Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire URGENT et SERIEUX !
c
8 février 2006 13:05
Voici une lettre que j'envoie dans toutes les administrations depuis 2001 et rien a changé pour mon frère

El Mahjoub né le 05/05/1981 au Maroc est rentré en France à l’age de 8 mois, il a fait la maternelle, l’école primaire et le collège ici à Behren-Lès-Forbach, c’était un élève brillant, nous avons encore conservé ses bulletins scolaire du collège, c’était un enfant très calme qui n’a jamais eu de problèmes avec ses professeurs ni même avec la justice. A l’age de 13 ans, notre père décide de nous emmener vivre définitivement au Maroc avec toute la famille, il nous a toujours donné une éducation “à la française” car malgré nos origine marocaine nous ne parlions pas l’arabe et ne savions non plus écrire le moindre mot en arabe; arrivée au Maroc se fut la rentrée scolaire en septembre, mon frère El Mahjoub a été inscrit au collège de Marrakech il eu toujours d’ excellentes moyennes en français mais il eu beaucoup de difficultés avec les autres matières comme les maths et l’histoire-géo car elles sont enseignées en arabe.
En 2000, notre père a décidé qu’on devait revenir vivre en France car nous avions eu du mal à nous adapter aux études, mais le problème est que mon frère, qui est l’aîné de la famille, n’a pas pu rentrer en France car il avait 19 ans et d’après le consulat, les enfants majeurs n’ont plus le droit de rentrer en France.
Ma mère ne voulait pas partir sans son fils alors mon frère l’a encouragé a partir en lui disant qu’il valait mieux que ce soit lui qui reste que toute la famille car il savait que notre avenir dépendait de lui.
Le soir du 31 décembre 2000, nous sommes arrivé chez nous, moi et mes frères et sœurs (6 au total), on a tous réussi à prendre le train en route car l’année scolaire avait largement commencé. Mes parents on faient plusieurs demandes de visa pour mon frère car il était resté à Marrakech tout seul sans sa famille, mais en vain. Toutes les réponses étaient négatives.
Chaque mois, et grâce à la retraite et aux allocations qu’on touchait, mon père envoyait un peu d’argent à mon frère pour se nourrir et payer le loyer. Après un an d’attente, nous n’avions toujours pas eu de réponse de la part du consulat, alors mon frère perdit patience et décida de prendre les choses en main. Tous les jours, il se rendait aux portes du consulat français à Marrakech pour refaire une demande de visa pour un regroupement familiale.
A ce jour, il n’y a toujours pas eu de réponse et nous souhaitons que quelqu’un nous aide à obtenir un visa.
Nos parents n’ont peuvent plus d’attendre car cela fait longtemps qu’ils n’ont plus vue leur fils. Ma mère a été hospitalisée, elle a séjourné à l’hôpital pendent trois semaine : elle est diabétique à cause de ce problème qui pèse sur nous et qui attriste toute la famille.
Nous avons essayé toutes les chose possibles pour lui obtenir un visa de courte ou de longue durée. Mais le consulat français de Marrakech ne veut rien savoir ...
Comment peut - on séparer quelqu’un de sa famille ? Nous ne comprenons pas se qui nous arrive, c’est injuste !!!!!
C’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir nous trouver une solution car vous êtes notre dernière chance.
Merci d’avance.

La famille ............


sad smiley
h
8 février 2006 15:44
Salut

Je ne peux pas vraiment t'aider mais essayer de voir des associations pour leur expliquer ton cas, faite passer le message dans votre ville, faire signer une petition par vos amis, vos voisins, se renseigner auprès de l'omi...Bon courage à vous et jespere que vous reussirez
c
8 février 2006 20:57
merci ma soeur d'avoir répondu a mon message, t la seule pour le moment, je te dis pas comment ca fait plaisir!

j'ai tout essayé, les associations, les consulats, l'omi, les préfectures, les ministères, les ambassades, et meme le président de la république!
dernièrement a consulat francais de marrakech ils ont encore une fois refuser de lui ndonner le visa et mon dis la seule solution pour qu'il rentre en france et de lui trouver une fille de france qui lui fasse les papiers en l'épousant
c
11 février 2006 13:35
crying(

TOUT LE MONDE S'ENFOU DE MON PROBLEME?

EN TOUS CAS MERCI BEACOUP DE POUVOIR COMPTER SUR VOUS!
n
11 février 2006 13:58
je sui vraiment désolé come j te lai dit je suis de tout coeur avec toi
et comme tu me la di tu voudrai trouver quelqu un et bien essaye de t inscrire sur un site de rencontre
je c que tu comprendras de koi je parle
s
11 février 2006 17:06
Bonjour mamoizel....... ton histoire est très dure, et jimagine très difficile a vivre, qu'ALLAH swt soit avec vous dans cette dure épreuve incha'allah, et je souhaite pour vous que tout s'arrange, sincèrment!!!!!! incha'ALLAH bientot il y aura un déclic, en tout qu'a c'est ce que j'espère du fond du coeur!!!Que Dieu Tout Puissant vous aide à supporter cette épreuve incha'ALLAH. gros bisous et bon courage....
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
c
11 février 2006 21:55
merci beaucoup d'avoir pris de ton temp pour me répondre.
ton message m'aide a tenir le coup car la situation est insuportable
m
16 février 2006 15:50
Salam alaikoum

Pourquoi ne pas essyaer de fazire un regroupement famillilae? savez vous comment cela se passe ou pas?
si tu veux des infos fait le moi savoir.
E
22 février 2006 14:25
salut,tu peux poser ta question sur un forum sur le droit,peut etre que tu aura une reponse. moi g rien eu mais on sait jamais,ton frere est celibataire.
je trouve injuste, que la france ne fasse rien pour nous.nous sommes des enfants de la republique malgre nous;on n a rien demande,on n a pas eu la chance d etre nes sur le sol français.c est comme si des parents adoptifs d un bebe ou d un enfant le rejette a son adolesence,en lui disant:" je ne sais pas qui tu es, on ne t a jamais vu". meme pas de garanti pour le visa, sans travail et attache familliale au maroc,le pire c est que nos parents, freres et soeur, sont loin de nous; on ne peut meme pas les atteindre en cas de maladie;c tres dure.
je souhaite bon courage a ton frere.
essaie: NET-IRIS.COM
c
14 mars 2006 11:53
Citation
midelt12 a écrit:
Salam alaikoum

Pourquoi ne pas essyaer de fazire un regroupement famillilae? savez vous comment cela se passe ou pas?
si tu veux des infos fait le moi savoir.

BONJOUR? JE VIENS 0 PEINE DE LIRE TON MESSAGE CAR JE VAIS PAS SOUVENT SUR CE SITE, oui j'aimerai bien que tu m'aide, mais au fait pour le regroupement familliale on m'a dit que c'est que pour enfant de moins de DIX HUIT ans, C'est vrai?
c
14 mars 2006 11:59
Citation
E-ness a écrit:
salut,tu peux poser ta question sur un forum sur le droit,peut etre que tu aura une reponse. moi g rien eu mais on sait jamais,ton frere est celibataire.
je trouve injuste, que la france ne fasse rien pour nous.nous sommes des enfants de la republique malgre nous;on n a rien demande,on n a pas eu la chance d etre nes sur le sol français.c est comme si des parents adoptifs d un bebe ou d un enfant le rejette a son adolesence,en lui disant:" je ne sais pas qui tu es, on ne t a jamais vu". meme pas de garanti pour le visa, sans travail et attache familliale au maroc,le pire c est que nos parents, freres et soeur, sont loin de nous; on ne peut meme pas les atteindre en cas de maladie;c tres dure.
je souhaite bon courage a ton frere.
essaie: NET-IRIS.COM

merci pour ton soutien, et pour répondre à ta question : oui mon frère est célibataire
h
14 mars 2006 12:35
Oui le regroupement familiale concernant que les enfants mineurs.
Mais essaye de te renseigner aupres de l'OMI peut etre qu'il y a des exceptions.
bon courage
f
15 mars 2006 11:50
bah elle voud dit qu elle a deja fait tout cela..

cherazade tu es sure que tu t es bien renseigné partout ?

tu devrais prendre rdv pour une consulation chhez une avocat pour avoir plus d infos


moi je garde espoir et je suis avec toi !

essaie plus du coté juridique ok
c
15 mars 2006 13:37
Citation
fatima35 a écrit:
bah elle voud dit qu elle a deja fait tout cela..

cherazade tu es sure que tu t es bien renseigné partout ?

tu devrais prendre rdv pour une consulation chhez une avocat pour avoir plus d infos


moi je garde espoir et je suis avec toi !

essaie plus du coté juridique ok

merci pour ton intervention, oui je confirme que j'ai tout essayer ( du moins je crois!!) le dernier recours que j'ai fait est d'envoyer un dossier au conseil d'état, j'ai entendu dire que c'est notre dernière chance!!!crying(

que dois-je faire? C'est l'impasse totale!!!
f
15 mars 2006 15:19
on va t aider tkt

c est inadmissible il a grandi ici en plus pfffffff

mets nous au courant mais vavoir un avocat
c
19 mars 2006 17:03
toujours pas de nouvelles réponses?
h
19 mars 2006 17:15
oui je crois que la meilleure chose que tu es a faire c est de voir ça avec un ou plusieur avocat de france ou du maroc c est quand meme pas possible qu il y est une loie qui interdise a une famille de s unir!!!! surtout vu les circonstances!!
f
20 mars 2006 09:38
décevant en tout cas

je pense oui comme houdda que c est plus du coté juridique qu il faut reggler cette affaire

cherazade tu as tout essayé meme les avocats ? france/maroc ?
m
20 mars 2006 15:55
SALAMALIKOUM MA SEUR,

Bon courage ma seur mais une chose importante DIEU est grand et noubli pas kil est la demande lui tout ce ke tu voudra, ai confiance en lui.
tu peu demander conseile auprè des gen mai ne te plain koprè de ton seigneur...et il te réconpensera
Ce ke g peu te proposer cest daplé le consulat de france a marakech ou le l'OMI pour te conseillé ce ke tu peu faire ou sin de prendre un avocat
que DIEU vs aide ma seur
c
21 mars 2006 13:49
Citation
mimicoucou a écrit:
SALAMALIKOUM MA SEUR,

Bon courage ma seur mais une chose importante DIEU est grand et noubli pas kil est la demande lui tout ce ke tu voudra, ai confiance en lui.
tu peu demander conseile auprè des gen mai ne te plain koprè de ton seigneur...et il te réconpensera
Ce ke g peu te proposer cest daplé le consulat de france a marakech ou le l'OMI pour te conseillé ce ke tu peu faire ou sin de prendre un avocat
que DIEU vs aide ma seur

merci pour tes conseils c'est très gentil de ta part.
j'ai dèja contacté le consulat et l'omi a plusieurs reprise mais toujours rien!!!!

dernièrement j'ai envoyé le dossier de mon frère au conseil d'état et j'attend la réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook