Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location Studio seul pour études 1ere fois
T
17 mars 2012 18:11
Slm,
Je vais à la rentrée prochaine me prendre un petit studio, pour me rapproché de la fac, j' ai 20 ans est ce que vous pensez que c'est trop jeune. Mes parents sont pas trop pour que je quitte la maison maintenant, surtout que je suis pas encore marié
vous en pensez quoi?
et est ce qu' il ya n' a qui sont dans mon cas et est ce que ca c'est bien passé, vous regretté pas, et vous vous sentez pas trop seul?
S
18 mars 2012 00:38
salam,

ce n'est pas trop jeune pour te lancer dans la vie! si tu as besoin de déménager pour faire tes études fonce! par contre fais attention a toi quand même, cette liberté que tu va goûter peut devenir dangereuse si tu fréquente les mauvaises personnes.
la solitude tu t'y fera avec le temp, et puis avec tes études tu n'aura pas trop le temp de t'ennuyer! si ta des coup de blues appelle tes parents, tes amis,...bonne chance!winking smiley
18 mars 2012 12:53
Le post m'a fait sourir,ô souvenirs lol
Les parents ne sont jamais pour,c'est normal ils s'inquiétent pour toi.
La vraie question est : est-ce que toi tu sauras te gérer : et ta nouvelle indépendance et tes études et la solitude dans un premier temps.
Si tu ne te sens pas capable de combiner études de manière sérieuse et rigoureuse et études : reste chez tes parents.
Car pour moi c'est ça le piège,certains se perdent dans la liberté nouvellement acquise au détriment de leurs études et repiquent...
A toi de définir tes priorités,20 ans c'est jeune certes mais tout dépend de ton degré de maturité.
Il faut hiérarchiser les priorités : tu y vas pour les études donc c'est TA priorité, si tu as ça en tête et que tu as cette dernière sur les épaules ça devrait bien se passer.
Si tes parents voient que tu te gères bien et que tu ne dévies pas ils auront toute confiance en toi.
Le meilleur garde-fou c'est nous-mêmes où que tu ailles tu es sous le viseur de Dieu ;o)
Bonnes études et bon décollage du domicile paternel,tu verras ça a du bon l'hôtel-restaurant familial : logée,blanchie,nourrie c'est en dégagant du cocon des parents qu'on percute du petit confort perdu smiling smiley
m
18 mars 2012 15:44
mon fils avait ton age quand il a prit un studio ca ne date pas de longtemps c etait il y a deux ans de ca

il a su tres bien gere son independance faut dire q auparavant il etait en internat donc ca lui a beaucoup servi

maintenant ce qu il faut savoir si c est toi qui va tout payer loyer assurance du studio manger edf etc...car si c est toi tu vas devoir gerer travail et etude et ca va pas etre de la tarte

mon fils n avait pas tout ca a payer je payais tout je ne voulais pas qu il se fatigue et de voir qu il decroche apres en plus je n avais pas droit a une bourse puisque c eait une ecole privee mais bon le directeur ma fait un prix sur le tarif de sa scolarite

alors je ne sais pas si tes parents habitent pas loin de ton studio comme ca en fin de semaine tu pourras apporter ton linge sale pour etre lave et repartir avec du linge propre et un sac de provision c est comme ca que je faisais pour mon gosse

maintenant il est loin de moi en Irlande crying( et c est la que j ai peur maintenant y a pas un jour ou je ne pense a lui ce qu il fait j ai peur aussi des mauvaises rencontres mais le connaissant je sais que de ce cote je suis rassurée mais bon

voila voila si tu te sens capable fonce ca va t aider a grandir aussi
k
18 mars 2012 18:01
Salam,
Au début l'éloignement de la famille est difficile, moi je rentrais tous les we,
mais après on se fait des amis, les journées sont chargées avec les cours, et ça change
du lycée, il y a les partiels à préparer... on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Les années fac sont des belles années, tu verras ça se passera bien Inchaalla,
tes parents seront fiers de toi quand tu seras diplômée Inchaalla....
T
24 mars 2012 15:00
Merci pour toute vos reponses , ca me rassure, je pense qu' au début ca va etre difficile mé bon après ca va bien ce passer challah
15 avril 2012 01:15
@bonsoir marlie bien venue au club crying(crying(crying(, mon fils aussi de paris au USA
g
15 avril 2012 01:40
Cela permet vraiment de mieux étudier ...les parents souvent sont les plus déroutés!
A
15 avril 2012 15:29
Depuis mes 18 ans je suis seule et hamdoulilah il faut savoir se gérer ! Et y aller pour bosser !

Chaque année, je me motivée en me disant que je ne pouvais pas rater sinon j'aurai eu trop peur de décevoir ma famille.

Et puis les gens ils parlent trop, oh la fille d'un tel est parti vivre toute seule, c'est hchouma !

Mais quand ils voient que tu réussis, ils ne peuvent rien dire !

Donc travail, sérieux et foi et inchAllah tu y arriveras
15 avril 2012 15:34
salam

désolé je m’incruste mais j'ai une question

étant mère d'un garçon qui grandis vite lol et quand j'ai lue le sujet une question m'est venue

tout les étudiants doivent quitté leur parents ou c'est juste les jeunes des ville ou il ya pas de faculté .... ??

car je me vois mal sans mon fils sad smiley

éclairé moi svp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
15 avril 2012 17:44
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

désolé je m’incruste mais j'ai une question

étant mère d'un garçon qui grandis vite lol et quand j'ai lue le sujet une question m'est venue

tout les étudiants doivent quitté leur parents ou c'est juste les jeunes des ville ou il ya pas de faculté .... ??

car je me vois mal sans mon fils sad smiley

éclairé moi svp


Salam Kaoutar84, je te rassure priorité aux jeunes qui n'ont pas d'université dans leur
ville de quitter les parents pour aller étudier car pas le choix si on veut faire des longues études,
ceux qui ont la chance d'avoir la fac à proximité, n'ont pas besoin de s'éloigner..smiling smiley
15 avril 2012 17:55
@kaoutar bonjour,

non loin de la, tu t'incrustes pas, le forum est pour tout le monde, tu as ton avis, c'est normale,
moi mon fils il devait etudié au maroc, mais l'ecole qu'il a choisis se trouve a paris, j'aurais souhaité qu'il reste au maroc, car son pere est d'une grande ecole de rabat reconnu par l'etat, et a reussi, donc je voyais pas l'interet de l'envoyé par labas, seulement il a choisis l'ecole prepa,et puis comme c'est son avenir, je vais pas m'y opposer il me le repprochera toute la vie. donc il fallait accepter
15 avril 2012 18:29
salam

mercii a toutes les 2 pour vos réponse

j'habite dans la région parisienne donc je pense qu'il ya tous ce qu'il faut ici non ??

c'est vrai qu'on lisant le poste je me suis mis dans cette situation et j'ai eu un pincement au cœur
il a encore 10 ans confused smiley mais ca passe tellement vite que je pense a tout il a rahna men lahayenne

chnywla inchaalah il terminera ces quelques années et reviendra a vos cotés

qu'allah protège tout nos enfants grands et petits
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
15 avril 2012 19:05
c'est mignon il a 10ans et tu penses déjà à son avenir...
A Paris, il aura plus le choix, et tu pourras le garder près toi comme çawinking smiley
15 avril 2012 19:16
@ merci kaoutar, y a rabi amin, que dieu protege nos chers enfants
15 avril 2012 19:34
Citation
kayllalinda a écrit:
c'est mignon il a 10ans et tu penses déjà à son avenir...
A Paris, il aura plus le choix, et tu pourras le garder près toi comme çawinking smiley



lol oui mais ca passe tellement vite de plus je suis quelqu'un qui aime faire des programmes après il ya le maktoub et la volonté de dieu mais çà me rassure de penser a la chose bien avant que s’arrive



tous ca si mon petit continue ces études mdrrr chose pas gagné confused smiley mais khir inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
15 avril 2012 19:44
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
c'est mignon il a 10ans et tu penses déjà à son avenir...
A Paris, il aura plus le choix, et tu pourras le garder près toi comme çawinking smiley



lol oui mais ca passe tellement vite de plus je suis quelqu'un qui aime faire des programmes après il ya le maktoub et la volonté de dieu mais çà me rassure de penser a la chose bien avant que s’arrive



tous ca si mon petit continue ces études mdrrr chose pas gagné confused smiley mais khir inchaalah



Tu as tout à fait raison de planifier et d'anticiper, je suis comme toi, si j'avais un BB je penserai déjà à sa carrièreptdr
mais je ne suis pas encore mariéesad smiley
InchAllah beaucoup de réussite, kheir à ton petit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook