Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille fés
h
21 octobre 2010 18:24
salam

j'ai envoyé un mail o consulat en demandan si je pouvé venir récupérer mon livret de famille directement o consulat de fes vu k'il é édité,il m'on répondu votre livret de famille est édité vous pouvez venir le cherché uniquement le matin.


j'ai peur d'aller jusqu'a laba et k'il me dise on l'as plus on vous l'as envoyé,qu'est ce que vous en penser???????
j'ai rendez vous le 05/11 pour demande de visa et je comte allé o bled pour récupérer le livret le 03/11.

merci
o
21 octobre 2010 18:55
Salam tu emmenes le mail dans lequel ils te l'ont dis
RDV CCM : 13 novembre 2009 / CCM récupéré : 28 janvier 2010 / Acte adoulaire : 03 février 2010 Transcription demandée : 05 février 2010 / Transcription effectuée : 16 février 2010 / Livret reçu : 19 mars 2010 / RDV visa : 7 avril 2010 / Test : 29 avril 2010 inchAllah
L
1 mars 2011 11:53
salam a tous, j'ai un petit soucis. j'ai mon rendez vous pour la demande de visa le 18 avril. et je vien de me rendre compte que le passeport devait avoir une validité d'au moins 1 ans et 3 mois. le mien n'ai bon que jusqu'en avril et pour le refaire il faut au moins 2 mois a ce qu'on m'a di.. . je suis la partie francaise...de double nationalité et j'ai le passeport marocain. pouvais vous me guider svpppp???
f
1 mars 2011 12:10
je pense que le passeport pour demander le visas concerne la partie marocaine,et qui oblige Un passeport dont la validité est supérieure à 3 mois comportant au moins 2 pages vierges, ce n'est pas pour la partie française,dés que votre passeport est valide c'est pas la peine de le changer,c'est ce que j'ai compris!
alors dans ce cas, le passeport de ta femme devra etre supérieur à 3mois,et qu'il est d'une valilidité minimum 1ans et 3mois ,pour le passeport au maroc est valide 5ans!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/11 12:57 par souma2.
t
1 mars 2011 15:20
il me semble que la validité du passeport ne concerna pas la partie française mais plutôt la partie marocaine, a confirmer!
L
3 mars 2011 11:34
merci pour vos reponses.. donc c'est mon mari ( partie marocaine) qui doit avoir une validité d'un an et 3 mois surson passeport?
a
3 mars 2011 12:29
Citation
LAWIAME a écrit:
merci pour vos reponses.. donc c'est mon mari ( partie marocaine) qui doit avoir une validité d'un an et 3 mois surson passeport?
il a cas le changer c'est encore tot
L
3 mars 2011 19:56
anna.29 le passeport de mon mari est encore valable car il vient de le faire. c'est le mien qui ne le sera plus dès avril. peux tu me dire si c'est la partie marocaine ou la partie francaise qui doit avoir une validité d'un ans et demi stp car je suis vraiment perdue là.. merci
L
3 mars 2011 19:58
qqun peut-il m'aider...ceux qui sont déja passé par là???
o
4 mars 2011 09:51
SALAM JE TE RASSURE C EST VALABLE UNIQUEMENT POUR LA PARTIE MAROCAINE JE SUIS PASS2 PAR LA TU N AS AUCUNE RAISON DE T INQUIETER A PLUS
a
4 mars 2011 10:39
Citation
LAWIAME a écrit:
anna.29 le passeport de mon mari est encore valable car il vient de le faire. c'est le mien qui ne le sera plus dès avril. peux tu me dire si c'est la partie marocaine ou la partie francaise qui doit avoir une validité d'un ans et demi stp car je suis vraiment perdue là.. merci

bonjour , c'est pour la partie marocaine qui dois le changer prq c'est lui ou elle qui demande visa
bonne chance
a
4 mars 2011 10:47
Citation
hassan83000 a écrit:
salam

j'ai envoyé un mail o consulat en demandan si je pouvé venir récupérer mon livret de famille directement o consulat de fes vu k'il é édité,il m'on répondu votre livret de famille est édité vous pouvez venir le cherché uniquement le matin.


j'ai peur d'aller jusqu'a laba et k'il me dise on l'as plus on vous l'as envoyé,qu'est ce que vous en penser???????
j'ai rendez vous le 05/11 pour demande de visa et je comte allé o bled pour récupérer le livret le 03/11.

merci

je comprend pas est ce que c'est le consulat qui vous donne le livret de famille ??? ce n'est plus le ministere des affire etranger a Nantes???
L
4 mars 2011 11:42
tout dépend mais nantes te l'envois chez toi en france sauf si si tu demande a ce que ca parte au maroc au consulat
L
4 mars 2011 11:43
merci beaucoup vous me rassurer. qu'allah vous aide et vous facillite vos démarche
o
4 mars 2011 15:20
Citation
LAWIAME a écrit:
qqun peut-il m'aider...ceux qui sont déja passé par là???

Alors si je peux te conseiller miss, ne change surtout pas ton passeport, car il demande les tampons des aller-retour au maroc pour la partie Française. Et oui c'est bien la partie MAROCAINNE qui dois avoir un passeport valable 1 an et 3 mois et non la partie Française.
donc stress surtout pas....
Courage
L
24 avril 2011 11:27
qqun peut-il m'aider? combien de temps a la partie marocaine pour quitter le maroc après obtension du visa? merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook