Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste de courses... ??
26 octobre 2011 18:10
merci je vais essayé de le cherché
par contre pour les panini que tu fait le pain tu le fais a la maison ou tu l’achète et tu as l grille panini ???

je compte l'acheté inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
26 octobre 2011 18:20
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci je vais essayé de le cherché
par contre pour les panini que tu fait le pain tu le fais a la maison ou tu l’achète et tu as l grille panini ???

je compte l'acheté inchaalah

j'avais acheté un appareil grill lorsque je vivais seule et que j'étais une pauvre petite étudiante...lol eh ben je m'en sers toujours, c'est bien quand t'as pas envie de te casser la tête pour les repas des fois, tu peux y faire des paninis, je l'utilise pour les croque monsieur aussi...

le pain panini je l'achète...je fais du pain maison pour faire des pains farcis (comme les BUNS)

ou alors tu peux simplement acheter des demi baguettes précuites,( tu sais celles que tu mets au four avant de les manger) que tu utilises pour faire des paninis...

yawning smiley
26 octobre 2011 18:24
thumbs up je l’achète demain inchaalah tu as une marque a me conseillé

sinon les bunis tu les farcis a quoi
je ne les es jamais fait mais je dois apprendre de nouvelles choses
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 octobre 2011 18:29
Une fois je m'étais faite une liste mais je l'ai completement oublié dans mon sac je l'ai vu au moment où j'étais en train de paier à la caisse!

Depuis je n'en fais plus et puis je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi à chaque fois que je vais faire les courses j'achète toujours un truc qui n'étais pas prévu : Oh du fromage c'est nouveau ça, Oh une corbeille à linge, Oh Etc... Et c'est toujours un truc qui ne sert à rien, un aliment que tu zappes toujours et que tu retrouves 1 semaine plus tard au fin fond du frigo!


T'chou!!
P
26 octobre 2011 18:35
@kaoutar...

pour les buns, je fais deux farces:

viande hâchée (que j fais revenir avec des oignons, de la sauce tomate, épices) olives vertes en rondelle, pommes de terre vapeur en morceaux et deux vache qui rit par bun's...un délice

escalope+poivrons et oignons(que j'ai fait à la poêle au préalable),+ pommes de terre vapeur avec du fromage râpé...

pour le grill hbiba, je n'ai pas de marque à te conseiller parce que le mien ça fait hyper longtemps que je l'ai...

mais achète le sur le net, des fois c'est de la bonne qualité et le prix est intéressant


yawning smiley
26 octobre 2011 18:37
poupoupidou

oui en omelette je fais revenir le sudjuck dans une noisette de beurre, je les fais revenir 5 minutes, ensuite vu qu'il est bien epicé je ne met rien dans l'oeuf, je les fait brouillés, c'est un delice, je l'accompagne souvent de cacik au concombres un delice (je m'imagine res de la mosuqee bleue lol)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
26 octobre 2011 19:32
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alykoum

a chaque fois que je fais mes courses et en rentrant a la maison je ne trouve pas de quoi faire a manger alors que je viens de dépensé une centaine d'euros donc je retourne 2 jours après et rebelote Ill

aider moi en me donnant vos listes de courses que je vais faire cette fois

d'une ca va m'aider a varié mes plats winking smiley
de deux a respecté cette liste
de trois a ne rien oublié

donc qu'est se que vous acheté en faisant vos courses ??

Ahlane bent 3ami,

Je pars à Oujda donc compte sur moi pour la farine de pois chiche (karane) grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 octobre 2011 19:34
ptdr ptdr ptdr

ze3ma ranii rigime smoking smileyyallah oujibli ta9enta ou berkoukeche Cool

lahla ykhatike a weld 3amii
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
26 octobre 2011 19:40
@soltana;...merci pour l'astuce

je vais y faire demain...winking smiley
27 octobre 2011 17:57
salut,

Moi je prépare mes repas à la semaine.. enfin j'essaie en regardant ce que j'ai et j'achète juste ce qu'il me faut.

Par ex. : petit dèj enfant: céréales, gâteaux

pour ma sauce bolo: tomates pelées au jus

etc

sa fait des mois que sa dure et d'une on varie à la maison et de deux on gagne du temps!
O
27 octobre 2011 18:38
Alors ici je suis maman de 3 enfants je m'organise comme ça
Je fais ma liste de repas de la semaine (midi et soir) et en fonction de celle ci je fais ma liste de course
Je vais ensuite à ALdi,puis à Auchan et chez le boucher
Comme ça je suis sure de rien oublier et de pas avoir des trucs en plus
Ca m'arrive de doubler les courses pour deux semaines voir tripler comme ça je suis tranquille un bon moment
[center][b]"Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout" Guy de Maupassant[/b][/center]
L
27 octobre 2011 19:15
salam a toutes

est ce possible de mettre vos menu de la semaine svp ca nous aidera a faire des economies moi aussi c est pareil incapable de faire des vraie courses!!! merci les filles
a
27 octobre 2011 20:20
salam
je fais souvent les courses pour mes parents , on fait une fois par mois et puis on rajoute au besoin

en général
chez le boucher , on fait le plein : pilons de poulet, ailes de poulet, poulets entiers que l'on découpe , assaisonne et on congèle , lapin, pièces de viande diverses, le tout réparti en sachets

ensuite les ingrédients de base : farine, huile, sel,pâtes, riz, condiments, levure chimique et sachets vanillés pour les gâteaux

conserves en quantité : maïs, thon, sauce tomate concentré ,petits pois et haricots au cas où

surgelés : poissons panés divers, sachets filets poisson, crevettes,frites etc....

divers : crème en petits bricks, lait , boissons jus de fruits, gruyère râpé, feuilles de bricks

et les bricks moi j'en prépare le dimanche et je les congèle

les fruits et légumes c'est au besoin au marché et puis mon papa a un petit jardin Chef

les légumes secs, j'en ramène du bled je me gêne pas, ainsi que les oignons rouges dont on raffole à la maison

On fait pas de menus à la semaine chez nous , c'est au jour le jour
r
27 octobre 2011 20:21
salam
alors moi je fais jamais mais au grand jamais une liste ça me convient pas tout simplement parce que chaque jour j'ai une envie mdrrr et puis j'aime pas trop l'organisation
deja j'achete les promos sur le catalogue qui sont pas cher et parfois ça vaut le coup donc j'achete en grande quantité surtout chez leclerc pres de chez moi
lidl pour les légumes et les fruits et quand g pas la flemme je vais au marché c encore moins cher
apres t'as des produits basiques : lait, eau, beurre,huile, sucre, confiture,le riz les pates, céréales ou biscottes pour le petit dej
poisson steak haché ( que j'utilise en variant les repas soit en bolognaise soit en les mangeant cuits dans une poele)
pomme de terre, salade, ail, oignon
apres nti ou cousintak lol quand y en a plus d'un ingredient tu ramenes en grande quantite et ça dure longtemps
apres faut voir les dates acheter toujours les dernieres dates
les surgeles: haricots verts, petits poids, poissons
poulet, blancs de poulet et cuisses de poulet , steak haché et la dinde toujours au congelo . en cas de panne pas besoin de sortir pour faire tes courses
et beinsure les yaourts et le fromage blancs en grande quantité
les conserves : champigons et mais et thon
voili voilou
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
27 octobre 2011 20:27
Citation
Lilizina a écrit:
salam a toutes

est ce possible de mettre vos menu de la semaine svp ca nous aidera a faire des economies moi aussi c est pareil incapable de faire des vraie courses!!! merci les filles

w salam

oui je pense qu'on a plus besoin de ca

un menue de la semaine

car tous se que les filles on noté je le prends aussi a quelque détails prêt e t malgré ca j'ai ce prb

le pr viens de la gérance des courses je pense perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
v
28 octobre 2011 07:32
salam

ça dépend si je fais les grosses courses ( livraison a domicile y a pas mieux! les mecs te déposent tous dans la cuisine il manque qu a ranger In love) ou si je réajuste!

alors moi je fais une liste pour les repas de midi a la semaine car j emporte ac moi ( j essaie de varier les plats)

ensuite une fois tous les 15 jours ou en semaine quand je rentre pas tard je vais au marche ( ou marche couvert) j achete en fonction de ce qu'il y a mais toujours :
- tomate, poivrons. fenouil. citron vert ou jaune, orange ou clémentine, avocat, courgette et aubergine car y en a plus dans le jardin , potiron , menthe, olive pimentées pour les sauces In love, kousbor frais quand j en ai plus que je lave coupe et congele ( mais la on en a du jardin) pomme, banane,
- des fruits ou légumes de saison ( en ce moment j ai pris des mangues , des kakis, du raisin, des pomelos, clémentine, ya des figues aussi : je fais souvent des smoothie) y a aussi les poireaux les brocolis les artichauts In love
je passe chez le fromager ( je kiffe trop et pour faire des tartes, ou des tartines ou gratin etc. y a pas mieux que de varies les fromages)
je passe chez le poissonnier ( c'est du frais et si je trouve du poisson un peu moins cher je le congele et ça se congele très bien si tu le fais en rentrant!

ensuite je passe chez le boucher j essaie de varier
voilà en gros puis après y a carrefour pour moi pour les conserves : haricots vert et jaune, petit pois carrotte, courgette vapeur, carotte vapeur, toutes sortes de poisson en conserve, Macédoine de légume, épinard, lentille, soja pour les salades ainsi cœur de palmier, e puis je regarde ce qu'il y a voilà
puis les basique bien sur : pâte riz ebly taboulé pâte brise que je congele feuille de brick que je congele fajitas que je congele galette turc etc etc
après je passe a la boulangerie j achete deux gris pain tranche que je congele en rentrant par tranche de 4 ( pour les tartines pr le petit dej)
voilà je ne prend ni jus ni boisson gazeuses ni gâteau ni rien
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook