Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
y
11 juin 2008 21:33
Merci angelo,

Moi je fais la route sur la cote espagnol jusqu'à Alméria donc cela fait depuis la frontière française +/- 900 KM. Comme je préfère rouler plus tard dans l'après-midi jusqu'à minuit 1 h du matin et rouler moins entre 11h et 16h, en plus je suis avec des enfants donc des arrets s'imposent.
Mon plan c'est bien dormir avant le depart(Liège) et une fois arrivé en espagne aux alentour de 21h je fais un petit sommejusqu'à 00h-01h, un ou deux expresso, et j'attaque la route jusqu'à almeria pour être là avant 15h pour al bato.

Bonnes vacances a tous.
11 juin 2008 23:26
Citation
yazouk a écrit:
Merci angelo,

Moi je fais la route sur la cote espagnol jusqu'à Alméria donc cela fait depuis la frontière française +/- 900 KM. Comme je préfère rouler plus tard dans l'après-midi jusqu'à minuit 1 h du matin et rouler moins entre 11h et 16h, en plus je suis avec des enfants donc des arrets s'imposent.
Mon plan c'est bien dormir avant le depart(Liège) et une fois arrivé en espagne aux alentour de 21h je fais un petit sommejusqu'à 00h-01h, un ou deux expresso, et j'attaque la route jusqu'à almeria pour être là avant 15h pour al bato.

Bonnes vacances a tous.

Salam , comme tu passe par Perpignan , tu peux prendre un hotel à 21heure qui est collé au péage , d'ailleurs tu as 4/5 hotel premier prix, puis tot le matin à 5heure départ pour Alméria (900km) , et arrivée vers 13/14heures...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
12 juin 2008 14:16
Merci pour l'info.
C'est ce que j'avais prévu, je préfère m'arreter en france plutot qu'en espagne.
Il n'est pas nécessaire de reserver a l'avance ce type d'hotel?
12 juin 2008 15:23
Citation
yazouk a écrit:
Merci pour l'info.
C'est ce que j'avais prévu, je préfère m'arreter en france plutot qu'en espagne.
Il n'est pas nécessaire de reserver a l'avance ce type d'hotel?

Tu sais que l'été , les hotels sont souvent 3/4 pleins , donc le mieux c'est de réservé à l'avance...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
12 juin 2008 22:59
angelo, tu me dis qu'il ya un hotel collé au péage à perpignan, peux-tu me donner des éléments pour que je puisse le localiser?
Est-ce juste avant l'entrée sur le territoire espa.? ou juste avant perpignan?

Thanks
13 juin 2008 08:11
Citation
yazouk a écrit:
angelo, tu me dis qu'il ya un hotel collé au péage à perpignan, peux-tu me donner des éléments pour que je puisse le localiser?
Est-ce juste avant l'entrée sur le territoire espa.? ou juste avant perpignan?

Thanks

Salam , il y a 5 hotel cote à cote , c'est la sortie Perpignan Nord , trés facile d'accés, dés que tu paye au péage, ta un rond-point à 50m , et la sois tu prends à ta droite de suite, tu as le choix de deux hotels, sois tu fais le tour du rond-point et sur ta gauche tu as 3 hotels...
En voila un parmi tant d'autres: [www.accorhotels.com]
Cet sortie se trouve à 50km de la frontiére Espagnole et à 10km avant Perpignan, trés connu des RMe qui sorte à cet sortie , sois pour dormir, sois pour aller acheté à mangé pour la route , car justa aprés le péage à 500m , tu as les magasins Carrefour , Leader Price , Feu Vert , Norauto , Quick , Mac Donalds...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 juin 2008 19:40
Salam tout le monde

Vu la frayeur sur les routes espagnoles, qui s'est déjà laissé tenter par le Ferry Sète-Tanger ("croisièregrinning smiley" de 36h) ?

Au-delà des avantages tels que le confort, repos, la tranquilité tant au niveau de cette prudence sur la route mais aussi au niveau de la voiture (moins de risque de panne, d'accident, moins de Kms, économie de carburant), la fraîcheur où tu évites le soleil à 35° à l'ombre.... etc etc....

Quels sont les autres points positifs de cette traversée car très sincèrement 36h sur la Mer OhHeu. Déjà lorsque tu prends le bateau Algéciras-Tanger, tu as une seule hâte; c'est d'arriver à bon port à Tanger très rapidement alors 36h ???? ça fait un peu peur sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
14 juin 2008 20:23
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam tout le monde

Vu la frayeur sur les routes espagnoles, qui s'est déjà laissé tenter par le Ferry Sète-Tanger ("croisièregrinning smiley" de 36h) ?

Au-delà des avantages tels que le confort, repos, la tranquilité tant au niveau de cette prudence sur la route mais aussi au niveau de la voiture (moins de risque de panne, d'accident, moins de Kms, économie de carburant), la fraîcheur où tu évites le soleil à 35° à l'ombre.... etc etc....

Quels sont les autres points positifs de cette traversée car très sincèrement 36h sur la Mer OhHeu. Déjà lorsque tu prends le bateau Algéciras-Tanger, tu as une seule hâte; c'est d'arriver à bon port à Tanger très rapidement alors 36h ???? ça fait un peu peur sad smiley

Salam , les positifs :

Tu fais des rencontres avec des jeunes et des moins jeunes , t'arrive à Tanger reposé, la voiture aussi...
Dés la monté à Séte sur le ferry, c'est comme si t'étais au bled, tu vois les serveurs/es,la musique Marocaine, la télé 2M dans les salles , le thé à la menthe, le soir l'orchestre, c'est déja les vacances en pleine mer...

Les négatifs :

Le bateau l'été est toujours surbooké, plus de 1000 personnes , si ta pris un fauteuil , bonjour pour trouvé une place, d'autre s'improvise des mini-tentes sous les escaliers, voir sur les allées...
Les toilettes au bout d'une heure , c'est une patinoire municipale et une odeur de pompe à caca avec des records de hauteur de crotte Oups .
Le tamponnage des passeports se fais sous pression , car la file est longue de plus de 50 métres, sans parlé de certains MRE vieux ou jeunes , qui se faufilent sans vouloir faire comme tout le monde evil, cela crée des tensions palpables...
Pour le self, c'est pareil, faut faire la queue pendant 1 heure , d'autre garde les places assise du self , depuis le matin , donc , certain se retrouve avec un plateau, et nul ou s'asseoir , en fin de compte, beaucoup sorte sur la terrasse pour mangé à méme le solOh
Aprés le soir , pendant l'orchestre l'Heineken coule à flots, donc vers 2 heures du mat , tu retrouve des alcooliques et smoking smiley avec des tétes eye popping smiley et impossible de dormir, car c'est dernier se proméne dans le ferry comme si il étais au quartier...Oups

Enfin , les 36 heures de traversée sont souvent jamais respecté, car avec la surcharge et la lenteur du ferry , tu arrive pas à 8h00 , mais plutot à 12/14h à Tanger la CANAILLECool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 juin 2008 20:39
Ok, je te remercie Angelo. Donc pour résumer, il y'a bien plus de côtés néfastes que de points positifs.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
14 juin 2008 20:43
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Ok, je te remercie Angelo. Donc pour résumer, il y'a bien plus de côtés néfastes que de points positifs.

C'est juste mon avis et point de vu tout simplement pour l'avoir pris à maintes reprises...smiling smiley

Pour moi oui , ya plus de négatif que de positif , et j'ai pas abordé le coté tarif excessif pour le service qui n'est pas vraiment à la hauteur de ceux que l'on payent...No no
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 juin 2008 20:49
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Ok, je te remercie Angelo. Donc pour résumer, il y'a bien plus de côtés néfastes que de points positifs.

C'est juste mon avis et point de vu tout simplement pour l'avoir pris à maintes reprises...smiling smiley

Pour moi oui , ya plus de négatif que de positif , et j'ai pas abordé le coté tarif excessif pour le service qui n'est pas vraiment à la hauteur de ceux que l'on payent...No no

Très bien, j'en prends note et d'autres avis seraient également les bienvenus.

Je ne l'ai jamais pris et cette année, je pense aller au bled avec mon Frère et je voulais donc avoir vos opinions là-dessus.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
17 juin 2008 01:30
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam tout le monde

Vu la frayeur sur les routes espagnoles, qui s'est déjà laissé tenter par le Ferry Sète-Tanger ("croisièregrinning smiley" de 36h) ?

Au-delà des avantages tels que le confort, repos, la tranquilité tant au niveau de cette prudence sur la route mais aussi au niveau de la voiture (moins de risque de panne, d'accident, moins de Kms, économie de carburant), la fraîcheur où tu évites le soleil à 35° à l'ombre.... etc etc....

Quels sont les autres points positifs de cette traversée car très sincèrement 36h sur la Mer OhHeu. Déjà lorsque tu prends le bateau Algéciras-Tanger, tu as une seule hâte; c'est d'arriver à bon port à Tanger très rapidement alors 36h ???? ça fait un peu peur sad smiley

Salam , les positifs :

Tu fais des rencontres avec des jeunes et des moins jeunes , t'arrive à Tanger reposé, la voiture aussi...
Dés la monté à Séte sur le ferry, c'est comme si t'étais au bled, tu vois les serveurs/es,la musique Marocaine, la télé 2M dans les salles , le thé à la menthe, le soir l'orchestre, c'est déja les vacances en pleine mer...

Les négatifs :

Le bateau l'été est toujours surbooké, plus de 1000 personnes , si ta pris un fauteuil , bonjour pour trouvé une place, d'autre s'improvise des mini-tentes sous les escaliers, voir sur les allées...
Les toilettes au bout d'une heure , c'est une patinoire municipale et une odeur de pompe à caca avec des records de hauteur de crotte Oups .
Le tamponnage des passeports se fais sous pression , car la file est longue de plus de 50 métres, sans parlé de certains MRE vieux ou jeunes , qui se faufilent sans vouloir faire comme tout le monde evil, cela crée des tensions palpables...
Pour le self, c'est pareil, faut faire la queue pendant 1 heure , d'autre garde les places assise du self , depuis le matin , donc , certain se retrouve avec un plateau, et nul ou s'asseoir , en fin de compte, beaucoup sorte sur la terrasse pour mangé à méme le solOh
Aprés le soir , pendant l'orchestre l'Heineken coule à flots, donc vers 2 heures du mat , tu retrouve des alcooliques et smoking smiley avec des tétes eye popping smiley et impossible de dormir, car c'est dernier se proméne dans le ferry comme si il étais au quartier...Oups

Enfin , les 36 heures de traversée sont souvent jamais respecté, car avec la surcharge et la lenteur du ferry , tu arrive pas à 8h00 , mais plutot à 12/14h à Tanger la CANAILLECool

Salam,
Plus je lis ces forums et plus je pense qu'il vaut mieux prendre la route tranquilement que vivre ce calvaire sur ce bateau...
Barak Allah fikoum pour tous vos renseignements.
Bref, on ne nous facilite pas trop les choses. Zen
vive les familles nombreuses ! LOL
Roumane
j
20 juin 2008 11:49
Citation
angelo a écrit:
Citation
yazouk a écrit:
Faire l'autoroute la nuit sur la cote espagnol est-ce plus risqué que la journée?
Car pour ceux qui sont plutot nocturne la nuit est plus fraîche un pue plus calme, pourquoi ne pas faire qlques km en plus si on n'a pas sommeil du tout.

Merci et bonnes vacances a tous ici ou ailleure.

Salam , c'est pas plus risqué si on a une bonne voiture et pas trop chargé au cas ou il y aurais un probléme avec ses faux policiers...
Pour avoir quasiment toujours traversé l'ESpagne de 18h à 6h du matin , c'est vraiment top, pour les rouleurs et imsomniaque comme moi , car la voiture ne souffre pas de la chaleur , ainsi que les occupants, la circulation est trés fluide, méme en été...
Roulé de 00h00 à 5h00 , c'est presque 700 km de mangé tout en roulant à 130km/h autorisé , c'est la moitié de l'Espagne , et si entre temps de 18h00 à 00h00 , vous avez parcouru 600km , c'est toute l'Espagne de traversée , et vous étes au aurore au port de Algeciras , et vous avez tout le temps de déjeuné, prendre les billets pour le Fast ferry(Rapido) et se reposé en attente du bateau pour l'autre rive du détroit...Welcome


ps: je parle un peu pour moi, car je suis frontalier avec SBANIA grinning smiley 1350km est bye byeDanse la route Espagnole...Clap
salam,
khamssa ou khmiss 3lik sla3enbi 3likAngel
ça donne envie d'y allersmiling smiley
S
26 juin 2008 17:37
Merci Momo, franchement super topic de conseils, c'est sympa smiling smiley
a
26 juin 2008 21:06
Bonsoir tous,

Merci pour les conseils.

Si vous pouvez et pour éviter les problèmes de vol pendant la nuit et pourquoi pas la fatigue, il y a de plus en plus des hôtels pas cher et bien sécurisés. Croyez-moi ça fait du bien (pour une chambre double avec 2 enfants moins de 11 ans : 57€)

Autre chose, il faut absolument d'avoir les gilet jaunes près de conducteur et non dans le confort (une amande sur place avec des vrais policiers).

Pensez à commander votre carte médicale (celle qui remplace la carte vitale dans la zone euro), vous ne payez rien au cas où vous avez un pépin en Espagne.

J'ai lu au dessus qu'il ne faut pas s'arrêter pour qq en panne. Je ne suis pas d'accord. Si un MRE (ça se voit) et en plein journée, je dirai plutôt, soyons-nous solidaire !

Je vais regardez le match et peut-être à demain.

A. K.
5 juillet 2008 12:28
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam tout le monde

Vu la frayeur sur les routes espagnoles, qui s'est déjà laissé tenter par le Ferry Sète-Tanger ("croisièregrinning smiley" de 36h) ?

Au-delà des avantages tels que le confort, repos, la tranquilité tant au niveau de cette prudence sur la route mais aussi au niveau de la voiture (moins de risque de panne, d'accident, moins de Kms, économie de carburant), la fraîcheur où tu évites le soleil à 35° à l'ombre.... etc etc....

Quels sont les autres points positifs de cette traversée car très sincèrement 36h sur la Mer OhHeu. Déjà lorsque tu prends le bateau Algéciras-Tanger, tu as une seule hâte; c'est d'arriver à bon port à Tanger très rapidement alors 36h ???? ça fait un peu peur sad smiley

Salam , les positifs :

Tu fais des rencontres avec des jeunes et des moins jeunes , t'arrive à Tanger reposé, la voiture aussi...
Dés la monté à Séte sur le ferry, c'est comme si t'étais au bled, tu vois les serveurs/es,la musique Marocaine, la télé 2M dans les salles , le thé à la menthe, le soir l'orchestre, c'est déja les vacances en pleine mer...

Les négatifs :

Le bateau l'été est toujours surbooké, plus de 1000 personnes , si ta pris un fauteuil , bonjour pour trouvé une place, d'autre s'improvise des mini-tentes sous les escaliers, voir sur les allées...
Les toilettes au bout d'une heure , c'est une patinoire municipale et une odeur de pompe à caca avec des records de hauteur de crotte Oups .
Le tamponnage des passeports se fais sous pression , car la file est longue de plus de 50 métres, sans parlé de certains MRE vieux ou jeunes , qui se faufilent sans vouloir faire comme tout le monde evil, cela crée des tensions palpables...
Pour le self, c'est pareil, faut faire la queue pendant 1 heure , d'autre garde les places assise du self , depuis le matin , donc , certain se retrouve avec un plateau, et nul ou s'asseoir , en fin de compte, beaucoup sorte sur la terrasse pour mangé à méme le solOh
Aprés le soir , pendant l'orchestre l'Heineken coule à flots, donc vers 2 heures du mat , tu retrouve des alcooliques et smoking smiley avec des tétes eye popping smiley et impossible de dormir, car c'est dernier se proméne dans le ferry comme si il étais au quartier...Oups

Enfin , les 36 heures de traversée sont souvent jamais respecté, car avec la surcharge et la lenteur du ferry , tu arrive pas à 8h00 , mais plutot à 12/14h à Tanger la CANAILLECool

Coucou Angelo!
Jvoulais te dire que j'aimais bcp ta façon de raconter tes anecdotes Made In Marocco, Tes Péripéties..
smiling smiley

Salam!
5 juillet 2008 13:49
Citation
Jakson's a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam tout le monde

Vu la frayeur sur les routes espagnoles, qui s'est déjà laissé tenter par le Ferry Sète-Tanger ("croisièregrinning smiley" de 36h) ?

Au-delà des avantages tels que le confort, repos, la tranquilité tant au niveau de cette prudence sur la route mais aussi au niveau de la voiture (moins de risque de panne, d'accident, moins de Kms, économie de carburant), la fraîcheur où tu évites le soleil à 35° à l'ombre.... etc etc....

Quels sont les autres points positifs de cette traversée car très sincèrement 36h sur la Mer OhHeu. Déjà lorsque tu prends le bateau Algéciras-Tanger, tu as une seule hâte; c'est d'arriver à bon port à Tanger très rapidement alors 36h ???? ça fait un peu peur sad smiley

Salam , les positifs :

Tu fais des rencontres avec des jeunes et des moins jeunes , t'arrive à Tanger reposé, la voiture aussi...
Dés la monté à Séte sur le ferry, c'est comme si t'étais au bled, tu vois les serveurs/es,la musique Marocaine, la télé 2M dans les salles , le thé à la menthe, le soir l'orchestre, c'est déja les vacances en pleine mer...

Les négatifs :

Le bateau l'été est toujours surbooké, plus de 1000 personnes , si ta pris un fauteuil , bonjour pour trouvé une place, d'autre s'improvise des mini-tentes sous les escaliers, voir sur les allées...
Les toilettes au bout d'une heure , c'est une patinoire municipale et une odeur de pompe à caca avec des records de hauteur de crotte Oups .
Le tamponnage des passeports se fais sous pression , car la file est longue de plus de 50 métres, sans parlé de certains MRE vieux ou jeunes , qui se faufilent sans vouloir faire comme tout le monde evil, cela crée des tensions palpables...
Pour le self, c'est pareil, faut faire la queue pendant 1 heure , d'autre garde les places assise du self , depuis le matin , donc , certain se retrouve avec un plateau, et nul ou s'asseoir , en fin de compte, beaucoup sorte sur la terrasse pour mangé à méme le solOh
Aprés le soir , pendant l'orchestre l'Heineken coule à flots, donc vers 2 heures du mat , tu retrouve des alcooliques et smoking smiley avec des tétes eye popping smiley et impossible de dormir, car c'est dernier se proméne dans le ferry comme si il étais au quartier...Oups

Enfin , les 36 heures de traversée sont souvent jamais respecté, car avec la surcharge et la lenteur du ferry , tu arrive pas à 8h00 , mais plutot à 12/14h à Tanger la CANAILLECool

Coucou Angelo!
Jvoulais te dire que j'aimais bcp ta façon de raconter tes anecdotes Made In Marocco, Tes Péripéties..
smiling smiley

Salam!

Merci , ça fais zizirWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
5 juillet 2008 22:32
Salam , je viens de prendre l'autoroute direction la frontiére Espagnole , 1 voiture sur 10 , c'est des Mre eye popping smiley
La saison est lançée avec ce flot de voiture incessant , mais franchement beaucoup en surcharge : un fourgon type Mercedes , avec une remorque de la taille du fourgongrinning smiley

Bonne route à eux , quand mémeCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 juillet 2008 13:23
Salama alaikoum

Merci pour les conseils les voleurs sont des anternoutes ne mettez pas votre argent sous le siège
Une erreur qu on fait tous
à la tombé de la nuit ou dans air deset on veut un café le passager dort
je vais prendre un café sans le réveiller et je laisse le contact
c est arrivé pour un rme sa femme dormait a laissé le contact domander un café
c est le patron du café que quelqun est parti avec ta voiture ils prevenu les gendarmes
ils trouvés la femme saint et sauf

fait gaff
d
15 juillet 2008 23:25
j'ajouterai juste qu'il faut être tout aussi vigilant au bled!!!!!!!!! l'année passée,une personne a frappé à notre porte à El jadida! il avait un accent rif et voulait qu'on lui prête de quoi prendre le car jusque chez lui à Nador! il se serait fait aggressé à la gare d'El jadida.... et j'en passe... ma mère est tombée dans le piège et lui a filé de l'argent!!!! que mensonges!!!!!!!!! ils imaginent milles et un trucs pour arnaquer les RME !!!!!!!!! alors méfiance à vous!!
Si vous êtes de passage à Azemmour et que vous montez la ZANKA Moulay Bouchaib, vous aurez le droit à un défilé de pik pokets en plein air,des petits morveux qui s'amusent à voler les gens!!!!!!!!!!
Vigilance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook