Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste des pays reconnaissant la Palestine
s
10 août 2018 11:29
Liste complète :

[fr.wikipedia.org]

Cherchez pas, la France n'y est pas.

En pays proche, il y a la Suède et le Portugal.
10 août 2018 15:53
Whao ! L'Afrique détiens le record après c'est l'Asie.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
10 août 2018 15:59
Parmi les pays qui possèdent un véto à l'ONU

La Chine et la Russie reconnaisse la Palestine

La France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis non

Il suffit d'un seul pour bloquer toutes résolutions contraignantes contre israël.
10 août 2018 16:05
Oui j'ai vu après l'onu pour moi ce sont des clowns.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
10 août 2018 16:12
C'est vrai que l'ONU sert pas à grand chose vu que les Etats-Unis se permettent de passer à côté.

Le principe de l'ONU est bancal à la base. Il s'appuie sur la réalité du monde post 2ème guerre mondiale.

Au-delà de la reconnaissance de l'état de la Palestine, il y a la garantie de ces droits.
Comme la liberté de circulation, la liberté d'importation, de construire une armée, de développer des partenariats, alliances, traités etc ...
La reconnaissance des états arabes ne sert à rien au vu de leur trahison et leur pacte avec israel.
Citation
Biibi a écrit:
Oui j'ai vu après l'onu pour moi ce sont des clowns.
10 août 2018 16:26
Je sais tout ca.
Tu me donne la définition de ce que ils devaient faire en principe mais la réalité est différente, je trouve que l'onu c'est fait pour violer les droits d'autres pays et pour se donner le droit de faire n'importe quoi.
C'est la maison du diable.
Citation
srnit a écrit:
C'est vrai que l'ONU sert pas à grand chose vu que les Etats-Unis se permettent de passer à côté.

Le principe de l'ONU est bancal à la base. Il s'appuie sur la réalité du monde post 2ème guerre mondiale.

Au-delà de la reconnaissance de l'état de la Palestine, il y a la garantie de ces droits.
Comme la liberté de circulation, la liberté d'importation, de construire une armée, de développer des partenariats, alliances, traités etc ...
La reconnaissance des états arabes ne sert à rien au vu de leur trahison et leur pacte avec israel.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
R
10 août 2018 18:01
Il faut savoir que reconnaitre la Palestine ne sert à rien, la Palestine existera officiellement que si ces mêmes pays ont des relations économiques, commerciales etc... avec, comme ils en ont avec d'autres mais ce n'est pas le cas attention
s
10 août 2018 19:54
Exactement !

Citation
RishaKalabre a écrit:
Il faut savoir que reconnaitre la Palestine ne sert à rien, la Palestine existera officiellement que si ces mêmes pays ont des relations économiques, commerciales etc... avec, comme ils en ont avec d'autres mais ce n'est pas le cas attention
10 août 2018 20:30
Les médias occidentaux parlent toujours du "problème palestinien" ...
Grace à ce tour de passe-passe sémantique on fait oublier que le problème est avant tout ... israélien.
s
11 août 2018 20:08
Et l'expression conflit israélo-palestinien.

Pour qu'il y ait conflit, il faudrait qu'il y ait 2 armées régulières, 2 pays indépendants.
La Palestine est dépendante du bon vouloir d'israël pour importer juste des matériau de construction. Alors une armée …

On le voit beaucoup dans les médias, cette volonté de donner l'impression qu'on a 2 forces équivalentes. Qu'il y aurait des gentils et des méchants partout.
La réalité, c'est qu'il y a un colonisateur et un colonisé avec toutes ses conséquences.
Citation
piducas a écrit:
Les médias occidentaux parlent toujours du "problème palestinien" ...
Grace à ce tour de passe-passe sémantique on fait oublier que le problème est avant tout ... israélien.
 
Facebook