Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement eco ou rupture conventionnelle
a
10 juillet 2014 11:32
Bonjour,

Voila je suis collaboratrice d'assurance pour un grand groupe francais depuis le 01/06/2004.

J'ai été embauché par un agent général qui a été licencié pour malversation en juillet 2012.

A cette même date le siège social a repris mon contrat de travail aux mêmes conditions et même ancienneté.

Aujourd'hui je gère seule l'agence mais suite aux malversations de mon ex employeur il ne reste plus beaucoup de client.

J'ai eu quelques informations (officieuses pour l'instant) que l'agence fermera car personne ne souhaite racheter le portefeuille

Qu'est ce qui serait plus avantageux pour moi un licenciement éco ou une rupture conventionnelle (émanant de l'employeur).

Dans le cas d'une rupture conventionnelle, quel est environ le montant que je pourrais négocier (6 mois 1an de salaire ?)
Dans le cas d'un licenciement éco puis je négocier également une indemnité ?

Je reste à votre disposition pour de plus ample précisions

Merci pour votre aide
10 juillet 2014 13:16
Citation
adilil30 a écrit:
Bonjour,

Voila je suis collaboratrice d'assurance pour un grand groupe francais depuis le 01/06/2004.

J'ai été embauché par un agent général qui a été licencié pour malversation en juillet 2012.

A cette même date le siège social a repris mon contrat de travail aux mêmes conditions et même ancienneté.

Aujourd'hui je gère seule l'agence mais suite aux malversations de mon ex employeur il ne reste plus beaucoup de client.

J'ai eu quelques informations (officieuses pour l'instant) que l'agence fermera car personne ne souhaite racheter le portefeuille

Qu'est ce qui serait plus avantageux pour moi un licenciement éco ou une rupture conventionnelle (émanant de l'employeur).

Dans le cas d'une rupture conventionnelle, quel est environ le montant que je pourrais négocier (6 mois 1an de salaire ?)
Dans le cas d'un licenciement éco puis je négocier également une indemnité ?

Je reste à votre disposition pour de plus ample précisions

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tout dépends de ce que vous voulez faire après. Si vous avez un projet, vous demandez une indemnité qui couvrira les frais. Parce que avec les nouvelles règles du droit au chômage plus votre indemnité de départ est importante et plus le délai de carence du droit à indemnisation sera long, mais le minimum du délai de carence est de 6 mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
10 juillet 2014 13:40
merci SOS COURRIERS pour votre réponse.

Je compte inch'Allah chercher du travail dans un secteur qui m'interesse voir peut etre faire une formation je ne sais pas encore.

En sachant que j'ai des economies qui me permettront de faire face aux charges quotidiennes pour 7 mois environ et que mon mari termine sonn cdd bientot et qu'il aura 1 an de chomage environ.

En gros pendant 1 an nous pourrons faire face aux charges (sans compter bien sur l'indemnité que mon employeur me donnera)
10 juillet 2014 14:03
Citation
adilil30 a écrit:
merci SOS COURRIERS pour votre réponse.

Je compte inch'Allah chercher du travail dans un secteur qui m'interesse voir peut etre faire une formation je ne sais pas encore.

En sachant que j'ai des economies qui me permettront de faire face aux charges quotidiennes pour 7 mois environ et que mon mari termine sonn cdd bientot et qu'il aura 1 an de chomage environ.

En gros pendant 1 an nous pourrons faire face aux charges (sans compter bien sur l'indemnité que mon employeur me donnera)

Dans ce cas il vaudrai mieux faire une rupture conventionnelle, votre champ de négociation sera plus grand. Après tout dépends de quel groupe d'assurances il s'agit, mais c'est jouable. Quel est autre secteur qui vous intéresse si ce n'est pas indiscret bien sûr.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
10 juillet 2014 15:00
Merci pour la réponse extremement rapide.

Il s'agit d'un groupe assez grand qui commence par un A et se termine par un Z grinning smiley

Du coup je me renseigne sur combien je pourrais négocier car j'entends tous et rien mais cela va de 1 an à 2 ans de salaire au vue de mon experience de 10 ans donc je suis un peu dans le flou total.

Concernant la formation je suis en train de réfléchir à 2 possibilités :

- rester dans le domaine d'assurance mais intergrer plutot un service de protection juridique
- ou faire un virage à 360 ° et tabler sur les concours de la fonction publique (pour l'instant je me renseigne encore dans quel domaine exactement)
10 juillet 2014 15:46
Citation
adilil30 a écrit:
Merci pour la réponse extremement rapide.

Il s'agit d'un groupe assez grand qui commence par un A et se termine par un Z grinning smiley

Du coup je me renseigne sur combien je pourrais négocier car j'entends tous et rien mais cela va de 1 an à 2 ans de salaire au vue de mon experience de 10 ans donc je suis un peu dans le flou total.

Concernant la formation je suis en train de réfléchir à 2 possibilités :

- rester dans le domaine d'assurance mais intergrer plutot un service de protection juridique
- ou faire un virage à 360 ° et tabler sur les concours de la fonction publique (pour l'instant je me renseigne encore dans quel domaine exactement)

lol, je vois de quel groupe il s'agit. je dirai que la fonction publique, n'a plus autant d'attrait qu'avant, dans le sens, où il y a le gel des salaires prévu sur une longue période, et que la sécurité d'emploi n'est plus aussi sûre qu'avant.

Par contre l'avantage de faire de protection juridique ou (RCP) c'est de faire la formation au frais de l'employeur, d'acquérir de l'expérience dans cette spécialité, et ensuite cela permet de négocier votre salaire en postulant dans d'autres groupes. Et en plus, c'est un domaine relativement vaste.

Personnellement, je me suis arrêtée à la protection juridique assurance-auto, mais il y a aussi le MRH, qui est vaste et intéressant. Et pourquoi pas devenir un franchisé du groupe.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
10 juillet 2014 15:55
Merci sos courriers

Oui j'ai toujours été interessé par le domaine du droit en général c'est pour cela que l'idee de la protection juridique fait son chemin

Tu as fait quelle formation si ce n'est pas indiscret pour intégrer le service PJ ?
10 juillet 2014 16:31
Citation
adilil30 a écrit:
Merci sos courriers

Oui j'ai toujours été interessé par le domaine du droit en général c'est pour cela que l'idee de la protection juridique fait son chemin

Tu as fait quelle formation si ce n'est pas indiscret pour intégrer le service PJ ?

Franchement, j'ai été formé sur le tas. D'une part parce que j'avais, mon BTS Assurance, et que j'avais 11 ans d'assistanat juridique en cabinet d'avocats. Cela a suffit à intégrer un sce protection juridique. Mais ce n'était que pour des remplacements.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook