Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Localisation : quand l'un des 2 veut rester proche de sa famille
1
19 mai 2022 23:28
Salam,

Si la femme souhaite rester proche géographiquement de sa famille (voir très proche => la même ville) et que l'homme n'est pas forcément contre.

Cependant, selon ses contraintes, cela ne sera pas toujours possible, contraintes liés à ses enfants et ses parents notamment.

Cela peut-il à terme perturber l'équilibre du couple si éloignement de sa famille il y a ?

Les femmes attachées à leur famille arrivent-elles à faire la part des choses et à accepter un éloignement selon la situation du mari ? Ou cet attachement prend le dessus.

Avez-vous déjà eu ce type de cas autour de vous ?
a
19 mai 2022 23:36
salam

il ne faut pas se marier avec des gens qui ne sont pas prêts à quitter leur village
ces gens là doivent se marier avec un voisin
19 mai 2022 23:37
Ça dépend des personnes du couple et des familles. Il faut trouver un équilibre
19 mai 2022 23:44
Salam,

Quand on se marie, c'est qu'on est prêt à fonder sa propre famille or cas particulier comme des parents malades ou dépendants, je ne vois pas ce qui justifie d'imposer de vivre à 2 mètres de ceux-ci.

Si la possibilité se présente, tant mieux, mais si ça est pas le cas, il faut aussi fonder sa propre vie.
20 mai 2022 00:01
Je peux te dire que c'est quand même plus simple de vivre pas très loin de la famille. A 10 km maximum
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Quand on se marie, c'est qu'on est prêt à fonder sa propre famille or cas particulier comme des parents malades ou dépendants, je ne vois pas ce qui justifie d'imposer de vivre à 2 mètres de ceux-ci.

Si la possibilité se présente, tant mieux, mais si ça est pas le cas, il faut aussi fonder sa propre vie.
A
20 mai 2022 00:55
Je pense que la plupart des femmes arrivent a s y faire. Faut simplement en valoir le coup ?
Et surtout en parler des le depart, s accorder etc pour ne pas avoir de surprise.
Je connais enormement de femmes qui ont quitté ma ville pour suivre leurs maris et elles ont l air d aller bien hamdollah.
Moi personnellement j aurais du mal a partir loin. Maximum 1h.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Si la femme souhaite rester proche géographiquement de sa famille (voir très proche => la même ville) et que l'homme n'est pas forcément contre.

Cependant, selon ses contraintes, cela ne sera pas toujours possible, contraintes liés à ses enfants et ses parents notamment.

Cela peut-il à terme perturber l'équilibre du couple si éloignement de sa famille il y a ?

Les femmes attachées à leur famille arrivent-elles à faire la part des choses et à accepter un éloignement selon la situation du mari ? Ou cet attachement prend le dessus.

Avez-vous déjà eu ce type de cas autour de vous ?
20 mai 2022 12:14
ça dépend de la famille
P
20 mai 2022 20:43
Plus simple pour quoi ?

J'ai vécu pendant des années loin de ma famille, je trouvais ça plus simple d'être loin...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je peux te dire que c'est quand même plus simple de vivre pas très loin de la famille. A 10 km maximum
20 mai 2022 23:51
Mes parents ont deux enfants mon frère et moi.

Petite pour moi on vivais près de la famille de mon père. Mes parents travaillent donc ma marraine mes grand-parents pouvaient me garder.

Quand mon frère est né on a coupé les ponts avec la famille de mon père.

Essayez de te retrouver avec deux enfants quand tu travailles et ton mari aussi sans famille.

Je peux te dire que c'est simple.

Mon chéri est de mon village. Donc ça va.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Plus simple pour quoi ?

J'ai vécu pendant des années loin de ma famille, je trouvais ça plus simple d'être loin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook