Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un litige d'honoraires avec mon avocat
E
31 mars 2017 00:27
Bonjour : je suis un ressortissant marocain de France . J'étais cambriolé au maroc par deux personnes qui ont reconnu leur acte devant les autorités locale. A à mon arrivée de France j'ai pris un avocat au hasard et par coïncidence cet avocat été le fils d'un directeur de l'école primaire de mon village . La confiance s'instaure entre nous .il m'a fixé ces honoraires. Que j'ai payé sur le coup.apres qlqs semaines de bonne relations jusqu'au de lui faire des jestes comme cadeau pour lui et son père que je ne connaissais pas personnellement. Comme mes amis et familles qui étaient dans son école. En juin 2013 je suis retourné en France le cauchemar et la galère qui perdure en juin 2016 je suis rentré de nouveau rien que pour cette affaire . J'étais voir l'ordre des Avocats à qui j'avais adressé un courrier mais qui est resté aussi sans réponse. Et qui m'ont conseillé d'aller déposer plainte au 1er procureur du roi à la cour d'appel de meknes ,chaise faife; la première audience jeté surpris par une facturation des honoraires du fameux prêtant un avocat et qui as prêté serment d'exercer son métier d'avocat en toute honnêteté et transparence .étant donné qu'il m'a jamais remis de reçu d'honoraires aperçut ; je me retrouve avec une facture de 22900drh .je n'arrêtais pas à faire des allés retour et l'affaire est toujours en cours. Je vous demande cher Mr de m'aider dans cette labyrinthe sans éssue cordialement
M
31 mars 2017 01:08
Les bon comptes font les bons amis monsieur , il fallait discuter des honnoraires au debut ,

A present demander lui des explications , des details de cette facture , et suivez votre affaire , il

a un devoir envers vous , il doit vs expliquer les procedures , ce qu'il fait ext

En plus dans cette affaire vous etes la victime c a dire la partie civile et c une affaire penale , il

n'a pas grand chose a faire je crois , donc ne payer rien avant d'avoir des explcations , c votre

plein droit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 01:09 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
G
31 mars 2017 08:14
Salam 3alaykom



Vous devez prendre attache auprès du Bâtonnier de l Ordre des Avocats, si vous n êtes pas satisfait de votre avocat.

Vous n êtes pas sans savoir que lorsque que l on décide de prendre un avocat cela suppose des frais
(Constitution du dossier..photocopies..saisir le juge...le temps passé à l étude de votre dossier suivant le/les litiges...) bref ...toujours est il que vous n êtes pas d accord sur les honoraires.


D un avocat à un autre les frais d honoraires peuvent varier...

Exercez vous une profession ?


Le Vol est une infraction pénale et est puni par la loi.

Avec ou sans effraction pour le vol ?
(Le cambriolage n étant pas le terme juridique)...on cambriole pour soustraire un/des objets à sa victime.

Je vous demande cela quant à l indemnisation que vous souhaitez obtenir.

Questions

Possédez vous le procès verbal de ces 2 auteurs qui reconnaissent les faits ?

Quels documents avez vous transmis à votre avocat pour la constitution de votre dossier ?

Cette affaire, au titre de cette infraction a t elle été jugé ?

A t il achevé ses diligences concernant votre dossier.

Il y a beaucoup d imprécisions pour la reconstitution des faits .... soyez precis et méthodique.
Le superflu est inutile..les cadeaux ne concernent que vous ...











Citation
El khattabi abdellah a écrit:
Bonjour : je suis un ressortissant marocain de France . J'étais cambriolé au maroc par deux personnes qui ont reconnu leur acte devant les autorités locale. A à mon arrivée de France j'ai pris un avocat au hasard et par coïncidence cet avocat été le fils d'un directeur de l'école primaire de mon village . La confiance s'instaure entre nous .il m'a fixé ces honoraires. Que j'ai payé sur le coup.apres qlqs semaines de bonne relations jusqu'au de lui faire des jestes comme cadeau pour lui et son père que je ne connaissais pas personnellement. Comme mes amis et familles qui étaient dans son école. En juin 2013 je suis retourné en France le cauchemar et la galère qui perdure en juin 2016 je suis rentré de nouveau rien que pour cette affaire . J'étais voir l'ordre des Avocats à qui j'avais adressé un courrier mais qui est resté aussi sans réponse. Et qui m'ont conseillé d'aller déposer plainte au 1er procureur du roi à la cour d'appel de meknes ,chaise faife; la première audience jeté surpris par une facturation des honoraires du fameux prêtant un avocat et qui as prêté serment d'exercer son métier d'avocat en toute honnêteté et transparence .étant donné qu'il m'a jamais remis de reçu d'honoraires aperçut ; je me retrouve avec une facture de 22900drh .je n'arrêtais pas à faire des allés retour et l'affaire est toujours en cours. Je vous demande cher Mr de m'aider dans cette labyrinthe sans éssue cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/17 08:23 par GirlArtik.
G
31 mars 2017 08:37
Bats- toi pour faire reconnaître tes droits si tu estimes avoir été lésé et/ou mal conseillé ...

Rapproche-toi de certaines associations qui peuvent te venir en aide si tu ne possèdes plus les ressources nécessaires pour contester ce litige que tu rencontres avec cet avocat.

Vois le travail qu' il a pu fournir et regarde si cela est vraiment proportionnel au résultat que tu as obtenu.

C est assez vague ce que je te dis car pour apporter des informations, il faut connaître l affaire depuis le début et savoir comment elle a été instruite. Vois tu?


Courage pour tes démarches...et bonne journée

Allah 3wanek
Citation
El khattabi abdellah a écrit:
Bonjour : je suis un ressortissant marocain de France . J'étais cambriolé au maroc par deux personnes qui ont reconnu leur acte devant les autorités locale. A à mon arrivée de France j'ai pris un avocat au hasard et par coïncidence cet avocat été le fils d'un directeur de l'école primaire de mon village . La confiance s'instaure entre nous .il m'a fixé ces honoraires. Que j'ai payé sur le coup.apres qlqs semaines de bonne relations jusqu'au de lui faire des jestes comme cadeau pour lui et son père que je ne connaissais pas personnellement. Comme mes amis et familles qui étaient dans son école. En juin 2013 je suis retourné en France le cauchemar et la galère qui perdure en juin 2016 je suis rentré de nouveau rien que pour cette affaire . J'étais voir l'ordre des Avocats à qui j'avais adressé un courrier mais qui est resté aussi sans réponse. Et qui m'ont conseillé d'aller déposer plainte au 1er procureur du roi à la cour d'appel de meknes ,chaise faife; la première audience jeté surpris par une facturation des honoraires du fameux prêtant un avocat et qui as prêté serment d'exercer son métier d'avocat en toute honnêteté et transparence .étant donné qu'il m'a jamais remis de reçu d'honoraires aperçut ; je me retrouve avec une facture de 22900drh .je n'arrêtais pas à faire des allés retour et l'affaire est toujours en cours. Je vous demande cher Mr de m'aider dans cette labyrinthe sans éssue cordialement
p
31 mars 2017 10:22
Tu aurais du négocier les honoraires et établir un protocole d'accord.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook