Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire pour tout(e) musulman(e), c'est urgent.
I
IEF
22 novembre 2015 00:13
Dominique,

Si je te dis que je suis d'accord avec l'un des pseudos que tu cites, tu vas dire quoi ?! J'ai de la haine dans mon coeur, c'est ça ??

Si je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi sur bcp de points, tu vas dire quoi ?? Que de toute manière, je suis pour la division ??

Le jour où tu ne verras plus de message d'Islam en France, tu diras quoi ?? Que tu l'as fais fuir ??
D
22 novembre 2015 00:14
Ce que je sais Islam en France c'est que leurs pseudos je ne les vois plus et que je ne vois pas sous quel nouveau pseudo ils sont revenus. As One était allé jusqu'à me menacer de high kik et depuis je n'ai vu personne comme lui et pour I A S H c'est vrai qu'elle a pu revenir mais pourquoi faire ça changer de pseudo pour revenir ? Ceux qui n'ont aucune honte n'ont pas besoin de faire faire ça …
I
IEF
22 novembre 2015 00:15
Ah bon ? Ill


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Bien sûr.
I
IEF
22 novembre 2015 00:19
Il peut y avoir bcp de raisons sans parler de ''honte'' ...

Il me semble que quand une personne se desinscrit, et au final souhaite revenir, elle ne peut prendre son ancien speudo car déjà pris .... Donc des raisons plausibles existent sans parler de honte.

Je sais pas mais sois un peu réaliste !

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que je sais Islam en France c'est que leurs pseudos je ne les vois plus et que je ne vois pas sous quel nouveau pseudo ils sont revenus. As One était allé jusqu'à me menacer de high kik et depuis je n'ai vu personne comme lui et pour I A S H c'est vrai qu'elle a pu revenir mais pourquoi faire ça changer de pseudo pour revenir ? Ceux qui n'ont aucune honte n'ont pas besoin de faire faire ça …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 00:21 par Islam en France.
1
22 novembre 2015 00:32
C'est pour dire qu'il dit vraiment n'importe quoi des fois.. C'est peut-être le monde des mystiques..
D
22 novembre 2015 00:41
Ce dont je me souviens de I A S H c'est qu'elle était trop fragile pour soutenir la controverse. J'ai regretté quand elle est partie j'ai senti que je lui avais fais de la peine …

Si tu me dis que tu n'es pas d'accord avec moi sur bcp de points Islam en France je te dirais que c'est normal que c'est bien, heureusement que nous avons des approches différentes, surtout ne partez pas à cause de ça, votre point de vu est le votre gardez le et soyez en même fiers il vient de Dieu ! Et j'ajoute n'ayez pas peur de changer, moi je ne rêve que de ça, toujours évoluer …
I
IEF
22 novembre 2015 00:50
'' trop fragile pour soutenir la controverse '' ??

La personne n'est pas si fragile que ça !

Ne crois pas que le monde tourne autour de toi !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce dont je me souviens de I A S H c'est qu'elle était trop fragile pour soutenir la controverse. J'ai regretté quand elle est partie j'ai senti que je lui avais fais de la peine …

Si tu me dis que tu n'es pas d'accord avec moi sur bcp de points Islam en France je te dirais que c'est normal que c'est bien, heureusement que nous avons des approches différentes, surtout ne partez pas à cause de ça, votre point de vu est le votre gardez le et soyez en même fiers il vient de Dieu ! Et j'ajoute n'ayez pas peur de changer, moi je ne rêve que de ça, toujours évoluer …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 01:21 par Islam en France.
I
IEF
22 novembre 2015 00:52
Et sache que malgré les différences entre humains, il n'y a pas de peine !! thumbs up

Il fait juste savoir accepter nos différences
D
22 novembre 2015 15:57
Bonjour Islam en France bonjour à tous
C'est ce que je prône aussi '' accepter nos différences ''
C'est toujours la méconnaissance que nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu chacun dans notre croyance qui mène à des conflits …

Et pour en revenir au sujet tant que cela durera tant que nous ne serons pas unis dans la paternité de notre créateur Unique tant que nous ne ferons pas passer cette Vérité Universelle avant nos différences nous serons divisés et faibles et donc n'auront aucun contrôle sur notre avenir.

Dans la vidéo cette personne de confession juive demande aux musulmans de ne plus utiliser la force pour arriver à leurs fins. Quand nous vivrons notre foi en tenant compte toujours que du point de vu de Dieu nous sommes tous frères au delà de nos différences pour commencer dans la même confession l'étape suivante sera possible, la prise de conscience que tous les croyants des autres religions aussi sont nos frères devant Dieu. Alors une paix intelligente sera possible …

Moi je verrai bien Jérusalem capitale mondiale de nos trois religions, quand on arrivera à faire ça un grand pas aura été franchi.
a
22 novembre 2015 16:55
Très bien

Dominique le pseudo soufi soutient qu'il n'y a ni paradis ni enfer
Ceci sous entend qu'il n'y a pas de justice divine
est ce que les criminels qui auront massacré les planète entière vont s'en tirer?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et pourtant ils sont partis après avoir discuté avec moi Islam en en France, ça tu ne peux pas le nier
'' L'ego s'efface toujours comme une ombre devant la lumière Divine '' c'est une phrase de moi j'en suis très fier … Allah o akbar

Sois plus clair Al Qurtubi lance un sujet précis que tout le monde voit ce qu'il en est.

Kiddo je le regrette mais si ils sont parti c'est justement parce que leur propos n'étaient que haine et division, la lumière de La Vérité est plus forte que tout, c'est pour ça qu'ils sont partis.
Je ne fais peur qu'aux gens qui sont égarés ceux qui divisent ceux qui rejettent ceux qui ne sont pas comme eux. Les autres ceux qui ne cherchent que La Vérité sont comme moi ils n'ont peur de rien ...
a
22 novembre 2015 17:01
Si je n'ai absolument aucun choix et que je vole le bien d'une personne, si je réponds que dieu m'a forcé à voler car il m'a prédestiné à le faire, est ce qu'il est juste que je sois puni pour quelque chose que Dieu m'a obligée à faire?
C'est oui ou non...
pas de blabla philosophique dilluminés du 19e siècle
22 novembre 2015 19:28
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

A ce sujet nous avions déjà discuté il y a plusieurs semaines, mais je reviens pour vous faire partager ce qu'Allah m'a appris :

Il y a une Prédestination et un Libre-arbitre et ce dernier fait partie de la Prédestination dans le sens que la Prédestination est globale et le Libre-arbitre est local. Par exemple, il y a la France qui est une nation comportant plusieurs villes et Paris fait partie de la France.

Si globalement dans ton SCRIPT (destin) individuel Allah a prescrit comme tu dis de voler telle ou telle personne, comme toi tu ignores le contenu de ton destin, localement tu vas recevoir des inspirations par le canal de l'Ego, qui t'inciteront à accomplir ce mauvais acte et dont localement d'après les paramètres de cette vie et la LOI divine, tu seras tenu responsable.

En ce qui concerne maintenant ce que tu as dit, je cite : "Dominique le pseudo soufi soutient qu'il n'y a ni paradis ni enfer. Ceci sous entend qu'il n'y a pas de justice divine est ce que les criminels qui auront massacré les planète entière vont s'en tirer?"

A ce sujet moi aussi j'attend une réponse claire et nette de la part de Dominique, car les plus grands criminels que l'histoire a connu, où vont-t-ils si l'Enfer n'existe pas????
a
22 novembre 2015 20:07
assalam alaikoum Ignisaid

Mon frère, la question précise s'adressait à Dominique qui semble nier toute forme de responsabilisation. Il n'a pas de problème avec la justice terrestre mais un problème avec la justice divine.
En gros, ma question est la suivante: comment acccepter d'être puni par un homme pour quelque chose dont je ne suis pas responsable?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

A ce sujet nous avions déjà discuté il y a plusieurs semaines, mais je reviens pour vous faire partager ce qu'Allah m'a appris :

Il y a une Prédestination et un Libre-arbitre et ce dernier fait partie de la Prédestination dans le sens que la Prédestination est globale et le Libre-arbitre est local. Par exemple, il y a la France qui est une nation comportant plusieurs villes et Paris fait partie de la France.

Si globalement dans ton SCRIPT (destin) individuel Allah a prescrit comme tu dis de voler telle ou telle personne, comme toi tu ignores le contenu de ton destin, localement tu vas recevoir des inspirations par le canal de l'Ego, qui t'inciteront à accomplir ce mauvais acte et dont localement d'après les paramètres de cette vie et la LOI divine, tu seras tenu responsable.

En ce qui concerne maintenant ce que tu as dit, je cite : "Dominique le pseudo soufi soutient qu'il n'y a ni paradis ni enfer. Ceci sous entend qu'il n'y a pas de justice divine est ce que les criminels qui auront massacré les planète entière vont s'en tirer?"

A ce sujet moi aussi j'attend une réponse claire et nette de la part de Dominique, car les plus grands criminels que l'histoire a connu, où vont-t-ils si l'Enfer n'existe pas????
A
22 novembre 2015 20:15
Ce malaise qui conduit certains à dire que finalement, il n'y a ni paradis ni enfer, donc ni châtiment ni récompense, est présent parce que ce ne sont pas simplement les pires criminels de l'histoire qui sont concernés par la géhenne, mais tous les non-musulmans (par extension tous ceux qui n'ont pas suivi le prophète de leur temps). Donc aussi des bienfaiteurs, par exemple dans le domaine de la santé, ou de l'humanitaire (des infirmiers/médecins/chercheurs qui contribuent à guérir les malades, de riches donateurs qui essaient de résorber les écarts riches/pauvres). Affirmation qui fait un peu tache en ces temps où les questions du vivre ensemble et de la tolérance sont au premier plan.
(d'ailleurs Dominique affirme que ni le Paradis ni l'Enfer existent. Or on met en valeur l'enfer, avec la question de la destination finale des grands criminels. Ce qui prouve que le malaise se situe bien au niveau du châtiment divin)
Citation
ignisaid a écrit:

En ce qui concerne maintenant ce que tu as dit, je cite : "Dominique le pseudo soufi soutient qu'il n'y a ni paradis ni enfer. Ceci sous entend qu'il n'y a pas de justice divine est ce que les criminels qui auront massacré les planète entière vont s'en tirer?"

A ce sujet moi aussi j'attend une réponse claire et nette de la part de Dominique, car les plus grands criminels que l'histoire a connu, où vont-t-ils si l'Enfer n'existe pas????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 20:16 par Assia_ta.
a
22 novembre 2015 20:25
Assia,

Je ne me sens pas concerné par les menaces d'enfer éternel d'autres confessions, par rapport à leurs textes, je suis un négateur, cela n'a rien à voir avec un texte précis.
Une personne qui nie Dieu aura de fortes chances d'y aller en enfer, eh bien, elle le sait et elle s'en moque car elle ne se sent pas concernée par tout ce charabia selon elle.
Donc, cela n'est pas un argument pour l'existence ou pas de l'enfer ou du paradis.

C'est un peu comme si je te disais je ne crois pas à la Loi parce que j'aime bien agresser les gens, rouler vite, etc... Cela tient plus des passions, de ce qu'on a envie plutôt que d'une discussion de fond et du coup, on tombe dans les contradictions dans lesquelles tombe Dominique Talib.
Hitler en gros s'en est tranquillement tiré. Oui, bien, nous, musulmans disons le contraire...
Citation
Assia_ta a écrit:
Ce malaise qui conduit certains à dire que finalement, il n'y a ni paradis ni enfer, donc ni châtiment ni récompense, est présent parce que ce ne sont pas simplement les pires criminels de l'histoire qui sont concernés par la géhenne, mais tous les non-musulmans (par extension tous ceux qui n'ont pas suivi le prophète de leur temps). Donc aussi des bienfaiteurs, par exemple dans le domaine de la santé, ou de l'humanitaire (des infirmiers/médecins/chercheurs qui contribuent à guérir les malades, de riches donateurs qui essaient de résorber les écarts riches/pauvres). Affirmation qui fait un peu tache en ces temps où les questions du vivre ensemble et de la tolérance sont au premier plan.
(d'ailleurs Dominique affirme que ni le Paradis ni l'Enfer existent. Or on met en valeur l'enfer, avec la question de la destination finale des grands criminels. Ce qui prouve que le malaise se situe bien au niveau du châtiment divin)
D
22 novembre 2015 20:47
D'accord on va revenir sur ce sujet mais ce serait bien aussi de parler du sujet de ce post …

Donc moi je ne crois pas en l'enfer ni au paradis et je dis pourquoi dans cette publication
[www.yabiladi.com]

Je crois qu'après notre mort nous irons simplement dans le monde suivant
[www.yabiladi.com]

En résumé l'enfer éternel ne peux pas exister car comme on le sait maintenant notre création aura une fin comme elle a eu un commencement par le big bang et donc l'éternité de l'enfer n'est pas possible et d'autre part ce ne serait pas juste car tout est prédestiné par Dieu …

Ensuite je comprends que l'on souhaite aux criminels qu'ils soient punis sévèrement et si ce n'est par les hommes car ils échappent parfois à leur justice au moins que ce soit par Dieu mais ce sont nos esprits d'humains qui pensent comme ça. Du point de vu de Dieu comme il y a prédestination ce que nous emportons avec nous de nos fautes n'est qu'une limitation dans notre évolution. Le temps que nous aurons passé à fauter et à regretter nos fautes sera autant de temps que nous n'aurons pas passé avec Dieu et donc dans le monde suivant nous ne serons pas pleins de lumière comme le seront les justes …
Dans ma publication – La mort et la vie après la mort je décris comment quand nous quittons ce monde très vite nous ne nous jugeons plus comme nous le faisions ici. Il ne faut jamais perdre de vu que c'est Dieu qui vit. C'est Dieu qui vit c'est Dieu qui juge, sa justice n'est pas limitée comme la notre car Lui sait …

'' comment accepter d'être puni par un homme pour quelque chose dont je ne suis pas responsable? ''
Cela fait parti de la volonté de Dieu
22 novembre 2015 20:52
Autre chose aussi : Dominique tu as dit : "Je ne crois pas que le monde a été créé en six jours, je ne crois pas en Adam et Ève et je ne crois pas en l'enfer ni à la résurrection des justes pour l'éternité, pour moi tout ça sont des images qu'il faut comprendre et dépasser, mais surtout je crois en un Dieu juste et bon et en l'idée de la prédestination qui est dans le coran et qui est confirmée par la science".

A part l’ambiguïté de dire entre autre que " je ne crois pas en Adam et Ève " puis "mais surtout je crois en un Dieu juste et bon et en l'idée de la prédestination qui est dans le Coran", si nous ne descendons pas d'Adam (as) et Eve (as) alors de qui nous descendons??? Du singe peut-être comme ils affirment les évolutionnistes???

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .(Q.2/85)

Même si ce verset est adressé aux juifs et concerne la THORA, l'analogie est valable aussi pour le Coran.
a
22 novembre 2015 20:58
pourquoi n'y a-t-il pas de réponse claire à ce que je te pose comme question?
Je veux un oui parce que , non parce, c'est pas bien difficile pourtant.

en gros, faites tout le mal que vous voulez, vous ne serez jamais punis...
Citation
Dominique Talib a écrit:
D'accord on va revenir sur ce sujet mais ce serait bien aussi de parler du sujet de ce post …

Donc moi je ne crois pas en l'enfer ni au paradis et je dis pourquoi dans cette publication
[www.yabiladi.com]

Je crois qu'après notre mort nous irons simplement dans le monde suivant
[www.yabiladi.com]

En résumé l'enfer éternel ne peux pas exister car comme on le sait maintenant notre création aura une fin comme elle a eu un commencement par le big bang et donc l'éternité de l'enfer n'est pas possible et d'autre part ce ne serait pas juste car tout est prédestiné par Dieu …

Ensuite je comprends que l'on souhaite aux criminels qu'ils soient punis sévèrement et si ce n'est par les hommes car ils échappent parfois à leur justice au moins que ce soit par Dieu mais ce sont nos esprits d'humains qui pensent comme ça. Du point de vu de Dieu comme il y a prédestination ce que nous emportons avec nous de nos fautes n'est qu'une limitation dans notre évolution. Le temps que nous aurons passé à fauter et à regretter nos fautes sera autant de temps que nous n'aurons pas passé avec Dieu et donc dans le monde suivant nous ne serons pas pleins de lumière comme le seront les justes …
Dans ma publication – La mort et la vie après la mort je décris comment quand nous quittons ce monde très vite nous ne nous jugeons plus comme nous le faisions ici. Il ne faut jamais perdre de vu que c'est Dieu qui vit. C'est Dieu qui vit c'est Dieu qui juge, sa justice n'est pas limitée comme la notre car Lui sait …

'' comment accepter d'être puni par un homme pour quelque chose dont je ne suis pas responsable? ''
Cela fait parti de la volonté de Dieu
22 novembre 2015 21:00
Salam,

Selon Une Sainte Musulmane du VIIIe siècle La Mère du Bien « Ummu al khayr », Râbia Adawiyya
« Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ».
22 novembre 2015 21:10
Dominique je crois que nous n'avons pas la même vision de la Création quand tu dis je cite : " D'autre part vu que cette création a eu un début par le big bang pour ce qui est de l'univers elle aura une fin donc l'idée de paradis et d'enfer éternel n'est pas possible".

Quand le Coran dit qu'il y aura des nouveaux Cieux et une nouvelle Terre, signifie que c'est seulement les royaumes des Cieux et de la Terre actuels qui vont disparaître et pas toute la Création. Ce qui veut dire que le reste, à savoir : L'Enfer, les Paradis par exemple ne disparaîtrons pas.
Citation
Dominique Talib a écrit:
D'accord on va revenir sur ce sujet mais ce serait bien aussi de parler du sujet de ce post …

Donc moi je ne crois pas en l'enfer ni au paradis et je dis pourquoi dans cette publication
[www.yabiladi.com]

Je crois qu'après notre mort nous irons simplement dans le monde suivant
[www.yabiladi.com]

En résumé l'enfer éternel ne peux pas exister car comme on le sait maintenant notre création aura une fin comme elle a eu un commencement par le big bang et donc l'éternité de l'enfer n'est pas possible et d'autre part ce ne serait pas juste car tout est prédestiné par Dieu …

Ensuite je comprends que l'on souhaite aux criminels qu'ils soient punis sévèrement et si ce n'est par les hommes car ils échappent parfois à leur justice au moins que ce soit par Dieu mais ce sont nos esprits d'humains qui pensent comme ça. Du point de vu de Dieu comme il y a prédestination ce que nous emportons avec nous de nos fautes n'est qu'une limitation dans notre évolution. Le temps que nous aurons passé à fauter et à regretter nos fautes sera autant de temps que nous n'aurons pas passé avec Dieu et donc dans le monde suivant nous ne serons pas pleins de lumière comme le seront les justes …
Dans ma publication – La mort et la vie après la mort je décris comment quand nous quittons ce monde très vite nous ne nous jugeons plus comme nous le faisions ici. Il ne faut jamais perdre de vu que c'est Dieu qui vit. C'est Dieu qui vit c'est Dieu qui juge, sa justice n'est pas limitée comme la notre car Lui sait …

'' comment accepter d'être puni par un homme pour quelque chose dont je ne suis pas responsable? ''
Cela fait parti de la volonté de Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook