Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lkhobbiz
b
8 avril 2006 18:01
Salut amies yabiladiennes, je voulais vous demander quel est le nom du khobbiz en français, ce truc vert qui ressemble aux épinards...Merci d'avance! winking smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
E
8 avril 2006 18:25
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salut amies yabiladiennes, je voulais vous demander quel est le nom du khobbiz en français, ce truc vert qui ressemble aux épinards...Merci d'avance! winking smiley
chez nous on lapelle khoubiza grinning smiley
b
8 avril 2006 18:39
grinning smiley merci mais ça m'aide pas!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
R
8 avril 2006 19:18
Salam berkania smiling smiley

Je crois que c'est une plante qui s'apelle la mauve.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
b
8 avril 2006 19:30
merci rizou winking smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
10 avril 2006 10:11
c'est les epinards, on dit aussi al "bakoula" ds d'autre region marocaines.
b
10 avril 2006 13:43
Citation
muslima27 a écrit:
c'est les epinards, on dit aussi al "bakoula" ds d'autre region marocaines.


non ce ne sont pas les épinards, rizou a bien raison, ce sont des feuilles de mauve (la mauve qui est une fleur)
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
10 avril 2006 21:58
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
c'est les epinards, on dit aussi al "bakoula" ds d'autre region marocaines.


non ce ne sont pas les épinards, rizou a bien raison, ce sont des feuilles de mauve (la mauve qui est une fleur)

khoubiz=Mauve=les epinards=mallow=water cress=spinach=bekoula=essalq=amjir.........

voila qq informationssmiling smiley:

La Mauve est consommée et appréciée comme légume en Algérie et sur tout le territoire Oranien ou elle est connue sous le nom de "khobiza", "khobaiza" ou "amjir". C'est là-bas un produit courant des marchés

voila le lien [www.plantes-comestibles.com]

mnt ,lance nous la recette svpgrinning smiley
b
11 avril 2006 00:26
grinning smiley je connais pas bien la recette, c'est ma mère qui la cuisine
mais c'est pas les épinards, c'est différent lis bien sur le lien que tu m'as donné "Oui, c'est fameux bouilli comme des épinards avec une tête d'ail et salé." Il dit bien "comme". Ce n'est pas la meme chose.
Pour ce qui est de les cuisiner, c'est extra avec un filet d'huile d'olive, toutes les épices, en particulier le cumin, des bout de citron, de l'ail et des olives... Mmmmm rien que d'y penser! Miam! tongue sticking out smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
12 avril 2006 11:10
quand jai lu le titre du post jme sui di c koi lkhobbiz??moody smileymoody smileyjpensais ke tu parlais du paingrinning smileygrinning smiley

et en fait tu parle de l'khobbizaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh miam miammmmm c mon plat préféré!!!!!!

Tu m'invites a diner stp??grinning smileygrinning smiley
m
12 avril 2006 11:35
marocaine84 ,tu n'as pas la recette par hasard stp .moi a force de ne pas cuire et pratiquer ce que ma mere m'a enseigne sur la cuisine marocaine a la maison,j'ai oublie tout mais vraiment tout et je me suis metarmorphosee d'une vraie hadga a une faineante pure et muresad smiley. wili wili chkoun had rajel li yakbal yatzawjnigrinning smiley.

au secoooooooouuuuuuuuuurs la recette du khobiz vite vitegrinning smileygrinning smiley
b
12 avril 2006 14:30
grinning smiley Marokaine, c'est que chez nous, dans l'oriental on dit khobbiz sans le a, c'est pour ça.
pour ce qui est de la recette (de ma moman grinning smiley), d'abord faut les cuire à la vapeur ou à l'eau avec un peu d'ail et du sel. ensuite une foi que c'est fait on les passe à la poele avec de l'ail, de l'huile d'olive, des épices (cumin, poivre, paprika, etc...), du sel, kesbour et ma3adnous, des morceaux de citron, et des olives (de n'importe quelle sorte que vous voulez), voilà je crois que c'est tout! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
12 avril 2006 20:16
berkania-oujdia ,merci bcp pour la recette,elle est tres simple .et d'ailleurs c'est comme ca qu'on prepare chez nous.smiling smiley
m
11 mai 2006 11:52
on pt la trouver en france,?
Z
30 novembre 2013 15:06
Ou je peux trouver l khoubbiza en France
k
1 décembre 2013 00:47
Citation
Zizoorek a écrit:
Ou je peux trouver l khoubbiza en France

A la campagne sinon j en ai jamais vu en magasin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook