Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille ( consul fes )
8 juin 2009 23:13
bonsoir
enfin le consulat m'ont répondu et le livret est édité donc je veux votre témoignage dans combien de temps je le reçois à la mairie
merçi d'avance pour votre réponce.
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
s
8 juin 2009 23:17
salut
dans notre cas mon mari est parti a la mairie le cherché aprés deux mois ,c'etais prêt!
bonne chance
h
9 juin 2009 01:08
salam mekha mbrouk ma sour pour livret de famille


pour moi livret édité le 05/05/09 reçus le 17/05/2009

alors tkt pas inchae lah va vite reçus

bizou
9 juin 2009 11:47
merçi les filles pour votre réponce
pour hiba oui je pense à toi ma chérie qu'Allah te facilite pour mercredi .il retse presque rien
prends soin de toi
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
s
25 juin 2009 22:59
slt pour moi je ss tellement angoisser car j'ai pas encore mon livret transcription le 17/04/09 consulat de casa je sais pas quoi faire??,
h
26 juin 2009 00:36
sofia moi j'ai déposé la méme date que toi mais consulat de fes sans ccm

j'ai reçus mon livret 1 mois 10 jours parés

et maint je vais passé la teste le 06/07 inchae lah


garde vos patience hbiba


bizou
26 juin 2009 12:43
Pour mmekha

pour le livret de famille il faut compter environ 1 mois pour ma part :

Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09

AMITIÉ CATHY
26 juin 2009 12:47
POUR SOFIA86

Il suffit d'envoyer un mail au consulat pour savoir si ton livret de famille a été édité, n'oublie pas de noter Nom Prénom Adresse, n° CCM et date du mariage.
Pour ma part, le consulat de Fès a toujours répondu dans la journée.
BON COURAGE

AMITIÉ CATHY



Voici notre parcours
Cathy et Mohy
Consulat de Fès
RDV pour CCM pris en aout 2008
CCM le 22/12/2008
Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09
CCM édité le 06//02/09
CCM reçu le 18/02/2009
Mariage à Fès le 19/03/09
Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09
Demande de visa faite par mail le 27/04/09
Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09
Convocation reçu le 21/05/09…
Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30
Rendez vous visite médicale le 24/06 à 14 H
Demande de visa le 25/06/09 à 13h30 en attente…
s
26 juin 2009 12:58
merci pour ta réponse hier j'ai envoyer un mail au consulat de casa j'ai recu un msg de la part du webmaster mentionnant le msg a été envoyer avec succés mais pas de réponse
A
26 juin 2009 16:55
sofia tu n'auras pas de réponse de la part du consulat de casa, car ils ne disent rien par mail. moi je te conseille d'appeller car ça fait maintenant deux mois passés que tu as déposé la transcription. ils te doivent des expliquer et tu as le droit de savoir où est ton dossier.
moi je veux pas te décourager, mais j'ai déposé le 21 avril a casa et j'ai recu le livret le 11 juin. donc je pense que le mieux pour toi et d'appeller le ocnsulat, car rien d'autre ne marche.
bisous
g
27 juin 2009 15:33
salut langelican sa ma surpri ta transcription c meme date ke moi moi jai despoer le dissier de transcritpion le 22/04 et j ai envoyé un mail auconsulat et m ont dit ke le livret est deja transcri le 3 juin et envoyé au mairi au depend ma femme de sein sain denis 93 mais l mairi dit rien recu
fffffffffffff tu pe me dire de kel mairi toi s il te plait .. mercii vraiment on galere ke nous les deux sofia86.. lol j espere ke tt ira bien inchalah
s
27 juin 2009 18:01
vraiment ca me tracasse j'ai meme pas le temps a réfléchir je commence a avoir les pires des choses moi mon mari il dépend de la mairie de sein saint denis 93 mon a chaque fois il passe pour avoir des infos il leur dit qu'il l'ont pas encore mais je vais appeler le consulat lundi inchallah pour enlever le doute c'est trop on a passer par le ccm que c'est la bonne et la courte voix je sais pas vraiment
yekoune kheir inchallah
A
28 juin 2009 00:08
bonsoir galere pr la france,
alors écoute moi je dépend du département 88 (nord est) et mon acte a été transcrit le 3 juin tout comme toi, et j'ai reçu le livret le 11 juin. donc je pense qu'il faut insister à la mairie car parfois il le range dans un coin et oublie d'en parler à la personne. il faut vraiment qu'il insiste car tu devrais l'avoir eu il y a quelque temps je pense.

pour sofia86, je pense que le mieux ça sera d'appeller le consulat pour savoir où en est ta transcription car eux seuls peuvent t'aider. je sais qu'au bout de 2 mois, il parle du dossier où il en est et tout ça. donc insiste bien auprès du consulat.

bonne soirée
g
28 juin 2009 19:02
langelican merciiiiii bqp c gentil de ta part mais dit moi tu conai kelke a eu ce prob comme le mien ?
A
28 juin 2009 19:50
oui je connais quelqu'un pour qui s'est arrivé. la fille appellé la mairie tous les jours et on lui disait qu'il avait rien. un jour elle a décidé de se déplacer à la mairie et de gueuler. ils ont trouver son livret, ça fesait 1 mois qu'il était arrivé. donc insiste car en plus si tu habite dans une grde ville ils peuvent le ranger et oublier de te prévenir.
a+
28 juin 2009 20:50
Pour langelican

Toutes les mairies ne sont pas identiques...
Je travaille dans une mairie du Puy de dome (63) et nous faisons notre travail, le courrier est traité dans la journée et distibué dans chaque bureau aprés avoir été vu par le Directeur générale des services et par Madame le Maire.
Ce n'est pas notre role de garder du courrier sous "la manche" car chaque dossier est traité soit dans la journée soit le lendemain, et concernant les actes civils, les courriers sont envoyés dans les 3 jours qui suivent l'arrivée du courrier.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les vacances commencent et les agents administratifs ne sont pas remplacés, alors donnons leur un peu de temps, je sais que chacun d'entre nous veut avoir sa moitié (ée) a ses cotés, moi j'en fais partie aussi.
amitié a tous
et bon courage pour la suite de vos démarches
g
28 juin 2009 21:26
salut zloto a ton avis c koi le prob car surmemnt ya kele k un ki mens ds l histoir ... sachant ke le consulat ont étonné d l appel d ma femme car le livret a transcri le 3 juin et a noous jour la mairi dit on a rien fffffffffff t voi et notre ami angelucan montrer nous un bon exemplair merci pr lui .;; j ss d acord avec toi c l éte avec les vaccance tatatataa mais il fau pas laisser les gent attendre bétement c ça le pire merciiii en tt cas on va voir cet debut de semaine inchalhe bon chance a tt le monde
A
29 juin 2009 00:05
zloto, je parlais en général, car je connais plusieur cas où cela c'est promis que le livret était en mairie et qu'ils n'ont pas prévenu les gens.
pour ma part mon acte a été trancrit le 3 juin é 'ai reçu le livret une semaine apès c'est pour ça que je trouve bizarre que galere pr la france n'est pas encore eu son livret. mais inchalah il l'aura bientôt.
29 juin 2009 09:45
Je suis entièrement d'accord avec vous, certains ne font pas leur travail et ca ne donne pas une bonne image des services administratifs en France.


Pour galère pour la france

Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09

J'ai attendu 1 mois avant de recevoir mon livret


Pour langelucan

pour ta part la réception de ton livret de famille a été trés rapide, même pas 1 semaine, bravo.

Tout les consulats ne sont pas identiques.
Amitié cathy
A
29 juin 2009 17:20
oui c'est vrai que j'ai eu de la chance, mais pourtant j'habite à l'autre bout de nantes.
courage cava aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook