Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire URGENT et SERIEUX !
c
6 avril 2006 12:19
asalam aalikom

tu c je suis aller sur le site du médiateur de la république et je lui est éxposer tout la situation, à ce jour pas de réponse, mais de tout facon ya écris il y aura une réponse d'ici 2 mois maximum.

en ce qui concer ne la demande de visa en tant qu'enfant de francais, ce matin l'o.m.i de metz m'a informé qu'il faut déposer la demande à l'ambassade de france à Rabat.

j'atend de déclarer mon frère pour la déclaration d'impot de mai, pour prouver qu'il est à charge de mes parents
d
6 avril 2006 15:23
si tu va voir les impots, sans parler du problem, tu peux rectifier les déclarations 2004 et 2003, puisque vous avez envoyé de l'argent à ton frere au bled durant ces périodes(avec justifs si possible)

pourquoi, ne pas l'inscrire dans une ecole ou formation (en plus d'enft de français)

pour le mediateur, mieu vaut un RV pour présenter les documents et mieux l'eclairer de la situation qui perturbe toute la famille

ne lache pas l'affaire, et vive la solidarité................
c
9 avril 2006 12:48
merci c gentil d'etre solidaire avec le probleme de ma famille, je te tiens au courant
d
9 avril 2006 22:20
c normal la solidarité entre humains, non! tinquiète pas tu n'est pas seule
mon pere a fait la meme chose que le tiens (en 1988) et s'est toujours opposé à un retour en france
magré la fameuse puissance paternelle et celle de l'administration, ils sont tous là (3 freres + 1 soeur)
un apres 2 ans, deux autres apres 8 ans, et ma soeur apres 11 ans
à ce jour ils possedent tous la nationalité française, mais je peux pas tout raconter ici et meme un livre n'y suffirait pas
courage
S
9 avril 2006 23:39
Citation
dar-regraga a écrit:
c normal la solidarité entre humains, non! tinquiète pas tu n'est pas seule
mon pere a fait la meme chose que le tiens (en 1988) et s'est toujours opposé à un retour en france
magré la fameuse puissance paternelle et celle de l'administration, ils sont tous là (3 freres + 1 soeur)
un apres 2 ans, deux autres apres 8 ans, et ma soeur apres 11 ans
à ce jour ils possedent tous la nationalité française, mais je peux pas tout raconter ici et meme un livre n'y suffirait pas
courage


salem

tu m'impressionne de plus en plus!!!!!!!!! c tout ma parole!
Franchement a part toi personne a pu donner de véritable a soluttion a notre soeur!!!!
chui contente pr elle!
c
10 avril 2006 15:12
je sais bien que dar-regraga est une personne a grand coeur
o
11 avril 2006 12:05
vous pouvez faire une réclamation au président de l'état francaise parceque un français peut avoir un visa du MAROC facilement....... si cette réclamation n est tenu vous procédez à une plainte judiciaire
c
11 avril 2006 12:49
Citation
orga12 a écrit:
vous pouvez faire une réclamation au président de l'état francaise parceque un français peut avoir un visa du MAROC facilement....... si cette réclamation n est tenu vous procédez à une plainte judiciaire

j'ai eu une première réponse du président quand nous étions encore "marocain", réponse : les seuls compétent pour mon probleme le consulat de marrakech.
Maintenant quand est de nationlaité francaise, je lui es envoyé un mail sur le site officiel , toujours pas de réponse à ca jour.
d
18 mai 2006 16:09
Citation
cherazade a écrit:
je sais bien que dar-regraga est une personne a grand coeur

avoir un GRAND COEUR.............., est-ce durable ?

je pense pouvoir dire que NON, à toute bonne chose il ya une FIN

certaines personnes profitent de ce qu'ils croient etre une faiblesse

d'autres prétendent avoir besoin d'aide et se croivent plus malins que les autres

construit-on une solidarité avec des mensonges ? je ne le crois pas, non.

que penser de quequ'un qui ment et qui vous dit qu'est-ce que ça change pour toi ?
et si t'es pas content, il y en a d'autres (je sous-entend d'autres imbéciles!!!) qui m'aideront.

si grand coeur veut dire imbécile, je ne me reconnais pas dans cette définition et je regrette de dire à tous les yabiladiens et yabiladiennes que mon coeur n'est plus si grand..........

dar-regraga
c
18 mai 2006 16:56
thumbs down

JE T'AI DEJA RéPONDU ET DIS PAR MESSAGE PRIVé "ALLAH IJIB LIK MAA MAN"!!

Tu n'es qu'un gamin!!! je me baisserai pas à ton niveau pour laver mon linge sale en publique!!!!

No no
c
18 mai 2006 16:59
thumbs down
je t'ai deja répondu par message privé, je vais pas me rabaisser a ton niveau et laver mon linge sale en publique!!!!

ALLAH IJIB LIK MAA MAN!!!!

grinning smiley
je te croyé plus adulte
c
18 mai 2006 17:08
cherazade a écrit:
------------------------------------------------------- > > il faut du temps pour assimiler les différentes
> > situations réelle ou fictive et une mise au
> point
> > est nécessaire, PAS DE MENSONGE AVEC MOI
>
>
> DE TOUTE FACON QUE CE SOIT REELE OU FICTIVE, CA
> CHANGE QUOI POUR TOI? TU SAIS DANS LA VIE IL Y A
> PLUSIEUR SITUATION DE VIE DIFFERENTE

c'est bien dommage que tu le prend de cette façon
pour moi, je perd mon temp à vouloir t'aider, alors que toi tu me complique la tache avec du bluff et le respect tu connais ?

je ne me suis jamais senti obliger d'apporter mon aide à qui que ce soit et encore moins aux personnes qui parlent comme tu viens de le faire
je suis tres vexer par ta réaction et je note que ta situation de grossesse pourrait expliquer certaines de tes réactions, néanmoins comme tu le dis si bien d'autres personnes pourront t'aider, j'en doutes mais bon puisque c'est ton choix assume le comme une grande et encore merci de tes propos

par expérience, je puis t'assurer qu'au fond tu viens de perdre la plus belle des cartes pour toi, ta soeur et ton frere
ne te donne pas la peine de me renvoyer des messages, tu viens de me rappeler que certaines personnes ne meritent pas toute l'attention qu'on leur porte.
bonne continuation
c
18 mai 2006 17:08
a vous de juger!!!
m
18 mai 2006 17:10
Bonjour,

Veuillez ne pas régler vos comptes sur le forum je vous prie.

Merci
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
d
18 mai 2006 17:35
je pourrais tout rendre publique
sans ta permission

laisser les yabiladiens juger en mettant sur le forum, ce que tu appelle ton linge sale
je n'est rien de privé avec toi, je ne te connais pas et n'en souhaite pas davantage

moi j'appelle ça etre menteur ! pris en flag, parce que je garde toutes les infos et que ton manque d'honneteté mal assumer décrédibilise toute ton histoire

maintenant qu'est-ce qui est VRAI et qu'est-ce qui FAUX ?????????????????????
c'est pas mon histoire et je m'en libere, bon courage
S
18 mai 2006 19:32
Citation
cherazade a écrit:
a vous de juger!!!

salem j'ai lu ton histoire concernant ton frére equi m'a touchée et j'étais ravie pour toi que l'internaute dar regraga se propse de t'aider car je sais qu'il a énormément de connaissances dans le domaine "des droits des étrangers". Il m'a bcp aidé ( ds le but d'aider une proche également comme toi) et pourtant je les saoulé de questions, il m'a tjrs répondu du mieux qu'il pouvait.Pour moi c'est le seul ds le forum capable de répondre correctement et précisément aux questions et quand il ne sait pas il te le dit franco sans inventé pour faire plaisir et soulagé la détresse des gens.

D'ailleurs, je le conseille a toutes les personnes qui m'écrivent en mp. c'est pas pour lui faire de la pub que j'écris ce msg mais uniquement dans le but que tu prennent conscience de ceratines choses.

c'est vraiment dommage pour toi et surtt pour ton frére. Car tu viens de perdre un allié.

je comprends que tu l'ai véxé car à mon avis il ne devait pas s'y attendre.

J'espére qu'il te pardonnera et qu'il t'aidera de nouveau sinon je te souhaite vraiment de trouver une personne de qualité comme dar regraga.

Bon courage à toi et à toute ta famille.

Salem
c
18 mai 2006 19:50
a force de parler de lui de cet facon qu'il a fini par prendre la grosse tete
c
18 mai 2006 19:52
je ne nierai pas qu'il m'a beaucoup soutenu pour mon frère, mais quand on fait elkhir c'est fisabil allah.
f
4 juillet 2006 14:59
je viens de lire ton message cherazade je peux ps tro t'aider mais je vais te raconter l'histoire d'une cousine qui s'st marie a 17ans elle est rester o bled avec son mari elle a eu des enfant ensuite son mari est decede elle ne voule plus rester o bled elle voule rejoindre sa famille en france elle fesait des aller retour en france elle a prit un avocat elle a fourni des bullettins de scolarite etc.. et maintenant elle vit en france et travail (avec ses enfant) donc il ya moyen pour ton frere il faut juste connaitre des demarche renseigne toi pres d'1 avocat courage et tiens ns o courant
f
6 juillet 2006 12:35
salam

le mieux, serait que ton dossier soit transmis à un avocat, pour faire avancer les choses, parce que les administrations ne t'aideront pas si elle vont trouve isolés,

le seul moyen, est de produire des preuves, il doit y en avoir, du préjudice, d'etre separé de tes parents, sans famille au maroc, des textes et lois allant contre ca.

Au cas ou les moyens seraient serrés, il y a l'AJ, que tu peux solliciter des tribunaux
tu dois te defendre, la politique francaise est "nul ne doit ignorer la loi" ca veut tt dire, salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook