Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire URGENT et SERIEUX !
f
22 mars 2006 10:20
ok on attend avec toi la reponse du conseil d état

tu as pensé a une evnetuelle pétition ? un peu d espoir ne fait pas de mal ...
c
23 mars 2006 13:38
Citation
fatima35 a écrit:
ok on attend avec toi la reponse du conseil d état

tu as pensé a une evnetuelle pétition ? un peu d espoir ne fait pas de mal ...

oui mais la pétition servira à quoi? Après avoir obtenu les signatures j'en fais quoi?
d
26 mars 2006 04:23
slt cherazade
je découvre à l'instant ton message et je souhaite t'aider à surmonter les obstacles dont je possede une bonne et amere expérience....
si tu veux bien répondre à qq questions pour me permettre de mieux cerner son cas:

-à l'age de 8mois est il rentré par regroupement familial ou pas ?
-retour definitif concerne ton pere ou pas? est il rester plus de 3ans sans revenir en france?
-la situation administrative actuelle des membres de la famille (parents, freres et soeurs)?
-quel genre de titre de séjour? date de leur obtention?
-de quelle prefecture?

_as tu des preuves des refus de visa? et des différentes réclamations que vous postez?

Ton frere poursui des etudes? si oui lesquelles?

tu peux repondre à ses questions et en attendant de t'en dire plus, bon courage

sache que tu n'es pas la premiere à vivre ça, malheureusement
mais à tout problème, il ya une solution et mon experience me l'a prouvée
à bientot
c
26 mars 2006 13:00
Citation
dar-regraga a écrit:
slt cherazade
je découvre à l'instant ton message et je souhaite t'aider à surmonter les obstacles dont je possede une bonne et amere expérience....
si tu veux bien répondre à qq questions pour me permettre de mieux cerner son cas:

-à l'age de 8mois est il rentré par regroupement familial ou pas ?
-retour definitif concerne ton pere ou pas? est il rester plus de 3ans sans revenir en france?
-la situation administrative actuelle des membres de la famille (parents, freres et soeurs)?
-quel genre de titre de séjour? date de leur obtention?
-de quelle prefecture?

_as tu des preuves des refus de visa? et des différentes réclamations que vous postez?

Ton frere poursui des etudes? si oui lesquelles?

tu peux repondre à ses questions et en attendant de t'en dire plus, bon courage

sache que tu n'es pas la premiere à vivre ça, malheureusement
mais à tout problème, il ya une solution et mon experience me l'a prouvée
à bientot

merci de m'avoir répondu et surtout d'avoir lu mon long message!

voilà les réponses à tes kestions :

- je c pas s'il est rentré par regroupement familliale, mais je crois car mon père bossé à la mine après 3 ans ma mère et mon frère l'ont rejoint en france.

- mon père ne veut pas me renseigné. quand il nous a emmené vivre au bled, lui il fesait des aller retour fréquents en france, il restait pas au bled plus de 6 mois, car on avait toujours l'appartemet des hbl au nom de mon père, on a avait pas libérer l'appart et rendu les clef.

- on vient tous d'obtenir la nationalité francaise, moi, mes parents et mes frères et soeurs. ca change kelk chose? Mon père est retraité, ma mère au foyer, mon frère 20 ans a un cdi dans le batiment, ma soeur 23 ans cdi réceptioniste, moi 22 ans recherche d'emploi, 2 soeur 15 et 16 ans au collège et mon petit frère 19 ans passe le bac cet année. voila tous

- on a tous des carte de séjours de 10 ans délivrer par la préfecture de metz, mais dans 1 mois on ora nos passeport et carte d'identité francaise.

- oui, je garde toute les preuve, j'envoi en recommendé avec accusé de reception, g meme encore la lettre du président de la république et de l'ambassade à paris qui date de plus de 2 ans.

- non malheuresement mon frère a arreté ses étude depuis le collège car les cours au bled était difficile et en plus c en arabe littéraire et nous on savait parler que le chleuh et le fancais.


Voilà j'espère que je t'ai bien renseigné et que j'ai pas oublier kelke chose, de toute facon je suis a ta entière disposition pour plus de kestions.

merci encore, j'attend ta répinse avec impatience.

-
d
26 mars 2006 14:01
bjr cherazade,
la nationalité française change beaucoup de chose:

-tes parents ont-ils leur livret de famille français?
-ton frere est-il considérer comme enfant à charge fiscalement (est-il dans l'avis d'impot)?
-vous avez la nationalité par décret(préfecture) ou par déclaration pour certains (tribunal)?

on se rapproche de la solution et il y en a une, c'est certain.
parole d'enfant de regraga

regraga lahrar li ma douzou aàr
c
26 mars 2006 14:33
Citation
dar-regraga a écrit:
bjr cherazade,
la nationalité française change beaucoup de chose:

-tes parents ont-ils leur livret de famille français?
-ton frere est-il considérer comme enfant à charge fiscalement (est-il dans l'avis d'impot)?
-vous avez la nationalité par décret(préfecture) ou par déclaration pour certains (tribunal)?

on se rapproche de la solution et il y en a une, c'est certain.
parole d'enfant de regraga

regraga lahrar li ma douzou aàr


- Non ils n'ont pas encore eu le livret
- je c pas je me renseignerai demain à la trésorerie
- nationalité par décret
d
26 mars 2006 14:47
vérifi l'avis d'impot de tes parents années 2000 à 2004
ne pas oublier de l'intégrer à la déclaration de 2005 qu'on recevra en mai 2006

c'est un décret collectif ou certains individuel?

où en sont les papiers français?
c
26 mars 2006 14:54
un décret collectif,moi et mes soeurs on a déjà tous les papiers (paaseport + carte), mes parents ont recu leurs lettre comme quoi ils sont francais que ya 3 jours

attend je vais vérifier pour la déclaration d'impot
c
26 mars 2006 14:58
non ya pas écris mon frère ya que les enfants de moins de 18an non marier déclarer
c
26 mars 2006 15:00
Citation
cherazade a écrit:
non ya pas écris mon frère ya que les enfants de moins de 18an non marier déclarer

va voir tes message privée
d
26 mars 2006 15:11
dans tous les cas il faut le faire pour cette fois en mai

comment faites vous parvenir l'argent envoyé à ton frere ( justificatifs)?

le but chere cherazade est de faire considérer ton frere comme étant à la charge de tes parent français de façon effective, fiscale et juridique pour lui permettre d'etre regarder par l'administration comme tel et recevoir un traitement plus favorable.....

combien touche ton pere pour sa retraite pour etre en mesure de prendre en charge ton frere

à suivre
c
26 mars 2006 15:19
c une pré-retraite il touche plus de 1300 euro par moi je crois sans compter les allocations fammilliale de 500 euros.

on lui a envoyé des sous mais on a pas garder les jsutificatifs
d
26 mars 2006 15:32
moi je suis à paris dans le 92, ce n'est pas evident à distance
mais je te guiderai sur la voie inch'allah

connais tu le délégué du médiateur de la république sur ton secteur?
c
26 mars 2006 15:37
merci c gentil, alors je compte sur toi mon frère!
non je ne le connais pas, tu ne peux pas aller sur msn comme ca c plus rapide et pratique pour se parler?
d
26 mars 2006 15:58
M. Gilles BARBIER
délégué du médiateur de la république
sur RV
LIEU :

Préfecture de la Moselle

9, place de la Préfecture
BP 71014 57000 Metz
Tel. 03.87.34.87.34
Fax. 03.87.34.85.82

msn désolé

saches qu'avant d'aller chez le délégué tu dois organisé un dossier défendable et un résumé ordonné

sinon le role du délégué est de regler les litiges entre citoyens et administration, et il en a les moyens s'il estime que la demande est légitime
c
26 mars 2006 16:21
ok merci je me renseigne demain
d
26 mars 2006 17:12
www.mediateur-republique.fr
fais une visite pour comprendre

à bientot
c
26 mars 2006 22:26
il est génial ce site!!!

j'ai détailler mon probleme, et j'ai laiiser mon numéro.

je te tiendrai au courant des nouveauté
c
4 avril 2006 18:39
Conseil d’Etat

1, place du Palais Royal

75100 PARIS 01 S.P.

Objet :
Demande d’annulation du Refus de Visa
P.J.:

Lettre du Président de la République
Lettre de l’avocat
1 bulletin scolaire
Lettre de la Commission de Recours.

Behren, le 15 février 2006

Messieurs,

Je vous écris cette lettre après avoir appris que la commission a rejeté le recours enregistré le 20 octobre 2005.
Permettez-moi de vous exposer les moyens de fait et de droit que j’entend invoquer pour demander l’annulation de la décision de refus de visa :

Mon frère El Mahjoub né le 05/05/1981 est rentré en France à l’âge de 8 mois, il a fait sa maternelle, l’école primaire et le collège ici à Behren-Lès-Forbach, c’était un élève brillant ( son bulletin scolaire ci-joint le démontre), enfant calme qui n’a jamais eu de problème ni avec ses professeurs ni avec la justice.

A son treizième anniversaire, notre père décide, sans nous demander notre avis, de nous emmener vivre au Maroc définitivement.
Après 6 longues années de galère, vu que nous parlions que le français, notre père fini enfin par accepter, en 2000, de nous faire revenir en France.

Cependant, mon frère El Mahjoub qui est l’aîné des 7 enfants avait déjà atteint sa majorité, c’était le seul de la famille a qui le Consulat a refusé de lui délivrer un visa.

Nous sommes rentré en France, mes parents et mes 6 frères et sœurs en laissant mon frère seul au Maroc, car on croyait qu’il pourra obtenir son visa et venir nous rejoindre.

Depuis, 3 dossiers de demande de visa ont été déposés, mais la réponse est toujours négative.
Le dernier dépôt de dossier a été fait le 22/05/2005, comprenez ma grande déception lorsque j’ai appris que le consulat refuse encore de lui délivrer son visa.

Je vous avoue que mon frère ne supporte plus la situation, je suis très inquiète car il est prêt a mettre fin à ses jours s’il doit être condamné à rester au Maroc éloigné de sa famille.
Je pèse bien mes mots en vous disant que c’est une question de vie ou de mort!!!!!

Cette situation pénible a détruit ma mère qui est diabétique, elle a été hospitalisée d’urgence, on essaye de lui remonter le moral mais sa déchirure est inconsolable.

Nous ne comprenons pas ce qui nous arrive, c’est injuste!

Je vous en supplie, ayez pitié, nous vous implorons de bien vouloir examiner notre dossier et de faire annulé la décision du consulat car vous êtes notre dernière chance.

Nous vous prions d’agréer, chers Messieurs, nos sincères salutations.
d
4 avril 2006 22:02
cherazade,
je vois que ton pb date sur le forum

la solution est de refaire une demande de visa en qualité d'enfant de français à charge
et que toutes les conditions soit remplis (renseigne toi dans cette voie là)

c'est pourquoi l'inclure dans l'avis d'impot est primordial pour etre considere à charge

dans cette voie, en cas de refus, son recours aura plus de chance que le recours actuel
le refus que vous contester concerne un etranger enfant d'etrangers (à la date du refus)

alors, qu'une nouvelle demande concernera un enfant de français, à la condition qu'il soit officiellement à la charge de tes parents français

j'espere que c'est claire
et ne lache pas le mediateur de la republique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook