Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Locataires litigieux
22 février 2007 23:14
Bonjour à tous les bladinautes,

Voici mon post, j'ai l'intention de mettre sur le web mon histoire : locataires qui ne payent pas leur loyer à leur bailleur (sujet qui est trés courant au Maroc).

J'ai l'intention d'écrire à tout le monde LE ROI, LES MINISTRES, les journaux ELECTRONIQUES ou papier, les sites comme YABILADI.COM, bref de façon que ça éclate au grand jour.

Des avocats sont engagés pour faire appliquer les réglements de loyers : la procédure STAGNE.

Les locataires sont trés connus au Maroc, gérants de sociétés qui engendrent des bénéfices records.

Je n'ai pas l'intention de laisser passer cela. Je vais aussi faire le nécessaire pour ne pas me laisser gober comme le ferai une araignée avec une mouche.

Donc, ai-je le droit d'étaler les noms de ces locataires leur prénom, la société avec le n° RC afin que tout le monde soit au courant des arnaques et des auteurs surtout ?

Pourquoi ?

Pour éviter aux autres de se faire arnaqués à leur tour par les mêmes. Pour que tout le monde sache. Peut-être (je suis presque certain) que d'autres sont aussi volés par les mêmes que mes locataires.

Ces locataires se prennent pour des propriétaires : la propriété est recouverte d'une couche d'enseignes par la publicité de leur société.
La cour de l'immeuble est réquisitionnée et transformée en surface commerciale au nez et à la barbe des locataires "habitation". Cette surface volée n'est pas comprise dans le bail, elle n'est pas payée non plus au bailleur.

J'ai envisagé de faire un site relatant avec détails et photos à l'appui les noms des sociétés, des gérants avec les sommes impayées.

J'ai passé l'été 2006 à aller voir les caids, gouverneur, déposer des plaintes écrites. J'ai donné les noms, j'ai demandé à voir Mr M. KABBAJ, Mr M. SAJID : aucun résultat les bureaux secrétariat ne m'ont laissé aucune chance de passer.

Voilou, j'étudierai toutes propositions. [email protected]
- lsouk -
u
23 février 2007 00:16
tel ou va voir la fondation Hassan II (je crois).
On m'a dit qu'un bureau était ouvert pour les RME et que s'occuppait de tout....et que la loi avait changé vis à vis des locataires litigieux...A voir.

Bon courage.
23 février 2007 10:47
Salut à tous,

Merci union2007, c'est une voie à étudier, quoi que je ne sais si ils sont réactifs.

Sont-ils efficaces ou alors ils sont là pour le décor ?

Pour avoir une réponse à ma question : à savoir est-ce que je vais me retrouver en taule pour avoir mis sur un site web ou sur les médias des noms de personnes ?

Ceux-ci ont-ils le droit de m'attaquer à leur tour pour genre "diffamation" ou autre ?
u
23 février 2007 22:39
si t as les preuves non?
maintenant la fondation que je tai dit apparemment c sérieux....

Mais la bas, on n'est jamais à l'abri...Je te conseille quand tu vas pour quoi que ce soit, vas y avec témoin fiable (qu'il te reproche rien) et un type de la bas qui sait parler leur "language" devant des types de haut rang(admnistration)...

Pour les coordonnées de la fondation, appelle ton consulat (sils sont pas trop fatigués)
25 février 2007 03:17
Les preuves, oui photos par exemple à envoyer aux journaux électroniques ou papier, aux journalistes et à tout va.

Je vais prendre mon temps pour cela, il faut écrire, envoyer des couriers, expliquer donner des détails. Et si ça ne marche pas je vais recommencer tous les mois et monter plus haut, voir les médias internationaux.

Tout est à explorer, la télévision aussi. Certains médias raffolent de ces histoires pour leurs lecteurs.

Pour l'instant personne ne me répond pour savoir si les noms des individus et leurs méfaits peuvent être étalés sur tout articles de journaux, si des noms peuvent êtres mis sur la toile, sur un blog.

Qui veut bien m'aider, qui a déjà vu, entendu ou vêcu cette mésaventure ?

[email protected]

Allez zouh !
- lsouk -
A
26 février 2007 00:15
J'ai passé l'été 2006 à aller voir les caids, gouverneur, déposer des plaintes écrites. J'ai donné les noms, j'ai demandé à voir Mr M. KABBAJ, Mr M. SAJID : aucun résultat les bureaux secrétariat ne m'ont laissé aucune chance de passer.
faut etre maboule pour investir dans l´immobilier à 3000 bornes ou plus de son lieu d´habitation... ou l´art et la manière de finir dans une maison de repos en rentrant de vacancesspinning smiley sticking its tongue out
26 février 2007 16:04
Bien dit Mr Azahar,

Il ne faut pas être saint d'esprit, certes.
- lsouk -
10 mars 2007 21:09
Salut à tous,

Suite de mon post, parmi mes "locataire litigieux" il y a donc ...
- lsouk -
16 mars 2007 15:18
... Ben alors ? ...
... Les commentaires ? ...
Zéro ?
Walou
... Les réactions ?? ...
?
Locataires litigieux.
Intouchables ces gens-là sont ?
Comme dirai YODA avec son apprenti DARKVADOR.
Ces têtes de MAUVAIS PAYEURS, vous connaissez ?
Les faire payer, comment faire ? Une astuce, un truc, une solution, une proposition j'attends.
Pourtant au Maroc, un est trés connu, dans chaque province et même en Afrique Noir, il a une succursale.
Ancien directeur de journaux, il est aussi.
Et son autre mauvais payeur de frére ? Directeur technique de l'équipe marocaine de tennis il a été. Il n'est pas inconnu ? Il n'est pas non plus intouchable ?

Deux autres il en reste encore et oui, ce sont les fréres Dalton que recherche sans arrêt LUCKY LUCK !
Quatre fréres ce sont, et tous sont locataires dans le même immeuble, je ne vous dis pas combien, mais le montant de loyers impayés avoisine un nombre à 6 CARACTERES.

Qui me donnera un conseil ? Un tuyau ?
Les journalistes, quotidiens et autres hebdommadaires, MANIFAISTEZ-VOUS que l'on prenne contact pour faire un article en première page.
J'ai des photos pour les preuves, enseignes en surnombre. Cour d'immeuble devenue surface commerciale. Résultat : accroissement du chifre d'affaires.
La Wilaya, j'ai été, rien, tout est comme avant. INTOUCHABLES !!!! Mes locataires litigieux sont ?

Si les journaux étalent noir sur blanc leurs méfaits, cela leur fera réfléchir.
Qui sait ? Peut-être d'autres personnes ont été volées par cette fratrie de mauvais locataires. Peut-être que d'autres propriétaires ont les mémes locataires qui leur doivent des loyers ?

Ils me doivent des sous je veux défendre mon bifteck quand même !!!


Liste des personnes que j’ai contactées :
-PREFECTURE EL FIDA-MERS- SULTAN - Bd 2 Mars - Casablanca - Gouverneur : M. Abdellatif Hammane.
-Caïd Arrondissement.
-Et bien d'autres encore dans les bureaux de la Wilaya !
Dates de rencontre juin-juillet 2006.
Résultat : rien, walou ! Tout est comme avant ! Rien n'a bougé !
- lsouk -
t
16 mars 2007 17:03
Pourquoi tu as pas fais un contrat de location chez le notaire ? ca evite bien des pb avec les locataires.
29 mars 2007 22:43
A l'époque les contrats de bail se faisaient sans notaire surement car ils ont été faits sans.

Mais je crois que la justice, il faut lui laisser le temps.
En tout cas il n'y a pas beaucoup d'intervenants sur ce post, rien, même pas un journaliste de chez Al Bayane, Libération, MHI ou autres médias marocains.



Cela dit pas mal de lectures : il y a des curieux.

... à suivre ...
- lsouk -
30 mars 2007 09:58
salam,

tout ceci résume une situation bien désagreable, beaucoup de propriétaires ne loueront et preferont avoir leurs biens à disposition que de louer à des locataires vereux.

wa salam
8 juillet 2007 19:40
Il faut prendre un avocat, contacter la fondation Hassan 2, faire un site ou blog pour informer le voisinage.

Sur le blog il faut raconter éventuellement toute l'histoire pour intéresser les lecteurs.
Tout cela peut éventuellement résoudre le probléme et encore il faut insister auprés de l'avocat pour ne pas se laisser embobiner par ces locataires litigieux.

Bref il ne faut rester les bras croisés.

Lien pour la fondation Hassan II :

[www.alwatan.ma]
1
8 juillet 2007 23:28
BONJOUR ISOUK,

j'ai etais voir sur ton blog,et je suis revolter. j'ai aussi le même probleme que toi sa fait 8 mois que je n'ai pas toucher un centimes de loyer et portant j'ai un bail conforme déclarer au impôt.
il faut vraiment que l'etat penche sur le probleme,
et si ont organiser une manifestation au mois d'âout?
9 juillet 2007 14:19
Tu as vu le blog qui traite du fléau, peux-tu en faire un qui traitera de ton cas, tes locataires qui ne paient pas leur loyer ?
Mets-y les noms de tes locataires.
Tout le monde sera au courant. Mets-y si tu le peux éventuellement aussi des photos, pourquoi pas ??

A force de voire des blogs sur les locataires litigieux peut-être que la loi changera au Maroc pour nos arrières-arrières-arrières petits-enfants.

D'autres solutions sont connues : prendre un avocat, saisir la justice, il faut faire tout cela en parralèle : la justice, un blog, en parler aux médias.

Il vaut mieux contrer le fléau pour y remédier que de mettre son maillot de bain et aller à plage !

1rme,tu as pris un avocat au moins ??
- lsouk -
1
9 juillet 2007 16:57
non je n'ai pas encore pris d'avocat,je retourne au bled au moi d'aôut inchallah et je vais surment en prendre un ,je suis sur kénitra si tu connait un bon à me conseiller merci d'avace.
9 juillet 2007 17:32
Je ne suis pas de Kénitra, mais il doit y avoir des avocats dans cette ville.

Va voir plusieurs avocats pour discuter du dossier, ne donne pas ton dossier au premier surtout.

Une fois que tu auras démarché plusieurs bureaux tu devras prendre la décision chez toi à tête reposé, zen : lequel prendre, selon tarif demandé, selon comment l'avocat est ou non compétent.

Ne travaille pas seul fais toi épauler par une autre personne de ton environnement proche. Cela pour éviter de faire des erreurs ou de prendre de mauvaises décisions.
La personne que tu prendras pour t'épauler devra être de "confiance" car c'est elle qui suivra éventuellement le travail de l'avocat quand toi tu seras ailleurs en train de ramer pour assurer le gîte et le couvert à chaque fin de mois. En fait cette personne c'est ton "double" mais au Maroc.

Voilà comment, je pense, qu'il faut faire.
Si d'autres idées : jetez-vous sur vos claviers et donner des réponses ou des solutions éventuelles pour que 1rme passe d'agréables vancances et non le contraire.
- lsouk -
1
9 juillet 2007 22:51
merci pour tes bonne coseille mais avant de contacter un avocat je vais voir avec la fondation hassan2 il m'ont deja aider efficacement sur un autre probleme.
t
25 décembre 2007 12:20
Je voulais juste te dire bon courage tu as l'air plus que motivé c'est bien.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
25 décembre 2007 20:22
Soyons honnetes une minute.

c'est malhonnete de ne pas respecter sa parole (contrat ici).

et secundo:
on est des Musulmans, dans un pays Musulman. la location est assimilée à l'usure, ce qui est interdit.
en plus, vu le systéme économique, voir l'argent du pays sortir sans contrepartie, vers l'étranger en plus...

c'est trés mauvais pour le pays.

bref, il faut instaurer de nouvelles lois, pour empecher l'argent généré de cette maniére de quitter le pays. et secundo, trouver un moyen pour punir ces gens là qui se prennent pour des dieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook