Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous en ce moment ?
b
8 juin 2008 18:22
Salam

je lis un livre de "Alyahoudou fi L9our2ane" il ya bcp d'histoire j commencer l'histoire de Sydina Yousse Aalayhi salam avec ses frères
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
10 juin 2008 11:37
salam

j'ai hésité à prendre le 1er tome de la série Millenium à la librairie la fois dernière..

perso les livres me rendent autistes: si j'entre dans l'histoire, je dévore les pages sans m'arreter, je ne réponds pas aux gens, je reste absorbée par l'histoire jusqu'à ce qu'elle se dénoue, je m'empresse de m'isoler dès que j' en ai la possibilité et j'annule parfois des rdv s'il le faut ..

un pavé comme millenium risque de me mettre en froid avc certains grinning smiley

en ce moment, je lis Babyji de Abha Dawesar , une auteure Indienne

en qq mots, ce roman relate les aventurettes d'une "Lolita" indienne (formule empruntée à la 4ème de couv) , entre sa découverte du monde qui l'entoure , ses penchants pour le saphisme, sa philosophie mêlée de sciences, de physique (c'est une élève brillante) et par ls influences de la société indienne (bouddhisme, ex-colonie anglaise et surtout systeme de castes )

j'en suis à la moitié, c'est agréable à lire, piquant, percutant..

avc ce soleil, je pense que je reprendrais ma lecture en déjeunant sur un banc In love

ps/ à ne pas mettre entre n'importe quelles mains pour autant, c'est très osé...

!parental advisory / explicit contents !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 09:30 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
16 juin 2008 09:31
up

bon ben je ne lis plus rien,
ce soir j'irai faire un saut à la fnac inchallah.. si vous avez des suggestions, mes oreilles sont dressées, je me tiens toute ouïe..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
16 juin 2008 20:55
Petit chat, tu aimes lire quoi généralement? Si tu n'as pas de préférence, je te suggère La vie devant soi de Romain Gary. Je te le suggère parce que je l'ai retrouvé hier, et que son souvenir est intact smiling smiley
m
17 juin 2008 22:38
quel livre pour les vacances???
l
17 juin 2008 23:12
salam

arrêtez les filles, vous me rendez diiiiiiiiiiiiingue SOS
pensez à moi: je ne trouve pas une seule minute pour lire alors que j'ai plein de bons bouquins entre les mains

les cerfs volants de kaboul
à l'ombre du vent
kafka sur le rivage
et surtout la trilogie millénium mais je m'interdis d'y toucher pour l'instant, tant que je ne suis pas complètement en vacances crying(

sinon, pour little cat, je te conseille hornby qui a écrit "haute fidélité" "vous descendez?" et "pour un garçon"
il y a aussi copland ou coopland qui a écrit "hey,nostradamus" et "toutes les familles sont psychotiques"
j'aime beaucoup la collection 10-18 qui ne me déçoit jamais (s'ils ont pris la peine de traduire, c'est bon signe) thumbs up et je n'aime pas trop la littérature française que je trouve ronronnante "trop de style tue le style"

ps: si, j'ai été déçu par les 10-18 avec les bouquins d'etxebarria mais c'est peut-être parce que je m'attendais à beaucoup mieux, étant donné tout le succès qu'elle a remporté...
p
18 juin 2008 10:55
merci lallabidaya pour tes suggestions thumbs up

dommage que tu n'aies pas le temps de lire, ce que tu as sous la main a l'air génial

(et ouii khti c'est ça d'aller aux mariagesptdr je comprends maintenant pourquoi tu disais que t'aurais préféré rester à la maison ..winking smiley)

@ musica : merci aussi pour la suggestionsmiling smiley pour te répondre, perso je lis de tout, c'est très éclectique et en général j'ai mes périodes dans tel ou tel style ou domaine ..

entre temps, une collegue m'a preté un roman autobiographique "ma vie de Geisha" de Mineko Iwasaki (non non ce n'est pas forcément ce qu'on croit.. c'est très joliment écrit traduit et on apprend plein de choses)
après avoir dévoré les tribulations d'une indienne délurée dans l'inde des castes, je découvre l'histoire vraie d'une nippone gardienne des traditions & des arts dans la société japonaise post-féodale ..

prochaine étape : je reste en asie mais pour retrouver les pays arabes ... qu'est-ce qu'on voyage avc un livre !! smiling smiley
(et pas seulement quand on lit dans le train krr krr krr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 10:58 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
20 juin 2008 23:34
Salam,

j'ai commencé il y'a 2 jours " Le fils du pauvre " de Mouloud Feraoun, j'ai mis du temps a me lancer pour le lire mais maintenant que je l'ai commencé, je ne le lache plus .smiling smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
x
22 juin 2008 18:17
je suis en train de lire cette trilogie de Issa Ait Belize, cet auteur belge de souche marocaine. Il apporte une autre dimension au roman, et je vous conseille de lire.
xenon
l
22 juin 2008 20:40
salam

je lis un très beau livre que l'on m'a offert "Les princesses inconnues ou oubliées"

et c'est un régal, entre l'humour, les dessins, l'originalité... je trouve que c'est un livre à mettre entre les mains de tous les enfants!!!
n
22 juin 2008 20:42
salam

en ce moment je lis yabi

j'apprend à deprimer, je connaiçais connaissait connaissais paseye rolling smiley

et en plus j'apprend à faire des fautes d'orthographeOh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/08 20:45 par noujoum-samae.
E
Ery
22 juin 2008 20:54
C'est marrant ça ! Ce fut ma pemière impression en parcourant le forum "sentiments", j'adore les histoires parce qu'en les lisant je me dis que je suis normale tout compte fait.tongue sticking out smiley
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
l
22 juin 2008 21:02
salam

j'apprendS
tu apprendS
il apprenD
...

désolée noujoum samae, déformation professionnelle... confused smiley
n
22 juin 2008 21:04
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

j'apprendS
tu apprendS
il apprenD
...

désolée noujoum samae, déformation professionnelle... confused smiley

merciWelcome


tu vois, ça deviens graveIll
l
22 juin 2008 21:26
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

j'apprendS
tu apprendS
il apprenD
...

désolée noujoum samae, déformation professionnelle... confused smiley

merciWelcome


tu vois, ça deviens graveIll

salam

oui, c'est grave mais pas irrécupérable. le remède est simple et agréable: lis 2 romans du XIXè s comme "L'assomoir" de Zola, "Les Misérables" d'Hugo et approfondis ensuite avec 1 pièce de Molière riche en subjonctif...

ps: ceci est une tentative (plus ou moins habile je l'avoue) de raccrocher le sujet du post tongue sticking out smiley
E
Ery
22 juin 2008 22:04
Ou alors le petit "bled".
n
22 juin 2008 22:06
Citation
lallabidaya a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

j'apprendS
tu apprendS
il apprenD
...

désolée noujoum samae, déformation professionnelle... confused smiley

merciWelcome


tu vois, ça deviens graveIll

salam

oui, c'est grave mais pas irrécupérable. le remède est simple et agréable: lis 2 romans du XIXè s comme "L'assomoir" de Zola, "Les Misérables" d'Hugo et approfondis ensuite avec 1 pièce de Molière riche en subjonctif...

ps: ceci est une tentative (plus ou moins habile je l'avoue) de raccrocher le sujet du post tongue sticking out smiley

salam

les miserables, c'est le premier roman que j'ai lu dans ma vieIn love
l'assomoir de Zola, c'etait un livre qu'on devait lire en 1ere et donc ça va, je le connais par coeurFootball
une piece de Molière: le malade imaginaire ou les femmes savantes: thumbs up
l
22 juin 2008 22:08
"le bled" existe même maintenant en version couleur (plus de feuilles jaunies par le temps comme à mon époque, au siècle dernier)

par contre, les exercices s'inspirent toujours des extraits de livres...
O
24 juin 2008 16:51
salam

une question sans doute idiote confused smiley

voila je veux me remettre sérieusement à la lecture mais je ne sais pas ou acheté mes livres sad smiley

POuvez vous me donner des adresses ?

Merci d'avance
Après la pluie, le beau temps !
E
Ery
24 juin 2008 19:29
Avant d'acheter tes premiers ouvrages je te conseille de faire un tour dans une bibliothèque municipale pour cibler tes préférences. Tu trouveras de tout.

Ery
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook