Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les limites avec les enfants
7 mai 2018 18:32
Salam Aleykoum

Envoyez-vous vos enfants en colonie, dormir chez de la famille ou en vacances sans vous ?

Moi j’ai eu des parents très ouverts al hamdulilah, j’ai été pleins de fois en colonie, j’ai fait des voyages linguistiques pendant mon adolescence, j’allais chez mes cousins en vacances etc... Ce sont des expériences qui étaient très très bénéfiques, je peux pas pas dire que j’ai une enfance triste.

Mais j’en discuté avec mes amies et elles me disaient qu’elles allaient nul part, jamais de colonie ni rien, car leur parent avaient peur de tout ce qui peut arriver.
Il m’est jamais rien arrivé pendant mes sorties al hamdulilah mais avec le recul, je me dis que c’est hyper dangereux. Je suis trèèès parano, les violeurs d’enfants ne sont pas une légende urbaine, et franchement je sais pas si je laisserai mes enfants faire les activités que j’ai fait plus jeune, si Allah m’en donne.

Qu’en pensez ? Êtes vous permissifs avec vos enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 18:36 par Nahawa.
7 mai 2018 18:36
Salam

Toute façon la mienne ne veut pas me quitter un instant, donc ça va pas le faire grinning smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
7 mai 2018 18:37
Mdrrr tu verras quand ce sera une adogrinning smiley
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Toute façon la mienne ne veut pas me quitter un instant, donc ça va pas le faire grinning smiley
7 mai 2018 18:38
Trop mignon tongue sticking out smiley
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Toute façon la mienne ne veut pas me quitter un instant, donc ça va pas le faire grinning smiley
a
7 mai 2018 18:42
ma fille de 10 ans va souvent chez ma soeur
poir etre avec sa cousine
elle a grandi avec elle
car ma soeur me l a garder beaucoup quand j etais seule et je travailler

je l envoyer au bled voir la famille de son pere
mais je ne le fais plus depuis 3 ans
fachee avec eux

concernant la colonie je refuse
mais sortie scolaire j ai accepter
7 mai 2018 18:42
Inchaa Allah elle sera une ceinture noire, et bien avant je pense, j'aurais pas peur pour elle crois moiwinking smiley
Citation
Nahawa a écrit:
Mdrrr tu verras quand ce sera une adogrinning smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
7 mai 2018 18:43
Je sais Danse
Citation
Bee a écrit:
Trop mignon tongue sticking out smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
7 mai 2018 18:47
Wa3alayka assalam.

Les sorties d'une journée sa me derangerai pas de laisser ma fille, quand il s'agit de dormir dans un endroit ou je ne suis pas pres d'elle, j'avoue que je n'y es jamais pensé, je pense pas que je la laisserai, elle es jamais dormie chez la famille ou les proches elle veut jamais sauf si je dors aussi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
7 mai 2018 18:49
Je sais pas...

Je pense que je serais un peu parano et inquiète pour ma fille (quand j'en aurais une) puisque comme tu dis, les violeurs d'enfant ne sont pas une légende urbaine, j'en ai fais l'expérience...

Donc j'aurais peur qu'il lui arrive la même chose. Mais je ne refuserais pas les voyages scolaires, week end chez des cousines....

Mais l'envoyer toute seule au bled ou chez un oncle paternelle, c'est HORS DE QUESTION. C'est niet.
7 mai 2018 19:07
C'est injuste dans un sens toi qui a fait pleins voyages et tu n'en fasse pas de même avec tes enfants perplexe
7 mai 2018 19:11
Le monde est dangereux sérieux; tu peux même laisser ton enfant chez ta famille et y’a un ami de je sais pas qui, qui débarque et dors là bas, il peut se passer n’importe quoi.

Incha Allah j’irai en voyages avec mon enfant, pour compenser.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est injuste dans un sens toi qui a fait pleins voyages et tu n'en fasse pas de même avec tes enfants perplexe
7 mai 2018 19:16
Qu’Allah t’apaise pour le traumatisme que tu as vécu :/
Citation
YoungSister a écrit:
Je sais pas...

Je pense que je serais un peu parano et inquiète pour ma fille (quand j'en aurais une) puisque comme tu dis, les violeurs d'enfant ne sont pas une légende urbaine, j'en ai fais l'expérience...

Donc j'aurais peur qu'il lui arrive la même chose. Mais je ne refuserais pas les voyages scolaires, week end chez des cousines....

Mais l'envoyer toute seule au bled ou chez un oncle paternelle, c'est HORS DE QUESTION. C'est niet.
7 mai 2018 19:16
Ah je comprends les inquiètude mais bon leur mettre dans la tête que le monde est dangereux ça peut les rendre craintif d'être ouvert enfin je le vois comme ça perplexe
Citation
Nahawa a écrit:
Le monde est dangereux sérieux; tu peux même laisser ton enfant chez ta famille et y’a un ami de je sais pas qui, qui débarque et dors là bas, il peut se passer n’importe quoi.

Incha Allah j’irai en voyages avec mon enfant, pour compenser.
7 mai 2018 19:17
Amin c'est gentil
Citation
Nahawa a écrit:
Qu’Allah t’apaise pour le traumatisme que tu as vécu :/
7 mai 2018 19:17
Oui c’est sûr, je pense qu’il faut un juste milieu
Citation
MrSoso a écrit:
Ah je comprends les inquiètude mais bon leur mettre dans la tête que le monde est dangereux ça peut les rendre craintif d'être ouvert enfin je le vois comme ça perplexe
7 mai 2018 19:19
Et leur apprendre à défendre aussi au moins ça minimise les crainte.
Citation
Nahawa a écrit:
Oui c’est sûr, je pense qu’il faut un juste milieu
B
7 mai 2018 19:30
SALEM ça va je suis pas parano sur ça lol ma fille de 15 ans a été plusieurs fois en colo hamdoulah pas de soucis et celle de 5 ans je l enverrais si elle veut toute façon mes filles ont du caractère c est pas le genre a ne rien dire s'il y'a un problème je le saurais avec elles lol . Mais je peux comprendre les parents réticents moi je les envoi et je me dis INCHALLAH KHEIR. ( avec quelques recommandations bien sûre smiling smiley )
8 mai 2018 12:46
Salam

En ce qui me concerne j'ai un fils de bientôt 3 ans inshaAllah donc bon pour l'instant il fait pas de sorties particulières avec l'école. En grandissant peut être que je le laisserai partir pour des sorties scolaires d'une journée après pour ce qui est de découcher je sais pas on verra à ce moment là mais ces décisions la se prendront avec Laval de son papa bien évidemment. Mou quand j'étais petite j'ai uniquement fait des sorties d'une seule journée j'ai jamais dormi ailleurs que chez mes parents ou chez mes soeurs et frères bien sûr. Car ma mère pareil avait peur etc. Par contre pour ce qui est des viols les garçons non plus ne sont pas épargnés Allah I ster . Mes soeurs laissent leurs enfants faire des sorties avec le centre aéré mais c'est parce qu'elles connaissent bien les animateurs avant de les envoyer avec eux. Et bien sûr les prévenir qu'il ne faut pas qu'ils restent seuls etc et towkel 3la Allah comme on dit.

Que Dieu les preserve de tout mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook