Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous en ce moment ?
18 mai 2007 22:55
Citation
sephora.63 a écrit:
qu'Allah Bénisse la france d'Abd Al malik... je le commence à peine....

Salam , j'ai failli , l'acheté derniérement à la Fnac à 6/7 euros , pas cher , mais j'ai commençé à le feuilleté , j'ai pas accroché et je l'ai reposé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
18 mai 2007 23:03
Citation
angelo a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
qu'Allah Bénisse la france d'Abd Al malik... je le commence à peine....

Salam , j'ai failli , l'acheté derniérement à la Fnac à 6/7 euros , pas cher , mais j'ai commençé à le feuilleté , j'ai pas accroché et je l'ai reposé...
si tu veux je te dirai ce qu'il en est une fois terminé smiling smiley
n
18 mai 2007 23:05
en ce moment je lis ( LA VIE DEVANT SOI ) smiling smiley
18 mai 2007 23:15
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
qu'Allah Bénisse la france d'Abd Al malik... je le commence à peine....

Salam , j'ai failli , l'acheté derniérement à la Fnac à 6/7 euros , pas cher , mais j'ai commençé à le feuilleté , j'ai pas accroché et je l'ai reposé...
si tu veux je te dirai ce qu'il en est une fois terminé smiling smiley

O.k ,merci...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
18 mai 2007 23:24
bonsoir
je lis pour la énième fois "lettres à l'absente" de patrick poivre d'Arvor :les lettres qu'il a écrit à sa fille solenn.
s
18 mai 2007 23:45
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
je lis pour la énième fois "lettres à l'absente" de patrick poivre d'Arvor :les lettres qu'il a écrit à sa fille solenn.
j'en ai entendu parler et c'est comment ???
C
19 mai 2007 01:14
Citation
musica a écrit:
Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria.
C'est vraiment rigolo, c'est fait sous forme d'indexe alphabétique, à lire!smiling smiley

ça c mon prochain bouquin
raconte pas raconte pas... on fera les commentaires après smiling smiley
C
19 mai 2007 01:15
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
qu'Allah Bénisse la france d'Abd Al malik... je le commence à peine....

Salam , j'ai failli , l'acheté derniérement à la Fnac à 6/7 euros , pas cher , mais j'ai commençé à le feuilleté , j'ai pas accroché et je l'ai reposé...
si tu veux je te dirai ce qu'il en est une fois terminé smiling smiley

Moi je peux te le dire ti de suite... c nuul !
C
19 mai 2007 01:16
Citation
angelo a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
qu'Allah Bénisse la france d'Abd Al malik... je le commence à peine....

Salam , j'ai failli , l'acheté derniérement à la Fnac à 6/7 euros , pas cher , mais j'ai commençé à le feuilleté , j'ai pas accroché et je l'ai reposé...

Bien la pub pour la Fnac
deux fois di suite hein ! dis le t actionnaire là bas eye rolling smiley
19 mai 2007 01:21
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
qu'Allah Bénisse la france d'Abd Al malik... je le commence à peine....

Salam , j'ai failli , l'acheté derniérement à la Fnac à 6/7 euros , pas cher , mais j'ai commençé à le feuilleté , j'ai pas accroché et je l'ai reposé...

Bien la pub pour la Fnac
deux fois di suite hein ! dis le t actionnaire là bas eye rolling smiley

Salam , juste un client parmi tant d'autre , sinon je suis client chez Price et Amazongrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
19 mai 2007 07:42
Citation
sephora a écrit:
sephora.63 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 18 mai 2007 à 23h45

Citer:
sambina
bonsoir
je lis pour la énième fois "lettres à l'absente" de patrick poivre d'Arvor :les lettres qu'il a écrit à sa fille solenn.

j'en ai entendu parler et c'est comment

bonjour

il est trés émouvant et à chaque foiscrying(
m
19 mai 2007 10:51
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
musica a écrit:
Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria.
C'est vraiment rigolo, c'est fait sous forme d'indexe alphabétique, à lire!smiling smiley

ça c mon prochain bouquin
raconte pas raconte pas... on fera les commentaires après smiling smiley

"
Ouep, tout ce que je peux dire c'est que c'est de la même trempe que "Femmes au bord de la crise de nerf" d'Almodovar... Ce livre se dévore!smiling smiley
Je ne connaissais pas Lucia Etxebarria, c'est une amie espagnole qui me l'a conseillée.
Il y a deux autres opus après celui-là de la même auteure, j'ai hâte de les découvrir.smiling smiley


J'ai lu aussi Qu'Allah bénisse la France, il est plat, c'est un peu la mini autobiographie d'Abdelmalik...il a été vendeur de shit, prêcheur d'Islam de quartier dans les quartiers, il s'est marié à Wallen, et bla bla bla. IL raconte ses lectures -Alex Haley en l'occurence que je conseille très sincèrement- et ses rencontres de quartier à Strasbourg où il est né.
Oui c'est plat, c'est ça.

smiling smiley
m
19 mai 2007 12:10
p
19 mai 2007 15:49
j'ai lu "partir" de ben jelloun, un peu cru mais bon ca va. Du même auteur, je préfère "Les yeux baissés" et je n'ai pas accroché "les raisins de la galère" ni "l'enfant de sable"...

j'ai "mektoub" de paolo coehlo, je trouve que c'est sympa de lire quelques pages de temps en temps en attendant le métro... sinon, "l'alchimiste" est très bien.

j'ai lu "le soleil du levant" d'amine maalouf que j'ai trouvé très bien et bientot je vais commencer "samarcande".

j'ai lu "le gone du chaaba" et "le marteau pique-coeur" et j'ai pas aimé ce dernier : je suis pas fan des jeux de mots à répétition et de l'abus de références...je préfère la simplicité...

sinon, en ce moment je lis pour la énième fois "mamma lucia" de mario puzo, c'est l'histoire d'une famille italienne qui immigre aux USA au début du XXè siècle. je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances avec notre histoire...

dernièrement, j'ai lu "une bouteille à la mer de gaza" de valérie zénatti et c'est vraiment très bien, à lire!!!

hier, j'ai lu "Est-ce que je te dérange" d'anne hébert, sans plus...

j'ai lu "noces indiennes" de sharon maas et j'ai beaucoup aimé!

en ce moment, je recherche des livres dont l'histoire se situe en orient, avez-vous des titres à me conseiller svp ? merci!
B
19 mai 2007 16:00
Salamsmiling smiley,


Tachihilte78, que fais tu sur ce post?
Tu t'es perdue en chemin?tongue sticking out smiley
Pas de soucis ma soeur, donc pour aller sur le forum halka, tu sors de celui ci et tu continue tout droite, soit une vongtaine de post plus bas.grinning smiley


"je ne lis rien la.. "
Euh.. Inutile de le spécifier, on l'aurait devinerevil

Pour répondre au sujet, en ce moment je lis "l'étrangère".
C'est un livre qui compte l'histoire de Malika Oufkir.
Je dois dire que c'est un livre qui m'a bcp surpris, dans la mesure où j'en avais eu des echos bien loin de la rélité (du moins de sa réalité).
J'ai pas encore fini, mais depuis je porte un regard différent sur le sort qui lui a été réservé à elle et sa famille.smiling smiley
One step forward and two ahead...
p
19 mai 2007 16:03
salam bidule Oooops bidaouya

ci pas plutot "la prisonniere" de ladite oufkir ?


à moins que tu ne parles de son dernier bouquin moody smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
19 mai 2007 16:15
Salamsmiling smiley,


Subhan'Allah tu leur donnes 2 l'importance 2 minutes à ces bé-bêtes et ils ne te lachent plus.eye rolling smiley

Effectivement, dans la préface c'est de "la prisonnière" dont il est question.
Mais sur la page de couverture il est inscrit "l'étrangère" c'est donc à cela que je me suis fier.

Mais dans l'absolu, nous nous référons bel et bien au même bouquin.winking smiley
(J'arrête de le lire dès maintenant, rien que de savoir que nous pouvons avoir de possibles similitudes me donne des allergies: atchouuumtongue sticking out smiley)
One step forward and two ahead...
19 mai 2007 16:31
Salut à tous

Moa je vous lis de temps à autre...et j'apprécie lol si non ... je bloque sur les femmes qui courent avec les loups ... qui l'as déjà lu svp ...


cordialement ...espérance
p
19 mai 2007 16:34
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 16:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
19 mai 2007 16:39
Salamsmiling smiley,


Ah oui, vraiment? Tu ne l'aimes pas..
Et moi qui penser en changer. Ce sera pour une prochaine fois.evil

Pourtant aujourd'hui, plus que jamais elle est d'actualité.winking smiley

Pour ce qui est du livre, disons que j'y ai vu des nuances qui n'ont pas été recensés par les médias.
Et surtout je pense qu'il est important d'avoir toutes les versions de l'histoire, de façon à se faire une idée objective des faits.
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook