Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au lieu de l'alcool?
m
14 juillet 2008 15:21
salam les sœurs
je suis souvent confrontée a un grand problème pour réaliser mes plats, surtout au niveau des pâtisseries, a chaque fois je retrouve de l'alcool,liqueur dans les recettes
je m'adresse a vous pour me conseiller, que dois je mettre a la place de ses deux ingrédients tout en réussissant mes recettes? merci de me répondre
14 juillet 2008 18:29
salam

pour moi, quand la quantité d'alcool demandée est petite, je ne remplace par rien. Pour les patisseries, l'alcool est mis pour donner un certain gout alors j'imagine que tu peux remplacer par de l'eau que tu aromatises à la vanille.

Sinon pour les repas mijotés qui demandent d'ajouter du vin, ben je remplace tout simplement par du jus de pomme c'est délicieux. grinning smiley
14 juillet 2008 18:38
Citation
marocaine-sud a écrit:
salam les sœurs
je suis souvent confrontée a un grand problème pour réaliser mes plats, surtout au niveau des pâtisseries, a chaque fois je retrouve de l'alcool,liqueur dans les recettes
je m'adresse a vous pour me conseiller, que dois je mettre a la place de ses deux ingrédients tout en réussissant mes recettes? merci de me répondre


tu n'est pas obligé de mettre de l'alcol! mais tu peut parfumer tes gâteaux avec de l'eau de fleurs d'oranger! de l'arôme d'amande ou de vanille,des zestes de citron, ou d'orange râpées ou avec leurs jus etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 juillet 2008 20:12
salam
merci de me répondre, aujourd'hui je suis tombée sur une bonne recette , mais ca me demande 8 cl de liqueur de citron,c'est une quantité considérable ,sinon quand c'est une petite quantité je met rien ou je met l'eau de fleur d'oranger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook