumé, ça n'est pas parce qu'on loue depuis la France, via Internet, qu'on a de meilleurs voitures sur place »

Je n'ais jamais pensé qu'en réservant de France je serais mieux servi que les autres, loin de moi cette idée…
Au contraire je pense que c'est plus dangereux et c'est pour çela que je cherche a connaitre vos expriences...
& surtout le contact humain est bien meilleur que mon écran& sourie…

Mais si je ne loue pas d’ici je ne pourrais pas le faire là-bas, car ma CB sera périmé en arrivant à Fès.
De plus je préfère organiser à l’ avance & que tout soit carré, car j’emmène mon fils de 3 ans avec moi.
Alors si je peut gagner du temps....j'en profiterais plus avec ma famille là-bas.

Y a t-il des expériences avec SIXT.

Merci,
j
9 mars 2011 16:46
Europcar sont très pro
Nous par ex : la voiture que nous avions louer devait être large en coffre et clim
et l'employé nous ramènes une petite fiat
Bon ben moi j'ai pas ma langue dans ma poche et mon groupe d'amis non plus

On lui a dit appel ton patron mtn on repars avec ceux que l'on a demander, il a appeler 10min après ils nous a reçu dans bureau très gentil ouvert et a fait le nécessaire pour que l'on ai la voiture que nous avions commandé
et hmd elle était toute neuve c'est son employé qui n'avait rien compris...
En tout cas le directeur de l'agence de Fez je recommande vivement ...


Après tout est question de dialogue et de diplomatie avec les marocains ;-) et de sabar aussi lol comme pour la douane lol

les nana a la douanes de Fez que je ne peut pas me voir, je me suis prit la tête avec une qui m'a prit de haut je l'ai vite calmer et hachem devant sa chef, Je lui ai dit " Radma dialek Khassa EL ITIRAM, sahblek rassek fe la ghaba artmi nass bach tahouma i artamouk ; el bent dayfa mahanna ndimatiha gae hala safar dialla fel el marghib... ala bachar qui dayrin

Elle avait agresser ma copine qui est algérienne super l'accueil après 5min sur le sol Marocain..

Donc pour toi qui n'est pas rentrer au pays depuis 8ans possède ta CNI sur toi et le sourire et la patience
i
9 mars 2011 20:49
Salam
Ma CNI oupssss
tu vient de me faire pensé elle est périmé depuis miate hram....
j'ai regardé sur le site du consulat lyon il devant extrait acte de naissane de mois de 3mois au cas ou je change de lieu de naissance à mon avis "lol" ...... d'ailleur je suis née au maroc faut que j'ai le cherché....(comment faire)

Moi j'ai fais ce le MR & M. LEPEN veux pas "une naturalisation french " pour etre tranquille niveau papier.

Alors là si tu me dit qu'il me faut ma CIN je pleur .... c'été pas prévue dans mes plans
Vous ete sûr qu'il me la faut valide
j
10 mars 2011 08:30
Salam


Alors rassures toi même si elle périmée ce n'est pas grave el mouhim c'est de l'avoir ... Pour leur prouver ta provenance...

Tu es naturaliser français ou pas ??? si oui tu fait une demande a Nantes ....

Si non ben faut demander à un membre de ta famille de le récup pour toi et faire le nécessaire pour la refaire... au pire quand tu sera au Maroc tu ira le chercher toi même.

Mes parents l'on fait pour mon frère,

Moi je suis toi je vais directement au consulat Marocain de Lyon, car entre ce qui est écrit et ce qui se pratique c'est pas pareil.

J'ai fait ma CNI juste à cause de l'attente qu'on m'infliger à la douane, el 3adab
1 juillet 2013 22:03
bonsoir,

J'ai fait une réservation sur europcar.ma pour 3 semaines de l’aéroport de Fes et je voulais si vous avez des avis et ce que vous me recommandez.
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook