Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos Livres de Comptes
S
22 mars 2018 21:11
"Et Nous ferons apparaître pour lui le jour de la résurrection un Livre, qu'il trouvera déployé. "Lis ton livre ! Tu te suffis aujourd'hui comme comptable [= preneur de comptes]"" (Coran 17/13-14).

"Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée comme une plaine. Nous les rassemblerons et n'en délaisserons alors aucun. Ils seront présentés devant leur Seigneur ; "Vous êtes venus à nous comme Nous vous avions créés la première fois. Mais vous prétendiez que Nous n'avions pas placé pour vous de rendez-vous." Le Livre (de chacun) sera placé. Tu verras alors les fauteurs de mal effrayés de ce qui s'y trouve ; et ils diront : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre, il ne laisse aucune action grande, ni petite, sans la mentionner ?" Et ils trouveront présent ce qu'ils auront fait. Et ton Seigneur ne lèsera personne" (Coran 18/47-49).

"Et Nous placerons les Balances justes le jour de la résurrection, alors aucune personne ne sera lésée. Et si (l'action) était du poids d'un grain de moutarde, Nous la ferons venir. Et Nous sommes suffisant comme comptable [= preneur de comptes]" (Coran 21/47).

[www.maison-islam.com]

On devra le lire.
Qu'Allâh nous pardonne et nous accorde une bonne fin.
S
22 mars 2018 21:24
Citation
a écrit:
Les actions qui sont mauvaises et que l'homme avait dûment commises mais qu'il s'était, durant son vivant, fait pardonner par Dieu : sont-elles effacées du Livre des comptes ? ou bien demeurent-elles écrites dans ce Livre [avec éventuellement le rajout de la mention : "pardonné par la faveur divine, suite à telle chose"], de sorte que le jour du jugement l'homme lira tout ce qu'il aura fait de bien comme de mal sur Terre ?

Ibn Rajab relate que les deux avis existent chez les ulémas
s
22 mars 2018 21:51
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Ça fait peur quand même, se sera la plus pénible lecture à faire, qu'Allah nous facilite et aux croyants et croyantes

Sourate al Haqqah

19.Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! lisez mon livre.
20. J’étais sûr d’y trouver mon compte


25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte



J'avais pensé à un truc semblable avant, c'est juste effrayant , alors la le dernier jour qu'Allah facilite

Je met le lien pour ceux qui veulent essayer :

[www.yabiladi.com]
S
22 mars 2018 22:20
Oui, ça fait peur. C'est sur que ça refroidit de faire des péchés.
Amîne

Bon post, j'aime bien l'analogie avec les messages sur le forum.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Ça fait peur quand même, se sera la plus pénible lecture à faire, qu'Allah nous facilite et aux croyants et croyantes

Sourate al Haqqah

19.Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! lisez mon livre.
20. J’étais sûr d’y trouver mon compte


25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte



J'avais pensé à un truc semblable avant, c'est juste effrayant , alors la le dernier jour qu'Allah facilite

Je met le lien pour ceux qui veulent essayer :

[www.yabiladi.com]
s
22 mars 2018 22:35
Justement je te remercie, c'est grâce a Allah et à ton post la que je me suis rappelle l'autre, et les frères et soeurs avaient ajouté de bons rappels .

Barak Allah fik
Citation
Solitaire10 a écrit:
Oui, ça fait peur. C'est sur que ça refroidit de faire des péchés.
Amîne

Bon post, j'aime bien l'analogie avec les messages sur le forum.
S
22 mars 2018 22:38
De rien, la louange revient à Allâh (Sub'hânahû wa ta 'âlâ) seul. Merci du partage de ton post, qu'Allâh te récompense

Wa fîki bârak Allâh.
Citation
salamwrahma a écrit:
Justement je te remercie, c'est grâce a Allah et à ton post la que je me suis rappelle l'autre, et les frères et soeurs avaient ajouté de bons rappels .

Barak Allah fik
s
22 mars 2018 22:54
Amin ajma3in inchAllah merci
Citation
Solitaire10 a écrit:
De rien, la louange revient à Allâh (Sub'hânahû wa ta 'âlâ) seul. Merci du partage de ton post, qu'Allâh te récompense

Wa fîki bârak Allâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook