Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous en ce moment ?
22 mai 2007 12:49
Citation
parabole a écrit:
j'ai lu "partir" de ben jelloun, un peu cru mais bon ca va. Du même auteur, je préfère "Les yeux baissés" et je n'ai pas accroché "les raisins de la galère" ni "l'enfant de sable"...

j'ai "mektoub" de paolo coehlo, je trouve que c'est sympa de lire quelques pages de temps en temps en attendant le métro... sinon, "l'alchimiste" est très bien.

j'ai lu "le soleil du levant" d'amine maalouf que j'ai trouvé très bien et bientot je vais commencer "samarcande".

j'ai lu "le gone du chaaba" et "le marteau pique-coeur" et j'ai pas aimé ce dernier : je suis pas fan des jeux de mots à répétition et de l'abus de références...je préfère la simplicité...

sinon, en ce moment je lis pour la énième fois "mamma lucia" de mario puzo, c'est l'histoire d'une famille italienne qui immigre aux USA au début du XXè siècle. je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances avec notre histoire...

dernièrement, j'ai lu "une bouteille à la mer de gaza" de valérie zénatti et c'est vraiment très bien, à lire!!!

hier, j'ai lu "Est-ce que je te dérange" d'anne hébert, sans plus...

j'ai lu "noces indiennes" de sharon maas et j'ai beaucoup aimé!

en ce moment, je recherche des livres dont l'histoire se situe en orient, avez-vous des titres à me conseiller svp ? merci!

Salam , je viens de terminé " partir " de Tahar ben jelloun , c'est vrai , c'est cru , mais c'est la triste réalitésmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
22 mai 2007 18:08
Je relis mon livre avant de le publier.
m
23 mai 2007 10:34
"black album" d'Hanif Kureshi ...
m
31 mai 2007 17:51
Persepolis, de Marjane Satrapi.

J'ai acheté les 4 volumes BD rassemblés. C'est l'histoire qu'a vécue Marjane elle-même, la fin du régne du Shah d'Iran et le début de la république islamique, à travers ses yeux de petite fille.
Je n'ai pas entamé les autres tomes, mais je me régale déjà.
Le dessin est noir et blanc, le trait grossi, les pages beige clair et la couverture souple.

A acheter pour les amateurs de BD smiling smiley
O
31 mai 2007 18:42
histoire des croisades,de steven runciman,l ouvrage europeen le plus honnete quand a cette agression barbare de l occident.
n
31 mai 2007 20:14
moi je lis "talbis iblis" les ruses de Satan de ibn al jawzi : Satan s'est juré de mener les enfants d'Adam à leur perte. Son arme c'est la ruse. Il agit avec Ruse contre les êtres humains toutes catégories confondues. Un moyen d'égarer les gens et de leur faire apparaître le faux sous la forme du vrai. Ibn al-jawzi a voulu mettre en garde les croyants en leur montrant comment iblis s'est joué de l'ensemble des etres humains depuis Adam jusqu'à la communauté islamique.
p
31 mai 2007 20:37
Citation
musica a écrit:
Persepolis, de Marjane Satrapi.

J'ai acheté les 4 volumes BD rassemblés. C'est l'histoire qu'a vécue Marjane elle-même, la fin du régne du Shah d'Iran et le début de la république islamique, à travers ses yeux de petite fille.
Je n'ai pas entamé les autres tomes, mais je me régale déjà.
Le dessin est noir et blanc, le trait grossi, les pages beige clair et la couverture souple.

A acheter pour les amateurs de BD smiling smiley


tu essayé les B.D de Vautrin/Tardi? smiling smiley
ce n'est pas la même période historique, ni le même graphisme, mais les ouvrages connaissent un certain succès (en ce qui me concerne, je ne les ai pas lues smiling smiley). si les B.D historiques te plaisent...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
s
31 mai 2007 22:06
slm tout l monde


en ce moment je lis "the one minute millionaire" de robert allen, très intéressant et positive,je kiff je vous le conseil!
et la PNL pour les nuls, je l'ai presque fini et devinez quoi?! depuis j'arrive a avoir ce que je veux avec mon entourage, j'arrive a mieux manipulerevil

vous m'avez donné envie de relire l'excellent tahar ben jelloun, j'ai lu l'enfant de sable en cachette j'avais 12 ans lol, ça m'avait traumatisé un peut, m'avait très emue de partout lol

il n'y a pas très lgtps, j'ai lu "partir", c'est carrément cru mais touchant et captivant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/07 22:24 par samsh_.
s
31 mai 2007 22:19
Citation
petit chat a écrit:
salam bidule Oooops bidaouya

ci pas plutot "la prisonniere" de ladite oufkir ?


à moins que tu ne parles de son dernier bouquin moody smiley


sur mon bouquin le titre est "la prisonniere" de malika oufkir, mais il est ancien, la nouvelle version porte le titre 'l'etrangere".
son histoire m'a bouleversé..., l'autre facette du visage d l ancien roi m'a ecoeuré!
elle et sa famille on beaucoup souffert, dailleurs ils en souffrent toujours,
mais chaque humain a la souffrance qu'il peut endurer n'est ce pas.

il y a eu bp de critique sur elle et son styl pretentieux, mais meskina elle en a bavé, elle a su tiré profit de son malheur et ça c'est respectable!
s
31 mai 2007 22:27
Citation
musica a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
musica a écrit:
Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria.
C'est vraiment rigolo, c'est fait sous forme d'indexe alphabétique, à lire!smiling smiley

ça c mon prochain bouquin
raconte pas raconte pas... on fera les commentaires après smiling smiley

"
Ouep, tout ce que je peux dire c'est que c'est de la même trempe que "Femmes au bord de la crise de nerf" d'Almodovar... Ce livre se dévore!smiling smiley
Je ne connaissais pas Lucia Etxebarria, c'est une amie espagnole qui me l'a conseillée.
Il y a deux autres opus après celui-là de la même auteure, j'ai hâte de les découvrir.smiling smiley


J'ai lu aussi Qu'Allah bénisse la France, il est plat, c'est un peu la mini autobiographie d'Abdelmalik...il a été vendeur de shit, prêcheur d'Islam de quartier dans les quartiers, il s'est marié à Wallen, et bla bla bla. IL raconte ses lectures -Alex Haley en l'occurence que je conseille très sincèrement- et ses rencontres de quartier à Strasbourg où il est né.
Oui c'est plat, c'est ça.

smiling smiley


je l'ai lu le livre d'abdel malik, je n'ai pas aimé mais ça m'a fais passer le tps en bronzant sur la plage!
m
1 juin 2007 09:58
Citation
peuh a écrit:
Citation
musica a écrit:
Persepolis, de Marjane Satrapi.

J'ai acheté les 4 volumes BD rassemblés. C'est l'histoire qu'a vécue Marjane elle-même, la fin du régne du Shah d'Iran et le début de la république islamique, à travers ses yeux de petite fille.
Je n'ai pas entamé les autres tomes, mais je me régale déjà.
Le dessin est noir et blanc, le trait grossi, les pages beige clair et la couverture souple.

A acheter pour les amateurs de BD smiling smiley


tu essayé les B.D de Vautrin/Tardi? smiling smiley
ce n'est pas la même période historique, ni le même graphisme, mais les ouvrages connaissent un certain succès (en ce qui me concerne, je ne les ai pas lues smiling smiley). si les B.D historiques te plaisent...


Bonjour Peuh smiling smiley

J'ai entendu parler du Cri du peuple mais je ne l'ai pas lu non plus.
l
1 juin 2007 14:15
Citation
parabole a écrit:
j'ai lu "noces indiennes" de sharon maas et j'ai beaucoup aimé!

en ce moment, je recherche des livres dont l'histoire se situe en orient, avez-vous des titres à me conseiller svp ? merci!

Salem

Moi aussi j'ai lu ce bouquin et j'ai vraimment aimé. en ce moment je dévore tous les livres de littérature indienne: j'adore ça après les films bollywood c'est vraiment plus réaliste et très mouvementé.

je peux te conseiller la danse des paons du meme auteur que je viens de finir et qui est à couper le souffle car l'auteur nous embarque dans une histoire à laquelle on ne s'attendait pas du tout!

voilà, bonne lecture!
A
1 juin 2007 15:28
Chronique des Indiens Guayaki
m
6 juin 2007 14:35
L'écrivain de Yasmina KHADRA



Et vous?smiling smiley
l
6 juin 2007 21:51
Charlie de Stephen King
je sais tout mais pas plus
j
6 juin 2007 22:18
salam


je relis "les delices du paradis" de Ibn Kathir!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
6 juin 2007 22:35
la maitresse des epices de chitra banerjee divakaruni une merveille a l etat pur!!!In love
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
b
7 juin 2007 13:26
je relie le livre de yann moix" jubilation vers le ciel"
p
7 juin 2007 14:22
Cosmofobia de Lucia Etxebarria
m
23 juin 2007 13:45
Bonjour tristesse de Sagan. Je le relis en fait. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook