Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
limite fidélité /tromperie
6 décembre 2018 20:25
hello batatas and batatos!

vous allez bien mes petits yabies?yawning smiley
moi ça va el hamdoullilah merci de demander^^.

question du soir bonsoir ! héhé !
pour vous quelle est la limite entre fidélité et tromperie ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
6 décembre 2018 20:28
Pourquoi pour nous? C'est de se demander pour Allah c'est quoi.
Citation
une batata pudique a écrit:
hello batatas and batatos!

vous allez bien mes petits yabies?yawning smiley
moi ça va el hamdoullilah merci de demander^^.

question du soir bonsoir ! héhé !
pour vous quelle est la limite entre fidélité et tromperie ?
6 décembre 2018 20:29
Salam

Tromper pr moi c'est entretenir une relation amoureuse avec un/une autre que son mari/sa femme (que ce soit une relation physique, téléphonique ou autre).

J'édite pr rajouter que pr moi ça commence dès il y a un jeu de séduction entre l'un des conjoints et une autre personne. Pas besoin d'en arriver à l'acte pr considérer qu'il y a infidélité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 20:37 par Firdawss..
L
6 décembre 2018 20:30
Salam

La limite ,c est lorsque l un oublie l autre
La tromperie ce n est pas le faite d être avec une autre personne...
C est le fait d avoir oublier l autre.
En effet, pour arriver dans les bras d une autre personne, il Y a un cheminement et un certains temps..
Et durant tout ce temps, il n y a pas eu une petite voix qui lui a rappelé qu il l avait une personne avec qui il ou elle s est engagé...

Donc ,quelques soit le forme de tromperie, c est le mépris de la personne qui marque la tromperie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 20:30 par Missjingles.
6 décembre 2018 20:30
Oh nan pas ça, je vais encore lire des choses infectes du type "dès qu'elle serre la main à un homme même dans le cadre de son travail".

Je sais pas si j'aurais la force d'intervenir. Je vais passer de la crème sur mes doigts.

Citation
une batata pudique a écrit:
hello batatas and batatos!

vous allez bien mes petits yabies?yawning smiley
moi ça va el hamdoullilah merci de demander^^.

question du soir bonsoir ! héhé !
pour vous quelle est la limite entre fidélité et tromperie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 22:23 par Linpertinent.
6 décembre 2018 20:32
Il y a devoir de fidélité quand les choses sont claires: rendez-vous concluant et les deux décident de continuer plus loin ensemble dans la connaissance. Ou évidemment quand les deux sont mariés ou fiancés.

Quand rien de clair a été dit, donc juste dans une phase totalement ambigue, il n'y a pas de tromperie si la personne parle à plusieurs à même temps ou même plusieurs rendez-vous.
E
6 décembre 2018 20:42
Pour moi la tromperie commence dès que la personne tient une relation avec une autre personne de sexe opposé qui n'est pas nécessaire.
Par exemple "aller boire un café avec un collègue" en tête à tête sans raison valable c'est déjà une trahison pour moi.

Toute manière c'est simple, si la personne n'en parle pas c'est que ses intentions étaient mauvaises déjà.
6 décembre 2018 20:43
donc parler avec un homme au tel pr toi c tromper ?

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tromper pr moi c'est entretenir une relation amoureuse avec un/une autre que son mari/sa femme (que ce soit une relation physique, téléphonique ou autre).

J'édite pr rajouter que pr moi ça commence dès il y a un jeu de séduction entre l'un des conjoints et une autre personne. Pas besoin d'en arriver à l'acte pr considérer qu'il y a infidélité
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 20:44
oublier l'autre ? tu peux développer stp.

Citation
Missjingles a écrit:
Salam

La limite ,c est lorsque l un oublie l autre
La tromperie ce n est pas le faite d être avec une autre personne...
C est le fait d avoir oublier l autre.
En effet, pour arriver dans les bras d une autre personne, il Y a un cheminement et un certains temps..
Et durant tout ce temps, il n y a pas eu une petite voix qui lui a rappelé qu il l avait une personne avec qui il ou elle s est engagé...

Donc ,quelques soit le forme de tromperie, c est le mépris de la personne qui marque la tromperie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 20:46
ai la force et intervient!angry smiley je veux ton avis^^
Citation
Linpertinent a écrit:
Oh nan pas ça, je vais encore lire des choses infectes du type "dès qu'elle sert la main à un homme même dans le cadre de son travail".

Je sais pas si j'aurais la force d'intervenir. Je vais passer de la crème sur mes doigts.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 20:49
donc pr toi un flirt c pas tromper ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a devoir de fidélité quand les choses sont claires: rendez-vous concluant et les deux décident de continuer plus loin ensemble dans la connaissance. Ou évidemment quand les deux sont mariés ou fiancés.

Quand rien de clair a été dit, donc juste dans une phase totalement ambigue, il n'y a pas de tromperie si la personne parle à plusieurs à même temps ou même plusieurs rendez-vous.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
6 décembre 2018 20:50
Dès que tu te mets à flirter avec une femme avec des propos plus qu'ambigue, c'est de la tromperie selon moi.

Certains te diront embrasser, mais moi je pense que la tromperie commence au flirt.
L
6 décembre 2018 20:51
Oublier l'autre. ..c est oublier les sentiments de l autre.

Quand tu trompes une personne, c est que tu la méprises.

C est que tu oublies que ce que tu es entrain de faire va lui faire du mal ou l anéantir..

Il n y a plus de bienveillance, la personne que tu es censé respecte devient tout simplement un pion parmi tant d autres..

Je pense que c est pour ça que ça fait mal..
On remarque juste que l on ne représente pas grand chose pour la personne.. Tout ce qui a été dit dit ou partager n a jamais été pris au sérieux.. C était un mirage...


Citation
une batata pudique a écrit:
oublier l'autre ? tu peux développer stp.
6 décembre 2018 20:52
tu parle de relation avc une autre mais c quoi concrètement pr toi avoir une relation avc une autre ? c parler? ou autre ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour moi la tromperie commence dès que la personne tient une relation avec une autre personne de sexe opposé qui n'est pas nécessaire.
Par exemple "aller boire un café avec un collègue" en tête à tête sans raison valable c'est déjà une trahison pour moi.

Toute manière c'est simple, si la personne n'en parle pas c'est que ses intentions étaient mauvaises déjà.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 20:53
donc par exemple pr toi se confier par exemple à une collègue de ta vie personnelle ce n'est pas tromper?
Citation
FamousMan a écrit:
Dès que tu te mets à flirter avec une femme avec des propos plus qu'ambigue, c'est de la tromperie selon moi.

Certains te diront embrasser, mais moi je pense que la tromperie commence au flirt.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 20:54
Si c'est une relation amoureuse que tu entretiens par téléphone oui (sentiments déclarés, messages inappropriés etc).
Citation
une batata pudique a écrit:
donc parler avec un homme au tel pr toi c tromper ?
6 décembre 2018 20:55
nn si par exemple c parler de la pluie et du beau temps avec un collègue ?perplexe
Citation
Firdawss. a écrit:
Si c'est une relation amoureuse que tu entretiens par téléphone oui (sentiments déclarés, messages inappropriés etc).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 20:55
Pour moi ça commence dans le regard et dans les échanges s'ils ne sont pas nécessaires.
6 décembre 2018 20:56
intéressant perplexe
donc regarder le sexe opposé avec envie ou insistance c tromper?
Citation
Bee a écrit:
Pour moi ça commence dans le regard et dans les échanges s'ils ne sont pas nécessaires.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
6 décembre 2018 20:58
Je parle pas de ce genre de propos.

Mais les minauderies, les discussions qui parle d'amour, qui laissent des sous entendus équivoques, ouais ça c'est du flirt et donc de la tromperie.
Citation
une batata pudique a écrit:
donc par exemple pr toi se confier par exemple à une collègue de ta vie personnelle ce n'est pas tromper?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook