Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voulez vous essayer ?
s
3 juin 2017 00:20
Salam wa rahma

Vous savez quand le dernier jours on aura nos livres , on les lira on y trouvera tout ce qu'on a

Fait et dit , absolument tout , rien n y echappe ...

Eh bien on peut tester ca , je vous jure que c'est choquant meme si on a dit que de bonnes

Choses , ca un effet bizarre , on arrive meme a se dire : moi j'ai dit cela ? Je m'en rappelle plus !

Vous voulez essayer ?

Que chacun clique sur son propre pseudo , qu'il relit ses plus anciens messages et

commentaires Ceux qu'il a completement oublié ....

Ce n'est qu'un forum , ce ne sont que des commentaires ,et testez quel effet ca donne , alors

Imaginez un vrai livre de vos vie entieres , avec absolument tout notament les pechés , ce sera

Un moment penible , a moin que nous travaillons et veillons a ce qu'il soit un moment de

Bonheur .

《 quand a celui a qui on aura remis le livre en sa main droite il dira tenez lisez mon livre .....
Quand a celui a qui on aura remis le livre en sa main gauche il dira helas pour moi , j'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre ..... 》 al hakka , 19/25




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/17 00:30 par salamwrahma.
B
Boa
3 juin 2017 00:21
Moi je peux pas jouer ptdr
s
3 juin 2017 00:25
Ah oui tu trouves que c'est un jeu ...

Tu peux lire ma signature .
Citation
Boa a écrit:
Moi je peux pas jouer ptdr
f
3 juin 2017 00:27
Aleykoum Salam wa rahmatoullah wa baraqatuh

Mdrr ça m'est arrivé, je suis tombé sur des interventions que j'avais faites avec mon ancien compte y'a loooongtemps.

Et ben j'étais d'accord avec moi quand je me suis relue lol. C'est comme converser avec son soi-meme.

Apres ca n'a rien à voir avec le livre des comptes yawm al qiyyama, la je pense pas que j'aurai la même réaction ... Qu'Allah nous pardonne à tous
B
Boa
3 juin 2017 00:29
Cool ta signature ,on devrait la proposer à un sujet de philo cette année grinning smiley
Citation
salamwrahma a écrit:
Ah oui tu trouves que c'est un jeu ...

Tu peux lire ma signature .
L
3 juin 2017 00:29
Salem
Je trouve ton parallèle très judicieux.
Parfois je retourne jeter un coup d œil, je ne me souviens meme'plus des topics.
Tu as raison en fait on ferait mieux parfois de
Se taire ou de peser nos mots.
Surtout par écrit , le ton n est pas forcément retranscrit ! Aie aie aie.

Qu Allah nous pardonne !
s
3 juin 2017 00:35
Oui pourquoi pas , c'est un bon sujet a philosophier
Citation
Boa a écrit:
Cool ta signature ,on devrait la proposer à un sujet de philo cette année grinning smiley
3 juin 2017 02:18
Salam

Et moi t'en pense quoi de mes ancien poste, tu crois que le Grand jugement dernier

Tu croit que mon livre aura remis en ma main droite ou ma main gauche ??

Allah Ta'âla dit :

وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَائِرَهُ فِي عُنُقِهِ ۖ نُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَابًا يَلْقَاهُ مَنشُورًا (13) اقْرَأْ كِتَابَكَ كَفَىٰ بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيبًا (14) مَّنِ اهْتَدَىٰ

(15) فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۚ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ ۗ وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّىٰ نَبْعَثَ رَسُولًا
s
3 juin 2017 02:39
Faut d'abord les lire tous lol

Je ne suis pas en mesure de juger qui que se soit , mais j'espere de tout mon coeur que tu

L'auras dans ta main droite smiling smiley

صدق الحق سبحانه و تعالى ,

بل الانسان على نفسه بصيرة

Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Et moi t'en pense quoi de mes ancien poste, tu crois que le Grand jugement dernier

Tu croit que mon livre aura remis en ma main droite ou ma main gauche ??

Allah Ta'âla dit :

وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَائِرَهُ فِي عُنُقِهِ ۖ نُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَابًا يَلْقَاهُ مَنشُورًا (13) اقْرَأْ كِتَابَكَ كَفَىٰ بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيبًا (14) مَّنِ اهْتَدَىٰ

(15) فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۚ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ ۗ وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّىٰ نَبْعَثَ رَسُولًا
U
3 juin 2017 02:58
Wa alaykoum Salam ma sœur


Ton rappel me touche beaucoup parce que c'est une étape à laquelle je pense souvent et ca m'effraie terriblement.

Tu parles des écrits sur le forum, justement nous oublions beaucoup que ces écrits seront dans notre livre ! Tout ce que nous disons ici est auprès d'Allah.

Dire du bien ou se taire.. Si seulement je pouvais appliquer ce hadith à chaque fois que j'ouvre ma bouche ou bien quand je tapote avec mes doigts sur mon clavier...

Je suis très émue quand je revois mes anciens commentaires.. Ça fait maintenant plus de deux ans que je connais ce site et je me rends compte de mon évolution ( en bien et en mal ).. Ça fait bizarre en fait, je me dit que chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche de notre fin et nous avons tellement à se faire pardonner...

Qu'Allah nous guide sur sa religion jusqu'à notre dernier souffle et qu'Il nous pardonne.
s
3 juin 2017 03:17
C'est justement ca , c'est effrayant !

Tu as bien resumé le fond de ce post

Et je sais pas si t'as remarqué qu'est ce que ca chifre rapidement !

Oui tres rapidement en fait , qu'allah nous accorde la baraka dans nos vies et le temps qui nous reste

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam ma sœur


Ton rappel me touche beaucoup parce que c'est une étape à laquelle je pense souvent et ca m'effraie terriblement.

Tu parles des écrits sur le forum, justement nous oublions beaucoup que ces écrits seront dans notre livre ! Tout ce que nous disons ici est auprès d'Allah.

Dire du bien ou se taire.. Si seulement je pouvais appliquer ce hadith à chaque fois que j'ouvre ma bouche ou bien quand je tapote avec mes doigts sur mon clavier...

Je suis très émue quand je revois mes anciens commentaires.. Ça fait maintenant plus de deux ans que je connais ce site et je me rends compte de mon évolution ( en bien et en mal ).. Ça fait bizarre en fait, je me dit que chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche de notre fin et nous avons tellement à se faire pardonner...

Qu'Allah nous guide sur sa religion jusqu'à notre dernier souffle et qu'Il nous pardonne.
s
3 juin 2017 04:29
Oui la reaction serait probablement differente , ici bas on est a l'aise ( je sais pas pourquoi )

On se croit a l'abri parfois

30. Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu’elle aura fait de bien et ce qu’elle aura fait de mal; elle souhaitera qu’il y ait entre elle et ce mal une longue distance

J'espere que tu ne trouveras dans ton livre que du bien inchalah
Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullah wa baraqatuh

Mdrr ça m'est arrivé, je suis tombé sur des interventions que j'avais faites avec mon ancien compte y'a loooongtemps.

Et ben j'étais d'accord avec moi quand je me suis relue lol. C'est comme converser avec son soi-meme.

Apres ca n'a rien à voir avec le livre des comptes yawm al qiyyama, la je pense pas que j'aurai la même réaction ... Qu'Allah nous pardonne à tous
s
3 juin 2017 04:32
Justement , c'est la que ca me choque , qu'on ne se souvient plus , on a du mal a croire que se

Sont nos dires , alors parlant pas de ce jour ou la preuve sera formelle en face du tout

Puissant !

Amiiiiin , qu'allah te pardonne et remplie ton livres de hassanat inchlh
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Je trouve ton parallèle très judicieux.
Parfois je retourne jeter un coup d œil, je ne me souviens meme'plus des topics.
Tu as raison en fait on ferait mieux parfois de
Se taire ou de peser nos mots.
Surtout par écrit , le ton n est pas forcément retranscrit ! Aie aie aie.

Qu Allah nous pardonne !
3 juin 2017 05:12
Re-Salam Okhti

Merci de m'avoir répondu positivement, et je te souhaite a toi aussi cette belle remise de livre

de tes oeuvres par ta main droite, et te retournera vers ta famille heureuse, avec le sourire et

la joie, en leurs disant, regarder j'ai reçu mon livre par ma main droite.

َAprès il te reste que le pont a traversé se droit chemin qui passe au dessus de l'Enfer,

ou il y'a une corde plus mince qu'un cheveu suspendue au dessus l'Enfer.

Insha Allah, Amîn li l'jami3

A tous ceux qu'ils se sont préparé a ce Grand jours.

توعدنا الله -عز وجل- به.

إِذَا السَّمَاءُ انشَقَّتْ * وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ * وَإِذَا الْأَرْضُ مُدَّتْ * وَأَلْقَتْ مَا فِيهَا وَتَخَلَّتْ * وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ * يَا أَيُّهَا الْإِنسَانُ إِنَّكَ كَادِحٌ إِلَى

رَبِّكَ كَدْحًا فَمُلَاقِيهِ * فَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ * فَسَوْفَ يُحَاسَبُ حِسَابًا يَسِيرًا * وينقَلِبُ إِلَى أَهْلِهِ مَسْرُورًا * وَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ وَرَاءَ

ظَهْرِهِ * فَسَوْفَ يَدْعُو ثُبُورًا * وَيَصلَى سَعِيرًا * إِنَّهُ كَانَ فِي أَهْلِهِ مَسْرُورًا * إِنَّهُ ظَنَّ أَن لَّن يَحُورَ * بَلَى إِنَّ رَبَّهُ كَانَ بِهِ بَصِيرًا

سورة الإنشقاق:1-15.
U
3 juin 2017 05:33
Wa alaykoum Salam

Il me semble que ce n'est pas une corde mais une lame.

Ya Allah... Qu'est-ce qui nous attends..

Je suis angoissée à l'idée de traverser toutes ces epreuves crying(

Parois il m'arrive de me dire que c'est peine perdue pour moi... Il m'arrive meme de me dire que j'aurai préférer mourrir petite ou être une plante ou un oiseau.. Qu'Allah me pardonne.

Difficile le juste milieu ( entre la crainte et l'espoir )
M
3 juin 2017 05:46
As Salam Alaykoum

Ton post est très pertinent
Je pensais à ça récemment

Qu'Allah te récompense en bien pour ce rappel

Il y a quelques années de ça un frère m'a dit :

" tu verras mon frère, lorsque tu entreras dans la religion et que les gens raconteront n'importe quoi sur l'islam, tu auras mal, tu ressentiras de la colère "

J'étais en mode cool et ouvert à l'époque sur ce sujet la
Je suis donc resté septique

Aujourd'hui, je me rends compte qu'il avait totalement raison

C'est un véritable dilemme
Laisser les gens propager le mensonge pour éviter les échanges corrosifs, ou patauger dans le conflit permanent

Il faut songer à la desinscription
U
3 juin 2017 05:59
" tu verras mon frère, lorsque tu entreras dans la religion et que les gens raconteront n'importe quoi sur l'islam, tu auras mal, tu ressentiras de la colère "


De la colère et de la jalousie pour Allah surtout.

Parfois c'est difficile de lire, puis de changer de page comme si on avait rien lu.
3 juin 2017 06:34
Alaykoum assalam

"Comment ne pas être conscient de nos propres péchés, aussi bien ceux qui sont graves que ceux qui sont moins graves, de nos manquements, et du fait que l'on ait pas toujours été à la hauteur de ce que les gens attendaient de nous, - en conformité avec ce que Dieu nous a enjoint de réaliser comme qualités et injonctions - ? Et pourtant, le Pardon espéré de Dieu, et la réalisation du repentir agrée par Dieu restent toujours possibles, accessibles et libérateurs. La véritable malédiction (absence de bénédictions) n'est-elle pas de désespérer de Son Infinie Miséricorde, qui englobe et embrasse toute chose "
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

Il me semble que ce n'est pas une corde mais une lame.

Ya Allah... Qu'est-ce qui nous attends..

Je suis angoissée à l'idée de traverser toutes ces epreuves crying(

Parois il m'arrive de me dire que c'est peine perdue pour moi... Il m'arrive meme de me dire que j'aurai préférer mourrir petite ou être une plante ou un oiseau.. Qu'Allah me pardonne.

Difficile le juste milieu ( entre la crainte et l'espoir )
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3 juin 2017 06:40
Oui c'est plutôt un pont installé sur les abîmes ou les flamme de l'Enfer "Jahîm Jahannèm".

Il a l’épaisseur d’un cheveu, et la traversée assurera aux Croyants

l’accès au Paradis si Dieu le veut.Par contre, ceux qui tombent seront dans les flammes de

l'Enfer "Jahîm Jahannèm" Wa Al 3yâdhu Bi Allah. Ce pont sera traversé après la passage de nos

actions dans la balance " Al Qist Wa Al Mizan", une fois qu’on aura différencié les

compagnons de la droite et la gauche. La terreur et la gravité de cette épreuve sera manifeste.

Qu'Allah nous Guide et nous sauvent des flammes de l'Efer.

Amîn
U
3 juin 2017 11:17
Wa alaykoum Salam Wa rahmatoulah,


Je suis consciente que je suis un peu fataliste et à l'avance angoissée, tres angoissée mais quand je lis toutes les epreuves que nous allons devoir passer et surtout ce qu'Allah attend de nous, je me dis que j'en suis encore loin, tres loin et je ne sais pas si un jour j'y arriverai (

Qu'Allah nous fasse miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook