Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre sur le prophète (saws)
a
12 novembre 2020 22:43
Salamou 3alakyoum,

Avez-vous des livres ou des sites à me conseiller sur la biographie du prophète (saws) ou des autres prophètes, des biographies que je pourrais lire un peu comme un roman et bien détaillé, en arabe ou en français ou les deux. De préférence en français s'il vous plaît.

Et aussi des livres bien pratique pour apprendre les bases fondamentales de l'islam, ainsi que la philosophie de l'islam. Ou tout autre livre qui pourrait être utile.
12 novembre 2020 23:17
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Comme livre, tu as "Le nectar cacheté" et
"La Biographie du Prophète Mohammed (saws)-Les débuts de l'Islam" de ibn kathir

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Un livre pour les convertis, il est gratuit sur Kindle

[www.amazon.fr]

Pour apprendre à pratiquer

[www.doctrine-malikite.fr]

Mais mon frère faudra prendre des cours, l'islam ça ne s'apprend pas tout seul dans son coin.

« Celui pour qui Allāh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale », rapporté par Al-Boukhâriyy
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alakyoum,

Avez-vous des livres ou des sites à me conseiller sur la biographie du prophète (saws) ou des autres prophètes, des biographies que je pourrais lire un peu comme un roman et bien détaillé, en arabe ou en français ou les deux. De préférence en français s'il vous plaît.

Et aussi des livres bien pratique pour apprendre les bases fondamentales de l'islam, ainsi que la philosophie de l'islam. Ou tout autre livre qui pourrait être utile.
12 novembre 2020 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ par Mouhammad Hamidoullah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
13 novembre 2020 23:20
Merci beaucoup
a
13 novembre 2020 23:30
Vous auriez pas tout les deux un site pour commander ces deux livres et me les faire livrer facilement au Maroc? j'ai cherché sur Ebay mais je crains que ça prenne trop de temps à cause du Covid
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Comme livre, tu as "Le nectar cacheté" et
"La Biographie du Prophète Mohammed (saws)-Les débuts de l'Islam" de ibn kathir

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Un livre pour les convertis, il est gratuit sur Kindle

[www.amazon.fr]

Pour apprendre à pratiquer

[www.doctrine-malikite.fr]

Mais mon frère faudra prendre des cours, l'islam ça ne s'apprend pas tout seul dans son coin.

« Celui pour qui Allāh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale », rapporté par Al-Boukhâriyy
13 novembre 2020 23:34
Attends tu peux lire des livres en arabe du coup ?

Citation
anonymesmuslman a écrit:
Vous auriez pas tout les deux un site pour commander ces deux livres et me les faire livrer facilement au Maroc? j'ai cherché sur Ebay mais je crains que ça prenne trop de temps à cause du Covid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 00:20 par PellYm785.
a
14 novembre 2020 00:13
Oui, mais je préfère en français, mon niveau en arabe n'est pas très satisfaisant. D'ailleurs je suis entrains de chercher le livre mais j'hésite entre "le nectar cacheté" et "La Biographie du Prophète Mohammed (saws)-Les débuts de l'Islam", j'ai l'impression que le nectar cacheté est mieux écrit et mieux détaillé
Citation
PellYm785 a écrit:
Attends tu peux mire des livres en arabe du coup ?
W
14 novembre 2020 17:31
Ah Mon avis le plus détaillé est la biographie d'Ibn Ishaq. C'est la plus ancienne biographie je pense, la plus proche du prophète saws dans le temps et la plus factuelle, sans déformation . Je conseille sa lecture ainsi que d'autres bien entendu. Wasalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook