Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement ou pas ? QUE FAIRE ?
n
12 septembre 2017 13:35
bonjour a tous,

je suis actuellement en CDI pour une entreprise privée , je ne suis pas titulaire du permis de conduire( j'ai un permis etrangé non valable en France ) et mon employeur était au courant lors de mon embauche veut maintenant m'envoyer à 80km de chez moi sans possibilité de transport en commun ( car ya aucun bus qui part de ma ville ni train vers cette ville directement sinon je dois passer par une autre ville et cela va me prendre a peu pres 2h de route aller et deux heures retour ) Suis je en droit de refuser se poste ? Est ce que je risque un licenciement ou une sanction disciplinaire ?

Merci
k
12 septembre 2017 13:39
Salam,

Pourquoi non valable en France ? Quel pays ?
Pourquoi tu ne l'échanges pas contre un permis français ?
Y
12 septembre 2017 13:39
Salam,

C'est pour un déplacement ponctuel ou pour y travailler tous les jours? Tu lui as parler de ces difficultés?
12 septembre 2017 13:40
Bonjour,

Ca dépend de ce qui est écrit sur ton contrat de travail. S'il y a la clause de mobilité inscrite et s'il y a un nombre de km ou pas autour du siège actuel...

Si la clause existe, ils peuvent te licencier.
12 septembre 2017 14:26
Salam

Cela dépends de ce qu il ya écrit sur ton contrat....
s
12 septembre 2017 16:22
Bonjour,

Tu es en période d'essai ?

C'est compliqué de trouver ailleurs dans ton domaine ?

Quand une société t'envoie au goulag comme ça, il y a 2 possibilités :
1) Soit ils veulent se débarasser de toi et donc que la personne démissionne (ça leur évite un licenciement)
2) Soit ils savent que tu vas rien dire parce que tu es "junior", marocaine etc ... et donc tu as peur pour ta carte de séjour. Alors ils en profitent pour te donner la mission que personne ne veut.

Tu peux aussi te rapprocher d'un élu syndical, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.
En revanche, si le client est important pour eux, tu peux négocier une prime et t'acheter une voiture par la suite.

Citation
neyla9282 a écrit:
bonjour a tous,

je suis actuellement en CDI pour une entreprise privée , je ne suis pas titulaire du permis de conduire( j'ai un permis etrangé non valable en France ) et mon employeur était au courant lors de mon embauche veut maintenant m'envoyer à 80km de chez moi sans possibilité de transport en commun ( car ya aucun bus qui part de ma ville ni train vers cette ville directement sinon je dois passer par une autre ville et cela va me prendre a peu pres 2h de route aller et deux heures retour ) Suis je en droit de refuser se poste ? Est ce que je risque un licenciement ou une sanction disciplinaire ?

Merci
N
12 septembre 2017 16:45
Échange ton permis ... Tu pourras conduire. Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook